Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le passé de notre future moitié
C
20 mai 2022 18:49
Selem Alaykoum à tous.

Tout d’abord je tiens juste à préciser que je n’attends pas votre avis car ma décision est déjà prise. J’ai juste besoin de m’exprimer car je n’ai personne à qui en parler et vous allez comprendre pourquoi.

J’ai rencontré une femme et de suite je lui ai parlé de Halal afin d’éviter au maximum le Haram. Elle m’a avouée son passé et sur le moment j’ai su accepter, cependant, avec le tiens viennent sentiment et attache et ça a commencé à me travailler moralement. J’ai appris finalement que les faits se sont produits une semaine avant notre rencontre. Ça m’a sincèrement affecté, mais je n’ai personne à qui en parler. Je ne pense pas être le seul homme sur Terre à devoir surmonter cette épreuve et j’apprécie son honnêteté car elle ne m’a jamais menti.

Cependant voilà, je ne suis pas assez courageux pour passer outre ce passé sombre, je deviens donc distant et ça là blessé. Voilà pourquoi je pense lui faire mes adieux, je ne veux pas la blesser et me blesser a y penser indéfiniment.

Je sais que le Halal nous protègera et nous renforceras, cependant je ne peux pas prendre le risque de la blesser et de nous faire regretter après le mariage civil et religieux.

C’est fort dommage, Allah pardonne mais je n’arrive pas à trouver le courage et Dieu sait ce que j’ai enduré du haut de mes 23 ans. J’ai personne à qui en parler, donc je garde au plus profond de moi chaque jour ou j’y pense. Mon père m’a sorti un jour « si tu regardes dans les rétroviseurs tout le temps, tu ne pourras jamais avancer », il avait raison…

Nos parents étaient au courant et avez donné leurs accords pour un mariage l’an prochain… Mais je pense que je vais arrêter d’en baver et de la rendre triste, rester seul est peut être la meilleure solution.

Merci de votre attention, si vous voulez commentez je suis tout de même ouvert à votre avis
20 mai 2022 19:03
A moins que tu sois un mec pas jaloux ça sert à rien de demander le passé à une femme. Elles ont toutes un passé même la plus sainte d'entre elles. Tout comme les hommes d'ailleurs ?
20 mai 2022 19:03
Salam,

Si ça ne convient pas et que tu ne l'acceptes pas, il est en effet inutile de poursuivre dans cette relation.

Tu risques de garder du ressentiment à son égard ce qui risque d'impacter votre future vie de couple, ce n'est pas une bonne chose.

Par contre, contrairement à ce que tu indiques à un moment dans ton post, tu n'as pas à lui pardonner (sauf à ce qu'elle t'ai trompée quand vous étiez déjà en phase de connaissance ce qui ne semble pas être le cas ici). Elle n'a pas de compte à te rendre sur ce qu'elle a fait avant votre rencontre, c'est d'Allah (swt) dont elle doit rechercher le pardon pour ses pêchés passés et pas de toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/22 19:09 par Dystopia21.
M
20 mai 2022 19:06
Slm

1 j espere que tu n a rien fai avec ell

2 j espère que tu n'a rien fait avant non plus

3 tu va le regrette crois mon expérience

J'ai lachz une femme pour les même raison

Je m'en mort les doigts
C
20 mai 2022 19:13
Aslm.

Tu peux me faire part de ton expérience si cela ne te gêne pas ?

Merci
C
20 mai 2022 19:15
Je précise juste qu’elle a tjrs été sérieuse avec moi et veux des le premier jour. Elle a contact avec aucun garçon et si elle reçoit un message elle me le montre sans me le cacher. Elle fait son possible pour surmonter cela avec moi pour sa défense… Tout cela me fait culpabiliser de ne pas être assez fort et j’apprécie son honnêteté mais je pense qu’elle aurait pas du me le dire car ajd je suis triste par rapport a cela.
20 mai 2022 19:18
Fréro c'est mort de chez mort. Ça va toujours trotter dans ta tête même si tu oublies. Le jour où tu as le moindre doute sur elle tu vas y penser. Quand tu seras au lit avec elle tu vas te comparer et te poser des questions ???
C
20 mai 2022 19:20
C’est bien dommage, mais je sais que tu as raison malheureusement… ?

C’est triste mais ainsi va la vie
20 mai 2022 19:22
Tu dis que tu aurais préféré ne rien savoir parce que tu le sais. Si tu avais découvert cela auprès le mariage, tu lui en aurais voulu de ne pas te l'avoir dit avant et les choses auraient été pires car en plus de son passée, tu lui en aurais voulu pour t'avoir rien dit.

Tu veux pas la perdre mais à toi de voir ce qu'il te convient ou pas. Si c'est pour lui pourrir la vie à cause de son passé autant s'arrêter là.

Tu n'as pas à culpabiliser. Chacun accepte ce qu'il veut/peut. Et visiblement tu sais d'ores et déjà que si tu acceptes, tu risques de vous blesser mutuellement.

Citation
Constantinople99 a écrit:
Je précise juste qu’elle a tjrs été sérieuse avec moi et veux des le premier jour. Elle a contact avec aucun garçon et si elle reçoit un message elle me le montre sans me le cacher. Elle fait son possible pour surmonter cela avec moi pour sa défense… Tout cela me fait culpabiliser de ne pas être assez fort et j’apprécie son honnêteté mais je pense qu’elle aurait pas du me le dire car ajd je suis triste par rapport a cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/22 19:37 par Dystopia21.
C
20 mai 2022 19:33
Tu as raison mais j’aurais aimé savoir si l’un de nous a vécu ce ressenti et si le temps la aidé à passer au dessus de cette douleur
20 mai 2022 19:37
Tu as un témoignage plus haut d'une personne qui regrette ce choix.
Citation
Constantinople99 a écrit:
Tu as raison mais j’aurais aimé savoir si l’un de nous a vécu ce ressenti et si le temps la aidé à passer au dessus de cette douleur
O
20 mai 2022 19:40
Salam aleykoum,

Laisse la tomber et prend une femme comme toi.
M
20 mai 2022 19:41
Oui elle est heureus mainan marié et amoureuse et lui aussi

Elle m'a oublie
Citation
Dystopia21 a écrit:
Tu as un témoignage plus haut d'une personne qui regrette ce choix.
20 mai 2022 19:45
Pense au nombre de gars qui épousent des femmes veuves ou divorcées.
Elles ont toutes un passé et c'est bien normal.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
20 mai 2022 19:46
Tu verras enormement de femme qui ont pu surmonter le passé de leur homme. Faut dire les choses c est extremement rare de nos jours d avoir un futur mari qui n a jamais eu de rapport/relation et pourtant, elles surmontent cela malgré leur jalousie tres tres forte. Pourquoi ce n est pas aussi simple concernant la femme???
Faut savoir faire la part des choses. Tu es pret à passer a coté d une histoire, d une femme tres honnete (qualité tres rare aussi de nos jours) parce que tu ne penses qu à son passé. C est vraiment dommage en meme temps, tant mieux pour elle. Elle a commis des erreurs, elle doit des comptes a Dieu seul. Elle ne merite pas que tu lui fasse subir tes apprehensions par rapport a cela d autant qu elle a été droite avec toi.
Pouquoi avoir attendu tout ce temps, presentation des parents, pour finalement l abandonner. Elle a payé cher son honneteté.
Me concernant, j ai deja rencontré des hommes et tous ont malheureusement peché. C etait des personnes vraiment superbes. Je suis passé au dessus alors qur je suis d une jalousie ? mais ils l etaient aussi envers moi donc c etait un sujet au on s etait promis de ne plus evoquer car on s est tout dis, on s est posé mutuellement beaucoup de quezstion parfois meme inutile mais c etait pour cloturer definitivement le sujet et regarder desormais vers l avant.
Tu lui feras vivre des choses en etant marié qu elle n aura jamais vecu donc accroches toi a ca. Et surtout qu elle a l air transparente er assume ces erreurs, preuve de maturité.
Citation
Constantinople99 a écrit:
Tu as raison mais j’aurais aimé savoir si l’un de nous a vécu ce ressenti et si le temps la aidé à passer au dessus de cette douleur
20 mai 2022 19:49
Elle a retourné avec son mec du passé ? ??
Citation
Mounounou91 a écrit:
Oui elle est heureus mainan marié et amoureuse et lui aussi

Elle m'a oublie
A
20 mai 2022 19:49
Pourquoi tu t en mords les doigts? De l avoir laisser? Ou d etre aller au bout et finalement te rendre compte que tu ne pouvais pas oublier son passé?
Citation
Mounounou91 a écrit:
Slm

1 j espere que tu n a rien fai avec ell

2 j espère que tu n'a rien fait avant non plus

3 tu va le regrette crois mon expérience

J'ai lachz une femme pour les même raison

Je m'en mort les doigts
20 mai 2022 19:59
Les femmes pardonnent sans problème le passé des hommes sinon y aurait aucune femme de mariée ?? les hommes non
Citation
Amelamina a écrit:
Tu verras enormement de femme qui ont pu surmonter le passé de leur homme. Faut dire les choses c est extremement rare de nos jours d avoir un futur mari qui n a jamais eu de rapport/relation et pourtant, elles surmontent cela malgré leur jalousie tres tres forte. Pourquoi ce n est pas aussi simple concernant la femme???
Faut savoir faire la part des choses. Tu es pret à passer a coté d une histoire, d une femme tres honnete (qualité tres rare aussi de nos jours) parce que tu ne penses qu à son passé. C est vraiment dommage en meme temps, tant mieux pour elle. Elle a commis des erreurs, elle doit des comptes a Dieu seul. Elle ne merite pas que tu lui fasse subir tes apprehensions par rapport a cela d autant qu elle a été droite avec toi.
Pouquoi avoir attendu tout ce temps, presentation des parents, pour finalement l abandonner. Elle a payé cher son honneteté.
Me concernant, j ai deja rencontré des hommes et tous ont malheureusement peché. C etait des personnes vraiment superbes. Je suis passé au dessus alors qur je suis d une jalousie ? mais ils l etaient aussi envers moi donc c etait un sujet au on s etait promis de ne plus evoquer car on s est tout dis, on s est posé mutuellement beaucoup de quezstion parfois meme inutile mais c etait pour cloturer definitivement le sujet et regarder desormais vers l avant.
Tu lui feras vivre des choses en etant marié qu elle n aura jamais vecu donc accroches toi a ca. Et surtout qu elle a l air transparente er assume ces erreurs, preuve de maturité.
M
20 mai 2022 20:00
Au moins là tu es tombé sur une femme honnête, qui a commis des erreurs mais honnête ... alors réfléchis y bien ...car peu oseront t'avouer leurs passé...
A
20 mai 2022 20:03
C est tout à fait ca mais pas parce que elles veulent se marier. C est simplement parce qu elles n ont pas le choix. Ce qui est fait est fait. Et faut se rendre a.l evidence aussi, qu il est rare qu un homme soit resté celib jusqu à l arrivée de sa femme donc on fait des concessions et on oublie meme si c est vraiment dur.
Citation
BadBoy* a écrit:
Les femmes pardonnent sans problème le passé des hommes sinon y aurait aucune femme de mariée ?? les hommes non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook