Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le passé de ma femme
4 novembre 2012 22:03
Citation
Merouane75 a écrit:
je voulais te dire ça dans le sens ou est tu prêt a te marier , car beaucoup prennent le mariage a la légère tout simplement , après faut pas se marier avec le premier venu
thumbs up que Dieu écartes de notre chemin les menteurs et gens malhonnêtes...
4 novembre 2012 22:04
Rien à voire avec la mauvaise foi ou non.
Elle a été sincère et comme l'a dit lolote, il a pas chercher à rentrer dans les détails!
Sincèrement qui n'aime pas l'honnêteté ? Mieux vaut une vérité qui blesse qu'un mensonge qui rend heureux c'est sur !
Après seul lui connait la vérité, et comme tu l'as dis Merouane, s'il lui a causé préjudice, Allah se chargera de le faire payer..
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
4 novembre 2012 22:17
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
je voulais te dire ça dans le sens ou est tu prêt a te marier , car beaucoup prennent le mariage a la légère tout simplement , après faut pas se marier avec le premier venu
thumbs up que Dieu écartes de notre chemin les menteurs et gens malhonnêtes...
Parce qu'on peut être compatible avec une personne mais est-ce que cette dernière st prête a se marier?
4 novembre 2012 22:23
Citation
Merouane75 a écrit:
Parce qu'on peut être compatible avec une personne mais est-ce que cette dernière st prête a se marier?
Et bien franchement si la personne vaut le coup, mieux vaut attendre et prendre son mal en patience comme ça moins de risque de tomber sur un cas social lol
4 novembre 2012 22:25
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Parce qu'on peut être compatible avec une personne mais est-ce que cette dernière st prête a se marier?
Et bien franchement si la personne vaut le coup, mieux vaut attendre et prendre son mal en patience comme ça moins de risque de tomber sur un cas social lol
oui mais je t'assure qu'on sait jamais si la personne vaut le coup ou non , en fait c'est une fois qu'on vis avec qu'on le sais
a
4 novembre 2012 22:31
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Etoilée a écrit:
Salam,
en effet situation très délicate..
A mon avis, tu n'aurais pas dû aller jusqu'au mariage.
Dès que ça n'allait pas, il fallait directement mettre les choses à plat..
Je t'avouerais que si mon futur mari me disait qu'il avait côtoyé 4 femmes qui se connaissaient ça m'aurait fais froid dans le dos, j'aurais plus pris la fuite qu'autre chose.
Mais dans le fond, comme tu as dis, hamdoullilah tu n'as pas eu d'enfants avec elle. Et puis dis toi qu'Allah ne fait rien au hasard, tires en une leçon de vie, surtout tu dois peut être jeune masha'Allah. Donc t'as encore la vie devant toi smiling smiley.
Fais donc attention en prenant bien le temps de réfléchir concernant tes décisions futures.
Rien n'est loin aux yeux d'Allah, tu trouveras chaussure à ton pied insha'Allah smiling smiley
vous êtes de mauvaise foi , le mec l'a accepté certes mais moi je l'aurais laché au moment ou elle m'aurais dis que les 4 sont amis.
Par contre , ya des femems et des hommes qui ont un pâssé mais qui sont sincère et ceux qui ont pas de passé mais ne sont pas sincère , le passé ça compte peut être mais les piliers du bonheur sont la sincérité et l'honnêteté et dans ce cas de figure c'etais pas le cas

tout a fait daccord avec merouane cest question de sincerité si la fille aurait été sincere elle laurai pas tromper a la premiere occasion ou premiere dispute!!
4 novembre 2012 22:36
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Parce qu'on peut être compatible avec une personne mais est-ce que cette dernière st prête a se marier?
Et bien franchement si la personne vaut le coup, mieux vaut attendre et prendre son mal en patience comme ça moins de risque de tomber sur un cas social lol
oui mais je t'assure qu'on sait jamais si la personne vaut le coup ou non , en fait c'est une fois qu'on vis avec qu'on le sais

Je suis entièrement d'accord avec toi thumbs up après il faut bien tenter le coup...
4 novembre 2012 22:51
Salam,

Avant tout comment s'est comporté ton épouse pendant votre vie marital?
d
4 novembre 2012 22:55
non, mais sérieux. j'aime ta manière d'écrire ** LOLOTTE**. tu t'exprimes bien, c'est clair comme message ! ... j'ai vraiment senti, que tu es plein dans mon histoire ! et juste pour répondre à d'autres posteurs . qui croit que je suis entrain de me chercher des excuses ! ce n'est pas le cas ... et du moment que nous sommes des etres humains, on peut bien faire un choix, et reculer, prendre une décision et modifier, dire des choses qu'on peut regretter, se marier et divorcer ... voilà, j'ai essayé ( et Dieu seul sait combien j'ai souffert pour passer à travers)... ! À ce que je sache, le divorce n'est pas un péché, mais plutot une solution dans certains cas. Merci à tous.
W
4 novembre 2012 23:10
Salam

Bon ici on a que ta version de l'histoire, donc dificile de donner un avis ...

Sinon , est ce que toi t'as un passé clean, jamais d'erreur ? Un homme parfait ?
Et ton ex femme comment elle était pendant les 3 ans de mariage, fidèle ou pas ? Une bonne épouse ou pas ?
Allah yhdikoum ou safi !
أعطني النايَ وغنِّ و انس داء ودواء إنما الناس سطور كتبت لكن بماء
D
4 novembre 2012 23:16
Divorcé pour si peu c'est franchement n'importe quoi j'hallucine
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
d
4 novembre 2012 23:26
je vais répondre à ta question RANIA, elle était plus heureuse que moi ... ! mais sinon, * c'est surtout son passé, qui m'a mis la puce à l'oreil *! ... Voilà, il y a plein d'exemple qu'on peut donner ici. le premier qui me vient en tete, c'est lorsqu'on veut se marier, que cela soit pour les hommes ou pour les femmes, on se poses pleines de question.! comme si on cherche à avoir un CV détailler sur la personne ( chose normale) d'un côté ou de l'autre... donc, oui voilà. si on a de bonnes intentions, et qu'on cherche à bâtir quelque chose de solide... je crois fermement que toute vérité n'est pas bonne à dire! c'est comme au moment d'une embauche de travail, on cache nos défauts, ou du moins on fait en sorte de mettre en valeur nos qualités, ... maintenant, si quelqu'un a la manie de voler ( et que cela fait partie de son passé), je lui déconseille d'évoquer ce detail s'il veut travailler dans une banque.!
i
5 novembre 2012 00:23
Encore une fois je ne partage pas ton avis,

Mentir pour du taff c'est une chose après tout nous ne sommes pas familier avec nos boss et collègues.

En revanche pour vivre à 2 toute une vie, c'est un engagement solennel devant Allah swt, il faut mettre carte sur table, sinon la chute sera très rude!

Peut-être que j'ai employé des mots un peu durs, je dis bien un peu car c'est amplemant mérité. Je n'ai rien contre ta personne mais je ne cautionne absolument pas ton comportement et ta reflexion au sujet de ton divorce.

C'est toi qui t'es trompé on n'est bien d'accord, pas elle!!! alors pourquoi venir ici raconter le passé de ta femme de cette façon afin de la salir pour qu'on comprenne tous ici, quelle vilaine femme elle a été.

Son passé et son passé, quoiqu'elle est fait, à partir du moment où elle a été honnête avec toi, elle n'est pas si vilaine que ça.

En revanche toi tu n'as pas été à la hauteur de tes engagements vis à vis d'elle, et tu le seul fautif et responsable de ton divorce. Elle ne t'a pas mis le couteau sous la gorge pour que tu l'épouses.

Assume tes erreurs. Point.
5 novembre 2012 07:52
Citation
destin100 a écrit:
je vais répondre à ta question RANIA, elle était plus heureuse que moi ... ! mais sinon, * c'est surtout son passé, qui m'a mis la puce à l'oreil *! ... Voilà, il y a plein d'exemple qu'on peut donner ici. le premier qui me vient en tete, c'est lorsqu'on veut se marier, que cela soit pour les hommes ou pour les femmes, on se poses pleines de question.! comme si on cherche à avoir un CV détailler sur la personne ( chose normale) d'un côté ou de l'autre... donc, oui voilà. si on a de bonnes intentions, et qu'on cherche à bâtir quelque chose de solide... je crois fermement que toute vérité n'est pas bonne à dire! c'est comme au moment d'une embauche de travail, on cache nos défauts, ou du moins on fait en sorte de mettre en valeur nos qualités, ... maintenant, si quelqu'un a la manie de voler ( et que cela fait partie de son passé), je lui déconseille d'évoquer ce detail s'il veut travailler dans une banque.!


Salam


Il y a une chose que je ne comprends pas ? Tu as posé la question à ta promis avant de t engager elle t a choqué par sa réponse sur ces relations étrange très bien.

Tu es passé au dessus et même ta avouer que pendant un break elle est allé rejoindre l un de ces ancien ami ! Mais pour toi cette vérité te dérange ta prétendant c est montré honnête en t avouant son passer un passer pas très propre pour toi ? En même temps le tiens n est pas non plus reluisant tu l avoue ! ensuit tu nous dis que tu as l esprit ouvert oui mais à quel degré ? Pour nous annoncer que tu as fini par l épouser et qu’âpres 3 ans de mariage car ton épouse ne devais pas être vierge son passer t étouffe et t empêche d être heureux avec elle de vivre le présent car âpres tout c est se qui compte non ?

Mais tu préfère mettre un terme à cette souffrance en divorçant à l amiablement car ta femme ton épouse comprend que c est insoutenable pour toi sans avoir fauté je suppose ? Alors que toi avant de la connaitre avec combien de femme tu as partagé ton lit ?


Qu’attends-tu de nous? Qu’on te plaint? Et qu on te donne raison d avoir pris cette décision?

Honnêtement je ne comprends pas ! C est son passer et se ne regarde qu’elle pourquoi vouloir à tout pris connaitre ? Pour te sentir le seul maitre à bord ? car pour toi se devenner une vrai compititions qui te hanter 4 homme dans sa vie sa fait beaucoup Are you crazy ?

comme tu le cite dans l un de tes récit "tout le monde ou presque à un passer" et pourtant tu n accepte pas celui de celle qui tu as choisir !
Tu parle de ta souffrance! mais celle de ton épouse qu en est elle? Tu devais insupportable à son égard c est pour sa qu’elle a accepté de divorcé !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
5 novembre 2012 09:53
on est pas la pour juger une personne ou le condamner mais plutôt pur l'aider, l'orienter vers le bon chemin
et ce n'est pas tjr ceux qui viennent a ce forum sont des victimes ....
il y'a de ambiguïté dans ton histoire tu nous a pas expliqué comment elle est était ta femme pendant le mariage, elle était fidèle a toi? a t-elle revu ses amis pendant le mariage? a t-elle du genre de femme qui ne respecte pas leurs mari? elle avais des comportements incorrecte et de soupçon ? a t-elle une femme aventurière? ....la phase essentielle dans votre relation c'est aprés le mariage c'est on répondant a ses questions e en toute honnêteté tu pourra toi même juger si tu est es fautif en divorçant ou non
a mon avis on peut pas juger qui se soit sur son passé (chacun de nous a un passé) parceq il ya plusieurs qui ont un mauvais passé mais après ils changent carrément ils reconnaissent leurs erreurs
d'un coté je te comprend mais d'un autre coté je dirai pas que je te blâme mais je pense que malgré que tu était se marier avec elle mais dans ta tête tu avais tjr de soupons et doutes tu na pas arriver oublier ou négliger une partie de sa vie tou au long des ses 3 ans...au fond de toi tu na pas accepter ce passé
cette femme elle a pu te mentir ou te faire comprendre que tu es le seul homme dans sa vie,ou qu'elle a connu qu'un seul homme par ex . et tu as entendu la vérité dans sa bouche ce n'est pas qqn d'autre qu'il te la dit mais c bien elle même "le passé généralement c'est qq chose de privé on est pas obliger de le raconter sauf dans certains cas "..c-ad qu'elle était bien honnête avec toi alors tu avais le choix soit d’accepter ce passé ou le refuser avant de s'engager
EL Mohim RABI YDJIB ELKHIR
n
5 novembre 2012 11:18
c'est bizarre de divorcer pour un passé qu'on arrivé pas a accepter , malgré qu'avant meme de t'engager elle a eté sincere avec toi, elle ne t'a rien caché . je le demande si durant les 3 annné ensemble , est ce que tu avais confiance en elle . et ou si elle te l'a deja faite a l'envers ou alors etais elle la femme presque " parfait" .

peut etre tu aurais voulu une femme sans passé.
la prochaine, choisit la bien .

et en plus je ne vois pas l'interet de venir parler de cette femme ( et en plus pas en bien ) qui fait partit maintenant de ton passé , vu que tu as choisit le divorce comme solution .
s
5 novembre 2012 11:34
salam.

un peu tardive ta décision.....heureusement vs n'avez pas d'enfants...le pb ce ne sont pas les 4 relations avant toi.
Mais le fait que ça soit 4 potes et surtt le fait de revoir un ex ,donc elle a gardé contact ou repris contact!!!!!!!!
ce n'est pas une femme fiable hélas mais qd mm tu n'aurais pas du te marier si c pr en arriver la,..tt arreter le jour ou elle a reçu sms de son ex devant toi.
d
5 novembre 2012 11:38
salut à tous, merci encor de prendre le temps d'écrire vos points de vue sur ce sujet,! mais avant, je veux répondre à tes questions COEUR FRAGIL. comment expliquer le fait qu'a 1 semaine du mariage, elle a gardé contact avec un de ses expar telephone (si elle avait des bonnes intentions, elle aurait pu fournir un petit effort et se contenter d'un seul homme...son futur marie ) ( cela peut répondre à toutes les questions, qu'on me pose sur ce forum et qui sont resté suspendues dans ma tête... ) et le message de son ex, qu a l'époquei lui proposait de la voir.! ( alors, imagine au moment où nous Etions entrain de préparer le mariage, elle part avec son ex a mon insu), c'etait un coup de chance que j'ai decouvert le message...sinon je n'aurais vue que du feu .!!! je vais devoir expliquer un point. ( je n'ai pas posté dans le but, qu'on me console, ou qu'on me donne raison, ou arceque j'essaie de trouver refuge dans vos réponses, ou salir l'image de ma femme ** comment salir l'image d'une femme que vous ne connaissez pas **, cela me fait bien au contraire plaisir de voir, ou plutôt de lire, des commentair où chacun s'exprime et donne son point de vue! cela ne me derange pas non plus, qu'on puisse me trouver dans l'erreure à 100%, comme d'autres trouvent que c'était courageux de ma part de m'aventurer avec une fille, qui se donne facilement... ! je ne sais pas si vous comprenez le fait de se retrouver dans une situation grise ! puis si vraiment on doit accepter toute sorte de passé de notre future femme ou marie... alors pour quoi on est curieux de poser la question classique, que tout le monde pose.! Effectivement pour savoir, et voir le profil de la personne avec qui on va partager notre vie.! et la je reviens por dire, et redire ( oui je suist trés trés open mind, mais pas au point de me faire passer pour un minable ) ( oui le passé doit étre mis de coté, mais encor il y a passé et passé ).... bon là encor on parle de la finalité qui est le divorce...vous connaissez certainement d'autres cas ** pour un OUI ou un NON, et hop le divorce** moi je ne suis pas du genre... alors voilà, vous m'excusez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions...mais je prends le temps de lire tous vos message.!.!.... je résume mon divorce en deux choses : 1) il n'y a pas de barème universel, quand il sagit de sentiment... de divorce, de mariage. c'est lié a la sensibilité de chaqu'un. un dernier truc pour INESSA, cela me fait plaisir de lire tes message...mais je sent que tu as une sorte de Rancceur vis-à-vis de moi ou ( des hommes)... ne me reproche pas le fait de poster mon histoir, les forums sont fait pour ca!!!...je peux aussi te reprocher le fait de la lire! si tu as pris le temps de la lire ( mon histoire ), et de répondre à plusieurs reprises. cela explique le fait que ce genre d'histoire te tiens a coeur.! smiling smileysmiling smiley BE COOOL.
D
5 novembre 2012 11:43
Citation
supersalah a écrit:
salam.

un peu tardive ta décision.....heureusement vs n'avez pas d'enfants...le pb ce ne sont pas les 4 relations avant toi.
Mais le fait que ça soit 4 potes et surtt le fait de revoir un ex ,donc elle a gardé contact ou repris contact!!!!!!!!
ce n'est pas une femme fiable hélas mais qd mm tu n'aurais pas du te marier si c pr en arriver la,..tt arreter le jour ou elle a reçu sms de son ex devant toi.

grave je suis d'accord.

Le posteur : t'as fait une sacrée boulette. T'as mal évalué la situation à ce moment là. Et 3 ans pour s'en rendre compte, c'est un peu de l'inconscience lol.
5 novembre 2012 11:49
Salam,

Franchement je trouve ton ex femme tres courageuse et honnète! Elle t'as tout avoué des le départ, elle a surement eu peur mais elle est passé outre parce que a mon avis elle t'aimais sincerement et le faite qu'elle est accepté de divorcé a l'amiable prouve qu'au finale elle t'aimais réellement...

Tu dis que pendant votre vie marital elle etait plus heureuse que toi...mais dans son attitude envers toi a-t-elle été irrespectueuse? elle ta trompé?
Si pendant votre mariage elle a été correct je tiens a te dire que divorcer pour un passé que tu connaissais AVANT de vous marier c plus que bete...sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook