Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RDV passé pour trans au consulat de fes pour tr mais pas de n° de dossier...
s
11 juin 2008 22:37
Tout est noté sur le titre.

Il s'agit de mon cousin qui avait RDV au consulat de Fes au début du moi, à la fin de l'entretien, il ne lui on remi aucun n° de dossier, ni dit les délais.

( démarche: Ils ont fait en premier l'acte de mariage chez l'adoul.)

Lors de l'entretien, ils ont parlé à sa femme en français pour la tester. Elle prend depuis - d'1 an des cours donc elle ne maîtrise pas tout à fait la langue.


Qu'en pensez-vous? C'est normal qu'il ne donne pas de n°, d'informations sur les délais.

Merci de me répondre, ca me semble u peu bizarre!!! sachant que pour eux cela s'est bien passé
n
11 juin 2008 23:10
je suis passé par là il ya peu de temps; ils m'ont dit d'attendre 2 mois et m'on donné un papier sur lequel est noté la date de depot mais pas de numero de dossier.j'avais un certifiacat de capacité de mariage donc j'ai pas eu d'entretien.
je pense pas que cela soit inquietant mais les delais sans ccm sont plus longs d'apres ce que j'ai lu sur le forum.
M
11 juin 2008 23:20
encore une fois je confirmes ce que dit najat
les delais sans ccm sont plus long car c'est normal qu'ils fassent une enquête
dans notre cas, elle a été faite lors du CCM
donc soit un peu patiente, et ça viendra inchAllah
s
11 juin 2008 23:25
Citation
Moustakbel a écrit:
encore une fois je confirmes ce que dit najat
les delais sans ccm sont plus long car c'est normal qu'ils fassent une enquête
dans notre cas, elle a été faite lors du CCM
donc soit un peu patiente, et ça viendra inchAllah

Ce n'est pas moi mais mon cousin, moi je compte passée par le CCM.

Mais, ils leurs ont rien remis ni documents, ni rien. Mon cousin n'a pas toute sa tête alors que sa femme est intelligente.
Donc c'est pour cela que je me pose des questions. Peut-être que.......
M
12 juin 2008 10:12
Citation
selma94 a écrit:
Citation
Moustakbel a écrit:
encore une fois je confirmes ce que dit najat
les delais sans ccm sont plus long car c'est normal qu'ils fassent une enquête
dans notre cas, elle a été faite lors du CCM
donc soit un peu patiente, et ça viendra inchAllah

Ce n'est pas moi mais mon cousin, moi je compte passée par le CCM.

Mais, ils leurs ont rien remis ni documents, ni rien. Mon cousin n'a pas toute sa tête alors que sa femme est intelligente.
Donc c'est pour cela que je me pose des questions. Peut-être que.......


C'est clair que s'ils ont des doutes sur le mariage (mariage blanc) ils peuvent ne pas leurs donner le visa, et cela peut durer pendant des années, donc essaye de contacter le ministère des affaires étrangères à nantes pour savoir s'ils ont son dossier pour une enquête, au moins tu sauras à quoi t'en tenir.
en tout cas désolé de te le dire, mais c'est mauvais signe.

Bon courage
V
13 juin 2008 12:45
salam

normalement mm si tu sais pas parler le français il amméne un traducteur en tout cas les délais sans ccm faut compté 8 mois mm plus un conseil il faut qu'il les arcéles ...
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
s
13 juin 2008 15:50
Citation
bellegossdu93 a écrit:
salam

normalement mm si tu sais pas parler le français il amméne un traducteur en tout cas les délais sans ccm faut compté 8 mois mm plus un conseil il faut qu'il les arcéles ...

En effet, ils ont ensuite fait appel à un traducteur, la-dessus pas de soucis.

Le seul hic, c'est pas d'accusé de reception, aucune lettre, rien de chez rien
s
7 juillet 2008 13:49
Bonjour,

Tout simplement pour vous dire que mon cousin et sa femme viennent de recevoir chacun une lettre indiquant que le dossier est à Nantes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook