Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que sa passe dans l'islam...
L
17 avril 2017 22:01
Selem aleycom est ce que donner de l'argent à un sdf en France même non musulman c est accepter?merci
L
17 avril 2017 22:04
Moi j le fais.
Les enfants roms. C est plus fort que moi.
La question est interessante.
A suivre
2
17 avril 2017 22:10
Allah seul sait ce que nous ne savons pas
c'est aupres de Lui que sera la recompense n'oublions pas que l'intention et le cœur sont important en islam
M
17 avril 2017 22:13
Mais oui , je ne pense pas que les bonnes actions soient conditionnees a ce point

N'est ce pas un pauvre ? N'est ce pas un humain ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/17 22:14 par Meriam89.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
L
17 avril 2017 22:14
Oui je sais.mais parce qu'il y en a ils font les pauvres mais ils en font leurs business
Citation
2passageici a écrit:
Allah seul sait ce que nous ne savons pas
c'est aupres de Lui que sera la recompense n'oublions pas que l'intention et le cœur sont important en islam
L
17 avril 2017 22:15
Je suis d'accord avec toi.moi je donne sa met Égal.mais on m'a dit tu sais sa passe pas car il est pas musulman...c est pour sa je pose la question
Citation
Meriam89 a écrit:
Mais oui , je ne pense pas que les bonnes actions soient conditionnees a ce point

N'est ce pas un pauvre ? N'est ce pas un humain ?
L
17 avril 2017 22:19
Selon moi un affamé qu il soit musulman ou pas il faut l aider à se nourrir.


Apres je n ai pas de source écrite.
j
17 avril 2017 22:21
Oui c est permis en islam de donner sadaka a un pauvre non musulman..
si tu sais qu il va acheter du vin par exemple ne lui donne qu il soit non musulman ou musulman
de preference donner sadaka aux pauvres musulmans ...et zakat almal faut pas la donner aux non musulmans ca concerne que les pauvres musulmans...
17 avril 2017 22:22
C'est sûr qu'il y en a, mais tu pourras jamais faire la différence avec ceux qui sont réellement dans le besoin
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Oui je sais.mais parce qu'il y en a ils font les pauvres mais ils en font leurs business
Capechiant le pyro(mytho)mane
17 avril 2017 22:27
Assalam Alaikoum

Tous les versets du coran demande de donner aux nécessiteux sans distinction de leur religion.

Il y a une divergence sur le zakat obligatoire. Certains disent qu'il faut donner obligatoirement aux musulmans. Mais dans ton cas il ne s'agit pas du zakat obligation donc oui tu peux donner à n'importe qui.

Après il y a aussi du bon sens, le clodo du coin que tu le voit tout le temps avec sa canette de bière, personnellement je ne lui donne pas d'argent pour ne pas l'aider à acheter de l'alcool. Je préfère lui donner un truc à manger.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Je suis d'accord avec toi.moi je donne sa met Égal.mais on m'a dit tu sais sa passe pas car il est pas musulman...c est pour sa je pose la question
M
17 avril 2017 22:32
Ecoute je viens de chercher , on dit que la sadaka charite peut etre donner aux non musulmans

Sans probleme ca passe , par contre c la zakat qui ne passe qu'aux musulmans

J'ai vu sur le site de cheikh salih l monjid , il est sur .
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Je suis d'accord avec toi.moi je donne sa met Égal.mais on m'a dit tu sais sa passe pas car il est pas musulman...c est pour sa je pose la question
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
L
17 avril 2017 22:33
Ok c est quoi la différence entre zakat et sadaka?
Citation
jandouba a écrit:
Oui c est permis en islam de donner sadaka a un pauvre non musulman..
si tu sais qu il va acheter du vin par exemple ne lui donne qu il soit non musulman ou musulman
de preference donner sadaka aux pauvres musulmans ...et zakat almal faut pas la donner aux non musulmans ca concerne que les pauvres musulmans...
17 avril 2017 22:42
Sadakat: c'est un don que tu donne il n'y a pas de régle précis. Tu donne ce que tu veux quand tu veux.
Ce n'est pas.obligatoire mais une recommandation

Zakkat: c'est aussi un don mais avec des règles. Il y a période precise et un pourcentage précis et. Un seuil à atteindre pour pouvoir donner. En quelque sorte c'est comme l'impot.
C'est une obligation au même titre que la prière, le jeûne du ramadan et le pèlerinage.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Ok c est quoi la différence entre zakat et sadaka?
j
17 avril 2017 23:32
oui .. sadaka exemple tu donne quand tu veux et tu peux 1 dh ou 5 ou 10 dh plus ou moins ou donne le manger a un pauvre ca depend du cas que tu connais et a qui tu donne sadaka...
toi seule tu sais est ce vraiment il merite ...
zakat.. parmi les 5 piliers de l islam la zakat est tres importante a donner aux necessiteux musulmans ..la zakat doit avoir une date precise chaque annee faut sortir la zakat de almal..
la somme de zakat est a donner a une personne ..ou plusieurs..

Citation
Lilyadu84 a écrit:
Ok c est quoi la différence entre zakat et sadaka?
L
17 avril 2017 23:34
D'accord par exemple je sais que quand on a de l'argent de côté chaque année il faut sortir.c est ce que je fais
Citation
jandouba a écrit:
oui .. sadaka exemple tu donne quand tu veux et tu peux 1 dh ou 5 ou 10 dh plus ou moins ou donne le manger a un pauvre ca depend du cas que tu connais et a qui tu donne sadaka...
toi seule tu sais est ce vraiment il merite ...
zakat.. parmi les 5 piliers de l islam la zakat est tres importante a donner aux necessiteux musulmans ..la zakat doit avoir une date precise chaque annee faut sortir la zakat de almal..
la somme de zakat est a donner a une personne ..ou plusieurs..
18 avril 2017 00:04
Il faut pas confondre la Zakât et l'aumône, la Zakât c'est pour les musulmans et l'aumône c'est pour tout le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/17 00:05 par Paco7500.
j
18 avril 2017 00:50
oui concerne la zakat chaque annee meme date...mais ca depend de la somme que tu as a ton compte ...je ne sais comment te faire comprendre plus ...passe au google pour savoir tout sur la zakat de l argent tout est bien explique par les savants de la religion..
tu as deja donne la zakat ou jamais...
Citation
Lilyadu84 a écrit:
D'accord par exemple je sais que quand on a de l'argent de côté chaque année il faut sortir.c est ce que je fais
18 avril 2017 00:53
Après il y a deux types de SDF selon moi le profiteur et celui qui est réellement dans le besoin .
Fais en ton âme et conscience même si je te conseillerais plutôt de donner a une association .
B
18 avril 2017 00:56
oui biensûr que la religion du nécessiteux ne pose pas de probléme si il est dans le besoin
T
18 avril 2017 01:50
Voici la reponse de chaykh ibn baz rahimahullah a la question est il autorise de faire une aumone a un non musulman... en resume il repond que oui sauf dans le cas ou la personne ferai parti de ceux qui nous combattent et voici dans la fatwa les preuves du coran et de la sunna

الصدقة على غير المسلمين جائزة إذا كانوا ليس حرباً لنا، إذا كان الكفار ليسوا حربا ًلنا، في حال أمان وهدنة ومعاهدة ونحو ذلك فلا بأس لقول الله عز وجل:لَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ أَن تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ (8) سورة الممتحنة. ولأنه ثبت في الصحيحين عن أسماء بنت أبي بكر -رضي الله تعالى عنهما- أن أمها وردت عليها في وقت صلح الحديبية حين صالح النبي- صلى الله عليه وسلم-أهل مكة، وفدت عليها في المدينة تطلب الرفد منها فقالت أسماء: يا رسول الله هل أصلها؟ قال النبي -صلى الله عليه وسلم-sad smileyصلِيها)، فأمرها أن تصل أمها وهي كافرة. فالحاصل أن المسلم له أن يصل أقاربه من الكفار، وغير أقاربه من الكفار بالمال والإحسان إذا كانوا ليسوا حرباً لنا في حال الهدنة أما إذا كانوا حرباً لنا في حال الحرب، لا، لا يوصلون بشيء ولا يعانون بشيء ولا يجوز أن يعانوا بشيء بالكلية، لا قليل ولا كثير
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook