Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon passé m’empêche d’avancer
S
5 septembre 2020 20:26
Salam à tous,

J’aurais besoin de conseils et je vous en remercies d’avance ?

Je discute avec une personne pour le mariage qui est très sérieux niveau engagement ne veut pas fréquenté dans la religion posé souhaites se marier ....

Il ne me plaît pas vraiment mais j’ai la sensation que mon 1er amour me hante je m’explique

Je l’ai connu à 15 ans bcp d’année passé ensemble mais il ne voulais pas se marier pas de situation stable ...fume ...nous avons finis par nous quitter

Je l’ai revu il y’a 1an jour pour jour il m’a promis de travailler ...( sa situation n’a pas changé ) mais tjrs rien j’ai fini par le quitter ( nous nous sommes pas fréquentés cette fois ci )

Je le revois aujourd’hui et il me dis tjrs pareil qu’il m’aime ...qu’il souhaites m’épouser mais je sais que ce sont que des mots mais c’est vrai que cela m’a perturbé ....

Je suis perdue car j’ai l’impression de tjrs rater des opportunités dans ma vie a cause de lui et au final pour rien car il ne change pas ...

En sachant que j’ai déjà la 30 aine je ne peux plus me permettre de me tromper...

Merci bcp pour ceux qui prendrons le temps de me lire ...?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/20 20:31 par Salii13.
5 septembre 2020 20:32
Salam,

Quelle est la question ? :/

Tu nous demandes su tu dois retourner avec lui. A mon sens les mêmes causes produisent les mêmes effets or la il est revenu exactement dans la même situation que celle d avant.

A la limite, il serait revenu avec un travail et co. Mais si je comprends pas ce n est pas le cas non ?

Qu il se représente donc quand il sera vraiment prêt avec une situation stable et pret a venir immédiatement demander ta main. Sinon, ça sert strictement à rien de revenir.
Les fusils remplacent les mots et les mots se tassent en léthargie, à ton avis lequel des deux fait la plus grande hémorragie ?
5 septembre 2020 20:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait que tu rencontres un homme qui eclispera le premier.
Essaie d'en apprendre plus sur ce prétendant, son histoire, ses projets, son enfance, sa famille, etc. Si physiquement ça accroche déjà un peu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 septembre 2020 20:35
Ton passé et ton ex avec, va falloir les enterrer. Au sens figuré bien sûr grinning smiley.

Entre un qui te joue de la flûte enchantée mais qui ne se bouge pas et un qui te propose du concert, dans la balance ça ne fait pas le poids.

Tu veux passer ton temps à espérer puis déchanter ou construire ta vie avec un homme qui sait ce qu'il veut et qui s'en donne les moyens ?

En revanche, et ce indépendamment de ton ex que tu dois oublier pour ton bien, si physiquement tu n'arrives vraiment pas avec cet homme, va falloir être honnête et ne pas le laisser attendre pour rien.

Mais fais des choix intelligents.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
5 septembre 2020 20:35
Soubhan'Allah les gens pieux sont souvent ceux qui se font le plus Hagarrre
Citation
Salii13 a écrit:
Salam à tous,

J’aurais besoin de conseils et je vous en remercies d’avance ?

Je discute avec une personne pour le mariage qui est très sérieux niveau engagement ne veut pas fréquenté dans la religion posé souhaites se marier ....

Il ne me plaît pas vraiment mais j’ai la sensation que mon 1er amour me hante je m’explique

Je l’ai connu à 15 ans bcp d’année passé ensemble mais il ne voulais pas se marier pas de situation stable ...fume ...nous avons finis par nous quitter

Je l’ai revu il y’a 1an jour pour jour il m’a promis de travailler ...( sa situation n’a pas changé ) mais tjrs rien j’ai fini par le quitter ( nous nous sommes pas fréquentés cette fois ci )

Je le revois aujourd’hui et il me dis tjrs pareil qu’il m’aime ...qu’il souhaites m’épouser mais je sais que ce sont que des mots mais c’est vrai que cela m’a perturbé ....

Je suis perdue car j’ai l’impression de tjrs rater des opportunités dans ma vie a cause de lui et au final pour rien car il ne change pas ...

En sachant que j’ai déjà la 30 aine je ne peux plus me permettre de me tromper...

Merci bcp pour ceux qui prendrons le temps de me lire ...?
W
5 septembre 2020 20:37
Salam

J'ai pas très bien compris.

Tu as une demande mais ton ex te hante et viens régulièrement te voir ? C'est ça ?

Si c'est bien ce que j'ai compris, je me fais plutôt du souci pour celui qui est venu te demander !!
Il ne mérite pas cette situation avec ton ex. Tu es indécise donc soit clair avec le nouveau prétendant...
Citation
Salii13 a écrit:
Salam à tous,

J’aurais besoin de conseils et je vous en remercies d’avance ?

Je discute avec une personne pour le mariage qui est très sérieux niveau engagement ne veut pas fréquenté dans la religion posé souhaites se marier ....

Il ne me plaît pas vraiment mais j’ai la sensation que mon 1er amour me hante je m’explique

Je l’ai connu à 15 ans bcp d’année passé ensemble mais il ne voulais pas se marier pas de situation stable ...fume ...nous avons finis par nous quitter

Je l’ai revu il y’a 1an jour pour jour il m’a promis de travailler ...( sa situation n’a pas changé ) mais tjrs rien j’ai fini par le quitter ( nous nous sommes pas fréquentés cette fois ci )

Je le revois aujourd’hui et il me dis tjrs pareil qu’il m’aime ...qu’il souhaites m’épouser mais je sais que ce sont que des mots mais c’est vrai que cela m’a perturbé ....

Je suis perdue car j’ai l’impression de tjrs rater des opportunités dans ma vie a cause de lui et au final pour rien car il ne change pas ...

En sachant que j’ai déjà la 30 aine je ne peux plus me permettre de me tromper...

Merci bcp pour ceux qui prendrons le temps de me lire ...?
5 septembre 2020 20:38
Tu l'as connu à 15 ans t'as aujourd'hui la trentaine et il a tjrs pas changé depuis. Tu sais qu'il tient jamais ses promesses c'est suffisant pour l'oublier et passer à autre chose
^
5 septembre 2020 20:43
Alaykoum Salam,

Si tu revois tn "1er amour" c'est que tu es toujours en contact avec.

Dans se cas, pourquoi tu fais espérer un mariage au 2eme homme sachant qu'il ne t'intéresse pas ? Indirectement tu lui fais vivre la même chose que se que tn "1er amour" te fais vivre.

(excuse moi si j'ai mal compris ton histoire).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/20 20:44 par Perle.Dz.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
5 septembre 2020 20:48
Salam

Un Mariage à L’aveuglette n’est pas à conseiller et je pense que tu le comprends ? Donc pas de transfert sur Personne à moins que tu trouves qui peux te Faire oublier cette rencontre non conclue. La Vie continue...
Citation
Salii13 a écrit:
Salam à tous,

J’aurais besoin de conseils et je vous en remercies d’avance ?

Je discute avec une personne pour le mariage qui est très sérieux niveau engagement ne veut pas fréquenté dans la religion posé souhaites se marier ....

Il ne me plaît pas vraiment mais j’ai la sensation que mon 1er amour me hante je m’explique

Je l’ai connu à 15 ans bcp d’année passé ensemble mais il ne voulais pas se marier pas de situation stable ...fume ...nous avons finis par nous quitter

Je l’ai revu il y’a 1an jour pour jour il m’a promis de travailler ...( sa situation n’a pas changé ) mais tjrs rien j’ai fini par le quitter ( nous nous sommes pas fréquentés cette fois ci )

Je le revois aujourd’hui et il me dis tjrs pareil qu’il m’aime ...qu’il souhaites m’épouser mais je sais que ce sont que des mots mais c’est vrai que cela m’a perturbé ....

Je suis perdue car j’ai l’impression de tjrs rater des opportunités dans ma vie a cause de lui et au final pour rien car il ne change pas ...

En sachant que j’ai déjà la 30 aine je ne peux plus me permettre de me tromper...

Merci bcp pour ceux qui prendrons le temps de me lire ...?
5 septembre 2020 20:50
Je viens de comprendre que tu as une autre demande par ailleurs.

Su tu penses à l autre a mon sens ce n est pas correcte d accepter.

D ailleurs, c est triste qu au lieu de foncer vers celui qui est bien tu sois la à hésiter face à celui avec lequel tu sais que ça ne mènera strictement à rien (il te l a prouver a plusieurs reprises par le passé).

Bref, réfléchie et faiblesse point dans tablette et dans ta vie et avec la raison et pas la passion.


Citation
Tani A a écrit:
Salam,

Quelle est la question ? :/

Tu nous demandes su tu dois retourner avec lui. A mon sens les mêmes causes produisent les mêmes effets or la il est revenu exactement dans la même situation que celle d avant.

A la limite, il serait revenu avec un travail et co. Mais si je comprends pas ce n est pas le cas non ?

Qu il se représente donc quand il sera vraiment prêt avec une situation stable et pret a venir immédiatement demander ta main. Sinon, ça sert strictement à rien de revenir.
Les fusils remplacent les mots et les mots se tassent en léthargie, à ton avis lequel des deux fait la plus grande hémorragie ?
Y
5 septembre 2020 20:52
Aleykoum selem

Stp ma soeur ne perds pas plus ton temps ( plus de 15 ans c'est énorme) et surtout ne te fais pas souffrir plus ça.

Plus le temps passera plus tu souffrira car en plus de l'aimer d'autres sentiments vont s'additionner (tel que le regret, le dégoût, peut etre de la haine ) et ça fera un cocktail terrible.
Epargnes toi tout ça.
Visiblement tu l'aime donc ce n'est pas facile mais soit réaliste ce mec n'a pas changé pour LUI MEME il ne changera pas pour TOI et d'ailleurs pour AUCUNE !

Il tombera sur une femme comme lui ou une autre qui sera faible et qui aura acceptera les défauts que tu décris.
Mais fais en sorte que cette femme ne soit pas toi !!

Aller courage ! Va voir ailleurs dis toi que tu ne mérites pas ça.
5 septembre 2020 21:10
Décidément encore une fois face à un homme mauvais, un homme sérieux qui ne fait pas le poids dans le coeur d'une femme. Que tu sois pas emballé par cet homme sérieux certes, mais de là à etre obnubilée par ce pauvre type qui 15 ans après continue à te garder sous le coude.

Si tu ecris sur ce forum, c'est que tu sais que ton comportement n'est pas le bon. Je vais pas te conseiller de continuer avec cet homme sérieux, mais plutot de t'éloigner de cet homme mauvais. Commence par le bloquer.
Y
5 septembre 2020 21:19
Tout à fait !
Parfait.
Citation
Vé 눈_눈 a écrit:
Décidément encore une fois face à un homme mauvais, un homme sérieux qui ne fait pas le poids dans le coeur d'une femme. Que tu sois pas emballé par cet homme sérieux certes, mais de là à etre obnubilée par ce pauvre type qui 15 ans après continue à te garder sous le coude.

Si tu ecris sur ce forum, c'est que tu sais que ton comportement n'est pas le bon. Je vais pas te conseiller de continuer avec cet homme sérieux, mais plutot de t'éloigner de cet homme mauvais. Commence par le bloquer.
5 septembre 2020 21:29
Si en 15 ans il n'a pas changé...La reponse tu l'as deja: tu Lui à deja trop donné de chance.
Lui pourra toujours faire des enfants à 50 ans, mais peut être qu'il sera trop tard pour toi à 40.

Fais la prière de consultation concernant ton prétendant pieux et donné Lui réellement sa chance.
Les femmes aiment trop les gars qui leur font du mal, c'est tellement triste.
5 septembre 2020 21:54
Salam

Il faut que tu comprennes un truc sur les hommes.

Quand l'un d'entre eux est sorti avec une fille, elle lui est acquise à vie ... sauf ... si elle se case une bonne fois pour toutes avec quelqu'un d'autre.

Tant qu'elle reste célibataire, elle est comme encore accrochée à son ex. Beaucoup raisonnent comme ça.

Donc là, il te dit qu'il t'aime encore pour que tu restes encore accroché à lui, même s'il ne t'épousera jamais. Et qu'il ne vaut mieux pas le faire. ça flatte son ego de savoir que t'arrives pas à te caser. Il te possède et il aime ça.

Ne sois pas sa chose.
Citation
Salii13 a écrit:
Salam à tous,

J’aurais besoin de conseils et je vous en remercies d’avance ?

Je discute avec une personne pour le mariage qui est très sérieux niveau engagement ne veut pas fréquenté dans la religion posé souhaites se marier ....

Il ne me plaît pas vraiment mais j’ai la sensation que mon 1er amour me hante je m’explique

Je l’ai connu à 15 ans bcp d’année passé ensemble mais il ne voulais pas se marier pas de situation stable ...fume ...nous avons finis par nous quitter

Je l’ai revu il y’a 1an jour pour jour il m’a promis de travailler ...( sa situation n’a pas changé ) mais tjrs rien j’ai fini par le quitter ( nous nous sommes pas fréquentés cette fois ci )

Je le revois aujourd’hui et il me dis tjrs pareil qu’il m’aime ...qu’il souhaites m’épouser mais je sais que ce sont que des mots mais c’est vrai que cela m’a perturbé ....

Je suis perdue car j’ai l’impression de tjrs rater des opportunités dans ma vie a cause de lui et au final pour rien car il ne change pas ...

En sachant que j’ai déjà la 30 aine je ne peux plus me permettre de me tromper...

Merci bcp pour ceux qui prendrons le temps de me lire ...?
P
5 septembre 2020 22:12
J'ai qu'une chose à dire : tu resteras vieille fille si tu attends après celui des 15 ans. Fais le bon choix.
5 septembre 2020 23:29
Si j'ai bien compris ton ex est handicapé. Il n'a que trois doigts à la main (pour tenir les clopes) et un gros poil dans la paume de la main (ce qui l'empêche de travailler).

Bref ce n'est pas un choix.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook