Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passé et engagement
M
26 décembre 2011 02:40
Jai une amie qui a un passè assez 'sulfureux' et la un mec serieux qui veux se marier sinteresse a elle et elle aussi est tres interessée et aimerait bien que ca se concretise entre eux.

Par contre elle a une certaine apprehension de sa reaction...

Elle me demande si elle doit tout lui raconter ou pas ?

Je sais pas quoi lui repondre, je lui dis que cest compliqué, qu'a sa place je saurais pas quoi faire non plus... Ca me gene...

Je pense quelle doit assumer ses erreur mais pas forcement les deballer... Cest entre elle et Dieu

Mais si elle lui dit pas il l'apprendra par des personnes qui l'a connaissent. Cest un risque....

Je ne sais pas comment laider sad smiley

Que dois-je lui dire ?
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
L
26 décembre 2011 05:02
Salam,

A mon avis le mec est deja au courant. Les mecs se renseignent tout de suite, avant meme de connaitre la fille. Et si il continue a etre interesse c est qu il a decide de passer outre.

Donc qu elle lui dise ou pas, ca ne changera rien. Par contre, ca paraitrait bizarre qu elle vienne lui en parler sans raison. Elle risquerait de donner l impression de n avoir pas encore depasse les erreurs du passe. Ou meme pire, elle risquerait de donner l impression de s en vanter.

Il vaut mieux qu elle ne dise rien pour le moment. Si par hasard la conversation arrivait un jour dessus, il faudrait qu elle se contente de dire qu il lui est arrive de s egarer, mais qu elle en a tire les lecons.
h
26 décembre 2011 08:30
normalement les pêchés antérieur ne ce dévoile pas.
c'est entre elle et Allah.
M
26 décembre 2011 10:07
Hananou
Je suis d'accord avec toi, cest ce que je lui ai dit dailleur mais elle a peur de sa reaction sil apprend des chose sur elle par dautre. Et en plus il lui pose des questions pour faire connaissance. :s

Le vrai personne
En fait se sont croosé et il se connaissent tous deux une personne par rapport au taf, elle ne parle pas de sa vie privé au travail... Ils ont 'flashé' lun sur lautre. Je pense pas quil se soit rensigné sur elle.. Du moins pas encore...
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
b
26 décembre 2011 12:27
franchement quelle dise rien un jour dans une dispute il risque de lui envoyer en pleine figure ensuite elle na a etaler ses peche a son pretendant mais quelle reste bref si elle etale ses peche c quelle en est fiere et le jour du jugement dernier Allah etalera ses peche wa Allah wa halem mais quelle fasse attention a ce quelle dit un homme sa retient tout et ce quil veut retenir surtt par contre si elle nai plus vierge elle est ds lobligation de len informer car sa peut etre une raison de dissolution du mariage ou de divorce et c dans son droit devant Allah wa Allah wa halem
26 décembre 2011 12:46
Ce qui compte aussi beaucoup c'est l'image qu'il a d'elle là, maintenant dans le présent.

S'il lui ose des questions et bien elle n'a qu'à être totalement sincère sans entrer dans les détails.

- "Est ce que t'as déjà fréquenté beaucoup de mecs?"
- "En etant plus jeune, j'ai eu des copains. J'étais plus jeune, plus fofolle, s'il fallait refaire les choses je les ferais autrement. Mais je sais qui je suis aujourd'hui et ce que je veux".

Certes il voudra en savoir plus mais c'est à elle d'encadrer leur discussions.

J'ai toujours trouvé ca fou un mec qui pose milles et une questions à une fille sur ce qu'elle a fait ou pas avec d'autres mecs, comme s'il lui demandait un extrait de son casier. Il devrait lui demander comment elle envisage un couple ou la vie tout simplement, il en saura bcp plus sur elle ainsi que de savoir combien de fois elle a joué à "touche pipi".

En plus, rien que le fait de demander combien de mec etc...ca laisse d'emblée la possibilité d'accepter qu'elle ai déjà eu des mecs...après 5 ou 10...c'est pas la même chose ?? lol

Comme me dit mon mari, une fille qui a un passé sulfureux ca se voit dans les attitudes et dans le discours au fur et à mesure (même si elle essaye de faire semblant), pas même besoin de lui faire un interrogatoire.

Partant de ce principe, je dirais comme un Yabi l'a dit un peu plus haut: le mec a déjà du se renseigné sur elle et s'il ne dit rien c'est qu'il passe outre peut être.
26 décembre 2011 12:49
Ou alors elle nie tout en bloc!! "non, non c'est pas vrai!!!" jusqu'à la mort LOL
M
26 décembre 2011 13:56
Bismileh 88

Qd on souhaite se marier on doit pas raconter son passé, par exemple 'untel a voulu se marier avec moi' et encore moi les pechés... Ca va juste pourrir la relation et nourrir les disputes... Je suis daccord avec toi!

Justedepassage

Dans tous les cas il ne faut pas rentezr dans les details comme la dit bismelleh88
Et il a bien raison ton mari! Lol! Un fille pas 'sage' ca se voit dans son hatitude.

Il y a des pzrsonne qui nacceptentpas detre avec quelquun qui a eu un passé sulfureux meme si cest du passé. Et je trouve ca comprehensible. Chaque personne est differente est reagit differemment face a cette situation
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
L
26 décembre 2011 15:59
Citation
rosedorient_32895 a écrit:
Hananou
Je suis d'accord avec toi, cest ce que je lui ai dit dailleur mais elle a peur de sa reaction sil apprend des chose sur elle par dautre. Et en plus il lui pose des questions pour faire connaissance. :s

Le vrai personne
En fait se sont croosé et il se connaissent tous deux une personne par rapport au taf, elle ne parle pas de sa vie privé au travail... Ils ont 'flashé' lun sur lautre. Je pense pas quil se soit rensigné sur elle.. Du moins pas encore...

Salam,

Alors autant attendre. Il se renseignera, et il verra bien de lui meme si il passe outre ou pas. Inutile de prendre la decision a sa place.
M
26 décembre 2011 16:56
Merci pour vos conseils, je lui ai dit de ne pas parler en detail de son passé. Sil lui est destiné son passè ne le perturbera pas pour avancer avec elle.

Elle ma meme dit quelle voulait arreter tout arreter, avant meme que quoi que ce soit commence. sad smiley

Je lecoute, et lui dit tu verra bien, tu verra bien.

Cest compliqué le taf d'amie! Lol
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
s
26 décembre 2011 17:17
SALAM , Je pense que son passée ne la regarde que elle ,elle étais jeunes est on c'est que certains de nos choix n'ont pas été les bons mais voila elle a muris donc il connais la fille du présent pas du passé , elle n'as pas a lui déballer ces érreurs ou péché allah ou arlem . Si cette personne est compréhensible et l'apprécie pour ce quelle est il lui posera meme pas des question sur son passé . Car la persone la seul qui veux connatre c'est celle qui l'a en face de lui pas celle d'avant .
Et je suis d'accord avec just2passage

Aprés si c'est par rapport a ta virginité la c'est plus enbétant ,le mieux se serais de lui en parler car la c'est plus important .
26 décembre 2011 18:04
Citation
just2passage a écrit:
Ce qui compte aussi beaucoup c'est l'image qu'il a d'elle là, maintenant dans le présent.

S'il lui ose des questions et bien elle n'a qu'à être totalement sincère sans entrer dans les détails.

- "Est ce que t'as déjà fréquenté beaucoup de mecs?"
- "En etant plus jeune, j'ai eu des copains. J'étais plus jeune, plus fofolle, s'il fallait refaire les choses je les ferais autrement. Mais je sais qui je suis aujourd'hui et ce que je veux".

Certes il voudra en savoir plus mais c'est à elle d'encadrer leur discussions.

J'ai toujours trouvé ca fou un mec qui pose milles et une questions à une fille sur ce qu'elle a fait ou pas avec d'autres mecs, comme s'il lui demandait un extrait de son casier. Il devrait lui demander comment elle envisage un couple ou la vie tout simplement, il en saura bcp plus sur elle ainsi que de savoir combien de fois elle a joué à "touche pipi".

En plus, rien que le fait de demander combien de mec etc...ca laisse d'emblée la possibilité d'accepter qu'elle ai déjà eu des mecs...après 5 ou 10...c'est pas la même chose ?? lol

Comme me dit mon mari, une fille qui a un passé sulfureux ca se voit dans les attitudes et dans le discours au fur et à mesure (même si elle essaye de faire semblant), pas même besoin de lui faire un interrogatoire.

Partant de ce principe, je dirais comme un Yabi l'a dit un peu plus haut: le mec a déjà du se renseigné sur elle et s'il ne dit rien c'est qu'il passe outre peut être.

tout à fait d'accord
M
26 décembre 2011 19:51
Salam Sihame

Tous les avis convergent dans le meme sens winking smiley

Si cest en rapport avec la virginité, cest important et cest une raison valable pour tout annuler, donc cest mieux den parler avant tout. Mais sinon ne pas rentrer dans les detail.

Elle ma dit quil avait lair super ouvert et quen meme temps il ete dans ldin (dans ldine ? ca me rappelle un sujet! lol)

Enfin elle verra bien smiling smiley

Merci Sihame31
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
o
26 décembre 2011 21:02
Moi j'etais pas vierge, je lui ai avoué car il m'a demandé, et que c'etait le passé, il ne m'a pas touché avant le mariage, donc le passé n'est pas un frein au mariage.
M
26 décembre 2011 21:08
Merci Oudatine

Tu as raison en tout cas perso jaimerais pas etre avec quelqu'un qui n'accepte pas ce que je suis vraiment. Cest ce que jai dit a ma copine.

Si on mens qur des chose importantes comme ca on risque detre rongé par sa conscience...
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
o
26 décembre 2011 21:13
C'est clair, il m'a dit qu'il avait aussi couché donc voila et qu'il avait regretté et moi pareil, donc faut rassurer ta copine si il accepte pas ca sera un autre Inchallah.
M
26 décembre 2011 21:30
Merci winking smiley

Oui dans tous les cas cest une histoire de mektoube. Si cest lui son destin alors il finirons ensemble sinon ca sera un autre comme tu dis!

thumbs up
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
o
26 décembre 2011 21:41
En tout cas ton post m'a fait du bien lol, j'ai jamais dit que je n'etais pas vierge, à part mon mari biensur smiling smiley
M
26 décembre 2011 22:00
Tu n'etale pas ca prouve que tu n'en es pas fiere...
Tes erreurs du passé ne concerne que toi, tu les regrette auhourdhui hmdL. smiling smiley

Contente que ca t'ai fait du bien. Lol! thumbs up
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook