Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le passé de ma copine !?
s
27 février 2009 21:24
SALAM AMEYKOUM,

je suis en relation tres serieuse avec une fille ; et je compte faire ma vie avec elle. Inch'Allah

le probleme est que j'ai un blocage psychologique depuis qu'on a parlé de son ex (avec qui elle a eu des

relation intime c'est a dire caresse et je vous passe les detaille !!!!).elle me la avouer des le debut

ce quel a fait ne ce voit pas en premiére vu elle pouvait tres bien me le cacher sans que jamais je ne

soit au courant mais elle a preferé commencer notre hisoire dans l'honneté que dans le mensonge

j'admire son honneté certe


pensez-vous qu'il est normal de la jugé de son passé malgret quel me dit quel regrette enormement ce quel a fait dans son passer?"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/09 22:24 par samiirrr.
A
27 février 2009 21:39
c'est toi et ton feeling
ne te force pas si tu ne peux pas passer outre
je trouve que c'est bête qu'elle t'ait raconté ses relations avec ses ex...ce n'est pas de l'honnêteté mais de l'indélicatesse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/09 21:40 par Aymen1978.
s
27 février 2009 21:42
Citation
Aymen1978 a écrit:
c'est toi et ton feeling
ne te force pas si tu ne peux pas passer outre
je trouve que c'est bête qu'elle t'ait raconté ses relations avec ses ex...ce n'est pas de l'honnêteté mais de l'indélicatesse

d'un coté je me dit au moin elle me cache rien parceque franchemen si elle m'aurait cacher sa et que un jour je soit au courant pour X raison je serait tres mal
M
27 février 2009 22:03
bsr

à toi de voir si tu peux passer outre
et si tu en es capable , fais en sorte de ne plus lui reparler de ce sujet , même à l'avenir
h
27 février 2009 22:16
Re

J ai surement du appuyer sur une touche qui fallait pas...je suis novice desolée.

Mon frere a toi de choisir .

Inch ALLAh ALLAH te guidera

Salam aleycoum

Rizlaine
t
27 février 2009 22:58
tu as un passé toi samir? c était bien avec une fille..

Tu as déjà aimé une autre personne dans le passé?

Si oui, tu peux comprendre que quand on tombe amoureux on est aveuglé par nos sentiments, et on peut facilement faire ce que on se refuse en état normal...

Crois tu vraiment que les filles que tu as peut etre connu dans le passé, n´ont pas le droit d´aimer à nouveau et de faire leur vie..

Doivent elle mise à l´ecart toute leur vie parcequ´elle ont fréquenté quelqu´un...
g
27 février 2009 22:59
Salam,

Tu prefererais le savoir maintenant ou bien le découvrir dans quelques mois ou quelques années ?
Je pense que rien n'est mieux que l'honneteté. Et personne n'est parfait.

Quoi qu'il en soit, elle a été sincere avec toi, a toi de l'etre...

Par contre, contrairement a Dadahiani je te dirai d'en reparler avec elle, histoire de "banaliser" la chose, ou de l'accepter si tu veux. Je te parle en connaissance de cause, ca a marché pour mon fiancé et moi...
27 février 2009 23:05
Salam,

Chacun a son passé et tout le monde commet plus ou moins des erreurs (de la plus simple au plus grand péché) mais il s'agit DU passé justement.
A toi d'aller de l'avant et de faire un trait sur ce passé. Si elle regrette amèrement, à toi d'accepter. Au moins elle a été franche et t'as mis au parfum tout de suite. Chose que d'autres auraient pu dissimuler.
Je n'ai dis pas que c'est acte de bravoure... Non quand même pas, mais tant qu'elle assume.

Même Dieu (SWT) est pardonneur et accepte le Repentir de tout croyant.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
27 février 2009 23:39
salam,

honnetemen c'est bien elle a etait honnete avec toi.
elle ta rien caché c'est du passé oublie et essaye d'avancé avec elle.
s
27 février 2009 23:48
merci pour toute vos intervention.

tré et gateau : oui j'ai un passer et j'avou avoir fait aussi de tres mauvaise chose dans mon passé e faite ce qi me chamboulec'est de me dire que sa sera inchalah la ére de me enfant et me dire k la mére de mes enfant a eait toucher par d'autre homme sa me bloque pourtant je l'aime enormement elle a tout ce que je cherche chez une femme le qeul HIK c'est le passer elle regrette certe elle mela avouer on en a parler2 ou 3 fois mais maintenan je voit quel veut etre serieuse et cotinuer sans penser au passé mais moi a chaque fois que je pense a elle sa me vien en téte sa me fait mal de me dire que m future femme un homme la toucher

gazelita : oui je prefere quel me le dise maintenan c'est bien ce que je dit j'admire son honneté elle pouvait m le chacher sans que je le sache mais elle ne la pas fait et sa jadmire beaucoup j'aimerai lui en reparler mais quand j'en arle sa menerve beaucup


nadjah 59 : inchallah je veut lui pardonner mais je ne sait pas pourquoi son passé m vien en téte tout seul j'aimerai zapé le passer car avec elle je voit l'avenir
F
27 février 2009 23:55
Salam,

Il m'est arrivée la meme chose que toi mon frere, et pour te dire, je l'ai decouvert quelque années aprés..

Et la moi aussi comme toi j'ai eu un blocage psychologique ..

Considéré toi chanceux de l'avoir su depuis le début ! ( pas comme moi .. )

Maintenant si c'est une relation sérieuse .. Ne regarde pas derrière et allez vers l'avant !

Faute de quoi vous n'avancerais jamais ..

Salam
R
28 février 2009 00:30
c'est une bonne chose qu'elle a faite ta copine , je trouve cela trés courageux et surtout sincére de sa part.

je préfére etre avec une fille qui me dit la vérité meme s'elle a commis des erreurs que d'etre avec une qui prétende d'etre pur alors qu'elle fait deux avec la pudeur,

on se qui te concérne , et si t'as un passé , sois pas egoiste , sinon il faut pas se focaliser sur ce type de probléme , parceque ca sert à rien à part te bousier le moral ,

si t'as confiance en elle fonce sinon arrete toi avant qu'il soit trop tard ,

sache aussi qu'une fille a du mal à oublier son premier mec , avec qui elle a osé fair des truc pour la premiere fois de sa vie , surtout si c'est lui qui l'a laissé tombé , je te dis pas ca pour te faire flipper mais pour que tu fasse plus attention .


Citation
samiirrr a écrit:
SALAM AMEYKOUM,

je suis en relation tres serieuse avec une fille ; et je compte faire ma vie avec elle. Inch'Allah

le probleme est que j'ai un blocage psychologique depuis qu'on a parlé de son ex (avec qui elle a eu des

relation intime c'est a dire caresse et je vous passe les detaille !!!!).elle me la avouer des le debut

ce quel a fait ne ce voit pas en premiére vu elle pouvait tres bien me le cacher sans que jamais je ne

soit au courant mais elle a preferé commencer notre hisoire dans l'honneté que dans le mensonge

j'admire son honneté certe


pensez-vous qu'il est normal de la jugé de son passé malgret quel me dit quel regrette enormement ce quel a fait dans son passer?"
28 février 2009 00:33
Citation
Fafa .. a écrit:
Salam,

Il m'est arrivée la meme chose que toi mon frere, et pour te dire, je l'ai decouvert quelque années aprés..

Et la moi aussi comme toi j'ai eu un blocage psychologique ..

Considéré toi chanceux de l'avoir su depuis le début ! ( pas comme moi .. )

Maintenant si c'est une relation sérieuse .. Ne regarde pas derrière et allez vers l'avant !

Faute de quoi vous n'avancerais jamais ..

Salam

Salam,

Justement ton témoignage pourrait lui servir. (du moins avoir un avis, un exemple de fait réel)

Alors comment as-tu réagis et quelle a été ta décision finale?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
28 février 2009 00:51
je lui fait entierement confiance je sait quel et droite avec moi equel veut avancer sans pour autant faire des pecher elle sait que ce quel a fait et mal et regrette

c'est claire je l'es su des le debut sa ma un peu choquer quel me delivre tout sa mis apres tout je la trouve tres honnéte

je vais lui pardonner et passé au dessu je me dit que tout lemonde n'est pas parfait et une femme qui a fait des conneri dans son passer ne veut pas dire d'elle que c'est une mauvaise femme
28 février 2009 00:59
Citation
samiirrr a écrit:
je lui fait entierement confiance je sait quel et droite avec moi equel veut avancer sans pour autant faire des pecher elle sait que ce quel a fait et mal et regrette

c'est claire je l'es su des le debut sa ma un peu choquer quel me delivre tout sa mis apres tout je la trouve tres honnéte

je vais lui pardonner et passé au dessu je me dit que tout lemonde n'est pas parfait et une femme qui a fait des conneri dans son passer ne veut pas dire d'elle que c'est une mauvaise femme

Youpiiii génial Danse

Kheir Inchah Allah Angel
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
R
28 février 2009 00:59
et toi tu lui as parlé de ton passé ?
enfin si t'en as un biensur

Citation
samiirrr a écrit:
je lui fait entierement confiance je sait quel et droite avec moi equel veut avancer sans pour autant faire des pecher elle sait que ce quel a fait et mal et regrette

c'est claire je l'es su des le debut sa ma un peu choquer quel me delivre tout sa mis apres tout je la trouve tres honnéte

je vais lui pardonner et passé au dessu je me dit que tout lemonde n'est pas parfait et une femme qui a fait des conneri dans son passer ne veut pas dire d'elle que c'est une mauvaise femme
s
28 février 2009 01:06
Citation
Rachide13 a écrit:
et toi tu lui as parlé de ton passé ?
enfin si t'en as un biensur

oui je lui en et parler a sa demande et croiyait moi mon passé n'est pas du tout exemplaire elle sait tout mais elle ne la pas mal pris et sa ne la pas bloquer elle ma dit que mon passé c'est mon passé et que mes ereur c'etait entre moi et allah et elle a raison
c
28 février 2009 01:14
tu na pas le droit de la juger pcq c est une fille honnete,elle ta tt raconté. ah Si tte les filles etaient comme sa.
Un jour tu rencontrera une fille ki na pas eu ce passe,mai ne sera pas aussi serieuse et honnete kel.
on ne juge pas une fille kon aime.
Le vrai amour tu le verra qd tu sera marié mais avant c n est que gourmandise.
si tarrive pas a te controler tu ne sera jms un homme.
C'est difficile d trouver une fille ki na pas eu d passé
Av cmb d fille t es sorti.
si tt le monde pense com sa , qui les voudra tous???
on dit ramene une fille ki a un passe pr kel reste chez toi,car une fille ki na pa vecu sa chercher peut etre a vouloir avoir un passe com celui la puiskel na pas vecu sa.

(asi agjdink rngr igjda tsbartas )
k
28 février 2009 01:24
t'as rien a faire de son passé,d'ailleurs on l'appelle pas "passé" pour rien grinning smiley
son passé ne te regarde pas!juges là par rapport à son comportement avec toi c'est tout smiling smiley
h
28 février 2009 01:28
conseil aux yabis ...

garder votre passé sombre pour vous.

ne pas le divulguer. ce n'est de l'honnêteté ça ... mais plutot une sorte de fierté de ses pechés.

ce qui montra sur la surface apres un moment ...

le conjoint mettra ce passé sur la table après chaque dispute ...

la confiance ne sera pas totale, meme apres un sincere repentir.


etc ...


Angel
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook