Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon passé le fait hésiter
N
13 avril 2020 16:35
Salam aleykoum à toutes et à tous,

Je ne savais pas où poster ni à qui en parler, donc je vous résume, cela fait qlq mois que je fréquente un homme ça a été le coup de foudre pour lui et pour moi nous espérions nous marier cet hiver et rencontrer nos familles cet été (il a 28 ans et moi 24 ans).
Nous ne voulons pas perdre de temps.
Nous avons toujours été honnête l’un envers l’autre sauf que je crois que je l’ai été un peu trop, hier lors d’une discussion car on apprend encore à se connaître chaque jours, il m’a demandé combien d’hommes j’avais connu avant lui donc je lui ai répondu honnêtement je ne lui ai pas menti. Car oui avant lui j’ai eu un passé dont je ne suis pas fière j’ai commis des péchés et j’essaie de me faire pardonner chaque jours qui passent.
Mais cela a du coup remis en question toute notre histoire pour lui, il se pose la question si il peut me marier après ça. De plus je ne lui ai jamais menti à ce sujet dès le départ il savait que je n’étais plus vierge et je savais que lui non plus et nous n’avons jamais rien fais ensemble.
Il me demande de lui laisser du temps de réfléchir à ça si il arrivera à passer outre ou non, il me dit que son cœur lui dis de continuer car je suis la femme de sa vie mais que sa tête c’est l’inverse.
Je ne suis pas là pour être jugée de mes actes passés j’aimerai seulement des avis s’il vous plait, si certaines d’entre vous ont déjà vécu cette situation ou bien s’il y a des hommes qui ont vécu ça aussi.

Merci pour vos réponses
Y
13 avril 2020 16:40
Salam

Tu as été sincère c est très bien, même si tu n étais pas obligé bref

Lui aussi a un passé de ce que je comprends, s il n a pas la maturité et la compréhension du coran comme il se doit c est qu il n est pas très intelligent
Je m’explique il a un passé, tu as un passé, vous voulez tous les deux être dans le halal et faire votre repentir c est très bien, mais s il bloque sur ton passé c est qu il estime que lui a le droit d avoir un passé et non toi, à ce moment là tu n auras rien perdue ma soeur

De ton côté fait la prière de la consultation avant de penser au présentation

Qu allah swt te guide vers ce qui est le mieux pour toi
K
13 avril 2020 16:40
Tu as été honnête, tu as bien fait de ne pas mentir.
Je pense que lui aussi a eu des relations, si c'est le cas il est mal placé pour te le faire payer.

S'il hésite et finit par accepter, il est possible qu'il te le reproche lors d'une dispute par exemple donc prépare toi à ça.

Le mieux serait de trouver quelqu'un qui l'accepte d'emblée.
N
13 avril 2020 16:41
Mon copain a eu aussi du mal au début. Je lui ai dit c'est malheureusement comme ça. Soit c'est moi que tu aimes soit tu veux simplement être avec une femme ou tu sera le 1er et peut-être important si elle est bien ou pas.

Un mois et demi après il est toujours il a aucun envie de me quitter
13 avril 2020 16:45
Apparemment lui aussi a un passé donc il n'a rien a te reprocher sinon c'est l'hôpital qui se fout de la charité
13 avril 2020 16:46
C’est moi même qui enverrait balader un homme qui compte mes ex. Il sera rangé d’office dans le case « Coincé avec un grand C ». Next!
c
13 avril 2020 16:47
Mais cachez vos passés les filles, vous savez que ça revient à se tirer une balle dans le pied, chez les arabes t'as pas le droit à l'erreur uniquement pour les femmes
13 avril 2020 16:48
Attends-toi à ce qu' il te ressorte tes vieux dossiers pour un oui ou pour un non, si toutefois vous vous mariez.
m
13 avril 2020 16:49
Aleycoum salem

Franchement tu devrais lui dire d aller dormir. Il a aussi un passé que t accepte, mais lui n accepte pas le tien lool

Citation
Nwl-13 a écrit:
Salam aleykoum à toutes et à tous,

Je ne savais pas où poster ni à qui en parler, donc je vous résume, cela fait qlq mois que je fréquente un homme ça a été le coup de foudre pour lui et pour moi nous espérions nous marier cet hiver et rencontrer nos familles cet été (il a 28 ans et moi 24 ans).
Nous ne voulons pas perdre de temps.
Nous avons toujours été honnête l’un envers l’autre sauf que je crois que je l’ai été un peu trop, hier lors d’une discussion car on apprend encore à se connaître chaque jours, il m’a demandé combien d’hommes j’avais connu avant lui donc je lui ai répondu honnêtement je ne lui ai pas menti. Car oui avant lui j’ai eu un passé dont je ne suis pas fière j’ai commis des péchés et j’essaie de me faire pardonner chaque jours qui passent.
Mais cela a du coup remis en question toute notre histoire pour lui, il se pose la question si il peut me marier après ça. De plus je ne lui ai jamais menti à ce sujet dès le départ il savait que je n’étais plus vierge et je savais que lui non plus et nous n’avons jamais rien fais ensemble.
Il me demande de lui laisser du temps de réfléchir à ça si il arrivera à passer outre ou non, il me dit que son cœur lui dis de continuer car je suis la femme de sa vie mais que sa tête c’est l’inverse.
Je ne suis pas là pour être jugée de mes actes passés j’aimerai seulement des avis s’il vous plait, si certaines d’entre vous ont déjà vécu cette situation ou bien s’il y a des hommes qui ont vécu ça aussi.

Merci pour vos réponses
S
13 avril 2020 16:50
Encore un hypocrite.

Si il part, tu n'auras rien perdu. Ne te rabaisse jamais pour un homme et encore moins pour un type qui lui même n'est pas parfait.
m
13 avril 2020 16:50
FATAL ERROR! FATAL ERROR!

Et, en plus, comme tu es tellement honnête, je suis sûr que tu lui as aussi expliqué jusqu'aux petits détails.

Dans notre culture, il n'y a pas pire pour un homme que de savoir que sa femme avait "multiplié" les "conquêtes" (on s'accommode encore d'une relation sérieuse qui devait donner lieu à un mariage mais qui n'a pas abouti pour une raison compréhensible, donc, il faut savoir raconter une belle histoire).
Citation
Nwl-13 a écrit:
Salam aleykoum à toutes et à tous,

Je ne savais pas où poster ni à qui en parler, donc je vous résume, cela fait qlq mois que je fréquente un homme ça a été le coup de foudre pour lui et pour moi nous espérions nous marier cet hiver et rencontrer nos familles cet été (il a 28 ans et moi 24 ans).
Nous ne voulons pas perdre de temps.
Nous avons toujours été honnête l’un envers l’autre sauf que je crois que je l’ai été un peu trop, hier lors d’une discussion car on apprend encore à se connaître chaque jours, il m’a demandé combien d’hommes j’avais connu avant lui donc je lui ai répondu honnêtement je ne lui ai pas menti. Car oui avant lui j’ai eu un passé dont je ne suis pas fière j’ai commis des péchés et j’essaie de me faire pardonner chaque jours qui passent.
Mais cela a du coup remis en question toute notre histoire pour lui, il se pose la question si il peut me marier après ça. De plus je ne lui ai jamais menti à ce sujet dès le départ il savait que je n’étais plus vierge et je savais que lui non plus et nous n’avons jamais rien fais ensemble.
Il me demande de lui laisser du temps de réfléchir à ça si il arrivera à passer outre ou non, il me dit que son cœur lui dis de continuer car je suis la femme de sa vie mais que sa tête c’est l’inverse.
Je ne suis pas là pour être jugée de mes actes passés j’aimerai seulement des avis s’il vous plait, si certaines d’entre vous ont déjà vécu cette situation ou bien s’il y a des hommes qui ont vécu ça aussi.

Merci pour vos réponses
13 avril 2020 16:51
il y a pas grand chose à dire et à faire.
Tu as bien fait de lui dire plutot qu'il decouvre ça après votre union.
ça serait bete et aussi hypocrite de sa part mais bon c'est à lui de voir.
S'il te dit non, au moins tout ça t'aura permis de savoir quelles sont ses valeurs, principes, et qu'il te juge pas comme son égal en t'appliquant des principes qu'ils refusent de s'appliquer à lui.
13 avril 2020 16:52
Un non puceau qui reproche à une fille ql n est pas pucelle Oups
Laisse pas un homme prendre le pouvoir sur toi envoi lui un ultimatum il va te manger dans la main
13 avril 2020 16:54
Après réflexion, dis lui que finalement toi aussi t'as besoin de réfléchir si tu peux accepter un homme qui a un passé même si ton coeur te dit oui, ta raison te dit non smoking smiley
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
C
13 avril 2020 17:04
Alors si le but est de mentir pour pouvoir se caser, les filles n'ont dans ce cas rien compris.

Il faut s'accepter comme on est, et se trouver un homme qui vous accepte comme vous êtes.

Ils ne supportent pas que vous ne soyez pas vierges ? Mais pas de souci ! AU SUIVANT !

Mon mari ne m'a jamais reproché mon passé, il en avait un aussi. Et plus lourd que le mien. Donc il n'avait rien à dire. Et il n'a rien dit. On s'est marié, il ne m'a jamais reproché quoi que ce soit.

Mais mentir ? ça ne me serait jamais venu à l'idée.

Posteuse, ton mec est perturbé par ton passé ? Envoie le bouler !!! Vraiment, te casse pas la tête ! AU SUIVANT !
Citation
clair-de-lune a écrit:
Mais cachez vos passés les filles, vous savez que ça revient à se tirer une balle dans le pied, chez les arabes t'as pas le droit à l'erreur uniquement pour les femmes
13 avril 2020 17:06
Tu as la chance de voir sa vraie mentalité ! Profites-en pour faire le ménage ? sinon, bon courage dans ta vie avec lui !
13 avril 2020 17:24
tte verité n'est pas tjrs bonne à dire surtout pour un homme maghrebin , meme au fond de lui il sait que tu as un passé comme la plupart mais il prefere encore le doute qu'une confirmation de sa futur epouse qu'il aimerait tant croire etre son prince charmant le premier pour elle, et oui les hommes sont comme ça pour la plupart par ego , il préféré croire à leur mensonge qu'une vérité qui touche leur fierté . il risque meme de te sortir ça pares le mariage je connais bcp à qui ca sest passé et leurs mec ne leurs faisait plus confiance .

bref ce qui est fait est fait mntnt fait lui comprendre que ce que tu ressens pour lui tu ne las jamais ressentis au paravent , fait lui croire qu'il te fait vivre quelque chose de nouveau et oui
c'est comme ça , quil est l'unique le meilleur ,ya le mektoub aussi faut pas loublier

et ne reparle plus de ce foutu passé , c'est l'erreur à ne plus faire ,to n passé est derriere toi , dailleurs je ne comprend meme pas pourquoi on rentre dans les details du passé ça ne fait que gaché le present et foutre en l'air le futur

inchlh tt reprendra entre vous ,mieux qu'avant ,
13 avril 2020 17:25
Au moins t'es honnête, à défaut d'être clean.

Il n y a pas 36 000 solutions :

- Soit il accepte ton passé et se case avec toi, sans jamais t'en reparler par la suite parce que c'est très courant qu'on ressorte le passé pas très glorieux du conjoint lors d'une dispute.

- Soit il refuse ton passé, ce qui serait très hypocrite de sa part, puisqu'apparemment il est dans la même situation que toi.

Au final vous iriez bien ensemble je trouve, un ex-fornicateur avec une ex-fornicatrice, c'est équilibré perplexe
13 avril 2020 17:40
Vous me faites rire une personne qui a un passé n'est pas obligé de se mettre avec une non vierge.
Nos les hommes on est plus tentés tongue sticking out smiley, mais une femme doit faire plus attention.
Je ne dis pas que les hommes ont le droit de forniquer mais c'est la réalité de notre société.
V
13 avril 2020 17:48
PARFOIS il n'est pas bon de TOUT raconter. je suis désolée qu'il le prenne ainsi après s'être montré curieux.
Il a pêché et sa vie avant toi ne te dérange pas parce que tu l'aimes et c'est ce qu'il devrait retenir au lieu de revenir sur des évènements passés.
Ce sont ces évènements qui font de toi celle que tu es aujourd'hui... et il est tombé amoureux de toi. un peu de logique les mecs !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook