Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passé d'une Femme
S
10 novembre 2021 13:42
Disons que elle et ses copines rendais services au mec de son quartier. C'est un forum public donc je dirais pas explicitement mais tu comprends. Elle avais fais une rencontre et devais se marier avec mais Allah a décidé que ça ne se ferais pas, j'ai pas juger car pour moi tout était halal (selon ses dires) . Mais quand tu découvres des choses que notre créateurs interdis formellement, c'est plus compliqué.
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

"donc j'ai pas chercher à savoir" puis tu dit "quelqu'un qui m'a menti" perplexe

De nouveau, comment ça elle t'as menti ?

"mais des choses bien plus graves"

C'est à dire ?

Sois plus précis, c'est très vague... et pas clair ce que tu raconte.

"sachant que je connais les personnes qu'elle à fréquenté"

Le pire des cas...

Amine, toi aussi.
'
10 novembre 2021 13:59
Selem alikom

Son passé ne te regarde pas. Fin.

Calme ta fierté pcq tu vas bousiller ton mariage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
10 novembre 2021 14:00
Ouuuuf.
Sauf que vis à vis de ta tombe tu seras jugé pareil homme ou femme.
Non là je suis choqué de ce que je viens de lire. Un objet????? C'est aussi grave pour l'un que pour l'autre.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Comme je le disais plus haut, cela me semble être un instinct primaire, je ne serais moi même pas l'expliquer, mais voilà ce qui me semble être la cause..

La perception du sexe pour l'homme et la femme est différente, bien sûr certains viendront dire le contraire, mais un gars qui n'est pas marié, et qui a une copine qu'il voit juste pour du sexe sachant qu'il ne veut pas la marier, c'est en quelques sortes sa prostitué, le gars est là juste pour se vider pour dire les choses clairement.

Donc au finale, un homme viendrait la marié, après que plusieurs hommes aient considéré cette femme comme leur prostitué, c'est un peu comme ramasser un truc que d'autres ont utilisé juste comme objet de jouissance et jeté ensuite, et il faudrait en prime avoir des enfants avec cette femme, rien que d'y penser, mon cerveau bug.

Après, il y aussi des hommes qui acceptent cela, mais encore une fois, quand ils on assouvi leur pulsion sexuel, là, l'instinct reprend le dessus, et on aboutit à ce que raconte le posteur.
'
10 novembre 2021 14:01
Walikom selem

À vomir.

Ce mec n’a pas de fierté. La roue va tourner et comme il a devoilé les pechés comme Dieu devoilera les siens

Tfouh
Citation
HARISSA78 a écrit:
Salam,

J’ai quelqu’un de mon entourage qui est allé voir les parents de la fille pour tout lui raconter

De ce que l’on m’a raconté c’était pas beau à voir…

Si elle s’occupe bien de toi, accepte la. Des femmes biens sans passé c’est compliqué à trouver

Bon courage frère c’est pas facile à vivre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
l
10 novembre 2021 14:02
Salam ,

Cher lecteur soyez sage et pieux le passé appartient au passé .

Et votre passé même si ce n'est pas aussi lourd qu'elle mais ne venez pas nous dire que vous n'avez jamais approché une ou des femmes ??

ça aurait pu arriver à n'importe quelle femme .
s
10 novembre 2021 14:06
On parle de la perception, nulle part je n'ai dit que le péché est plus grave pour la femme que pour l'homme, bien lire, et ne pas dire ce que je n'ai pas dit, sinon c'est un mensonge.
Citation
Sara soso a écrit:
Ouuuuf.
Sauf que vis à vis de ta tombe tu seras jugé pareil homme ou femme.
Non là je suis choqué de ce que je viens de lire. Un objet????? C'est aussi grave pour l'un que pour l'autre.
S
10 novembre 2021 14:06
Walakine comment savoir si elle ne mens pas pour le reste, tu peut pas juste dire ça me regarde pas j'oublie. Un mariage basé sur le mensonge ça mène nul part , vu qu'elle n'a jamais avouer m'avoir menti
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem alikom

Son passé ne te regarde pas. Fin.

Calme ta fierté pcq tu vas bousiller ton mariage.
S
10 novembre 2021 14:13
Je ne sais pas si tu parle de moi mais je n'ai nullement dévoilé ces pêcher, c'est venu à moi par pure hasard . Je voulais la mettre sur le faite accompli devant ça famille car je me sentais trahi et blessé, mais al hamdulilah Allah ma rendu ma raison. C'est entre elle et dieu
Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom selem

À vomir.

Ce mec n’a pas de fierté. La roue va tourner et comme il a devoilé les pechés comme Dieu devoilera les siens

Tfouh
J
10 novembre 2021 14:14
???? Shaytan se joue de toi et toi comme un con tu tombes dans le panneau.

Le passé de ta femme lui appartient et Seul Allah Azza wajjal est en droit de lui demander des comptes.

Maintenant, franchement est-ce que tu as des choses à lui reprocher en tant qu'epouse et croyante ?

Si tu n'as rien, laisse ton ego mal placé de côté et prend soin de ta femme.

A croire que vous autres vous êtes blanc comme neige.
Citation
SunShine991 a écrit:
Salam à tous, je viens vous voir pour essayer de comprendre. Je suis marié avec ma femme depuis 2 ans et à part quelque petites disputes ça allait.
Mais malheureusement le jour que tout les hommes mariés craignent est arrivé. J'ai découvert que ma femme avais un lourd passé, pas seulement une relation ou quoi, mais des choses bien plus graves. J'avais des doutes avant de l'épouser, je pensais qu'elle avait seulement eu une relation amitié/amour avec un homme.
Allah à conseillé de pardonner, donc j'ai pas chercher à savoir car je l'aimais et que chacun sa tombe. C'est des choses très graves qui on été faites. j'accepte que chacun peut avoir un passé et que seul Dieu juge, mais Wallahi j'ai perdu ma fierté d'homme, sachant que je connais les personnes qu'elle à fréquenté et j'ai honte. Peut être est-ce Allah qui à voulus fdah tout le hram qu'elle avais fais.
Je me sens trahi , même si ce n'est que du "passé". comment faire confiance à quelqu'un qui m'a menti, comment faire pour me regarder dans le miroir sans être dégouté de moi même.
J'arrive pas à trouver la force de lui pardonner, j'ai des images dans ma tête... J'aurais tout donner pour elle, mais j'arrive plus.

Je ne sais même pas si elle à chercher le repentis, Allah éprouve les gens qu'il aime c'est le seul truc qui me réchauffe le cœur.

Merci d'avoir écouter et qu'Allah vous facilite tous.
S
10 novembre 2021 14:17
Ya 3alykum salem,

La différence c'est que je lui ai dis la vérité avant de l'épouser et c'était à elle d'accepter ou non, je n'ai rien caché contrairement à elle. Voilà la différence. Qu'Allah me donne la force de rester sage et me donne la patience
Citation
Terminus a écrit:
Salam ,

Cher lecteur soyez sage et pieux le passé appartient au passé .

Et votre passé même si ce n'est pas aussi lourd qu'elle mais ne venez pas nous dire que vous n'avez jamais approché une ou des femmes ??

ça aurait pu arriver à n'importe quelle femme .
S
10 novembre 2021 14:29
Ego mal placé, c'est triste de penser comme ça. En résumé je n'ai pas le droit qu'on me dise la vérité, je dois accepter qu'on m ai menti. Si j'avais fais la moitié de ce qu'elle m'a fais on m'aurais insulter de tout les noms, mais je suis un homme. Al hamdulilah il y aura une justice pour tous
Citation
Jowarya a écrit:
???? Shaytan se joue de toi et toi comme un con tu tombes dans le panneau.

Le passé de ta femme lui appartient et Seul Allah Azza wajjal est en droit de lui demander des comptes.

Maintenant, franchement est-ce que tu as des choses à lui reprocher en tant qu'epouse et croyante ?

Si tu n'as rien, laisse ton ego mal placé de côté et prend soin de ta femme.

A croire que vous autres vous êtes blanc comme neige.
L
10 novembre 2021 15:05
Tu n'as pas cherché à savoir, donc en soi, elle ne t'a pas menti...

Prends le temps qu'il te faut pour digérer tout ça.

Mais fait aussi une chose, regarde ton épouse telle qu'elle est aujourd'hui, parce que c'est la seule chose qui compte réellement... Peu importe ce qui a pu se passer avant, cela n'appartient qu'à elle...
S
10 novembre 2021 16:27
Je n'ai pas dit que tu avais dit .....
Après c'est ta perception des choses mais c'est pas joli en tt cas....

Citation
streptoanthracis a écrit:
On parle de la perception, nulle part je n'ai dit que le péché est plus grave pour la femme que pour l'homme, bien lire, et ne pas dire ce que je n'ai pas dit, sinon c'est un mensonge.
s
10 novembre 2021 17:05
Il ne s'agit pas de ma perception, mais de celles d'une majeure partie des hommes.
Citation
Sara soso a écrit:
Je n'ai pas dit que tu avais dit .....
Après c'est ta perception des choses mais c'est pas joli en tt cas....
K
10 novembre 2021 17:17
A part ça est-ce que tu es bien avec ta femme? Vous vivez heureux?
J'ai l'impression que ce qui te dérange c'est le regard des autres. Si tu ne connaissais pas ces personnes ça te toucherait autant?
B
10 novembre 2021 17:54
Il est simplement allé les voir pour leur faire comprendre que celle qu’il avait épousé n’était pas celle qui croyait

Les parents étaient choqués que ce mec qui est très hnine et très gentil ose salir la réputation de leur fille

Après leur avoir montré les captures d’écrans de conversations et des photos de certains de ses collègues qui lui ont balancé, il semblerait que la mère a pris sa fille à coup de gifles…

Citation
girltalk a écrit:
Wa alaykum salam,

"J’ai quelqu’un de mon entourage qui est allé voir les parents de la fille pour tout lui raconter

De ce que l’on m’a raconté c’était pas beau à voir"


Raconte, dis en plus, ça m'interpelle... enfin si tu veux.
B
10 novembre 2021 17:58
La roue a peut être aussi tourné sur elle, pourquoi les femmes seraient d’éternelles victimes?

Et ne tkt pas elle a fini par faire un hlel avec un des hommes avec qui elle s’était amusée avant

L’homme qui était en plus un ami très proche de l’ex mari…

Donc voilà ce genre d’histoire choque beaucoup les hommes dont moi en particulier tellement ils avaient l’air d’être un beau couple de loin…
Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom selem

À vomir.

Ce mec n’a pas de fierté. La roue va tourner et comme il a devoilé les pechés comme Dieu devoilera les siens

Tfouh
9
10 novembre 2021 18:10
Salam

Tu as fait l'erreur de te lancer dans un mariage avec des doutes mais il fallait creuser avant et non après..
10 novembre 2021 18:20
C'est avant que la mère aurait du la gifler pour lui inculquer des principes..là c'est un peu tard!
Citation
HARISSA78 a écrit:
Il est simplement allé les voir pour leur faire comprendre que celle qu’il avait épousé n’était pas celle qui croyait

Les parents étaient choqués que ce mec qui est très hnine et très gentil ose salir la réputation de leur fille

Après leur avoir montré les captures d’écrans de conversations et des photos de certains de ses collègues qui lui ont balancé, il semblerait que la mère a pris sa fille à coup de gifles…
10 novembre 2021 18:23
Et qui te dit que c'est vrai?

Certaines personnes sont tellement vicieuses et sans vie qu'elles s'amusent à propager de fausses rumeurs.
Discute avec ta femme au lieu d'écouter les "on dit". Si tu lui faisais un minimum confiance tu ne viendrais pas écrire ça ici. Tu serais en train de la défendre ou même mieux d'ignorer ce qui est dit à son sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook