Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le passé de nos fiancés
1 février 2018 11:46
Assalam Alaykoum
Les femmes que pensez-vous de cette phrase tirée d’une discussion sur yabiladi concernant le passé amoureux de nos fiancés/maris : « Si on devait reprocher leur passé à nos maris on serait mal barrés »
1 février 2018 11:49
Salam

Moi je pense plutôt que si les femmes étaient plus exigeantes , elles mettraient fin au culot des fornicateurs qui exigent des vierges.

Marre de cette mascarade No no
Y
1 février 2018 11:50
Salam

Il y a passé et passé.... Si toi tu es charte tu devrais en prendre une personne comme toi. Évite les crasseux qui ont fait les 4000coups puis qui prennent une vierge

Demande à Allah swt de te donner un homme pieu et chaste si c est ton cas

Qu Allah swt te facilite amine
1 février 2018 11:58
Dans mon cas je ne sais pas s’il a fait les 400 coups, c’est pas l’impression qu’il donne mais il a eu des relations illicites dont il s’est repenti. Il n’exige pas une vierge non plus
1 février 2018 12:03
Serseï....Lannister ?


Citation
Serseï a écrit:
Assalam Alaykoum
Les femmes que pensez-vous de cette phrase tirée d’une discussion sur yabiladi concernant le passé amoureux de nos fiancés/maris : « Si on devait reprocher leur passé à nos maris on serait mal barrés »
1 février 2018 12:07
Tu avais déjà posté début janvier
Il t'a clairement fait comprendre qu'il a fait les 400 coups.

Et pourtant tu vas quand même l'épouser.
C'est triste ce laxisme.sad smiley
Y
1 février 2018 12:08
Salam,

Moi je ne comprends pas pourquoi il faudrait se torturer à essayer de connaitre dans les détails le passé de nos conjoints. Le principal c'est comment il est au moment où tu le rencontres.

Perso je sais que mon mari à eu d'autres relations avant moi mais je n'ai jamais cherché à en connaître le nombre, la description de ses exs ou leurs histoires. A quoi ça aurait servi à part me forcer à imaginer mon homme avec d'autres femmes, à me torturer à me comparer à elles et à me créer des soucis? Tout ce qui m'importe c'est qu'il était libre dans sa tête et dans son coeur quand je l'ai connu et que c'est moi qu'il a choisi d'épouser. Le reste n'a aucune importance.
S
1 février 2018 12:15
Citation
Laleh* a écrit:
Salam

Moi je pense plutôt que si les femmes étaient plus exigeantes , elles mettraient fin au culot des fornicateurs qui exigent des vierges.

Marre de cette mascarade No no
1 février 2018 12:15
Ça se trouve ton mari a fait du mal à d'autres femmes et tu t'en fiches??thumbs down


Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Moi je ne comprends pas pourquoi il faudrait se torturer à essayer de connaitre dans les détails le passé de nos conjoints. Le principal c'est comment il est au moment où tu le rencontres.

Perso je sais que mon mari à eu d'autres relations avant moi mais je n'ai jamais cherché à en connaître le nombre, la description de ses exs ou leurs histoires. A quoi ça aurait servi à part me forcer à imaginer mon homme avec d'autres femmes, à me torturer à me comparer à elles et à me créer des soucis? Tout ce qui m'importe c'est qu'il était libre dans sa tête et dans son coeur quand je l'ai connu et que c'est moi qu'il a choisi d'épouser. Le reste n'a aucune importance.
Y
1 février 2018 12:22
Fait du mal? Pourquoi il aurait fait du mal à une autre femme? Et quand est-ce que j'ai dit que je m'en ficherais si c'était le cas? Merci de ne pas tout mélanger et de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Ecoute je connais mon mari, si je l'ai épousé c'est parce que selon moi c'est un homme bien. Moi je juge les gens selon leur façon d'être avec moi, selon le respect qu'ils me portent et selon leurs actes. De toute façon on ne parlait pas du fait que son fiancé soit quelqu'un qui ait fait du mal à d'autre personnes, mais on parlait de leur passé amoureux.

Bien sûr que si en as la possibilité il faut se renseigner auprès de l'entourage d'une personne avant de s'engager avec, mais je dis juste que je ne vois pas l'intérêt de savoir exactement ce que ton homme a fait avec d'autre filles, de l'imaginer avec elle, et d'en faire une obsession.
Citation
Laleh* a écrit:
Ça se trouve ton mari a fait du mal à d'autres femmes et tu t'en fiches??thumbs down
1 février 2018 12:31
Certains hommes se servent des femmes.
Ils s'amusent avec elles pendant des années puis ils vont épouser leur fameuse vierge angry smiley

Et pendant ce temps là les femmes en question souffrent.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Fait du mal? Pourquoi il aurait fait du mal à une autre femme? Et quand est-ce que j'ai dit que je m'en ficherais si c'était le cas? Merci de ne pas tout mélanger et de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Ecoute je connais mon mari, si je l'ai épousé c'est parce que selon moi c'est un homme bien. Moi je juge les gens selon leur façon d'être avec moi, selon le respect qu'ils me portent et selon leurs actes. De toute façon on ne parlait pas du fait que son fiancé soit quelqu'un qui ait fait du mal à d'autre personnes, mais on parlait de leur passé amoureux.

Bien sûr que si en as la possibilité il faut se renseigner auprès de l'entourage d'une personne avant de s'engager avec, mais je dis juste que je ne vois pas l'intérêt de savoir exactement ce que ton homme a fait avec d'autre filles, de l'imaginer avec elle, et d'en faire une obsession.
L
1 février 2018 12:31
loooool !! tu es serieux ?


Citation
Laleh* a écrit:
Ça se trouve ton mari a fait du mal à d'autres femmes et tu t'en fiches??thumbs down
1 février 2018 12:35
Non je n’ai pas dis ça. Je demandais l’avis des yabi sur le fait de fouiner ou pas dans le passé d’un futur mari
Citation
Laleh* a écrit:
Tu avais déjà posté début janvier
Il t'a clairement fait comprendre qu'il a fait les 400 coups.

Et pourtant tu vas quand même l'épouser.
C'est triste ce laxisme.sad smiley
L
1 février 2018 12:36
quand on se marie on pense au présent et au futur ... pas au passé .. surtout dans des relations anciennes qui ne nous regardent aucunement ...

un homme peut être différent d'une femme à l'autre ... la maturité n'est pas la même aussi...

pour ce qui est de la chasteté ... franchement je n'avais jamais demandé à mon mari s'il était ou pas vierge ... je connais la réponse .. mais je m'en foutais royal ... y a d'autres choses à se préoccuper que son passé ...

bref si vous avez du temps à perdre je vous conseille aussi de demander les bulletins scolaires à leurs anciennes écoles, ...
1 février 2018 12:39
Et lui est il aussi libéral?
Citation
LynetteScavo33 a écrit:
quand on se marie on pense au présent et au futur ... pas au passé .. surtout dans des relations anciennes qui ne nous regardent aucunement ...

un homme peut être différent d'une femme à l'autre ... la maturité n'est pas la même aussi...

pour ce qui est de la chasteté ... franchement je n'avais jamais demandé à mon mari s'il était ou pas vierge ... je connais la réponse .. mais je m'en foutais royal ... y a d'autres choses à se préoccuper que son passé ...

bref si vous avez du temps à perdre je vous conseille aussi de demander les bulletins scolaires à leurs anciennes écoles, ...
G
1 février 2018 13:14
Salam

Chacun voit midi à sa porte ....

Toute personne est libre d accepter et/ou de refuser le passé de l autre voire fouiller ....ça restera à jamais le passé et les secrets de l autre.

Donc à quoi bon perdre son temps et son énergie ? smoking smiley






Citation
Serseï a écrit:
Non je n’ai pas dis ça. Je demandais l’avis des yabi sur le fait de fouiner ou pas dans le passé d’un futur mari



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/18 13:16 par Grl.Artk.
P
1 février 2018 13:18
Le passé appartient au passé smoking smiley
G
1 février 2018 13:20
ptdr

Bonjour collègue smoking smiley

.... Et surtout à L AUTRE !

Citation
Parabol a écrit:
Le passé appartient au passé smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/18 13:21 par Grl.Artk.
P
1 février 2018 13:23
Il faudrait un moment arrêter de te considérer comme la voie .le porte parole ,une guide spirituelle pour les femmes
Tu n'est pas la référente des femmes de ce monde .
Chacun voit sa vie et la mené comme il,elle l'entend ..
Libre à chacun d'accepter tel ou tel individu Zen




Citation
Laleh* a écrit:
Tu avais déjà posté début janvier
Il t'a clairement fait comprendre qu'il a fait les 400 coups.

Et pourtant tu vas quand même l'épouser.
C'est triste ce laxisme.sad smiley
P
1 février 2018 13:27
Bonjour Madame

Quel plaisir de pouvoir vous lire ,une telle poésie si intense se dégage de vos mots ,j'en reste sans voix .Welcome


La question est ,Qui est 'l'Autre Ill


Citation
Grl.Artk a écrit:
ptdr

Bonjour collègue smoking smiley

.... Et surtout à L AUTRE !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook