Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où est passé le MDS, Parti Tunisien d’"Opposition" ?
h
1 février 2011 01:24
Il convient de souligner que « le Mouvement des Démocrates Socialistes » (MDS), mouvement qui n’a de Démocrate et de Socialiste que le titre, est le Parti, soit disant d’opposition, qui a fait le plus de mal à cette même opposition, du temps de Ben Ali, et a trahi et ses Militants et ses Valeurs du temps de sa création, par Mestiri, vers la fin des années soixante dix, en se vendant corps et âme à Ben Ali, et ce pour quelques sièges de députés qui ont été occupés, généralement, par des béni oui-oui opportunistes, de formation et de déontologie politique médiocres , obéissant au clin d’œil au Dictateur déchu, Dictateur qui a été, d’ailleurs, toujours, leur candidat aux diverses élections présidentielles . Ce Parti (MDS) est considéré, et par l’opinion et par la classe politique et par les Chancelleries, comme étant, en réalité, une cellule parmi les cellules du Parti de Ben Ali (RCD) qui lui sont les plus fidèles ; pour s’en rendre compte, il suffit de lire le dernier numéro de leur organe officiel ( Al Mostakbal), daté du 08/01/2011, juste avant la fuite du Dictateur ( le 14/01/2011) : on y lit une sonnante éloge, écrite par le Secrétaire Général du MDS, sur la Démocratie et le Pluralisme instauré par Ben Ali, alors que le pays, qui était à feu et à sang, enterrait ses Martyrs. D’ailleurs, depuis la « Révolution de Jasmin », le MDS a disparu de tous les Medias (écrits, visuels et sur le net), de la scène politique, et est, depuis, aux abois : qu’il y reste !

HORCHANI Salah
h
1 février 2011 02:08
En outre, on lit dans :

[www.espacemanager.com]

« Dans le cadre de la discussion entre la Chambre des Députés et le Gouvernement ce fut le tour de M. Naceur El Gharbi, ministre des Affaires sociales, de la solidarité et des Tunisiens à l'étranger, d'être soumis à la séance de questions réponses avec les représentants du peuple, le mardi 11 janvier 2011.
En effet, M. Ismaïl Boulehya, du Mouvement des Démocrates Socialistes (MDS), M. Hichem Hajji (…) se sont félicités de la teneur de l'allocation du Président Ben Ali ».

Rappelons que le Dictateur s'est enfui le 14 janvier 2011.

HORCHANI Salah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook