Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le passé me hante
l
5 mars 2017 16:02
Salam,

tout d'abord je suis une convertie, depuis 1 mois environ al hamdoulillah. Même avant cela, je me suis toujours dit que je ne voulais avoir qu'un homme dans ma vie, qu'une seule personne qui aura tout connu de moi et qui pourra être fière d'être le seul homme à être parti en vacances avec moi, dormi avec moi, restaurant, cinéma... Je pensais l'avoir trouvé, trois années de relation et rupture très difficile, beaucoup de complications à cause de la belle famille à l'annonce de son intention de se marier avec moi. Alors voilà il s'est passé ce qu'il s'est passé avec lui, je ne vais pas faire de dessin. Même si je suis convertie depuis et que mon compteur est à zéro, c'est très lourd à porter, je n'arriverai vraiment pas à être en paix, je me dis qu'aucun musulman sur terre ne voudra d'une fille comme moi, personne n'acceptera de "passer après"... Je me torture avec ça nuit et jour et je ne sais plus quoi faire, je me dis que c'est obligé que je vais mourir avant de me marier parce que j'arriverai pas à supporter
K
KNL
5 mars 2017 16:04
tu es française ? psk tkt si tu es française ils t'accepteront même si tu avais des bras à la place de la tête, une queue d'aligator et un 3ème oeil au niveau du ventre !

Citation
laila98 a écrit:
Salam,

tout d'abord je suis une convertie, depuis 1 mois environ al hamdoulillah. Même avant cela, je me suis toujours dit que je ne voulais avoir qu'un homme dans ma vie, qu'une seule personne qui aura tout connu de moi et qui pourra être fière d'être le seul homme à être parti en vacances avec moi, dormi avec moi, restaurant, cinéma... Je pensais l'avoir trouvé, trois années de relation et rupture très difficile, beaucoup de complications à cause de la belle famille à l'annonce de son intention de se marier avec moi. Alors voilà il s'est passé ce qu'il s'est passé avec lui, je ne vais pas faire de dessin. Même si je suis convertie depuis et que mon compteur est à zéro, c'est très lourd à porter, je n'arriverai vraiment pas à être en paix, je me dis qu'aucun musulman sur terre ne voudra d'une fille comme moi, personne n'acceptera de "passer après"... Je me torture avec ça nuit et jour et je ne sais plus quoi faire, je me dis que c'est obligé que je vais mourir avant de me marier parce que j'arriverai pas à supporter
5 mars 2017 16:05
Salem aleykum

Tu n'es pas un déchet tu reste une femme
Plein de valeurs, tu t'est convertie MashaAllah, tu t'est repentit Sincèrement tant que tu es honnête envers Allah y'a aucun soucis, fait des douah et kheyr inshasallah.

Tu fais un pas vers Allah, Il en fait 10 vers toi sache le.

Donc ne t'inquiète pas, ne desespère pas et patiente.
5 mars 2017 16:06
Mais quand c'est une maghrébine, aaaah ala c'est mort elle va finir vieille fille meskina !
Citation
KNL a écrit:
tu es française ? psk tkt si tu es française ils t'accepteront même si tu avais des bras à la place de la tête, une queue d'aligator et un 3ème oeil au niveau du ventre !
l
5 mars 2017 16:11
Oui, mais même, c'est surtout par rapport à moi, j'arrive pas à passer par dessus ça, je suis trop mal
Citation
KNL a écrit:
tu es française ? psk tkt si tu es française ils t'accepteront même si tu avais des bras à la place de la tête, une queue d'aligator et un 3ème oeil au niveau du ventre !
K
KNL
5 mars 2017 16:13
mais non pk ça ? tu savais pas tu savais pas, Allah est miséricordieux
tu crois qu'Allah ne t'aime pas psk tu as pêcher ? Allah aime toutes ses créatures, ne tkt pas pour ça

tout le monde commet des pêchers et le meilleur d'entre nous est celui qui se repend

et chez toi c'est sincère psk tu pleurs etc... ça te rend malade donc tu n'as rien à craindre incha'allah smiling smiley

Citation
laila98 a écrit:
Oui, mais même, c'est surtout par rapport à moi, j'arrive pas à passer par dessus ça, je suis trop mal
W
5 mars 2017 16:26
ptdr
Citation
KNL a écrit:
tu es française ? psk tkt si tu es française ils t'accepteront même si tu avais des bras à la place de la tête, une queue d'aligator et un 3ème oeil au niveau du ventre !
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
M
5 mars 2017 16:27
L'islam oublie le passé.

Il y aura sûrement des hommes qui t'accepteront t'inquiètes.
F
5 mars 2017 16:34
Aleyk salam smiling smiley

Personnellement je suis un musulman (enfin je l'espère (on sait jamais ici selon certains t'es pas musulman quand tu penses différemment d'eux ... Bref)) et un homme, bah .... personnellement si j'avais eu envie de me marier, et que tu m'intéresserais bah je m'en contre fou que tu sois plus vierge ...

Par contre, comme t'es une reconvertie (je suis moi-même "convertie" si je puis dire, même si j'ai toujours crus en allah fin bref, compliqué), ça pourrait me bloquer ... Parce que si ta foi est faible, que du jour au lendemain tu me sors que tu crois plus en Allah ... C'est tendu ^.^

Mais sinon la fornication .... C'est ton passé, faut zaapé du moment que tu t'es sincèrement repenties et que tu le regrettes, je pense que tu peux trouver un mari musulman. (bien sûr, beaucoup ici te jetteront des pierres ... Ils n'ont pas compris que nul n'est à l'abris de la fornicatin, car nul n'est à l'abris du Sheytan. Et eux, qui nous pointes du doigt, bah peut-être que ça se retournera sur eux, peut-être que leurs enfants seront des fornicateurs (même si je ne leurs souhaite pas) mais eux, ils oublient tout ça car eux, ils sont parfait Angel)

Bref Allah y sehel (Que Dieu te facilite) amîn winking smiley



Citation
laila98 a écrit:
Salam,

tout d'abord je suis une convertie, depuis 1 mois environ al hamdoulillah. Même avant cela, je me suis toujours dit que je ne voulais avoir qu'un homme dans ma vie, qu'une seule personne qui aura tout connu de moi et qui pourra être fière d'être le seul homme à être parti en vacances avec moi, dormi avec moi, restaurant, cinéma... Je pensais l'avoir trouvé, trois années de relation et rupture très difficile, beaucoup de complications à cause de la belle famille à l'annonce de son intention de se marier avec moi. Alors voilà il s'est passé ce qu'il s'est passé avec lui, je ne vais pas faire de dessin. Même si je suis convertie depuis et que mon compteur est à zéro, c'est très lourd à porter, je n'arriverai vraiment pas à être en paix, je me dis qu'aucun musulman sur terre ne voudra d'une fille comme moi, personne n'acceptera de "passer après"... Je me torture avec ça nuit et jour et je ne sais plus quoi faire, je me dis que c'est obligé que je vais mourir avant de me marier parce que j'arriverai pas à supporter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 16:34 par Faranight.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
O
5 mars 2017 16:36
Y a des femmes divorcées, divorcées avec enfants, des femmes ayant péché, qui font leur vie avec des hommes vierges. Alors t'en fait pas va. Koulchi is mektoub
5 mars 2017 16:44
Ta conversion est toute récente c'est pour cela que tu te mets dans tous tes états. Tu n'as pas encore acquis une certaine sagesse et une patience solide. Il faut du temps, beaucoup de pratique religieuse pour que tu connaisses enfin un apaisement intérieur, une paix du coeur.

Tu verras le jour où un homme pieux t'épousera en acceptant ton passé, tu seras véritablement surprise.

Par contre juste un bémol: ne te sens pas inférieur et ne laisse aucun faux musulman te faire croire qu'il t'épouse mais que tu es moins que lui à cause du passé. A la moindre réflexion sur ça, décampe ^^
P
5 mars 2017 16:54
Garde tes pêchés pour toi et avance avec une intention réelle de te rapprocher du tout puissant et la suite sera à ton honneur inchallah
5 mars 2017 17:53
Salam aleykoum

Petit rappel



Yassir Ad-Dossari : Sourate Az-Zumar (39), Verset 53 ou Le Verset de l'Espoir

Dis-toi que tu es dans le cas d'une musulmane divorcée...

Pourtant, Allah Azawajel peut lui octroyer un autre mari, après son divorce. Un homme pieux qui lui correspond sur tous les plans, qui répond à ses attentes dans la vie commune, avec lequel elle se sent bien, épanouie, en sécurité, elle réalise ses reves... de femme...

Ce qui t'est arrivé est le mektoub, le destin... et il faut faire avec et aller de l'avant In Sha Allah...

Qu'Allah apaise ton cœur et ton esprit... te pardonne, te guide et nous guide vers les bonnes actions et dans/vers le droit chemin !

Amine !
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook