Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le passé du mari
e
1 juillet 2019 20:34
Si tu ne regrettes pas ton mariage alors assumes de vivre avec son passé.

Que veux tu entendre d autre ?

Le passé ne se rattrape pas et tu l'as choisi sans probleme ,ca ne te derangeais pas plus que ca vu que tu l'as epousé

Alors inutile de se faire des soucis sur une chose dont tu ne peux pas changer, sur lesquelles tu n'as aucun pouvoir




Citation
Nayla9888 a écrit:
Heureusement que j’ai bien précisé que ça ne sert à rien de me dire d’y penser avant car j’ai bien dit que je ne regrette pas mon mariage mais je veux juste des conseil
s
1 juillet 2019 20:35
Tu le savais avant d'avoir acceptée de l'épouser non ? Si tu l'avais accepté alors tu ne dois pas revenir sur ta parole.

Fais une croix sur le passé ou tu vas briser ton couple.
S
1 juillet 2019 20:36
100 % sur qu'il l'aurait jeté et traité de tous les noms.
Citation
amirene a écrit:
dans le cas inverse, il ne l aurait sans doute pas épousée ...
e
1 juillet 2019 20:37
Donc un fornicateur t interesses plus qu un divorcé ou veuf ?
Ces derniers ont le merite d avoir fait les choses proprement;

(Ce n etait qu une parenthese).
Citation
Nayla9888 a écrit:
Oui je sais que c pas bien de dévoiler son passee mais je trouve que ça reste important de savoir les grosses lignes.

Et si il aurait été divorcé ou veuf eh bien ça n’aurais pas été un homme qui maurai intéressé tout simplement.
a
1 juillet 2019 20:52
certaines sont étonnantes ...

elle préfère savoir son mari être passé sous des dizaines de femmes, salement, peut-être même en les baratinant, qu un homme qui a perdu son épouse

Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Donc un fornicateur t interesses plus qu un divorcé ou veuf ?
Ces derniers ont le merite d avoir fait les choses proprement;

(Ce n etait qu une parenthese).
N
1 juillet 2019 20:58
Quand je dit qu’un veuf ou un divorcé ne m’aurai pas intéressé Je ne dit pas qu’un fornicateur m’intéresse plus loin de la ce que je voulais dire c que en gros à choisir j’aurai préférer ni un fornicateur ni un homme divorcé ou veuf mais faut arrêter de rêver quand j’ai rencontrer mon mari il m’a dit tout dit je l’ai acceptée comme il était donc arrêter de me dire ”tu le savais donc assume ...” c pas ce que je demande j’assume pleinement ma vie je veux juste dés conseil et je veux juste être rassurer sur le fait que je n’ai pas à penser à son paSsee
Citation
amirene a écrit:
certaines sont étonnantes ...

elle préfère savoir son mari être passé sous des dizaines de femmes, salement, peut-être même en les baratinant, qu un homme qui a perdu son épouse
P
1 juillet 2019 21:02
C'est comme une maladie ça vivre oublié le passé tant mieux
M
MFL
1 juillet 2019 21:03
Allah est pardonneur mais parfois on paie nos pêché (et mieux vaut les payer sur cette terre que dans l’au delà )

Alors peut être, il les paiera à travers toi car rien de pire pour un homme que d’en voir sa femme souffrir et surtout à cause de lui...

Fais bcp d’invocactions pour qu’allah T’éloigne de ses waswas.

Ton mari fait tout pour te rendre heureuse alors remercie Allah et ne gache pas tout!
a
1 juillet 2019 21:05
on ne le connait pas ton mari
si tu n es pas tranquille, c est peut-être parce qu il a un comportement qui laisse à désirer

malgré tout, je trouve étrange que tu sembles trouver moins intéressant un veuf ou divorcé qu un ex fornicateur

Citation
Nayla9888 a écrit:
Quand je dit qu’un veuf ou un divorcé ne m’aurai pas intéressé Je ne dit pas qu’un fornicateur m’intéresse plus loin de la ce que je voulais dire c que en gros à choisir j’aurai préférer ni un fornicateur ni un homme divorcé ou veuf mais faut arrêter de rêver quand j’ai rencontrer mon mari il m’a dit tout dit je l’ai acceptée comme il était donc arrêter de me dire ”tu le savais donc assume ...” c pas ce que je demande j’assume pleinement ma vie je veux juste dés conseil et je veux juste être rassurer sur le fait que je n’ai pas à penser à son paSsee
j
1 juillet 2019 21:06
Salam,

Je pense que tu dois chercher à bien occuper tes journées. ..crois moi que tu n aurais pas le temps pour ces broutilles.

L essentiel est que tu sois satisfaite de ta relation à lui...pq chercher la petite bête....tu laisses la porte grande ouverte au divorce en prenant cette direction là.

Bon courage .
1 juillet 2019 21:06
Le truc qui me derange c'est pas qu'il ait un passé et qu'il s'est repenti mais qu'il ta avoué qu'il utilisé les femmes juste pour coucher, en gros elle lui on servit de vide couil** vu que meme les invité au cine c'etait impensable pour lui, juste pour au finale se cherché une petite vierge pour le mariage, je trouve sa hypocrite de sa part.


Apres pour repondre a ta question, tu sait qu'il faut que t'arrete d'y penser, c'est plus facile a dire qu'a faire mais c'est la seule solution
1 juillet 2019 21:30
Salam

Bien évidemment la vie d’un homme ne commence pas le jour de son mariage, son passé n’appartient qu’a lui.
Un homme normalement constitué fait des apprentissages tout le long de sa vie, et compris sa vie sexuelle, sa femme actuelle ne peut jamais lui reprocher d’avoir aimé une autre femme alors qu’elle n’existait même pas pour lui.
Être jalouse d’une ancienne chérie de son mari alors qu’elle n’était pas encore dans la course, n’est pas crédible.
La jalousie peut être légitime seulement après l’engagement entre les deux, juste c’est juste Angel
1 juillet 2019 22:16
Salam

Ce que tu ressens est juste normal, tout le monde réagirais de la même manière à ta place.

C'est très délicat comme situation du coup je n'ai pas de solution à te proposer mais sache que c'est tout à fait normal d'avoir ce genre de pensées.
Citation
Nayla9888 a écrit:
Salem,

Alors j’ai besoin d’avis surtout d’homme lol

Alors voilà je suis marié depuis 2 ans et ça fait plus de 5 ans que je connais mon mari quand je l’ai connu il a tout de suite été transparent avec moi en me racontant son passée enfin sans rentré dans les détails non plus
alors voilà il a fréquenté des filles surtout sur le plan sex... il n’est jamais tombé amoureux Il n’a jamais rien partagé avec une femme pck il c toujours dit que tout ce que fait ” un couple normal par exemple aller au restau ciné voyage... ” il accordera sa à sa femme. Quand je l’ai rencontré cela faisait plus d’un an qu’il avais pas touché à une seule femme car il avait compris que ce qui faisai ne le mènerai nul part et que cetai mal en gros il était déjà repenti quand je l’ai connu el hamdoulilah, c’est un homme pieux qui prend soin de moi el hamdoulilah j’ai tout pour être heureuse.

Alors voilà mon problème c que j’ai un waswas qui est horrible qui fait que j’ai comme des flash limite en imaginant mon mari pendant un ébat sex.. je suis limite jalouse et ça me dégoûte alors vous aller me dire que je me suis marié je connaissai très bien le passée de mon mari, oui et je regrette pas mon mariage mais je veux juste dés conseil pour arrêter de penser à ça, arrêter de me rendre malade avec son passée surtout que cetai des relations sans importance car vraiment j’en peux plus j’arrive meme pas être pleinement heureuse avec lui a cause de ces pensée qui me mette de mauvaise humeur.

Et vous les hommes est ce que ça vous arrive de pensé à votre passée sexuel alors que vous êtes mariée actuellement ? Ou au contraire ça vous dégoûte et vous le regretter ?

Merci de votre aide et ceux qui sont là pour juger passer votre chemin merci.
1 juillet 2019 22:21
Je comprends que tu puisses être dégoûtée par l'idée que ton mari se soit prostitué (oui, appelons un chat un chat) avant votre mariage, je ressentirais le même dégoût à ta place.
Ceci dit, tu l'as accepté tel qu'il était donc tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Tu ne peux pas faire machine arrière malheureusement et ces pensées qui te hantent ne sont pas une raison de divorcer selon moi. Il n'y a pas vraiment de solution à "ton problème". Il te faut faire un travail sur toi-même. S'il ne t'avait pas avoué toit cela avant le mariage, mon discours aurait été tout autre mais ce n'est pas le cas ici.
Les actes qu'il a commis pèsent du mauvais côté de sa balance et il devra rendre des comptes s'il n'est pas repenti sincère.
m
mkt
1 juillet 2019 23:05
Salam

Quand ca arrive :

1.Il faut te rappeler que c est shaytan qui te fait ça pour que tu en arrives peu à peu à éprouver du dégoût pour ton mari, et que le divorce vous pende au nez.

2. Stopper tout ca en te concentrant sur autre chose, en changeant d activité et chercher refuge auprès d Allah

3. Augmenter le dhikr

Surtout invoquer Allah pour qu il t aide.

Citation
Nayla9888 a écrit:
Salem,

Alors j’ai besoin d’avis surtout d’homme lol

Alors voilà je suis marié depuis 2 ans et ça fait plus de 5 ans que je connais mon mari quand je l’ai connu il a tout de suite été transparent avec moi en me racontant son passée enfin sans rentré dans les détails non plus
alors voilà il a fréquenté des filles surtout sur le plan sex... il n’est jamais tombé amoureux Il n’a jamais rien partagé avec une femme pck il c toujours dit que tout ce que fait ” un couple normal par exemple aller au restau ciné voyage... ” il accordera sa à sa femme. Quand je l’ai rencontré cela faisait plus d’un an qu’il avais pas touché à une seule femme car il avait compris que ce qui faisai ne le mènerai nul part et que cetai mal en gros il était déjà repenti quand je l’ai connu el hamdoulilah, c’est un homme pieux qui prend soin de moi el hamdoulilah j’ai tout pour être heureuse.

Alors voilà mon problème c que j’ai un waswas qui est horrible qui fait que j’ai comme des flash limite en imaginant mon mari pendant un ébat sex.. je suis limite jalouse et ça me dégoûte alors vous aller me dire que je me suis marié je connaissai très bien le passée de mon mari, oui et je regrette pas mon mariage mais je veux juste dés conseil pour arrêter de penser à ça, arrêter de me rendre malade avec son passée surtout que cetai des relations sans importance car vraiment j’en peux plus j’arrive meme pas être pleinement heureuse avec lui a cause de ces pensée qui me mette de mauvaise humeur.

Et vous les hommes est ce que ça vous arrive de pensé à votre passée sexuel alors que vous êtes mariée actuellement ? Ou au contraire ça vous dégoûte et vous le regretter ?

Merci de votre aide et ceux qui sont là pour juger passer votre chemin merci.
M
1 juillet 2019 23:13
Salam,

Je suppose que tu penses la même chose par rapport aux femmes qui ont un passé? Que ce sont des prostituées?
Citation
Sarah* a écrit:
Je comprends que tu puisses être dégoûtée par l'idée que ton mari se soit prostitué (oui, appelons un chat un chat) avant votre mariage, je ressentirais le même dégoût à ta place.
Ceci dit, tu l'as accepté tel qu'il était donc tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Tu ne peux pas faire machine arrière malheureusement et ces pensées qui te hantent ne sont pas une raison de divorcer selon moi. Il n'y a pas vraiment de solution à "ton problème". Il te faut faire un travail sur toi-même. S'il ne t'avait pas avoué toit cela avant le mariage, mon discours aurait été tout autre mais ce n'est pas le cas ici.
Les actes qu'il a commis pèsent du mauvais côté de sa balance et il devra rendre des comptes s'il n'est pas repenti sincère.
a
1 juillet 2019 23:26
Son mari s est prostitué ?
moody smiley
Je vois pas ou as tu lu que ses ancienne copine le payé
Citation
Sarah* a écrit:
Je comprends que tu puisses être dégoûtée par l'idée que ton mari se soit prostitué (oui, appelons un chat un chat) avant votre mariage, je ressentirais le même dégoût à ta place.
Ceci dit, tu l'as accepté tel qu'il était donc tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Tu ne peux pas faire machine arrière malheureusement et ces pensées qui te hantent ne sont pas une raison de divorcer selon moi. Il n'y a pas vraiment de solution à "ton problème". Il te faut faire un travail sur toi-même. S'il ne t'avait pas avoué toit cela avant le mariage, mon discours aurait été tout autre mais ce n'est pas le cas ici.
Les actes qu'il a commis pèsent du mauvais côté de sa balance et il devra rendre des comptes s'il n'est pas repenti sincère.
1 juillet 2019 23:39
Je te comprends totalement, si toi même tu t'es préservée et que tu épouses un ex fornicateur, y a de quoi être rebutée...

Comme pour un homme vierge qui épouse une ex-fornicatrice
2 juillet 2019 00:46
Tu as raison de la souligner, c'est bien pire.
Citation
arcacy a écrit:
Son mari s est prostitué ?
moody smiley
Je vois pas ou as tu lu que ses ancienne copine le payé
2 juillet 2019 00:49
Salam.

J'ai le même avis sur ceux et celles qui se donnent à tout va avant le mariage si ça peut te rassurer. C'est de la prostitution sans contrepartie.
Citation
MrAvion a écrit:
Salam,

Je suppose que tu penses la même chose par rapport aux femmes qui ont un passé? Que ce sont des prostituées?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook