Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passe difficile
D
23 juillet 2014 08:01
Salem aleykoum tout le monde,

Voilà si je poste ce sujet c'est pour vous faire part de ma situation actuelle et d'avoir des avis s'il vous plaît.Donc,ma mère était atteinte d'un cancer qui s'est généralisé...Écoutez on sait qu'avec ce genre de maladie,on a que très peu de chances de s'en sortir mais j'y ai toujours cru,pendant cinq ans j'ai prié pour ma mère tous les soirs en pleurant,le suppliant de guérir ma mère.Très honnêtement j'ai même prié tous les prophètes,tous les anges,toute personne de bien qui pouvait faire quelque chose pour nous dans le désespoir...

Puis,le 13 Février ma mère s'en est allée...Très sincèrement je ne me plains pas mais je ne comprends pas pourquoi ma mère à dû partir,d'autant plus que je ne vois jamais mon père(il s'en fiche de moi).Je vais pas non plus raconter ma vie,mais c'est dur quand trois enfants de 10,16 et 18 ans sont privés de leur maman pour se construire,j'ai imploré Dieu mais je ne vois pas ces signes sans vous mentir,peut être suis-je mauvais dans mon cœur?

J'ai parlé de ma situation à des personnes ayant connaissance de la religion et ils m'ont dit que c'était des épreuves imposées par Dieu au croyant sur Terre...Écoutez je ne suis pas là à me plaindre,mais je trouve quand même un peu injuste de mettre à l'épreuve une famille croyante,on était pas riche vous savez on voulait juste la santé et le bonheur...Maintenant quand je vois la plupart des gens de mon âge ils ont une famille et peuvent partir en voyage,se confier...Alors que nous,nous sommes privés de la plus belle joie de ce monde l'amour d'une maman...Donc j'aimerais bien avoir des réponses svp pour savoir si il y a un moyen de parler à ma mère dans l'au delà,et le pourquoi de la situation...

Cordialement,paix et amour sur vous.
m
23 juillet 2014 08:26
salam aleykoum,

effectivement, la perte de ta mère est une épreuve de la part de dieu. sache que dieu éprouve ceux qu'il aime.
ta mère est aujourd'hui dans l’au-delà. Prie pour elle et pour son salut.
c'est la meilleure action que tu peux faire pour elle. elle aura de la gratitude pour toi dans l’au-delà.
a
23 juillet 2014 09:57
Wa 3aleykoum Salam akhi!

inna lilahi Wa ina ilayhi raji3oun,qu'Allah apaise ta peine et ouvre les portes du paradis de ta maman!

Sur cette Dounia,il n'y a pas pire que de perdre sa mère.c'est une épreuve très douloureuse.comme te le l'ont dit certaines personnes ,c'est une épreuve d'Allah,car seul lui sait où est le bien.et si il t'a éprouvé,c'est qu'il t'aime.

La mort de ta mère est très récente.donc la plaie est toujours ouverte(et le sera toujours)et si tu te pose toutes ces questions,c'est"normal"mais il va falloir être plus fort pour la suite,et s'armer de patience.Tu sais,la mort est un rappel,un moyen de renforcer sa foi afin d'être plus proche d'Allah.parcontre tu ne peux pas communiquer avec elle,et tu ne saura jamais pourquoi elle est parti si tôt(le sabab est qu'elle était malade)"c'est a Allah que nous appartenons et c'est vers lui que nous ferons retour"Allah a repris sa créature et lui réserve tous ses bienfaits,et que nous sommes que de passage sur cette terre!

pour soulager ta souffrance,je te conseille de faire beaucoup de do'as pour elle,de bonnes actions,des aumônes..... qu'à travers vous,elle "revit" et vous lui permettrez avec la volonté d'Allah bien sur d'atteindre le plus haut des paradis.


un dernier conseil,soyez solidaire et soudé!sois un soutien pour tes frères ou soeurs,comme ils le seront pour toi!ne brisez pas les liens du sang!la mère représente les fondations d'un foyer,et il est très difficile de s'accrocher lorsque l'on a pas d'appui!

qu'Allah vous vienne en aide!ma boite mp est grande ouverte donc n'hésites pas!



23 juillet 2014 12:22
Salam alikoum akhi , j'ai lu ton message et je te comprends mon frère.
A Allah nous appartenons a Allah nous retournerons , qu'Allah lui accepte son vas te paradis et lui fasse miséricorde.
Fais des douas pour elle , ne prie aucun prophète ou ange ou autre , prie Allah mon frère , qu'Allah te facilite et t'aide a surmonter cette épreuve
c
23 juillet 2014 12:26
tu ne peux pas parler avec ta maman dans l'au dela mais tu epux faire des hassanettes et t'occuper de tes freres et soeurs pour qu'ils soient bien eduquer dans le dine et reussisent leur etudes

oui c est dure mais telle est la volonté de Dieu
K
23 juillet 2014 18:39
Citation
Dydynho a écrit:
Salem aleykoum tout le monde,

Voilà si je poste ce sujet c'est pour vous faire part de ma situation actuelle et d'avoir des avis s'il vous plaît.Donc,ma mère était atteinte d'un cancer qui s'est généralisé...Écoutez on sait qu'avec ce genre de maladie,on a que très peu de chances de s'en sortir mais j'y ai toujours cru,pendant cinq ans j'ai prié pour ma mère tous les soirs en pleurant,le suppliant de guérir ma mère.Très honnêtement j'ai même prié tous les prophètes,tous les anges,toute personne de bien qui pouvait faire quelque chose pour nous dans le désespoir...

Puis,le 13 Février ma mère s'en est allée...Très sincèrement je ne me plains pas mais je ne comprends pas pourquoi ma mère à dû partir,d'autant plus que je ne vois jamais mon père(il s'en fiche de moi).Je vais pas non plus raconter ma vie,mais c'est dur quand trois enfants de 10,16 et 18 ans sont privés de leur maman pour se construire,j'ai imploré Dieu mais je ne vois pas ces signes sans vous mentir,peut être suis-je mauvais dans mon cœur?

J'ai parlé de ma situation à des personnes ayant connaissance de la religion et ils m'ont dit que c'était des épreuves imposées par Dieu au croyant sur Terre...Écoutez je ne suis pas là à me plaindre,mais je trouve quand même un peu injuste de mettre à l'épreuve une famille croyante,on était pas riche vous savez on voulait juste la santé et le bonheur...Maintenant quand je vois la plupart des gens de mon âge ils ont une famille et peuvent partir en voyage,se confier...Alors que nous,nous sommes privés de la plus belle joie de ce monde l'amour d'une maman...Donc j'aimerais bien avoir des réponses svp pour savoir si il y a un moyen de parler à ma mère dans l'au delà,et le pourquoi de la situation...

Cordialement,paix et amour sur vous.

Salam.

Les questions que tu te poses je crois que beaucoup de personnes étant passées par là se sont posées les mêmes, "pourquoi", quelle est la raison qui a fait que "on" vit ça etc..
L'incompréhension, le choc de la perte font que..il y a des étapes, humainement parlant, à passer pour "vivre" le deuil, tu en es loin encore, mais ce genre de question tu devrais éviter parce que la réponse tu ne l'auras pas, Il a décidé Il a fait.

Perdre sa maman, c'est se retrouver dans le désert, ni oasis, ni refuge mais il te reste tes frères et soeurs, restez soudés pour elle.
Tu peux la voir en rêve, cela arrive, mais n'espère pas trop, pense à elle en faisant des du'as, des sadaka comme tu le pourras pour elle, en prenant soin de vous, en veillant les uns sur les autres, elle n'est plus là mais chacun d'entre vous a une partie d'elle.
Allah yarhamha.

Courage, patience..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/14 18:41 par Kalissia.
K
23 juillet 2014 18:50
Tu te tortures, je ne sais pas quel âge tu as mais tu es en train de te torturer pour rien au final, comme si c'était toi qui l'avait tuée ?
J'ai repensé à cette partie où tu demandais si tu étais mauvais de coeur, penses-tu que Allah Le Très-Haut te l'a enlevée, parce que tu aurais été mauvais donc Il n'aurait pas exaucé tes prières, ton souhait de la voir guérie, et bien en vie parmi vous ? Et tu en parles juste après avoir évoqué ton père, un lien..(?)

Na3el chaytan, ne pense pas ça, c'était son heure tout comme chacun d'entre nous aura la sienne.
23 juillet 2014 19:11
Salam,

Allah irhamha, qu'il lui accorde le paradis lui fasse miséricorde et apaise votre peine.

Tu sais: Ina li Allah wa ina ilayhi raji3oun nous appartenons à Dieu swt et nous lui reviendrons tôt ou tard c'est la vie, le plus dur reste la "séparation" la peine que l'on peut éprouver.

A ce stade il te faut faire preuve de patience et d'endurance comme te l'a été expliqué Allah éprouve ses fidèles et il nous faut accepter ses décrets.
Perdre un parent est une lourde épreuve mais il ne faut pas pour autant que tu doutes, ou remette en question le tout.

Non le fait que tu n'ai pas été exaucé ne signifie pas automatiquement que tu es mauvais il y a derrière toute chose une sagesse que nous ne percevons pas forcément .

Perdre un être cher ne signifie pas fin du bonheur, privations donnez vous le temps de vous reprendre, reconstruisez un cocon familial, restez soudés. Tout ira bi dini Allah pour le mieux.

Pour ce qui est de communiquer avec ta mère, abandonne cette idée ce que tu peux faire à ce stade c'est multiplier les invocations en sa faveur, fait des sadaqas et prie pour la retrouver incha Allah au Paradis.

Qu'Allah assiste ta famille et apaise votre douleur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook