Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie passe t-elle si vite que ça?
C
10 mars 2020 14:22
Salam la famille,
On dit souvent que la vie passe très vite, question à vous yabi âgés de 30/40 ans (ou moins) avez vous senti ça?
Je ressens pas ce sentiment personnellement perplexe
10 mars 2020 14:23
Tu le ressens pas pcq tu viens de naître aussi ?
S
10 mars 2020 14:24
Salam

Je confirme grinning smiley
Elle défile à une vitesse....
[youtu.be]
ptdr
P
10 mars 2020 14:25
ptdr
Citation
Mia** a écrit:
Salam

Je confirme grinning smiley
Elle défile à une vitesse....
[youtu.be]
ptdr
C
10 mars 2020 14:26
20 ans d’existence khouya j'ai vécu World War Z , Titanic et 3 saga de fast and furious
Citation
Keur Noir a écrit:
Tu le ressens pas pcq tu viens de naître aussi ?
P
10 mars 2020 14:26
Tu le sens quand tu vois grandir tes enfants...

Citation
Cchocolat a écrit:
Salam la famille,
On dit souvent que la vie passe très vite, question à vous yabi âgés de 30/40 ans (ou moins) avez vous senti ça?
Je ressens pas ce sentiment personnellement perplexe
F
10 mars 2020 14:26
Alykoum selem

Elle passe encore + vite qd tu perds ton temps ici ptdr
Citation
Cchocolat a écrit:
Salam la famille,
On dit souvent que la vie passe très vite, question à vous yabi âgés de 30/40 ans (ou moins) avez vous senti ça?
Je ressens pas ce sentiment personnellement perplexe
C
10 mars 2020 14:27
C'est l'impression que j'ai,
je vais avoir 50 ans cette annee avec une vie bien remplie,
21 ans de mariage et une fille de 20 ans,
je ne sais pas comment le temps a pu passe si vite.

J'ai l'impression d'avoir 20 ans de moins dans ma tete lol.

Je pense que quand on a toujours de nouveaux objectifs et projets dans la vie, on ne ressent pas l'effet du temps.
Citation
Cchocolat a écrit:
Salam la famille,
On dit souvent que la vie passe très vite, question à vous yabi âgés de 30/40 ans (ou moins) avez vous senti ça?
Je ressens pas ce sentiment personnellement perplexe
C
10 mars 2020 14:27
Hhhhh tellement , je sens je vais rater mon année d'ailleurs je passe trop de tmps ici ptdr
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Elle passe encore + vite qd tu perds ton temps ici ptdr
D
10 mars 2020 14:28
Ça passe trop trop vite. J'entame bientôt la trentaine et j'ai l'impression que mes 20 ans étaient hier.
Alors profitez de la vie comme bon vous semble et n'attendez pas toute votre vie pour vivre un truc qui vous tient à coeur.
P
10 mars 2020 14:28
Wa aleykoum salam wa ramathula le temps passe plus vite une fois marié et encore plus vite avec un enfant en tout cas c est mon point de vue.

Célibataire j étais insouciante et je faisais pas forcément attention autant à l heure au jour et au mois. Maintenant je me rend vraiment compte à quel point le temps est précieux. Je pense que le fait d être mariée et maman m à changé al hamdoulillah c était pas trop tôt.
*
10 mars 2020 14:30
Après mes 20 ans, j'ai senti le temps passer hyper vite.

Ça fait 5 ans que je vis en accéléré.... c'est malheureux car on ne sent pas le temps passer ! C'est pour ça qu'il faut profiter pleinement de chaque seconde.
C
10 mars 2020 14:32
C'est vrai, faut profiter de la jeunesse pour préparer les projets et les concrétiser pour plus tard sinn on regrette, cv trentaine t'es large aussi

Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Ça passe trop trop vite. J'entame bientôt la trentaine et j'ai l'impression que mes 20 ans étaient hier.
Alors profitez de la vie comme bon vous semble et n'attendez pas toute votre vie pour vivre un truc qui vous tient à coeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/20 14:33 par Cchocolat.
L
10 mars 2020 14:33
Salam,

Quand tu passeras les 25 ans et plus tu le ressentiras
D
10 mars 2020 14:38
Ouais mais à partir de 30 ans tu commences à te poser sérieusement des questions sur ton avenir etc.
Dans la vingtaine, tu peux te permettre de prendre des risques, essayer de nouveaux trucs etc. À 30 ans, faudrait commencer à se stabiliser.
Après ça reste un point de vue personnel je pense. Mais c'est vrai que 30 ans c'est encore jeune.
Citation
Cchocolat a écrit:
C'est vrai, faut profiter de la jeunesse pour préparer les projets et les concrétiser pour plus tard sinn on regrette, cv trentaine t'es large aussi
C
10 mars 2020 14:40
Oui c'est vrai. Quand tu te rappelles toi-même en les regardant évoluer. Tu te souviens comment tu vivais les choses à la même époque.

Parfois, tu leurs dis des trucs et tu as envie de te mettre des claques en te disant "ah mais tais-toi bon sang, on dirait ta mère qui parle !!!" ptdr

Et là, plus je vieillis, plus je me rends compte que je prends les mêmes habitudes que ma mère. Voire même les mêmes résolutions qu'elle alors que je m'étais jurée de ne jamais faire comme elle et encore moins de lui ressembler.

On sent les générations qui passent quand on se compare à nos enfants ou nos parents.

Le premier gros événement qu'on vit comme ça, c'est quand on amène pour la première fois notre enfant à l'école maternelle. On se rappelle nous aussi entrer dans l'école, jouer à tels jeux, avoir peur des mêmes choses que notre enfant ... Il y a un report de vécu à ce moment-là, c'est terrible.

Ah ce moment là, on fait les calculs et on se dit "c'est dingue, il y a 25-30 ans, j'étais à la place de mon enfant, que le temps passe vite !"

C'est le souvenir qui fait qu'on sent ce temps qui passe. On se souvient de la même chose pour nous même quelques années auparavant et parce qu'on s'en souvient, on se dit qu'il n'y a pas si longtemps que ça s'est passé, mais si ... Et là on se dit "mince, j'ai fait quoi pendant toutes ces années ?"

Peut-être que certaines le vivent quand elles accouchent, surtout si elles ont vu leur mère à la maternité pour un petit frère ou une petite soeur. Moi je suis fille unique, du coup, j'ai pas trop de souvenir de ma naissance mdr.


Citation
Petite Antigone * a écrit:
Tu le sens quand tu vois grandir tes enfants...
P
10 mars 2020 15:01
Oui, mdr...

Mais c'est surtout quand on se dit : la grande rentre à l'unif, la deuxième rentre dans l'adolescence, et mon petit dernier, mon bébé, rentre en primaire...

Quand je pense à ça, à quelle vitesse c'est passé, je me dit demain, c'est mon fils qui sera à l'unif, et moi je serai grand mère crying(
Citation
Citrusse a écrit:
Oui c'est vrai. Quand tu te rappelles toi-même en les regardant évoluer. Tu te souviens comment tu vivais les choses à la même époque.

Parfois, tu leurs dis des trucs et tu as envie de te mettre des claques en te disant "ah mais tais-toi bon sang, on dirait ta mère qui parle !!!" ptdr

Et là, plus je vieillis, plus je me rends compte que je prends les mêmes habitudes que ma mère. Voire même les mêmes résolutions qu'elle alors que je m'étais jurée de ne jamais faire comme elle et encore moins de lui ressembler.

On sent les générations qui passent quand on se compare à nos enfants ou nos parents.

Le premier gros événement qu'on vit comme ça, c'est quand on amène pour la première fois notre enfant à l'école maternelle. On se rappelle nous aussi entrer dans l'école, jouer à tels jeux, avoir peur des mêmes choses que notre enfant ... Il y a un report de vécu à ce moment-là, c'est terrible.

Ah ce moment là, on fait les calculs et on se dit "c'est dingue, il y a 25-30 ans, j'étais à la place de mon enfant, que le temps passe vite !"

C'est le souvenir qui fait qu'on sent ce temps qui passe. On se souvient de la même chose pour nous même quelques années auparavant et parce qu'on s'en souvient, on se dit qu'il n'y a pas si longtemps que ça s'est passé, mais si ... Et là on se dit "mince, j'ai fait quoi pendant toutes ces années ?"

Peut-être que certaines le vivent quand elles accouchent, surtout si elles ont vu leur mère à la maternité pour un petit frère ou une petite soeur. Moi je suis fille unique, du coup, j'ai pas trop de souvenir de ma naissance mdr.
10 mars 2020 15:10
Hier encore j avais 20 ans ??

Ça me fait ça avec mes loulous.

Je les vois changer ?
Et je me souviens de moi à leur âge.
Je ne suis pas si vieille que ça.. ?
Je me surprends parfois à parler comme mon adorable mère.

Profitez les filles, les mamans et les amis
Profitez les garçons, les papas et les papis

Effectivement le temps passe... comme en accéléré
U
10 mars 2020 15:16
Moi pareil je vois le temps passer depuis le mariage, mes 26 ans. Tu ne gères plus ton temps aussi librement qu'avant. Et alors quand les enfants arrivent... Mon Dieu !!! Tout ce qui prenait 5 minutes en prend 50 maintenant ... Maman je veux ci, maman viens m'aider, maman il m'embête...

Et puis quand les gamins te posent des questions "a ton époque, ça existait ça ? "
Ou encore "Pourquoi j'ai pas droit d'aller sur youtube ?? Toi tu y avais droit quand tu étais enfant ou pas ??" La bonne blague... Là tu te dis j appartiens à une autre génération clairement...
r
10 mars 2020 15:22
alors pour te dire
je n'ai pas vu le temps passer entre 20 et 28 ans !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook