Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon passé me rattrape
l
19 octobre 2009 01:06
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
la novia del norte a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
la novia del norte a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
teleboutik a écrit:
C'est mieux que les télé novelas smiling smiley

Ton pseudo m'a fait sourire grinning smiley

Je le trouve original winking smiley

ton Pseudo oçi m fai rire grinning smiley

c ridiCule ! no ?? tongue sticking out smiley

Non c'est original winking smiley


eemmmm ça va monsieur le boutrioult
just j vx savoir ce ""Nom original"" Signifie koi précisémt??!tongue sticking out smiley

Le propriétaire de l'ânesse grinning smiley
moul l7mara grinning smiley

original ze3ma singulier, excentrique, nouveau winking smiley



ahhhh!! merçi pr l'explicationAngel nouveau terme à gardé !
g
19 octobre 2009 07:07
Oui, la sincérité c'est mieux(mais pas trop de détail,soft...)
I
19 octobre 2009 09:32
nan dit rien a ta fiancée t malade toi, je me met a sa place sa sera horrible elle va épier t moindre gestes, a chaque fois que l'autre tapprochera elle sera la pour ecouter se qui se dit....sa va la bouffer de l'intérieur (enfin facon de parler)!!laisse la trankille mele la pas dans tes histoires!
n
19 octobre 2009 12:41
Salam ahlikoum personne ne répond à ta question à savoir est ce que tu dois le dire à ta fiancée ou non?
moi je pense que oui, tu tiens à elle t'étais prêt à l'épouser sans le moindre doute donc tu lui dois d'être sincère... Tu lui expliques la situation telle qu'elle est, que tu veux pas lui faire le moindre mal mais que tu devais lui dire que t'as des doutes, après c'est peut être simplement le sheytane qui te met des doutes, peut être qu'en revoyant ton ex les choses te paraitront plus claires...
Dis a ta fiancée que tu la respectes énormément que tu l'aimes et que par amour et par respect pour votre union tu dois être sur de n'avoir aucun doute de tes sentiments, et que surtout tu veux pas la blesser, la sincérité peut etre que ca lui fera mal mais au moins je pense que ca la rassuera car ca ne fera confirmer que quoi qu'il arrive elle peut te faire confiance et que t'es quelqu'un de fiable.
Le tout c'est de bien agir quoi qu'il arrive...
Moi perso je ne te conseillerai pas d'apeler ton ex, mais plutot de la voir mais en lui disans à elle aussi la vérité...
Et comme tout le monde te l'a conseillé agis comme il se doit mais tout en faisant la prière de consultation pour que Dieu te guide vers ce qu'il y a de mieux pour toi ta religion ta vie d'ici bas et dans l'au delà inchallah.

Allah y sehel 3hlik. Dans tous les cas tu ne peux pas rester ni dans le doute ni dans le mensonge...
PArles en

Bon courage.
C
19 octobre 2009 13:20
moi je pense qui devrait lui en parler t'imagine si il lui dit pas elle va se sentir trahi

elle va croire que tu l'as trompe moi je me met a sa place j'aimerai que tu me le dises

c'est question de confiance donc si tu veux pas avoir des soucis de confiance di lui!elle te comprendra

et sera fixé!winking smiley
m
19 octobre 2009 14:10
salam alikoum


Moi je me mets à sa place et j'aurais aimé que mon fiancé me dise tout même si c'est pas facile à entendre! Mais au moins elle saura tout de l'histoire, sois honnête vis à vis d'elle, vous projetez de vous marier inshaAllah, l'honnêteté et le respect sont dimportant piliers pour débuter un mariage sain.

J'ai lu ton histoire et les interventions de nos fréres et soeurs de yabis et je pense que tu as pris la bonne décision

Qu'Allah swt t'aide à surmonter cette épreuve amine
C
19 octobre 2009 16:18
Si le passé rattrape, faut courir les amis, le plus vite possible...
.
n
19 octobre 2009 19:33
Slm

Je me met à la place de ta fiancée actuelle, et c'est sure que j'aurais préférée etre au courant, donc tu ferais bien de lui en parler, et lui expliquer les choses. Mais c'est sur que si tu part a Londre elle va paniqué et va se faire des films Ill

Essaye tout de même de la rassuré en lui disant que tu compte bel et bien rester avec elle, que sa va rien changer a vos projet etc, etc, met là bien en confiance winking smiley


Bon courage, tes dans une situation trés délicate confused smiley
19 octobre 2009 19:57
wa cher3 3tana 4!!! malk asahbi msde3 rassek?^^
C
19 octobre 2009 21:30
Citation
Imad788 a écrit:
Vous croyez que je vais me marier avec une fille que j'aime pas ? Je suis pas fou , je l'aime c'est sur mais c'est que quand j'ai appris que l'autre m'aimais toujours apres toute ces années qu'elle m'attendais en quelques sorte ca ma trop touché serieux ca a fais remonté plain de souvenirs de l'epoque et voila faut dire ce qui est j'ai vecu plus de chose avec mon "ex" qu'avec celle de maintenant c'est pour ca que j'ai douté , ca fais qu'un ans qu'on est ensemble mais il nous reste toute la vie pour vivre pleins de beaux moments.

Je veux jsute etre honnete envers elle ,vu qu'elle va croisé mon "ex" c'est obligé au mariage de ma soeur, c'est mieux qu'elle le sache non ?

Les filles mettez vous à sa place ( une minutes) vous aimeriez savoir sans rentré dans les détails, jsute savoir que c'est l'ex de votre fiancé?

Perso je ne préfèrerais pas savoir après c'est la porte ouverte à tous les problèmes...whistling smiley

Surtout qu'elle va devenir ta belle-soeur donc tu seras amenée à la voir sûrement même si elle habite en Angleterre...et ça serait bête que ta future femme te fasse des scènes de jalousie pour rien non?
d
19 octobre 2009 21:41
Citation
Chemsiyya a écrit:
Citation
Imad788 a écrit:
Vous croyez que je vais me marier avec une fille que j'aime pas ? Je suis pas fou , je l'aime c'est sur mais c'est que quand j'ai appris que l'autre m'aimais toujours apres toute ces années qu'elle m'attendais en quelques sorte ca ma trop touché serieux ca a fais remonté plain de souvenirs de l'epoque et voila faut dire ce qui est j'ai vecu plus de chose avec mon "ex" qu'avec celle de maintenant c'est pour ca que j'ai douté , ca fais qu'un ans qu'on est ensemble mais il nous reste toute la vie pour vivre pleins de beaux moments.

Je veux jsute etre honnete envers elle ,vu qu'elle va croisé mon "ex" c'est obligé au mariage de ma soeur, c'est mieux qu'elle le sache non ?

Les filles mettez vous à sa place ( une minutes) vous aimeriez savoir sans rentré dans les détails, jsute savoir que c'est l'ex de votre fiancé?

Perso je ne préfèrerais pas savoir après c'est la porte ouverte à tous les problèmes...whistling smiley

Surtout qu'elle va devenir ta belle-soeur donc tu seras amenée à la voir sûrement même si elle habite en Angleterre...et ça serait bête que ta future femme te fasse des scènes de jalousie pour rien non?





Slm

Oui mais il vaut mieux qu'elle l'aprenne par lui que par quelqu'un d'autre...
r
19 octobre 2009 21:52
Salam alykoum , écoute moi il m'est arrivé la même chose mais au sens inverse. C'est a dire que celui avec qui jetai étai déjà fiancé malgré que l'amour qu'il ressente r m'était destiné. Il a tout de même épousé cette fille, il a préféré me faire sou frire moi que plusieurs personne. Mais ce que je peux te confirmer c'est qu'aujourd'hui il n'est pas heureux et me dit même qu'il regrette son choix !! alors ce que je peux te conseillé c'est de faire en sorte a ce que tu ne regrette rien le mariage c'est pour la vie !! temps que votre mariage n'est pas consumer il est encore temps! et si ta fiancé éprouve un amour sincère elle sera en colère et éprouvera de la haine certes mai finira par comprendre , tel que j'ai compris son choix !! allah y wahnek et tien nous au courant inshallah !
C
19 octobre 2009 21:52
Oui c'est vrai aussiwhistling smiley

Mais le problème c'est que quand elle va savoir elle va vouloir "tout" savoir et certainement pas se contenter d'une histoire courte.





Citation
djézeria a écrit:
Citation
Chemsiyya a écrit:
Citation
Imad788 a écrit:
Vous croyez que je vais me marier avec une fille que j'aime pas ? Je suis pas fou , je l'aime c'est sur mais c'est que quand j'ai appris que l'autre m'aimais toujours apres toute ces années qu'elle m'attendais en quelques sorte ca ma trop touché serieux ca a fais remonté plain de souvenirs de l'epoque et voila faut dire ce qui est j'ai vecu plus de chose avec mon "ex" qu'avec celle de maintenant c'est pour ca que j'ai douté , ca fais qu'un ans qu'on est ensemble mais il nous reste toute la vie pour vivre pleins de beaux moments.

Je veux jsute etre honnete envers elle ,vu qu'elle va croisé mon "ex" c'est obligé au mariage de ma soeur, c'est mieux qu'elle le sache non ?

Les filles mettez vous à sa place ( une minutes) vous aimeriez savoir sans rentré dans les détails, jsute savoir que c'est l'ex de votre fiancé?

Perso je ne préfèrerais pas savoir après c'est la porte ouverte à tous les problèmes...whistling smiley

Surtout qu'elle va devenir ta belle-soeur donc tu seras amenée à la voir sûrement même si elle habite en Angleterre...et ça serait bête que ta future femme te fasse des scènes de jalousie pour rien non?





Slm

Oui mais il vaut mieux qu'elle l'aprenne par lui que par quelqu'un d'autre...
m
20 octobre 2009 15:09
Citation
leyla03 a écrit:
waw très belle histoire mais en même temps je pense à ta fiancée actuel. Tu devrais faire salat istikhara pour savoir avec qui tu seras le mieux. Je pense que c'est la meilleure chose à faire pour ne blesser personne en quelque sorte.


salam 3likoum.
une trés belle histoire javoue ..Jsuis daccor ac toi leyla03 fait la priére de consultation !!
Salammm
r
20 octobre 2009 15:15
SALAT ISTIKHARA


Soubhanallah Allah nous a donné la facilité alors pourquoi chercher compliqué??
Le meilleur conseiller mon frère c Allah y'a que lui qui peut t'aider et n'en parle pas à ta fiancée.
car si c un mal que tu l'épouses Allah fera "sababe" pour l"loigner de toi.

salam et aie confiance en notre créateur.
I
20 octobre 2009 15:31
Admettons qu'il reste avec sa fiancée actuelle, et qu'il décide de ne rien lui dire sur l'Anglaise, jusque là tout va bien mais Mr "doit" accompagner sa sœur chez sa belle-famille à Londres.
Comme tout se sait un jour ou l'autre, attends toi à une crise monumentale de ta fiancée car elle va forcément se dire que si tu ne lui as pas dit c'est que tu as des choses à cacher.... et elle n'aura pas tort.

Je te conseille de ne rien lui cacher car ce sera à tes risques et périls.
Conseil d'une femme!

Quelque soi ta décision tu dois être franc vis à vis de ta fiancée.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
N
20 octobre 2009 18:49
Salam,

Si tu es tombé amoureux de ta fiancée acutelle (car je suppose que tu en es tombé amoureux pour avoir fixé le mariage) c'est que l'ancienne n'était plus aussi présente dans ta tête, non? Réfléchis bien à tout cela.
Inch'Allah kheir
I
20 octobre 2009 22:54
Salam, je viens de parler à ma fiancé, je lui ai tout dit et j'aurais pas du , Chemsiyya t'avais raison, elle a trop chercher à savoir les details. Elle me demande si j'ai aimé l'anglaise plus qu'elle ? mdr je croyais qu'elle rigolais mais elle était serieuse , la meilleur c'était quand elle m'a demandé si je l'avais deja embrassé mdr mohim moi ca ma saouler toute ces questions qui servent à rien, je vois pas ce que ca va lui apporter à part lui faire plus de peine??

Moi à la base je veux une discussion serieuse , je lui dit tout ce que j'ai sur le coeur, que je suis pas bien vis-à-vis d'elle pcq je l'aime , tout ce qu'elle trouve à faire ces poses ces bete questions, ca ma trop 3asab. Apres je voulais plus parler , ca menait nul part donc je les'ai ramener elle et sa soeur.Meme pas une heure apres je reçoi un sms, ou elle ma dit, " si tu parts demain c'est fini , je te previens" mohim j'ai mis ca sur le coup de la colère mais je comprend pas sa réaction serieux, moi je tout fais pour la rassurer je lui ai dit qu'elle avait rien à craindre, que je l'aimais, qu'avec l'autre c'est fini et que si je vais las bas c'est principalement pour ma petite soeur c'est vrai que je vais voir mon ex mais on va parlé nichen une fois apres c'est tout, je vais pas passer les 2 jours avec elle.

On va se marier, moi j'ai besoin que ma femme me fasse confiance sinon ca va pas le faire.
I
21 octobre 2009 10:15
Citation
Imad788 a écrit:
Salam, je viens de parler à ma fiancé, je lui ai tout dit et j'aurais pas du , Chemsiyya t'avais raison, elle a trop chercher à savoir les details. Elle me demande si j'ai aimé l'anglaise plus qu'elle ? mdr je croyais qu'elle rigolais mais elle était serieuse , la meilleur c'était quand elle m'a demandé si je l'avais deja embrassé mdr mohim moi ca ma saouler toute ces questions qui servent à rien, je vois pas ce que ca va lui apporter à part lui faire plus de peine??

Moi à la base je veux une discussion serieuse , je lui dit tout ce que j'ai sur le coeur, que je suis pas bien vis-à-vis d'elle pcq je l'aime , tout ce qu'elle trouve à faire ces poses ces bete questions, ca ma trop 3asab. Apres je voulais plus parler , ca menait nul part donc je les'ai ramener elle et sa soeur.Meme pas une heure apres je reçoi un sms, ou elle ma dit, " si tu parts demain c'est fini , je te previens" mohim j'ai mis ca sur le coup de la colère mais je comprend pas sa réaction serieux, moi je tout fais pour la rassurer je lui ai dit qu'elle avait rien à craindre, que je l'aimais, qu'avec l'autre c'est fini et que si je vais las bas c'est principalement pour ma petite soeur c'est vrai que je vais voir mon ex mais on va parlé nichen une fois apres c'est tout, je vais pas passer les 2 jours avec elle.

On va se marier, moi j'ai besoin que ma femme me fasse confiance sinon ca va pas le faire
.

Tu te cherches des excuses.

J'espère pour toi que ta fiancée ne viens pas sur ce forum car elle aurait de quoi avoir des doutes....

N'oublie pas qu'au tout début, tu pensais à tout arrêté et peut-être reprendre avec l'Anglaise....
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
F
21 octobre 2009 10:38
Salam,

Je comprends tout a fais le comportement de ta fiancée, c'est légitime.

Pourquoi ne lui proposes tu pas de partir avec toi et ta soeur ? Si vraiement tu ne vas pas là bas pour voir si tu as encore des sentiments pour l'anglaise et que tu as definitivement tourner la page, tu devrais pouvoir assumer ta fiancée ?? Nan moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook