Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou est passé la vie de couple
n
23 janvier 2011 21:36
Salam à toutes,

j'ai besoin de vos temoignages et vos réconforts mais surtout ne me jugez pas, voila je suis marié depuis bientot deux ans, et mon mari depuis environ 4 mois ne fait plus attention à moi. Voila depuis 4 mois il est au chomage, et je suis la seule a travailler sauf que depuis qu'il ne travaille plus, on vit en décalage, c'est à dire qu'il se couche quand moi je me leve pour aller travailler (6 heures) et il se leve en milieu d'apres midi.

On essaye de faire un bébé depuis un an, mais hélas "ma ketabch' pour l'instant et depuis quatre mois, on a plus de rapport ... c'est a dire que je me couche seule, je dors seule....

quand je lui en parle il prend ça à la rigolade, on m'a souvent dis que les relations entre mari et femme sont un pilier du couple. j'ai tenté de faire des approches, mais il me repousse en me pretextant qu'il est fatigué et autre, sauf que je me dis après de nombreuses tentatives ben laisse le quand l'envie le prendra il viendra de lui meme. sauf que je ne peux plus de cette relation, je me pose de nombreuse question : m'aime t il encore, a t il rencontré qu'une autre femme. il me dit qu'il m'aime, mais je commence à douter de ses sentiments, j'ai l'impression que nous sommes colocataires, que je sers a faire a manger les courses et le ménage . Cette situation me ronge de l'intérieur car je ne peu en parler a personnes ni mes amies ni mes soeurs ou amies. Je suis déprimée, triste et extement déçue. merci de me réconforter et me donner des conseils....
m
23 janvier 2011 22:36
Salem,
à la lecture de ton histoire, je pense qu'il vit mal cette période de chomage. Est-elle dûe à un licenciement? Quoiqu'il en soit, vu que c'est depuis qu'il ne travaille pas qu'il a pris des distances, pour moi c'est lié. Certaines personnes perdent totalement leur estime, leur confiance en elles quand elles ne travaillent, il n'a peut etre plus l'impression de remplir son rôle. Je me trompe peut etre.
E
23 janvier 2011 22:38
Salam

Le comportement de ton mari est bizarre. Mais bon à toi d'etre plus maline est de savoir qu'est ce qu'il cache!
Tout simplement!

En se qui concerne les rapports, un homme ne peut rester sans plus de 15 jours.
N
23 janvier 2011 22:53
Bizarre ^^

Faut que t'aille une discution sérieuse avec lui.
m
23 janvier 2011 23:27
Citation
nabila21 a écrit:
Salam à toutes,

j'ai besoin de vos temoignages et vos réconforts mais surtout ne me jugez pas, voila je suis marié depuis bientot deux ans, et mon mari depuis environ 4 mois ne fait plus attention à moi. Voila depuis 4 mois il est au chomage, et je suis la seule a travailler sauf que depuis qu'il ne travaille plus, on vit en décalage, c'est à dire qu'il se couche quand moi je me leve pour aller travailler (6 heures) et il se leve en milieu d'apres midi.

On essaye de faire un bébé depuis un an, mais hélas "ma ketabch' pour l'instant et depuis quatre mois, on a plus de rapport ... c'est a dire que je me couche seule, je dors seule....

quand je lui en parle il prend ça à la rigolade, on m'a souvent dis que les relations entre mari et femme sont un pilier du couple. j'ai tenté de faire des approches, mais il me repousse en me pretextant qu'il est fatigué et autre, sauf que je me dis après de nombreuses tentatives ben laisse le quand l'envie le prendra il viendra de lui meme. sauf que je ne peux plus de cette relation, je me pose de nombreuse question : m'aime t il encore, a t il rencontré qu'une autre femme. il me dit qu'il m'aime, mais je commence à douter de ses sentiments, j'ai l'impression que nous sommes colocataires, que je sers a faire a manger les courses et le ménage . Cette situation me ronge de l'intérieur car je ne peu en parler a personnes ni mes amies ni mes soeurs ou amies. Je suis déprimée, triste et extement déçue. merci de me réconforter et me donner des conseils....


salam

en effet c'est pas evident essaie de lui parler de tout sa en particulier de le fait que tu te sent negliger
23 janvier 2011 23:54
Citation
Enceinte2010 a écrit:
Salam

Le comportement de ton mari est bizarre. Mais bon à toi d'etre plus maline est de savoir qu'est ce qu'il cache!
Tout simplement!

En se qui concerne les rapports, un homme ne peut rester sans plus de 15 jours.

15 jours? Sur quoi tu te base pour affirmer ça?

Moi je dis qu'un Homme ne peut rester plus de 2 jours sans rapports si une femme dort à ses cotés tous les soirs.
Par contre s'il est seul, il peut tenir beaucoup, surtout si c'est une personne pieuse.

La posteuse se trouve plutôt au 2eme cas, puisqu'elle et son mari ne dorment visiblement pas au même temps.
mais il n'y a que ELLE qui peut savoir si son mari est pieux ou pas.
24 janvier 2011 10:12
Citation
nabila21 a écrit:
Salam à toutes,

j'ai besoin de vos temoignages et vos réconforts mais surtout ne me jugez pas, voila je suis marié depuis bientot deux ans, et mon mari depuis environ 4 mois ne fait plus attention à moi. Voila depuis 4 mois il est au chomage, et je suis la seule a travailler sauf que depuis qu'il ne travaille plus, on vit en décalage, c'est à dire qu'il se couche quand moi je me leve pour aller travailler (6 heures) et il se leve en milieu d'apres midi.

On essaye de faire un bébé depuis un an, mais hélas "ma ketabch' pour l'instant et depuis quatre mois, on a plus de rapport ... c'est a dire que je me couche seule, je dors seule....

quand je lui en parle il prend ça à la rigolade, on m'a souvent dis que les relations entre mari et femme sont un pilier du couple. j'ai tenté de faire des approches, mais il me repousse en me pretextant qu'il est fatigué et autre, sauf que je me dis après de nombreuses tentatives ben laisse le quand l'envie le prendra il viendra de lui meme. sauf que je ne peux plus de cette relation, je me pose de nombreuse question : m'aime t il encore, a t il rencontré qu'une autre femme. il me dit qu'il m'aime, mais je commence à douter de ses sentiments, j'ai l'impression que nous sommes colocataires, que je sers a faire a manger les courses et le ménage . Cette situation me ronge de l'intérieur car je ne peu en parler a personnes ni mes amies ni mes soeurs ou amies. Je suis déprimée, triste et extement déçue. merci de me réconforter et me donner des conseils....
Si ton mari est au chômage c'est une situation qui doit l'inquiéter et on le comprendre et toi tu ne penses qu'à faire la poule pondeuse..Tu pourrais pas le soulager, le rassurer et l'aider dans sa démarche angoissante et qui doit l'affecter dans sa fierté d'homme plutôt que de le harceler avec tes envies et tes besoins un peu obsessionnels?
f
24 janvier 2011 11:16
Etant au chômage il n'a peut-être pas envie de procréer pour l'instant d'où l'évitement sexuel...je crois qu'il a raison(reprenez votre contraception cela le rassurera et lui ôtera une angoisse)
c
24 janvier 2011 21:39
Citation
Enceinte2010 a écrit:
Salam

Le comportement de ton mari est bizarre. Mais bon à toi d'etre plus maline est de savoir qu'est ce qu'il cache!
Tout simplement!

En se qui concerne les rapports, un homme ne peut rester sans plus de 15 jours.


C'est faux ...donc j'en conclus que tout les hommes non mariés ou divorcés se donnent au Haram?
c
24 janvier 2011 21:46
Citation
gemia a écrit:
Etant au chômage il n'a peut-être pas envie de procréer pour l'instant d'où l'évitement sexuel...je crois qu'il a raison(reprenez votre contraception cela le rassurera et lui ôtera une angoisse)

oui effectivement ça peut être une raison , mais il peut y avoir d'autres , notamment l'installation d'une espèce de routine dans le couple ...il faut donner une seconde vie à votre couple en faisant des efforts de séduction et changeant un peu les habitudes installées ...

Essayez de communiquer , sans communication votre couple va droit au mur ..c'est une certitude ..
F
24 janvier 2011 22:50
Olala les théories fumeuses , 2 jours , 15 jours , pieu ou pas , on aura tt entendu , enfin tout lu smoking smiley

Chacun vis ses angoisses différemment , c'est pas parce qu'il a pas eu de rapport depuis un moment qu'il y a qqchose de forcement louche .


Je pense qu'il est angoissé de ne pas avoir de travail , il a commencé a être " bizarre" depuis 4 mois , depuis qu'il est au chômage , c'est forcement lié . Essaie de l'aider à chercher du taf et fais lui comprendre que c'est quand même un rajel pour toi même si pour l'instant il ne subviens pas aux besoins de la famille .
De plus , il est peut être bloqué aussi parce qu'il pense que ca n'est pas le moment de faire un gosse, faut le comprendre , pendant que tu sera en arrêt maternité , qui va payer les factures ??

Quoi qu'il en soit , faut lui en parler mais en étant soft , ne pas le brusquer , ca m'a pas l'air d'être un mauvais gars.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook