Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon passé me rattrape
l
16 octobre 2009 17:55
M
16 octobre 2009 18:49
Ça pue le fake trollien!


Je veux bien comprendre que le monde est petit mais là avec cette histoire de mito il est minuscule le monde!!! ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr
I
16 octobre 2009 18:53
Salam excusez moi chere demoiselle mais je bosse j'ai pas pu répondre avant.Je vais essayer de répondre à tout le monde mohim pendant cet periode de sépration chacun a fait sa vie de son coté moi je me suis rapproché de la copine de ma soeur sans le vouloir parceque je l'a connais depuis longtemps , nos famille se connaissent très bien, je connais ses frere et son cousin c'est mon meilleur pote, il est au courant de l'existence de l'anglais comme vous l'appelez mais il ne s'est pas quel va faire partie de ma mif, ma mere l'a considère comme sa fille , je sais que si j'arrete tout maintenant pour une autre ca va faire trooooo un scandale dans tout le quartier et surtout chez moi il me restera plus qu'a mexilé serieux lol

En ce qui concerne ma petite soeur, elle est partagé d'un coté sa belle-soeur de l'autre sa copine .elle pense que je dois resté avec ma fiancé actuel.
Serieucc'est une fille bien, un ange je me sens pas cap de lui dire sayai je te quitte pour une autre, ne me dite pas quel va comprendre, je suissur que non , je suis le premier à qui elle a ouvert son coeur, c'est une fille fragile , ca va faire un grand bordel dans nos famille je veux pas etre responsable de ca.


J'ai bien réfléchi cette nuit je crois que je vais continuer ma relation actuel c'est beaucoup plus sage pour l'instant c'est à contre coeur mais j'ai pas le choix.Mercredi je part à Londre, je lui expliquerai tout et puis on vera. Faut pas que je craque c'est tout et j'irai dormir à l'hotel avec ma soeur c'est mieux.

Merci des conseil

Au cas ou l'histoire est vrai pour celle qui en doute mais mohim pas le temps de me justifier vous me croyez ou pas tanpi

beslama
h
16 octobre 2009 21:25
tu sais que la polygamie existe ?

il suffit d'avoir un peu de courage, et reunir ces deux demoiselle que tu aime, sous le meme toit.
assalam o alykoum
L
16 octobre 2009 21:30
Citation
habib75 a écrit:
tu sais que la polygamie existe ?

il suffit d'avoir un peu de courage, et reunir ces deux demoiselle que tu aime, sous le meme toit.
Ben je crois qu'avec ta solution,il n'aura ni l'une ni l'autre,rare sont les femmes qui acceptent ça aujourd'hui...
16 octobre 2009 21:57
De nos jour la polygamie ne sert plus a rien!Au temps du prophete sws c'étais pour la femme voeuv qui e pouvai pas subvenire a ses besoin.Mais maintenant avec l'aide de l'état,les femmes sont de plus en plus indépandante...

Pour moi c'est une excuse qui ne marche plus
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
a
16 octobre 2009 23:04
je vois pas l'interet de se marier a contre coeur avec cette fille la alors que ton coeur bat pour une autre ca va te faire plus de mal que de bien autant pour toi que pour ta fiancée actuelle
K
16 octobre 2009 23:53
Une question: Qu'aurais tu sentis si ta fiancée est venu te dire qu'elle a repris avec un gars qu'elle aimait beaucoup et que par la plus pure des coincidence la soeur de ce gars va se marier avec son frère (frère de ta fiancée)... en d'autre terme mets toi à la palce de ta fiancée.
Selon ta réaction dans cet exemple précis tu sauras exactement quoi faire.

En passant sais tu ce que veux dire fiançailles???

Tiré du latin confiare qui signifie confier à, les fiançailles sont pour un couple une déclaration d'intention de mariage.

Que Dieu T'aide.
t
17 octobre 2009 03:01
Citation
habib75 a écrit:
tu sais que la polygamie existe ?

il suffit d'avoir un peu de courage, et reunir ces deux demoiselle que tu aime, sous le meme toit.

C'est ce que je lui proposais dès le début mais personne ne prend au sérieux. pkoi ? moody smiley Heu
t
17 octobre 2009 03:04
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
De nos jour la polygamie ne sert plus a rien!Au temps du prophete sws c'étais pour la femme voeuv qui e pouvai pas subvenire a ses besoin.Mais maintenant avec l'aide de l'état,les femmes sont de plus en plus indépandante...

Pour moi c'est une excuse qui ne marche plus


Et si un homme aime deux femmes ou bien aime une femme et une autre c'est elle qui l'aime et veut pas la faire souffrir. Pkoi il doit jeter une femme alors qu'il peut rendre heureuses les deux femmes. ?

Dites moi les filles vous vous croyez meilleures que les épouses du prophètes et des compagnons pour ne pas accepter la polygamie ?

Répondez sincèrement !
Z
17 octobre 2009 12:38
heu....il faut accepter le destin, je pense que tu dois marier les 2 !! lol
I
17 octobre 2009 12:49
L'anglaise lol a donné son numero à ma soeur pour moi , elle veut que je l'appelle, je le fais ou pas ?
Est-ce que je dois en parlé à ma fiancé?

Habib75 ca me faciliterai les choses lol mais elle n'accepteront jamais, je les connais bien toute les 2 c'est perdu d'avance.

Quand j'ai dit à contre coeur c'est pour l'instant parceque j'ai du faire un choix difficile mais j'ai des sentiments pour ma fiancé et je sais que je finirai par l'aimé aussi fort que l'autre.

Je ne suis pas le seul impliqué dans cette histoire il y a toute ma famille , mes potes et sa famille que je reste avec ou pas je devoir les fréquenté toute ma vie, nos parents se connnaissent depuis des années et s'entendent très bien si j'arrete tout c'est la guerre et ses frere j'ai grandi avec eux , son cousin c'est mon meilleur pote, je connais deja toute sa famille ses tante et oncle bien avant de la connaitre elle, on est de la meme ville au bled mohim l'anglaise elle est loin ca sera plus facile de l'oublier j'aurai pas à la croisé rarement quoi tandis que maryam ma fiancé je la verrai tout le temps.


Vous pensez que je vais le regretter plus tar mais je crois pas, ca se passai plutot bien entre nous avant tous ca.
M
17 octobre 2009 13:41
Si vous étiez des filles vous diriez pas ça de la polygamie!
C
17 octobre 2009 13:45
Citation
tsgass a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
De nos jour la polygamie ne sert plus a rien!Au temps du prophete sws c'étais pour la femme voeuv qui e pouvai pas subvenire a ses besoin.Mais maintenant avec l'aide de l'état,les femmes sont de plus en plus indépandante...

Pour moi c'est une excuse qui ne marche plus


Et si un homme aime deux femmes ou bien aime une femme et une autre c'est elle qui l'aime et veut pas la faire souffrir. Pkoi il doit jeter une femme alors qu'il peut rendre heureuses les deux femmes. ?

Dites moi les filles vous vous croyez meilleures que les épouses du prophètes et des compagnons pour ne pas accepter la polygamie ?

Répondez sincèrement !

Personnellement je ne pense pas que je pourrais accepter la polygamie un jour ce qui ne veut pas dire que je la condamne pour autant.

Par contre je ne peux pas la concevoir dans un état-comme la France-qui ne la reconnaît pas.

Le principe même de la polygamie est basé sur la condition d'égalité des co-épouses et ce sur tous points.

Comment voulez-vous donc appliquer cette égalité alors que d'un point de vue légal une seule des deux femmes serait reconnue comme telle...avec tout ce que ça implique en cas de naissances, séparation etc...
h
17 octobre 2009 13:54
c'est pour rigoler quand j'ai parlé de la polygamie ..

bien sur que l'equité n'est pas acceptée deja coté administratif, juridique ...
assalam o alykoum
C
17 octobre 2009 13:58
Citation
habib75 a écrit:
c'est pour rigoler quand j'ai parlé de la polygamie ..

bien sur que l'equité n'est pas acceptée deja coté administratif, juridique ...

lol

toi peut-être mais d'autres ne rigolaient paswinking smiley
A
17 octobre 2009 15:00
tu ne l'a même pas rencontré et tu parle de prendre des décisions ... qui te dis que vous vous aimerez encore autant apres 4ans ?? on change tu sais et nos priorités aussi ... et si ça se trouve tu n'aimes que votre histoire et le souvenir qu'elle a laissé . la personne quand à elle a changé et toi également.
ce qui est sûre c'est que ta fiancé elle correspond elle ,à ce que tu es maintenant et à tes attentes ... le reste n'est que fantasmes et nostalgie .

il faut vous revoir et pas seulement deux secondes avant de faire le bilan de toute cette histoire .
bonne chance
O
17 octobre 2009 17:00
Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam

Et toi tu veux quoi? Tu préfères quoi?

Écoutes, tant que tu n'es pas encore marier, tu peux faire marche arrière. A toi de voir laquelle des 2 te conviens le mieux en tant qu'épouse (rapidement). Et soit clair et honnête avec ces 2 filles.

oui je sais c'est vache... (mais c'est le choix de toute une vie inchaAllah!)

Je ne comprends pas ceux qui disent que c'est une belle histoire?????
Je pense à la pauvre fiancée qui n'a rien demandé....

Il est vrai qu'il n'est pas marié mais il n'avait pas à prendre d'engagement avec quelqu'un d'autre si comme il l'a dit lui même l'autre histoire n'était pas vraiment finie "c'etait plus faire une pause si vous voyez ce que je veux dire , on était telement persuadé etre fai l'un pour l'autre".

Cela fait quatre ans maintenant et l'"Anglaise" l'attend toujours, je ne comprends pas pourquoi elle ne s'est pas manifesté pour lui dire que le temps est arrivé de la demander en mariage cf "je savais que le destin nous réunirait un jour au l'autre".

Avant de décider à passer un week-end sous le même toit que ton premier amour, je te conseille d'abord de régler ta situation avec ta fiancée actuelle.
Tu lui dois un minimum de respect ou à moins que tu ne veuilles rien dire et vérifier avant qu'avec l'autre c'est toujours la même osmose?????

Je ne vais pas te dire de choisir l'une ou l'autre car il s'agit de ta vie et j'espère sincèrement que tu choisiras la bonne voie et que tu n'auras pas à le regretter.

Avant de s'engager avec une personne, vérifiez que vous n'avez pas de sentiments pour une autre personne qui risquerait de refaire son apparition.


Je suis entièrement d'accord avec Ismalia.

PS : je ne vois vraiment pas en quoi c'est une belle histoire... c'est plus une histoire à devenir dingue. C'est une situation très délicate.

Qu'Allah SWT me préserve de ce genre de situation.
[b]Absolutely Incredible[/b]
h
17 octobre 2009 17:02
il ne doit pas faire marche arriere, il s'est engagé avec une fille, il doit suivre ce chemin, ...
et se marier avec sa fiancée actuelle.

l'histoire passée est passée, son soeur sera heureuse avec son futur mari, il faut pas melanger les choses.
assalam o alykoum
I
17 octobre 2009 19:40
C'est ce que j'ai décidé de faire continuer mon chemin.
Vous m'avez pas repondu , je dois en parlé à ma fiancé de ce qui se passe ou pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook