Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon passé me rattrape
d
21 octobre 2009 10:44
Citation
Imad788 a écrit:
Salam, je viens de parler à ma fiancé, je lui ai tout dit et j'aurais pas du , Chemsiyya t'avais raison, elle a trop chercher à savoir les details. Elle me demande si j'ai aimé l'anglaise plus qu'elle ? mdr je croyais qu'elle rigolais mais elle était serieuse , la meilleur c'était quand elle m'a demandé si je l'avais deja embrassé mdr mohim moi ca ma saouler toute ces questions qui servent à rien, je vois pas ce que ca va lui apporter à part lui faire plus de peine??

Moi à la base je veux une discussion serieuse , je lui dit tout ce que j'ai sur le coeur, que je suis pas bien vis-à-vis d'elle pcq je l'aime , tout ce qu'elle trouve à faire ces poses ces bete questions, ca ma trop 3asab. Apres je voulais plus parler , ca menait nul part donc je les'ai ramener elle et sa soeur.Meme pas une heure apres je reçoi un sms, ou elle ma dit, " si tu parts demain c'est fini , je te previens" mohim j'ai mis ca sur le coup de la colère mais je comprend pas sa réaction serieux, moi je tout fais pour la rassurer je lui ai dit qu'elle avait rien à craindre, que je l'aimais, qu'avec l'autre c'est fini et que si je vais las bas c'est principalement pour ma petite soeur c'est vrai que je vais voir mon ex mais on va parlé nichen une fois apres c'est tout, je vais pas passer les 2 jours avec elle.

On va se marier, moi j'ai besoin que ma femme me fasse confiance sinon ca va pas le faire.

facile a dire ta besoin qu'elle te fasse confiance mais c normal qu'elle doute imagine si elle te fait sa de son coter enfin je sais pas
rassure la avant de partir dis lui vraiment que c par rapport a ta soeur de ton coter ne parle pas trop avec ton ex et ne reste pas seul avec elle la betise est vite arrivé....
j'ai lu que ton ex t'aimé tjrs donc fait attention..............perplexe
o
21 octobre 2009 14:43
salam, moi je pense que tu a bien fai de lui dire, parce que comencer une nouvele vie avec un mensonge sa ce fai pas, et sa va etre dure, en plus si elle le decouvre prochainemen et venan de la bouche de quelqu'un d'autre, là sa va vraimen lui faire mal et elle sera tré decu et enerver, maintenan laise lui le temp de ce calmer et qu'elle digere un peu tout sa, cest pas facile et je la compren, j'auré reagi de la meme facon, donc toi ce que tu peu faire cest de la rassurer et lui dire, que cest elle que tu aime et pas ton ex et que cest avec elle que tu veu faire ta vie et si tu part cest pour ta seur, et comme la di une autre yabi, propose lui de partir avec vou, elle sera rasurer et sa lui fera plaizir je pense,

bon courage entoucas, done nous des nouvelles,
b
21 octobre 2009 15:09
salam,

tu as bien fais de lui dire, une bonne relation ne marche que si on se cache rien et même les choses difficiles.

après sa réaction est normale!! t'imagine tu vas revoir ton ex qui 4ans après t'attends toujours, elle t'aime encore tu le sais très bien, toi apparemment c'est un peu flou, et ta fiancée dans tout ça?!
elle est pas dupe comme tu as dis tu as vécu plus de choses avec ton ex qu'avec elle normal elle se dit vous avez un sacré passé en commun et être la bas tous les deux il peut tout se passer.
o
21 octobre 2009 16:24
Citation
barbariya. a écrit:
salam,

tu as bien fais de lui dire, une bonne relation ne marche que si on se cache rien et même les choses difficiles.

après sa réaction est normale!! t'imagine tu vas revoir ton ex qui 4ans après t'attends toujours, elle t'aime encore tu le sais très bien, toi apparemment c'est un peu flou, et ta fiancée dans tout ça?!
elle est pas dupe comme tu as dis tu as vécu plus de choses avec ton ex qu'avec elle normal elle se dit vous avez un sacré passé en commun et être la bas tous les deux il peut tout se passer.

daccord avec ce que tu dit
m
21 octobre 2009 18:15
Salam

Moi jme met a la place de ta fiancé et je la comprend parfaitement!!! inverse les roles pour voir est ce ke tu laisseré ta fiancé aller voir son ex Are you crazy propose a ta fiancé de venir ac toi en angletaire c mieu pour tous!!
I
22 octobre 2009 13:23
Je te lavais dit.....mai bon jv pa te dire "chahhh" sa serait méchant!whistling smiley
C
22 octobre 2009 13:35
moi je pense que tu as bien fait de lui dire au moins elle se dira il a été honnete avec moi il m'a rien cachésmiling smiley
p
24 octobre 2009 16:27
Imad écoute suis ton coeur, ok vos deux familles se connaissent c'est une fille de ton quartier, mais est ce que tu vas avoir des enfants avec ton quartier ? Est ce que tu vas vivre sous le meme toit que ton quartier ? Est ce que tu vas être avec ses parents à elle ou les tiens jusqu'a la fin de tes jours ?

Pense tu réellement pouvoir vivre heureux avec une fille que tu apprecies alors que tu es visiblement dingue d'une autre ?
Ya d fois dans la vie ou il faut penser à soi même, notamment quand notre vie est en jeux.

Excuse moi mais ca n'est pas une decision à prendre à la légère.
Rajoute ton premier amour sur msn, explique lui la situation demande lui si elle est prete à t'épouser, si c'est le cas explique toute la vérité à tout le monde, ok ca sera dur ca fera peut être un scandale mais tu vivras avec la femme que tu aimes et tu ne regretteras pas toute ta vie de ne pas l'avoir épousé.
b
24 octobre 2009 21:41
Monsieur est zaraf que sa fiancée reagisse comme ca, qu'elle nait pas confiance en toi ect mais jte RAPELLE JUSTE que ya qq jours tetais la a douter, a vouloir limite la quitter pour l'anglaise! donc oué ya de quoi s'inquieter et cest TOUT A FAIT normal quelle reagisse comme ca, j'aurai fait pareil! et cest toi qui doit te montrer comprehensif, les efforts doivent venir de toi...
s
24 octobre 2009 21:52
Salam

Je pense que cette histoire va mal finir!!
Même si tu te marie ac ta fiancée actuelle ,tu seras amené a côtoyé ton ex puisque qu'elle fait partie de la belle famille de ta soeur.Donc tu auras du mal a oublié ce qui s'est passé ac elle et ta fiancée aussi.
Franchement c une situation délicate pour toi et j'espère que ton séjours en Angleterre t'aura permis d'éclaircir la situation et faire un choix.
o
25 octobre 2009 13:50
salam, alor des nouvelle??
S
25 octobre 2009 17:27
Citation
Imad788 a écrit:
Salam,

C'est la premiere fois que je poste ici, j'ai besoin d'avis extérieur sur ma situation.
Je vais ma présenter vite fais, je m'appelle Imad j'ai 26 ans et je vais me marier en Avril 2010 avec une fille que je connais depuis "toujours" c'est la copine à ma soeur , on s'est fiancé fin mai 2009. On s'est fréquenté en cachette lol pendant 4 mois. C'est une fille bien, douce, gentille et tres belle. Je tiens beaucoup à elle.

Il y a à peu pre 4 ans, j'était avec une fille que j'avais rencontré à Londre, c'est une marocaine , elle vit la bas, on est sorti ensemble pendant 2 ans et 9 mois, on s'aimait vraiment serieux pour moi c'était la femme de ma vie, il n'y avait pas de doute, on était complice et on avait beaucoup de projet tout les deux. Elle venait de commencer ses études en pharmacie quand je l'ai rencontré moi je travaillais. La décision qu'on avait prise c'était qu'elle finisse ses études qu'on se marie puis qu'elle vienne vivre en France. Mais malheureusement la distance à tuer notre amour. On se voyait très peu, j'essayai d'aller la bas au moins un week end par mois mais financierement je ne pouvais plus suivre. Bref on a décidé en commun de mettre un terme à notre relation, enfaite c'etait plus faire une pause si vous voyez ce que je veux dire , on était telement persuadé etre fai l'un pour l'autre, c'était évident. Je lui ai dit que je l'attendrai et que dès qu'elle se sentait prete , je viendrais la demandé en mariage elle m'a dit ok darling lol. J'était meme pas triste parceque je l'a quittait mais c'était pour la mieux la retrouvé apres. Ca faisait que 10 mois je que je travaillais et je n'avais pas assez d'argent de coté.

Depuis les années ont passé sans aucun contact, je me suis rapproché de ma fiancé actuel et vous connaissez la suite.
Cet été mes parents ainsi que mes soeur sont parti au bled et dès leur retour , j'apprend que m'a petite soeur va se marier aussi lol apparement un jeune homme l'a demandé en mariage au bled elle a accepté j'était étonné, je me suis renseigné sur ce type et elle m'annonce que c'est un marocain qui vit en Angleterre, qu'il travaille etc.

Il y a 2 semaine il est venu nous rendre visite ,j'ai discuter avec lui et j'ai appris que c'était le frere de mon premiere amour. j'y croyais pas le monde il est trop petit serieux. Je me suis tout de suite imaginer la scene quand j'allais la revoir. Ma soeur veut aller à Londre voir son pretendant et comme je suis son seul grand frere elle m'a demandé de l'accompagner un week end on dormirai chez eux, j'ai pas pu lui refuser.

J'ai raconté à ma petite soeur mon histoire, elle a parlé avec ses futur belle soeur sur msn,j'ai appris quelle ne c'était pas marier malgrès les nombreuse demande et qu'elle enthousiaste à l'idée de me revoir apres tout ses année elle lui a écrit " je savais que le destin nous réunirait un jour au l'autre".

Je suis perdu serieux parce que je pense tout le temps à elle depuis, tout les moment qu'on a passé je souris tout seul comme un con quand j'y pense et je suis pressé de la revoir mais j'apprehende aussi.

J'ai besoin de conseil parceque la je ne suis plus à meme de réfléchir.

salam

moi j'ai plutôt mal pour ta fiancée actuelle meskina elle me fend le coeur, faut savoir ce qu'on veut dans la vie, vraiment je voudrait pas être à sa place.
S
25 octobre 2009 17:35
Citation
Imad788 a écrit:
Salam, je viens de parler à ma fiancé, je lui ai tout dit et j'aurais pas du , Chemsiyya t'avais raison, elle a trop chercher à savoir les details. Elle me demande si j'ai aimé l'anglaise plus qu'elle ? mdr je croyais qu'elle rigolais mais elle était serieuse , la meilleur c'était quand elle m'a demandé si je l'avais deja embrassé mdr mohim moi ca ma saouler toute ces questions qui servent à rien, je vois pas ce que ca va lui apporter à part lui faire plus de peine??

Moi à la base je veux une discussion serieuse , je lui dit tout ce que j'ai sur le coeur, que je suis pas bien vis-à-vis d'elle pcq je l'aime , tout ce qu'elle trouve à faire ces poses ces bete questions, ca ma trop 3asab. Apres je voulais plus parler , ca menait nul part donc je les'ai ramener elle et sa soeur.Meme pas une heure apres je reçoi un sms, ou elle ma dit, " si tu parts demain c'est fini , je te previens" mohim j'ai mis ca sur le coup de la colère mais je comprend pas sa réaction serieux, moi je tout fais pour la rassurer je lui ai dit qu'elle avait rien à craindre, que je l'aimais, qu'avec l'autre c'est fini et que si je vais las bas c'est principalement pour ma petite soeur c'est vrai que je vais voir mon ex mais on va parlé nichen une fois apres c'est tout, je vais pas passer les 2 jours avec elle.

On va se marier, moi j'ai besoin que ma femme me fasse confiance sinon ca va pas le faire.

Tu trouves que ta fiancée a une réaction excessive tu plaisantes j'espère au contraire c'est tout à fait normal qu'elle réagisse comme sa, réfléchit un petit peu et inverse les rôles, imaginew qu'elle ai eu un ex excatement la même histoire que toi, et pour X raison va se retrouver nez à nez avec cet ex de qui elle était follement amoureuse t'en penserais quoi????

Les hommes (en particulier les maghrebins) sont assez possessif vis à vis de leur femme ou futur femme tu prendrais sa très très mal ta fierté en prendrai un coup jamais tu ne l'accepterai alors un peu d'objectivité s'il te plait.
t
25 mai 2015 15:39
juste pour savoir l'histoire a fini comment depuis tout ce temps, j'aimerais savoir moi personnellement je serais retourner vers mon amour la premiere ....
t
25 mai 2015 15:47
juste pour savoir tu as choisi quelle femme ? apres tout ce temps....
25 mai 2015 19:07
Citation
thomass251 a écrit:
juste pour savoir tu as choisi quelle femme ? apres tout ce temps....

Mdr moi aussi je suis en suspend là, j'ai vu le post remontée (2009 t'abuses mais bon)

Imad a du se barrer depuis, on ne connaîtra jamais le fin mot de l'histoire crying(
l
25 mai 2015 19:43
c'est bete, on connaîtra jamais la fin de l'histoire!!sad smiley
B
25 mai 2015 19:43
Ah mon avis ça c'est terminé dans la rubrique faits divers du journal le parisien lol
u
25 mai 2015 20:15
Citation
lati88 a écrit:
c'est bete, on connaîtra jamais la fin de l'histoire!!sad smiley

lol ouais trop nul elle m'as captivé!!sad smiley(
l
25 mai 2015 20:52
Citation
une lilloise a écrit:
lol ouais trop nul elle m'as captivé!!sad smiley(


je suis restée sur ma faim aussi lol. De toute façon, il a du faire souffrir au moins une personne dans l'histoire, quelque que soit son choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook