Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon passé me hante
s
4 mars 2014 12:02
Salame aleykoum,

Je viens vers vous car encore une fois, j'ai passé une très mauvaise nuit. Je vais être longue et je m'en excuse.....

Je suis européenne et convertie à l'Islam depuis quelques années. Dans mon ancienne vie, j'ai vécu des années avec un homme athé sans me marier.... Ensuite, tout s'est enchaîné : j'ai quitté cet homme qui ne me rendait pas heureuse, mes parents ont divorcé, tout mon monde s'écroule.... J'ai vécu des années difficiles sans repères avec mon papa et ma maman séparés et qui ont vécu des histoires avec d'autres personnes (aussi bien mon père que ma mère....). J'ai vécu dans un brouillard noir pendant plusieurs années et voir les femmes et hommes au bras de mes parents.

Je me suis convertie à l'Islam pendant ces épreuves et cela m'a aidée à me reconstruire, hamdoullilah. je me suis rapprochée de mes parents (même si je n'appréciais pas leur mode de vie), ma vie professionnelle et matérielle s'est nettement améliorée.

Je rencontre un marocain (qui a grandi au Maroc), peu de temps après. Je pensais être arrivée au bout du tunnel mais hélas non... Etant convertie à l'Islam, il m'a prise pour une fille sans personnalité, je pense car il a voulu me modeler, m'apprendre la religion (alors que je m'instruis beaucoup... ) mais je trouvais que sa façon de pratiquer sa religion était très culturelle!!!!!!! Il me parle de mariage... Mais commence à me mettre la pression pour que je porte le hijab! Que je quitte mon travail!!!! d'après lui "à quoi sert une femme qui étudie car de toute façon, elle va rester à la maison pour s'occuper de son maris et de sa nombreuse progéniture..."
J'étais encore fragile, encore en train de me reconstruire et cet homme (qui se dit très croyant) m'a mis beaucoup de doute, beaucoup de pression, m'a fait beaucoup d'illusion et de rêve qui était non réalisable avec lui!!!!

Et sa maman.... Parlons de sa maman, pour elle j'étais pas de chez "eux", je ne parle pas "arabe", et avec mes 30 ans, elle me trouve beaucoup trop vieille (son fils en avait 36 ),ce marocain a peur de présenter ma famille de "mécréant".... Sa maman lui présente des filles du bled de 18 ans à peine...

Le coeur brisé, je me suis barrée!!!!! Pour qui ils se prennent!!! Ma famille n'est peut être pas parfaite mais ils sont comme mes yeux!!!! Mes parents m'ont déçu mais ils donneraient leur vie pour moi!!!! J'ai quitté cette famille de marocain qui se prennent pour des croyants parfaits.... et pourtant qui se permettent de juger!!!!!

Cependant, je ne suis pas sortie indemne de cette histoire destructrice.....

Je m'accroche en ma confiance en Dieu, continue mon cheminement, continue ma progression professionnelle, hamdoullilah,, j'ai un travail qui me plaît et m'offre une qualité de vie... Et un jour, 2 ans après "le marocain" et beaucoup de patience et de souffrance de la solitude.... Un jeune homme rentre dans mon bureau pour conclure un contrat d'achat de plusieurs machines...

Cet homme, est aujourd'hui, mon fiancé et on va se marier, inchAllah, cet été. Je travaille dans un environnement où je suis la seule musulmane et on ne le sait pas (je jeûne pendant le mois de ramadan en toute discrétion et tout se passe bien). Heureusement, j'ai mon propre bureau mis à l'écart donc je ne suis pas exposée et je peux me préserver de beaucoup de choses. Mon fiancé est algérien et il m'a dit que quelque chose l'a tout de suite interpellé chez moi.

Après notre 1ére rencontre professionnelle, on a du se voir à plusieurs reprises pour conclure notre affaire (il m'a avoué plus tard qu'il a fait exprès de me voir à plusieurs reprises lol...) Et pendant ces rencontres, on s'est rapprochés. J'ai commencé à lui plaire avant qu'il sache que je suis musulmane.

Je le trouve trop bien, chaque jour qui passe me démontre à quel point, il est un homme bien : son comportement avec sa famille, ma famille, son sérieux dans son travail, son humour, son élégance, ses croyances religieuses, sa personnalité, tout... cela fait presque 1 an que l'on se voit. Dans son regard, je me sens meilleure. Quand il va en Algérie, il m'appelle tous les jours, même plusieurs fois quand il le peut.

Mais nous avons eu quelques désaccord... Il voulait rencontrer une femme vierge (je ne le suis pas et je suis même plus âgée que lui), qui n'a pas vécu avec un homme (c'est fait pour moi), qui n'a pas été faible (je l'ai été avec le marocain)..... bref, une femme pure et forte (je ne l'ai pas été).... Nous nous sommes fortement disputé où je lui ai dit qu'il n'a pas à me juger et je pense qu'il n'est pas parfait lui aussi!!!!!!!

Après ces quelques conflits, malgré tout, nous sommes très attirés l'un par l'autre, nos disputes n'ont jamais durées trop longtemps et il m'a demandé en mariage : il me dit que c'est vrai, je ne suis pas du tout la femme qu'il voulait, mais qu'il n'est pas parfait lui aussi, que je suis généreuse, qui je me soucie de lui, qu'il est bien avec moi, j'ai une belle personnalité, qu'il n'arrive plus à imaginer sa vie sans moi, que le plus important c'est le futur et pas le passé.... Qu'il est chanceux de m'avoir rencontré...

Il m'a fait une déclaration..... Moi aussi je l'aime tellement, avant je pensais savoir ce que c'était d'aimer mais c'était AVANT lui..... J'ai l'impression que ma vie commence maintenant MAIS MAIS MAIS.... ma vie d'avant, ma longue histoire harram, le marocain, mes moments de faiblesse, tout ça vient me hanter, surtout la nuit..... Quand je LE vois, je me sens chanceuse mais je sens que je ne le mérite pas car je me suis salie..... Parfois, j'ai envie de tout plaquer et qu'il aille voir une femme qui a su se préserver, pas moi.

En plus, je suis plus âgée, je sens que je l'arnaque... On a parlé de mon âge (4 ans de plus) et il me dit que ce n'est pas un problème que notre Prophéte (swl) s 'est marié avec Khadidja (pbsl) alors qu'elle était beaucoup plus âgée.

J'essaie de garder ma bonne humeur, de me dire que j'ai droit d'être heureuse avec un homme bon mais là, cette nuit, encore, j'ai rêvé de moments passés que j'avais même oubliée mais qui revient me hanter... Que dois-je faire???
a
4 mars 2014 12:12
salam

arrête de te torturer l'esprit

le passé est le passé
dis toi que c'est ce passé qui a fait de toi la femme que tu es aujourd'hui

tu n'arnaques pas ton fiancé
il ne pensait même pas que tu étais musulmane au début donc il devait se douter qu'une française trentenaire n'était probablement plus vierge
ça ne l'a pas dérangé lorsqu'il provoquait vos rencontres pour qu'il puisse te draguer
concernant ton âge, il le connaît et ça ne l'a pas stoppé

il faut arrêter de croire que tu ne vaux rien car tu n'es pas la minette de 18 ans innocente
heureusement, tous les hommes ne sont pas en recherche d'une adolescente qu'ils vont éduquer
R
4 mars 2014 14:05
Salam,


Le passé comme le future n'existent pas , c'est imaginaire , il reste que le présent qu'est réel. à l'instant où tu t'es reconvertie , ton compteur s'est remis à zero. Et aucune personne n'a le droit de te juger pour ce que t'as fait avant ( ni après d’ailleurs). Vis a vis de Dieu tu sera jugée pour ce que t'as fait après ta reconversion en Islam, et même sur ça tu pourra être totalement pardonnée à condition de se repentir , demander pardon à Dieu et ne plus recommencer les mêmes erreurs. En plus , il est dit , suivant ton degré de repenti, que toutes les mauvaises œuvres peuvent être effacées et remplacées par des bonnes œuvres voir multipliées.

Te concernant, il n'est pas recommandé de raconter son passé à la personne avec qui on souhaiterai se marier . S'il le demande , tu répondra que avant ta reconversion, tu te permettais de faire des chose que tu ne les faits plus maintenant que tu t'es musulmane sans rentrer dans les détails. T’étais ignorante et pour toi tu faisais rien de mal contrairement à des musulmans par naissance qui se permettent de juger les autres en commettant les mêmes erreurs voir plus des fois. En effet , un muslman qui te parle d'islam , de voile , de virginité .... et te fréquente dans le HARAM n'est vraiment pas le bon exemple à suivre ni la personne pour laquelle tu dois te torturer l'esprit pour être au top de ses attentes. Tu dois savoir que si jamais tu te préserves , c'est ni pour lui ni pour aucune autre personne , c'est uniquement pour Dieu que tu dois le faire.


Si la personne avec qui tu souhaites te marier , te demande un peu de détail ou ne se trouve pas tolérant vis a vis de ce sujet , à mon avis il faudra passer à autre chose le plus rapidement possible car ce type de personne te convient pas. Vous partez déjà sur un obstacle et s'il fait référence à ton passé maintenant que vous n’êtes pas encore marié , il le fera après le mariage et pour la moindre dispute ou mal entendu rencontré.










Citation
sanah1981 a écrit:
Salame aleykoum,

Je viens vers vous car encore une fois, j'ai passé une très mauvaise nuit. Je vais être longue et je m'en excuse.....

Je suis européenne et convertie à l'Islam depuis quelques années. Dans mon ancienne vie, j'ai vécu des années avec un homme athé sans me marier.... Ensuite, tout s'est enchaîné : j'ai quitté cet homme qui ne me rendait pas heureuse, mes parents ont divorcé, tout mon monde s'écroule.... J'ai vécu des années difficiles sans repères avec mon papa et ma maman séparés et qui ont vécu des histoires avec d'autres personnes (aussi bien mon père que ma mère....). J'ai vécu dans un brouillard noir pendant plusieurs années et voir les femmes et hommes au bras de mes parents.

Je me suis convertie à l'Islam pendant ces épreuves et cela m'a aidée à me reconstruire, hamdoullilah. je me suis rapprochée de mes parents (même si je n'appréciais pas leur mode de vie), ma vie professionnelle et matérielle s'est nettement améliorée.

Je rencontre un marocain (qui a grandi au Maroc), peu de temps après. Je pensais être arrivée au bout du tunnel mais hélas non... Etant convertie à l'Islam, il m'a prise pour une fille sans personnalité, je pense car il a voulu me modeler, m'apprendre la religion (alors que je m'instruis beaucoup... ) mais je trouvais que sa façon de pratiquer sa religion était très culturelle!!!!!!! Il me parle de mariage... Mais commence à me mettre la pression pour que je porte le hijab! Que je quitte mon travail!!!! d'après lui "à quoi sert une femme qui étudie car de toute façon, elle va rester à la maison pour s'occuper de son maris et de sa nombreuse progéniture..."
J'étais encore fragile, encore en train de me reconstruire et cet homme (qui se dit très croyant) m'a mis beaucoup de doute, beaucoup de pression, m'a fait beaucoup d'illusion et de rêve qui était non réalisable avec lui!!!!

Et sa maman.... Parlons de sa maman, pour elle j'étais pas de chez "eux", je ne parle pas "arabe", et avec mes 30 ans, elle me trouve beaucoup trop vieille (son fils en avait 36 ),ce marocain a peur de présenter ma famille de "mécréant".... Sa maman lui présente des filles du bled de 18 ans à peine...

Le coeur brisé, je me suis barrée!!!!! Pour qui ils se prennent!!! Ma famille n'est peut être pas parfaite mais ils sont comme mes yeux!!!! Mes parents m'ont déçu mais ils donneraient leur vie pour moi!!!! J'ai quitté cette famille de marocain qui se prennent pour des croyants parfaits.... et pourtant qui se permettent de juger!!!!!

Cependant, je ne suis pas sortie indemne de cette histoire destructrice.....

Je m'accroche en ma confiance en Dieu, continue mon cheminement, continue ma progression professionnelle, hamdoullilah,, j'ai un travail qui me plaît et m'offre une qualité de vie... Et un jour, 2 ans après "le marocain" et beaucoup de patience et de souffrance de la solitude.... Un jeune homme rentre dans mon bureau pour conclure un contrat d'achat de plusieurs machines...

Cet homme, est aujourd'hui, mon fiancé et on va se marier, inchAllah, cet été. Je travaille dans un environnement où je suis la seule musulmane et on ne le sait pas (je jeûne pendant le mois de ramadan en toute discrétion et tout se passe bien). Heureusement, j'ai mon propre bureau mis à l'écart donc je ne suis pas exposée et je peux me préserver de beaucoup de choses. Mon fiancé est algérien et il m'a dit que quelque chose l'a tout de suite interpellé chez moi.

Après notre 1ére rencontre professionnelle, on a du se voir à plusieurs reprises pour conclure notre affaire (il m'a avoué plus tard qu'il a fait exprès de me voir à plusieurs reprises lol...) Et pendant ces rencontres, on s'est rapprochés. J'ai commencé à lui plaire avant qu'il sache que je suis musulmane.

Je le trouve trop bien, chaque jour qui passe me démontre à quel point, il est un homme bien : son comportement avec sa famille, ma famille, son sérieux dans son travail, son humour, son élégance, ses croyances religieuses, sa personnalité, tout... cela fait presque 1 an que l'on se voit. Dans son regard, je me sens meilleure. Quand il va en Algérie, il m'appelle tous les jours, même plusieurs fois quand il le peut.

Mais nous avons eu quelques désaccord... Il voulait rencontrer une femme vierge (je ne le suis pas et je suis même plus âgée que lui), qui n'a pas vécu avec un homme (c'est fait pour moi), qui n'a pas été faible (je l'ai été avec le marocain)..... bref, une femme pure et forte (je ne l'ai pas été).... Nous nous sommes fortement disputé où je lui ai dit qu'il n'a pas à me juger et je pense qu'il n'est pas parfait lui aussi!!!!!!!

Après ces quelques conflits, malgré tout, nous sommes très attirés l'un par l'autre, nos disputes n'ont jamais durées trop longtemps et il m'a demandé en mariage : il me dit que c'est vrai, je ne suis pas du tout la femme qu'il voulait, mais qu'il n'est pas parfait lui aussi, que je suis généreuse, qui je me soucie de lui, qu'il est bien avec moi, j'ai une belle personnalité, qu'il n'arrive plus à imaginer sa vie sans moi, que le plus important c'est le futur et pas le passé.... Qu'il est chanceux de m'avoir rencontré...

Il m'a fait une déclaration..... Moi aussi je l'aime tellement, avant je pensais savoir ce que c'était d'aimer mais c'était AVANT lui..... J'ai l'impression que ma vie commence maintenant MAIS MAIS MAIS.... ma vie d'avant, ma longue histoire harram, le marocain, mes moments de faiblesse, tout ça vient me hanter, surtout la nuit..... Quand je LE vois, je me sens chanceuse mais je sens que je ne le mérite pas car je me suis salie..... Parfois, j'ai envie de tout plaquer et qu'il aille voir une femme qui a su se préserver, pas moi.

En plus, je suis plus âgée, je sens que je l'arnaque... On a parlé de mon âge (4 ans de plus) et il me dit que ce n'est pas un problème que notre Prophéte (swl) s 'est marié avec Khadidja (pbsl) alors qu'elle était beaucoup plus âgée.

J'essaie de garder ma bonne humeur, de me dire que j'ai droit d'être heureuse avec un homme bon mais là, cette nuit, encore, j'ai rêvé de moments passés que j'avais même oubliée mais qui revient me hanter... Que dois-je faire???
h
4 mars 2014 14:12
Citation
sanah1981 a écrit:
Salame aleykoum,

Je viens vers vous car encore une fois, j'ai passé une très mauvaise nuit. Je vais être longue et je m'en excuse.....

Je suis européenne et convertie à l'Islam depuis quelques années. Dans mon ancienne vie, j'ai vécu des années avec un homme athé sans me marier.... Ensuite, tout s'est enchaîné : j'ai quitté cet homme qui ne me rendait pas heureuse, mes parents ont divorcé, tout mon monde s'écroule.... J'ai vécu des années difficiles sans repères avec mon papa et ma maman séparés et qui ont vécu des histoires avec d'autres personnes (aussi bien mon père que ma mère....). J'ai vécu dans un brouillard noir pendant plusieurs années et voir les femmes et hommes au bras de mes parents.

Je me suis convertie à l'Islam pendant ces épreuves et cela m'a aidée à me reconstruire, hamdoullilah. je me suis rapprochée de mes parents (même si je n'appréciais pas leur mode de vie), ma vie professionnelle et matérielle s'est nettement améliorée.

Je rencontre un marocain (qui a grandi au Maroc), peu de temps après. Je pensais être arrivée au bout du tunnel mais hélas non... Etant convertie à l'Islam, il m'a prise pour une fille sans personnalité, je pense car il a voulu me modeler, m'apprendre la religion (alors que je m'instruis beaucoup... ) mais je trouvais que sa façon de pratiquer sa religion était très culturelle!!!!!!! Il me parle de mariage... Mais commence à me mettre la pression pour que je porte le hijab! Que je quitte mon travail!!!! d'après lui "à quoi sert une femme qui étudie car de toute façon, elle va rester à la maison pour s'occuper de son maris et de sa nombreuse progéniture..."
J'étais encore fragile, encore en train de me reconstruire et cet homme (qui se dit très croyant) m'a mis beaucoup de doute, beaucoup de pression, m'a fait beaucoup d'illusion et de rêve qui était non réalisable avec lui!!!!

Et sa maman.... Parlons de sa maman, pour elle j'étais pas de chez "eux", je ne parle pas "arabe", et avec mes 30 ans, elle me trouve beaucoup trop vieille (son fils en avait 36 ),ce marocain a peur de présenter ma famille de "mécréant".... Sa maman lui présente des filles du bled de 18 ans à peine...

Le coeur brisé, je me suis barrée!!!!! Pour qui ils se prennent!!! Ma famille n'est peut être pas parfaite mais ils sont comme mes yeux!!!! Mes parents m'ont déçu mais ils donneraient leur vie pour moi!!!! J'ai quitté cette famille de marocain qui se prennent pour des croyants parfaits.... et pourtant qui se permettent de juger!!!!!

Cependant, je ne suis pas sortie indemne de cette histoire destructrice.....

Je m'accroche en ma confiance en Dieu, continue mon cheminement, continue ma progression professionnelle, hamdoullilah,, j'ai un travail qui me plaît et m'offre une qualité de vie... Et un jour, 2 ans après "le marocain" et beaucoup de patience et de souffrance de la solitude.... Un jeune homme rentre dans mon bureau pour conclure un contrat d'achat de plusieurs machines...

Cet homme, est aujourd'hui, mon fiancé et on va se marier, inchAllah, cet été. Je travaille dans un environnement où je suis la seule musulmane et on ne le sait pas (je jeûne pendant le mois de ramadan en toute discrétion et tout se passe bien). Heureusement, j'ai mon propre bureau mis à l'écart donc je ne suis pas exposée et je peux me préserver de beaucoup de choses. Mon fiancé est algérien et il m'a dit que quelque chose l'a tout de suite interpellé chez moi.

Après notre 1ére rencontre professionnelle, on a du se voir à plusieurs reprises pour conclure notre affaire (il m'a avoué plus tard qu'il a fait exprès de me voir à plusieurs reprises lol...) Et pendant ces rencontres, on s'est rapprochés. J'ai commencé à lui plaire avant qu'il sache que je suis musulmane.

Je le trouve trop bien, chaque jour qui passe me démontre à quel point, il est un homme bien : son comportement avec sa famille, ma famille, son sérieux dans son travail, son humour, son élégance, ses croyances religieuses, sa personnalité, tout... cela fait presque 1 an que l'on se voit. Dans son regard, je me sens meilleure. Quand il va en Algérie, il m'appelle tous les jours, même plusieurs fois quand il le peut.

Mais nous avons eu quelques désaccord... Il voulait rencontrer une femme vierge (je ne le suis pas et je suis même plus âgée que lui), qui n'a pas vécu avec un homme (c'est fait pour moi), qui n'a pas été faible (je l'ai été avec le marocain)..... bref, une femme pure et forte (je ne l'ai pas été).... Nous nous sommes fortement disputé où je lui ai dit qu'il n'a pas à me juger et je pense qu'il n'est pas parfait lui aussi!!!!!!!

Après ces quelques conflits, malgré tout, nous sommes très attirés l'un par l'autre, nos disputes n'ont jamais durées trop longtemps et il m'a demandé en mariage : il me dit que c'est vrai, je ne suis pas du tout la femme qu'il voulait, mais qu'il n'est pas parfait lui aussi, que je suis généreuse, qui je me soucie de lui, qu'il est bien avec moi, j'ai une belle personnalité, qu'il n'arrive plus à imaginer sa vie sans moi, que le plus important c'est le futur et pas le passé.... Qu'il est chanceux de m'avoir rencontré...

Il m'a fait une déclaration..... Moi aussi je l'aime tellement, avant je pensais savoir ce que c'était d'aimer mais c'était AVANT lui..... J'ai l'impression que ma vie commence maintenant MAIS MAIS MAIS.... ma vie d'avant, ma longue histoire harram, le marocain, mes moments de faiblesse, tout ça vient me hanter, surtout la nuit..... Quand je LE vois, je me sens chanceuse mais je sens que je ne le mérite pas car je me suis salie..... Parfois, j'ai envie de tout plaquer et qu'il aille voir une femme qui a su se préserver, pas moi.

En plus, je suis plus âgée, je sens que je l'arnaque... On a parlé de mon âge (4 ans de plus) et il me dit que ce n'est pas un problème que notre Prophéte (swl) s 'est marié avec Khadidja (pbsl) alors qu'elle était beaucoup plus âgée.

J'essaie de garder ma bonne humeur, de me dire que j'ai droit d'être heureuse avec un homme bon mais là, cette nuit, encore, j'ai rêvé de moments passés que j'avais même oubliée mais qui revient me hanter... Que dois-je faire???




un résumé please
R
4 mars 2014 14:37
Je m’occupe du résumé :

il s'agit d'une française qui s'est reconvertie en Islam et apparemment jusuq'a maintenant elle tombe que sur des musulmans moitié moitié . En plus elle se torture l'esprit et regrette ce qu'elle a commit avant sa reconversion contrairement à toi musulmane de naissance.

Citation
houda.houda a écrit:


un résumé please
h
4 mars 2014 14:42
Citation
Rif Man a écrit:
Je m’occupe du résumé :

il s'agit d'une française qui s'est reconvertie en Islam et apparemment jusuq'a maintenant elle tombe que sur des musulmans moitié moitié . En plus elle se torture l'esprit et regrette ce qu'elle a commit avant sa reconversion contrairement à toi musulmane de naissance.

Citation
houda.houda a écrit:


un résumé please

merci pour le résumé man !!!!!!!!!!!
R
4 mars 2014 14:48
Apparemment t'as du mal même avec un résume de 3 lignes. il me semble que t'as pas bien lu mon message , en tous cas t'as pas pigé le but de mon message , relis la phrase en gras .

Si t'as la flemme de lire pourquoi tu viens faire chier tous le monde?

Citation
houda.houda a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:
Je m’occupe du résumé :

il s'agit d'une française qui s'est reconvertie en Islam et apparemment jusuq'a maintenant elle tombe que sur des musulmans moitié moitié . En plus elle se torture l'esprit et regrette ce qu'elle a commit avant sa reconversion contrairement à toi musulmane de naissance.

Citation
houda.houda a écrit:


un résumé please

merci pour le résumé man !!!!!!!!!!!
O
4 mars 2014 14:52
Pour une fois que tu as servi à quelque chose Rif Man merci pour le résumé j'avais aussi la flemme

de lire le gros pavé thumbs up
D
4 mars 2014 15:22
Salam alaykum,

Ma sœur c'est sûre qu'il faut que tu portes le hijab car c'est une obligation pour chaque musulmane et cela fait partie de la pudeur. Une femme qui sort sans se couvrir est maudite comme le prophète saw l'a dit, il a aussi dit que la pudeur fait partie de la foi, l'un ne va pas sans l'autre.

Ensuite il y'a des manière de se marier en islam, n'écoutes pas ce que la plupart des femmes de ce forum te racontent, car elles sont égarées et elles t'égareront. Macha'Allah il y'a plein de sœur dans le deen, demandes leurs des conseils et éloignes toi des hommes, des hommes qui veulent fréquenter des femmes étrangère sont des pervers et tu n'auras que de la détresse avec ces gens.

Qu'Allah te facilite et qu'Allah te guide.
s
4 mars 2014 15:23
attention c 'est un fak
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
m
4 mars 2014 16:18
Citation
sherlock-holmes a écrit:
attention c 'est un fak

Comment ca un fake
Comment tu sais
4 mars 2014 16:49
Selem alikoum, arrête de te torturer l'esprit, quand on se convertit, tous les péchés antérieurs sont effacer, tu redémarre à zéro. Tu n'est plus la même personne qu'il y a 15 ans, el hamdulilaih tu as trouver quelqu'un qui te plait, qui t'aime et que tu aime. Donc profite du présent smiling smiley
4 mars 2014 18:45
Salam,
meme les parents musulmans divorcent tu sais et rencontrent souvent quelqu'un d'autre ensuite. Bref t'a aimé un athé et rencontré un marocain et bien ma foi c'est la vie personne n'est parfaite tu crois vraiment que les musulmanes sont des anges tombés du ciel? quelques echecs sentimentaux et tu pense etre une mauvaise musulmane? tu vas te torturer toute ta vie pour ca ou tu comptes quand meme aller de l'avant un jour?
sinon, pour ton couple, je suis mitigé. Il a l'air d'etre un sacré manipulateur quand meme, il te fait culpabiliser parce que t'es pas vierge et que t'as connu un marocain avant lui (il avait qu'a etre plus rapide a te rencontrer), et toi tu tombes dans le panneau et tu penses vraiment que t'as de la CHANCE qu'il s'interesse quand meme a toi parce que t'es pas la femme PURE qu'il voulait.
lol. Dis lui que puisque t'es pas une femme pure t'espere bien qu'il a assez de pureté pour deux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook