Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE PASSE LE BAC DANS 2 JOURS ET J'AI RIEN REVISER
M
13 juin 2016 19:36
Salam la famille, alors voilà je passe le bac dans 2 jours et j'ai strictement rien réviser . Le pire c'est que je suis conscient que c'est grave c'est le bac quand même mais j'ai pas du tout l'envie de réviser à savoir que cette année le bac tombe presque au milieu du ramadan, le jour j'ai tellement faim du coup j'arrive pas à réviser et le soir c'est les tarawihs, les bons moments en famille donc je peux pas trop rêver ne gros j'y vais au talents que je n'ai pas malheureusement la seul chose qu'il me reste c'est d'invoquer Allah le tout puissant de m'aider et de me faciliter parc que la franchement je suis foutu
13 juin 2016 19:41
Salam, moi aussi je passe mon bac dans deux jours, crying(
pk tu n'a pas révisé, ce ne sont pas des excuses, moi aussi je suis fatigué le jour et j'ai faim, mais je révise la nuit quand tout le monde dort, je révise jusqu'à el fajr, et je fais bcp de duas pour qu'Allah me facilite ce bac,
je trouve que maintenant c'est un peu trop tard non? mais normalement tu te rappeles de ce que vous avez fait en cours ? non? au moins l'essentiel, pour au moins l'avoir et de débarasser de ce bac (lol), en tout cas courage, quand on travaille pendant toute l'année normalement çava et ce n'est pas le moment de stresser fallait se mettre au travail avant!
Et surtout fait bcp des duas ce ramadan, demande à Allah de te faciliter ce bac et In Sha Allah kheir!
tu passes quel bac exactement? au moins essaie de lire tes cours et de retenir l'essentiel, et en plus ta encore quelques jours de plus pour les matières qu'on passe la semaine prochaine! Zen

Bon courage! Welcome
g
13 juin 2016 19:43
Ta abuser la, faut réviser ... Tu vas regretter après...

Citation
Abedeel-ait a écrit:
Salam la famille, alors voilà je passe le bac dans 2 jours et j'ai strictement rien réviser . Le pire c'est que je suis conscient que c'est grave c'est le bac quand même mais j'ai pas du tout l'envie de réviser à savoir que cette année le bac tombe presque au milieu du ramadan, le jour j'ai tellement faim du coup j'arrive pas à réviser et le soir c'est les tarawihs, les bons moments en famille donc je peux pas trop rêver ne gros j'y vais au talents que je n'ai pas malheureusement la seul chose qu'il me reste c'est d'invoquer Allah le tout puissant de m'aider et de me faciliter parc que la franchement je suis foutu
S
13 juin 2016 19:54
Mdrrrrrrrr j'ai jamais révisé quoi que ce soit et ça m'a pas empêché d'avoir mon bac et mes diplomes
s
13 juin 2016 19:58
Salam,

Pourquoi ne pries-tu pas chez toi pour te laisser le temps de réviser la nuit ?
De plus, le tarawih n'est pas obligatoire.

Ton BAC c'est ton passeport pour l'université et pour ton futur boulot.

Si tu n'as pas le BAC, ne dis pas Dieu ne m'a pas exaucé mais plutôt tire les conséquences pour la suite.

Bon courage et mes vœux de réussite
N
13 juin 2016 20:05
Je pense qu'à 2 jours du bac c'est un peu tard mais au moins tu en es conscient c'est déjà ça.
Maintenant il ne te reste plus qu'à y aller au talent puis tu verras par la suite j'espère que tu l'auras mais c'est dommage si tu ne l'as pas ça te fais perdre des années bêtement.
Mais bon Allah ysahel.
h
13 juin 2016 20:07
Ça dépend quel bac tu passe aussi
Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Mdrrrrrrrr j'ai jamais révisé quoi que ce soit et ça m'a pas empêché d'avoir mon bac et mes diplomes
S
13 juin 2016 20:09
Bac S européen eh ouais !!!
J'ai sincèrement jamais rien révise de toute ma vie
Citation
hamdi13 a écrit:
Ça dépend quel bac tu passe aussi
h
13 juin 2016 20:11
Alors tu dois avoir des facilité qu'Allah Azzawajel ta accordé smiling smiley
Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Bac S européen eh ouais !!!
J'ai sincèrement jamais rien révise de toute ma vie
S
13 juin 2016 20:14
C'est possible wal hamdulilahi
Citation
hamdi13 a écrit:
Alors tu dois avoir des facilité qu'Allah Azzawajel ta accordé smiling smiley
h
13 juin 2016 20:24
C'est sûr même c'est comme la beauté on la choisit pas non plus, Allah Azzawajel distribue ces richesses à qui Il veut
Citation
SakuraUchiwa a écrit:
C'est possible wal hamdulilahi
13 juin 2016 20:28
Et tu penses qu'en passant ta journée sur Yabi ça va aider?

Après on s'étonne de la médiocrité de certains maghrébins dans le domaine des études. À la moindre contrariété il n'y a plus personne.
13 juin 2016 21:17
J'espère que t'as beaucoup de talents, dans ce cas. grinning smiley

Que la force soit avec toi.
s
13 juin 2016 21:37
Salam aleykoum,

Si tu a suivie toute au long de l'année c'est deja ça si tu a reussi le bac blanc aussi, mnt moi jte conseille d'apprendre les quelque jour la que les essentielle comme par exemple pour Histoire, les dates et quesqui correspond a ces date. Pas la peine de vouloir assimiler tout d'un coup en quelque jour sa sert a rien.
13 juin 2016 21:59
Pour une fois je dirais : ton bac d'abord " !! Prie chez toi et révise la nuit . Dors un peu en matinée pour récupérer . Octroie toi des petites pauses de 5 à 10 min toutes les deux heures :ferme les yeux , fais des étirements ..

Tout le monde a faim pendant le ramadan mais ça n'empêche pas les étudiants de réviser ,les ouvriers de travailler ...
.
13 juin 2016 22:44
Salam A3leykoum,

J'passe mon BAC S après-demain InshaAllah.

Il fallait faire la part des choses: savoir profiter des bon moments du Ramadan et réviser énormément et ce, tout au long de l'année.
La réussite au BAC implique un travail non-négligeable en amont.

Révise un minimum les matières à gros coefficients, même s'il ne te reste que deux jours.

Allah y sehel a3lik.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
H
14 juin 2016 00:38
Idem jai jamais rien reciser. Jai passer un bac es je ss aller au talent en histoire geo javai appris une carte sur 17 le dernier jour. La carte je lai rentabiliser je lai mise dans tt les matiere economie et tt mdrrrrr. Jai eu mention au final. Faut juste etre malin. Quan tu va ecrire tes redaction essaye de pas faire de faute d orthographe. Fais des parallelle avec lactualité tt ta cultureee. Et normalement ca devrai passer
Citation
Abedeel-ait a écrit:
Salam la famille, alors voilà je passe le bac dans 2 jours et j'ai strictement rien réviser . Le pire c'est que je suis conscient que c'est grave c'est le bac quand même mais j'ai pas du tout l'envie de réviser à savoir que cette année le bac tombe presque au milieu du ramadan, le jour j'ai tellement faim du coup j'arrive pas à réviser et le soir c'est les tarawihs, les bons moments en famille donc je peux pas trop rêver ne gros j'y vais au talents que je n'ai pas malheureusement la seul chose qu'il me reste c'est d'invoquer Allah le tout puissant de m'aider et de me faciliter parc que la franchement je suis foutu
14 juin 2016 00:51
Je me demande àujourdhui si le bac n a pas perdu de son prestige .
J ai bien l impression qu' il s est adapté au niveau des élèves.
c
14 juin 2016 01:15
le bac se prepare en debut d'annee
14 juin 2016 05:36
Masha Allah Allah ibarek
Citation
SakuraUchiwa a écrit:
C'est possible wal hamdulilahi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook