Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où est passé l'argent ?
S
23 mai 2021 13:06
Salam

Je pose ça ici :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
P
23 mai 2021 13:18
Ces écarts de richesse entre les plus riche et les plus pauvres sont indécents, à vomir...
23 mai 2021 13:18
Bitcoin ?
23 mai 2021 13:21
Ben c'est simple ... Toutes les entreprises qui ferment leurs portes actuellement, ça va être racheté par ces gens là, tout simplement.

Dernièrement je suis allée dans ma zone commerciale habituelle, j'ai été surprise de voir un nombre d'enseignes connues disparaître définitivement. Faudra bien que ça soit remplacé par d'autres.

Ce que je trouve inquiétant c'est que plus ça va, plus le pouvoir se centralise et ça, c'est pas bon. Les Danone/Nestlé/Mondélez qui rachètent les autres marques et qui ne forment à la fin qu'un seul et unique groupe détenant tout.

Autrefois, c'était les empires guerriers qui centralisaient le pouvoir. Aujourd'hui, c'est économique. Ou tu adhères au système, ou tu crèves.

Les empires guerriers s'écroulent généralement car il n'y a plus rien à conquérir et donc l'expansion s'arrête. Je suppose que ce sera pareil pour l'économie.
D
23 mai 2021 13:25
Vomir nan mdr mais malheureux....??
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ces écarts de richesse entre les plus riche et les plus pauvres sont indécents, à vomir...
P
23 mai 2021 13:35
Pq les milliardaires en veulent toujours plus??
y
23 mai 2021 13:39
pour être un gros poisson dans une petite mare
Citation
PoissonRVB a écrit:
Pq les milliardaires en veulent toujours plus??
23 mai 2021 13:40
Alykoum Selem

Le plus ”marrant” c'est qu'ils s'enrichissent avec notre argent ??.
Nous sommes à un moment de l'histoire de l'humanité inédite : passer notre temps à consommer, toujours plus, tout le temps, y compris devant notre canapé seul à la maison.
C'est devenu la raison de vivre de beaucoup de gens ?.
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Je pose ça ici :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
23 mai 2021 13:43
Salam

Identiquement Comme La Misère La Plus Absolue.
Du Kif-Kif Pareil.
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Je pose ça ici :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
23 mai 2021 13:44
Je n'ai jamais compris ce principe...

Ha un moment personne ne se dit "Khlass, j'ai assez de thune pour finir ma vie tranquillement, j'en laisse un peu aux autres...”.
Ça me dépasse les grosses boîtes comme Apple ou Disney qui n'arrêtent pas d'innover pour qu'on achète leurs marchandises ☹️.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Pq les milliardaires en veulent toujours plus??
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
P
23 mai 2021 13:45
Pareil, je trouve ça incroyable.

Des eternel insatisfaits...
Citation
Videl a écrit:
Je n'ai jamais compris ce principe...

Ha un moment personne ne se dit "Khlass, j'ai assez de thune pour finir ma vie tranquillement, j'en laisse un peu aux autres...”.
Ça me dépasse les grosses boîtes comme Apple ou Disney qui n'arrêtent pas d'innover pour qu'on achète leurs marchandises ☹️.
S
23 mai 2021 13:51
Tu as raison

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Citronnus a écrit:
Ben c'est simple ... Toutes les entreprises qui ferment leurs portes actuellement, ça va être racheté par ces gens là, tout simplement.

Dernièrement je suis allée dans ma zone commerciale habituelle, j'ai été surprise de voir un nombre d'enseignes connues disparaître définitivement. Faudra bien que ça soit remplacé par d'autres.

Ce que je trouve inquiétant c'est que plus ça va, plus le pouvoir se centralise et ça, c'est pas bon. Les Danone/Nestlé/Mondélez qui rachètent les autres marques et qui ne forment à la fin qu'un seul et unique groupe détenant tout.

Autrefois, c'était les empires guerriers qui centralisaient le pouvoir. Aujourd'hui, c'est économique. Ou tu adhères au système, ou tu crèves.

Les empires guerriers s'écroulent généralement car il n'y a plus rien à conquérir et donc l'expansion s'arrête. Je suppose que ce sera pareil pour l'économie.
23 mai 2021 13:55
J'essaye au maximum de ne pas acheter de marques connues ou portant ces marques de base qu'on retrouve sur tous les paquets. Mais faut le dire, ça devient de plus en plus compliqué.

En plus on sait pertinemment qui ils servent au final ...
Citation
Simo--- a écrit:
Tu as raison

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
23 mai 2021 13:57
Ça ne me choque pas quand ce sont des entreprises mais des particuliers qui volent et continue de frauder le fisc alors qu'ils ont des milliards et des milliards ça c'est pas normal.

Et le problème avec les grosses boîtes c'est que elle aussi fraudent le fisc pour payer très peu d'impôts et tout verser à leurs actionnaires.

Pour ceux qui vont me dire que ce qu'elles font est légal je leur réponds que qd une petite société fait des montages tout à fait légaux pour faire de l'optimisation fiscale elle se fait redresser par le fisc au motif que son montage vise à échapper à l'impôt. Le problème est que ça ils ne le font jamais avec les grosses boîtes car elles ont d'une part une armada d'avocats fiscalistes et d'autres part elles font du lobbying et ont les gouvernants dans leur poche...
Citation
Videl a écrit:
Je n'ai jamais compris ce principe...

Ha un moment personne ne se dit "Khlass, j'ai assez de thune pour finir ma vie tranquillement, j'en laisse un peu aux autres...”.
Ça me dépasse les grosses boîtes comme Apple ou Disney qui n'arrêtent pas d'innover pour qu'on achète leurs marchandises ☹️.
S
23 mai 2021 13:59
Perso, je réfléchis à m'organiser pour ne plus acheter des produits de marques emballés et plutôt ramener mes boîtes et acheter que la quantité dont j'ai besoin...
Citation
Citronnus a écrit:
J'essaye au maximum de ne pas acheter de marques connues ou portant ces marques de base qu'on retrouve sur tous les paquets. Mais faut le dire, ça devient de plus en plus compliqué.

En plus on sait pertinemment qui ils servent au final ...
23 mai 2021 14:03
Acheter en vrac quoi..
C'est une bonne initiative ?.

Citation
Simo--- a écrit:
Perso, je réfléchis à m'organiser pour ne plus acheter des produits de marques emballés et plutôt ramener mes boîtes et acheter que la quantité dont j'ai besoin...
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
23 mai 2021 14:21
Je n’ai aucun problème avec les entreprises milliardaires qui sont pionnières et s’enrichissent grâce à leurs innovations qui nous améliorent la vie quotidienne, qui nous soignent, qui nous protègent des accidents, qui nous facilitent l’apprentissage pour tous, qui démocratisent l’accès au voyage, qui améliorent notre performance, qui procurent de l’emploi pour les nombreuses générations à venir, qui prennent des mesures en faveur de l’environnement et du respect de la dignité humaine (oui oui c’est le cas de nombreuses multinationales de milliardaires).

Je pense que faire le procès des milliardaires parcqu’ils sont milliardaires est totalement inapproprié, il faudrait plutôt cibler les entreprises non responsables qu’elles soient milliardaires ou pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/21 14:51 par Berkshire.
'
23 mai 2021 15:23
je suis assez d'accord avec toi, cet argent leur appartient et ils ne sont pas responsables de la misère du monde parce qu'ils sont milliardaires.

Apres chacun fait ce qu'il veut de ses sous tant que ça ne porte pas préjudice à autrui
ce qui est dommage ce sont les entreprises (nombreuses) qui exploitent les pauvres gens pour faire encore plus fructifier leur business

ca c'est vrmt regrettable

concernant ces 13 mille milliards ou je ne sais quoi, je pense qu'une bonne partie est de l'argent virtuel comme ils disent.

Et ce que dénoncent la majorité, à mon humble avis, c'est l'utilisation de ces milliards.
Pourquoi ne pas en faire qqch de bon et prolifique ?
Mais bon comme je l'ai dit prcédemment, chacun fait ce qu'il veut de ses sous. J'espère que ces gens sont taxés à hauteur de leurs revenus.
Citation
Berkshire a écrit:
Je n’ai aucun problème avec les entreprises milliardaires qui sont pionnières et s’enrichissent grâce à leurs innovations qui nous améliorent la vie quotidienne, qui nous soignent, qui nous protègent des accidents, qui nous facilitent l’apprentissage pour tous, qui démocratisent l’accès au voyage, qui améliorent notre performance, qui procurent de l’emploi pour les nombreuses générations à venir, qui prennent des mesures en faveur de l’environnement et du respect de la dignité humaine (oui oui c’est le cas de nombreuses multinationales de milliardaires).

Je pense que faire le procès des milliardaires parcqu’ils sont milliardaires est totalement inapproprié, il faudrait plutôt cibler les entreprises non responsables qu’elles soient milliardaires ou pas.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
23 mai 2021 15:23
Les plus grands bouleversements dans l'histoire de l'homme moderne ont toujours été lucratifs pour ces castes qui dirigent le monde; guerres, récessions, corruptions, colonisations, esclavage, pandémies...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook