Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le passé de notre future moitié
20 mai 2022 20:03
Si tu penses sincèrement ne pas pouvoir y faire face, de ressasser sans cesse ce qu'elle aura fait avant toi, voir de le lui balancer à la tronche lors d'une éventuelle dispute, il est sage de ne pas continuer.

Beaucoup croient pouvoir faire abstraction, mais peu en sont capables. Sur ce point je te trouve donc raisonnable et censé. Tu ne laisses pas tes émotions prendre le pas sur ta raison.

Ceci dit comme dit plus haut c'est compréhensible si toi même tu es clean...

Ah oui et dernier point : l'homme n'a rien à pardonner dans ce cas, seul Dieu à ce pouvoir. Soit tu fais avec, soit tu fais sans, mais il n y a pas à "pardonner" ou non. Ca serait différent si c'était pendant la vie maritale, mais ce qu'elle a fait avant toi c'est entre elle et Dieu.
S
20 mai 2022 20:08
Édit. Inutile.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/05/22 20:33 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
M
20 mai 2022 20:09
Parce ke elle me manque.
Citation
Amelamina a écrit:
Pourquoi tu t en mords les doigts? De l avoir laisser? Ou d etre aller au bout et finalement te rendre compte que tu ne pouvais pas oublier son passé?
U
20 mai 2022 20:10
Ton cas m'est familier.

Quand j'étais au lycée la plus belle fille et moi on se plaisait beaucoup. Sauf qu'au même moment un ami à moi l'a courtisait sans relâche alors qu'elle l'aimait pas.

A force d'insister, elle a fini par céder et sortir avec mais elle l'appelait jamais, n'était pas du tout jalouse et lui manquait de respect en flirtant avec moi sous son nez (bisous sur la joue). Moi je prenais mes distances pourtant !

Elle faisait tout pour qu'il la quitte car elle osait pas le faire. Pour finir elle l'a plaqué en regrettant ses "tromperies".

2 ans plus tard, après le lycée on s'est vu et on se plaisait toujours. J'ai songé à la demander en mariage mais j'ai vu qu'à côté elle voyait des potes donc j'ai pas voulu finir comme son ex.

Ton cas est moins grave car apparemment c'est pas de la tromperie.
M
20 mai 2022 20:11
Je pens kzlle s'est mariée pour m'oublier et me faire souffrir
Citation
BadBoy* a écrit:
Elle a retourné avec son mec du passé ? ??
C
20 mai 2022 20:13
Désolé pour le frère qui s’est fait abandonné.

Je suis du même avis que vous merci sincèrement des réponses j’avais vraiment besoin de m’exprimer à ce sujet. Je prends tout le temps qu’il faut pour ne pas réagir à chaud et gâcher de belles choses. Néanmoins comme je l’ai dit, je ne crains pas qu’elle recommence loin de là, j’y ai jamais pensé. Elle est vraiment droite et sincère et elle sait que à partir de maintenant ses agissements elle concernent car je suis quelqu’un de très strict.

Je crains plus la situation où je l’abandonne et que je regrette que la situation où je prends le risque d’arriver au mariage, mais bon, j’espère que le temps m’aidera à être un homme assez fort mentalement pour aller au delà. N’ayant pas connu mon père pour des raisons qui me concernent, je suis admiré par mon « beau père » que je considère comme mon père, d’avoir été proche de ma mère durant toutes ces années.
M
20 mai 2022 20:17
Tu voi meme ton beau père a pri une femme qui a cnnu un homme. Bravo a lui
Citation
Constantinople99 a écrit:
Désolé pour le frère qui s’est fait abandonné.

Je suis du même avis que vous merci sincèrement des réponses j’avais vraiment besoin de m’exprimer à ce sujet. Je prends tout le temps qu’il faut pour ne pas réagir à chaud et gâcher de belles choses. Néanmoins comme je l’ai dit, je ne crains pas qu’elle recommence loin de là, j’y ai jamais pensé. Elle est vraiment droite et sincère et elle sait que à partir de maintenant ses agissements elle concernent car je suis quelqu’un de très strict.

Je crains plus la situation où je l’abandonne et que je regrette que la situation où je prends le risque d’arriver au mariage, mais bon, j’espère que le temps m’aidera à être un homme assez fort mentalement pour aller au delà. N’ayant pas connu mon père pour des raisons qui me concernent, je suis admiré par mon « beau père » que je considère comme mon père, d’avoir été proche de ma mère durant toutes ces années.
20 mai 2022 20:17
Sa va le trotter quelque instant puis après je pense qu’il ni pensera plus, pourquoi? Car il verra la sincérité de la femme je peut comprendre que sa le trotte pour l’instant car je suis passé par là mais avec l’aide de Dieu cava allez. Posteur si tu l’aime reste avec elle vraiment.
Citation
BadBoy* a écrit:
Fréro c'est mort de chez mort. Ça va toujours trotter dans ta tête même si tu oublies. Le jour où tu as le moindre doute sur elle tu vas y penser. Quand tu seras au lit avec elle tu vas te comparer et te poser des questions ???
Toute âme goûtera à la mort
C
20 mai 2022 20:20
Merci mon frère. J’ai juste peur que ça prenne du temps en toute sincérité. Mais quand je la vois s’occuper de ma mère et de ma soeur je me dis que je peux regretter à l’avenir.
M
20 mai 2022 20:22
Et comment elle s'occupe de toi ? Pa ta mere ou soeur. Toi

Tu laime ? Pose toi cet question
Citation
Constantinople99 a écrit:
Merci mon frère. J’ai juste peur que ça prenne du temps en toute sincérité. Mais quand je la vois s’occuper de ma mère et de ma soeur je me dis que je peux regretter à l’avenir.
20 mai 2022 20:26
Tu as fait la prière de consultation ?
Citation
Constantinople99 a écrit:
Merci mon frère. J’ai juste peur que ça prenne du temps en toute sincérité. Mais quand je la vois s’occuper de ma mère et de ma soeur je me dis que je peux regretter à l’avenir.
C
20 mai 2022 20:29
Oui mais j’ai pas vraiment de signe à part qu’elle fait tout pour me prouver… Il s’est rien passé qui puisse me faire croire qu’elle m’a manqué de respect…
20 mai 2022 20:38
Elle sait que tu es dans le doute ?
C
20 mai 2022 20:39
Elle le sait je lui en parle tout de même
K
20 mai 2022 20:40
Tu as raison, laisse la. Elle trouvera un homme qui l'aime telle qu'elle est.
Citation
Constantinople99 a écrit:
Je précise juste qu’elle a tjrs été sérieuse avec moi et veux des le premier jour. Elle a contact avec aucun garçon et si elle reçoit un message elle me le montre sans me le cacher. Elle fait son possible pour surmonter cela avec moi pour sa défense… Tout cela me fait culpabiliser de ne pas être assez fort et j’apprécie son honnêteté mais je pense qu’elle aurait pas du me le dire car ajd je suis triste par rapport a cela.
M
20 mai 2022 20:49
T'avais écrit quoi ?

J'ai reçu une notification comme quoi cela m'étais adressé... pourrais je en savoir plus? ?
Citation
SethG a écrit:
Édit. Inutile.
S
20 mai 2022 20:53
Non je crois que c'était adressezu jeûne homme qui ne sait pas ce qu'il veut. Ça doute être une erreur de notification Welcome
Citation
MamsSolo a écrit:
T'avais écrit quoi ?

J'ai reçu une notification comme quoi cela m'étais adressé... pourrais je en savoir plus? ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
20 mai 2022 20:54
Et ? Elle attend ta décision ?


Citation
Constantinople99 a écrit:
Elle le sait je lui en parle tout de même
M
20 mai 2022 20:56
perplexe Une erreur de notification ?! Admettons...

Du coup balance tu avais écris quoi ? ?
Citation
SethG a écrit:
Non je crois que c'était adressezu jeûne homme qui ne sait pas ce qu'il veut. Ça doute être une erreur de notification Welcome
P
20 mai 2022 20:59
Salam,

- Comme ça a été dit, tu n'as rien à lui pardonner, elle ne t'a fait aucun affront. winking smiley

- Comme ça a été dit aussi, si tu penses ne pas être capable de passer au-dessus, effectivement il vaut mieux la laisser s'en aller. Tu en as le droit. Tu n'es pas encore marié, tu as le droit de te rétracter quand tu le souhaites, quelle qu'en soit la raison.

- Je t'encourage cependant à te demander, au plus profond de toi, ce qui te gêne le plus dans son expérience passée, et à creuser pour analyser quelle est la cause derrière ça. Si tu n'y arrives pas seul, une séance avec un thérapeute averti pourra probablement t'aider à y voir plus clair. Pourquoi je te parles de ça, c'est pour que tu te demandes en toi même si les raisons qui te freinent sont basées sur de fausses croyances (ex : une femme compare forcément tous les hommes à sa première fois, elle garde toujours un attachement au premier homme qu'elle a connu, etc) ou sur un sentiment plus profond et personnel.
L'idée, c'est de "débunker" si c'est une croyance fausse, et de mettre au jour la "faille" si c'est autre chose (et encore une fois, tu as le droit de prendre la décision qui te semble la plus souhaitable).

- Maintenant, je t'encourage à t'imaginer dans quelques années. Quelles sont les qualités, les caractéristiques que tu voudrais retrouver chez la mère de tes enfants, chez la femme qui partage ta vie ? Est-ce que tu imagines cette femme auprès de toi enceinte, puis avec un nourrisson dans les bras, puis entourée d'enfants qui sont les tiens ? Quel est le sentiment qui te vient avec ces images, plutôt dégoût, gêne, désir, amour ? Si je t'amène à songer à ces aspects, c'est pour te rappeler qu'au delà de la virginité ou non virginité de la personne, il faut aussi songer aux années à venir. Quand tu auras 80 ans, et que tu te retourneras sur ta vie, qu'est-ce qui fera ta fierté ? (c'est une vraie question, il n'y a pas de réponse toute faite, c'est propre à toi)



Et si tu veux que j'en rajoute : j'ai été à la place de cette jeune fille (et j'avais peut-être un passé bien plus sulfureux que le sien ptdr ). Lui n'avait pas d'expérience. On est ensemble depuis 10 ans maintenant, mais il a fallu à peine quelques mois pour qu'il surpasse et détrône tout autre homme que j'aurais pu croiser avant winking smiley .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook