Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passé de ma copine
H
17 mars 2022 16:23
Salam alah kom

Dernièrement ma copine pousse à se marie ce que je comprends mais j’ai senti qu’elle a peur que je découvre des choses. J’ai regardé ses message s et j’ai découvert qu’elle a dormi avec deux mec chez eux (2 ce que j’ai découvert) et elle m’a jamais raconté ça, on a eu plusieurs fois la chance de parlé de notre passé et je lui ai tout raconté. Mais elle a menti.
Je me sens trahi et arnaqué, et elle a comme réponse « c’est du passé>.

Je ne sais pas quoi faire! Avez vous des conseils ?
P
17 mars 2022 16:37
A ta place, ce qui me gênerai le plus ne serait pas le passé, mais le mensonge.

Confronte là pour lui demander pourquoi elle a menti.


Et ensuite, c'est une décision qui te revient entièrement, on n'est pas à ta place. Tu sais mieux que nous ce à quoi tu aspires et ce dont tu es capable winking smiley .
17 mars 2022 17:23
Après tout ça ne regarde qu'elle et je pense pas qu'elle t'es obligé de lui raconter ta vie la prochaine fois évite de tout raconter à tout le monde copine ou pas ta vie c'est ta vie ça regarde personne
17 mars 2022 17:37
Si elle te cache des choses laisse tomber
17 mars 2022 18:35
Je réponds même si t'as un profil et une histoire suspects.

Ta copine a dû lire sur ce forum que "quoiqu'il en coûte" il ne fallait surtout pas qu'elle raconte son vécu donc être franc ne paie pas perplexe

Mon avis ? Bah passe l'éponge ou vis dans la suspicion et la réserve.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
p
17 mars 2022 20:08
Le problème c’est pas que le passé ça limite tu peux l’accepter si elle l’avait dit mais le fait qu’elle ait menti ou tu veux aller avec une mytho ?
Citation
Hmaik a écrit:
Salam alah kom

Dernièrement ma copine pousse à se marie ce que je comprends mais j’ai senti qu’elle a peur que je découvre des choses. J’ai regardé ses message s et j’ai découvert qu’elle a dormi avec deux mec chez eux (2 ce que j’ai découvert) et elle m’a jamais raconté ça, on a eu plusieurs fois la chance de parlé de notre passé et je lui ai tout raconté. Mais elle a menti.
Je me sens trahi et arnaqué, et elle a comme réponse « c’est du passé>.

Je ne sais pas quoi faire! Avez vous des conseils ?
H
17 mars 2022 20:24
C’est ce qui me gêne c’est que elle m’a poussé à tout raconté et j’ai pas dit non je me suis dit que elle est ma future femme elle doit connaître tout mes secret qui peut affecter notre relation.
Mais elle m’a rien raconté.
17 mars 2022 21:31
Salam

Elle a dormit avec eux alors que vous étiez ensemble?
Citation
Hmaik a écrit:
Salam alah kom

Dernièrement ma copine pousse à se marie ce que je comprends mais j’ai senti qu’elle a peur que je découvre des choses. J’ai regardé ses message s et j’ai découvert qu’elle a dormi avec deux mec chez eux (2 ce que j’ai découvert) et elle m’a jamais raconté ça, on a eu plusieurs fois la chance de parlé de notre passé et je lui ai tout raconté. Mais elle a menti.
Je me sens trahi et arnaqué, et elle a comme réponse « c’est du passé>.

Je ne sais pas quoi faire! Avez vous des conseils ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
18 mars 2022 09:16
Alikoum Salam

La réponse tu l'as déjà je pense, tu ne veux juste pas voir la réalité,
de la même manière que l'on ne construit rien de solide et durable sur un sol instable,
on ne construit rien de solide et durable sur une base de mensonge,
elle t'a demande d’être honnête, tu l'as été dès le début, et elle non...
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
S
18 mars 2022 13:24
Honnêtement, on n’est pas sensés cacher ce qu’on a regretté de notre passé? Personnellement je trouve ça malsain de creuser l’historique de son/sa prétendant en espérant construire un avenir commun. Même pour de petites choses inutiles, je raconte sans souci mon passé si je le souhaite, mais si je regrette mes bêtises du passé c’est entre moi et Allah, personne ne doit avoir la permission de nous juger à part Allah.

Pour ma part, j’essaierai de juger les intentions de la personne en face de moi (bon évidemment on parle pas de casier judiciaire ?) de ses réflexions, de ses réactions face aux événements difficiles.. mais jamais ce qu’il regrette ou ne souhaite pas divulguer.

Je pense que c’est une des raisons des problèmes de couples de nos jours, on est musulmans, on veut agir comme tels, mais on s’en remet pas à l’essentiel dans les difficultés. L’émotionnel prends le dessus, on finit par se perdre en comprenant qu’à moitié nos actes!
Ps : je ne donne aucune leçon, je suis moi même à la recherche de la vérité!

Le Prophète ﷺ a dit: « Toute ma communauté peut être pardonnée, sauf ceux qui divulguent leurs péchés au grand jour. Et la divulgation consiste à ce que l’homme, après avoir commis un péché la nuit et parvenu au matin, se mette à dire : « O untel! J’ai fait hier telle ou telle chose ». Son Seigneur l’avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce qu’Allah avait caché ». [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°241]
قال رسول الله ﷺ : ‏‏ »كلُّ أمَّتي مُعافًى إلَّا المُجاهِرينَ ، وإنَّ منَ المُجاهرةِ أن يعمَلَ الرَّجلُ باللَّيلِ عملًا ، ثُمَّ يصبِحَ وقد سترَه اللَّهُ ، فيقولَ : يا فلانُ ، عمِلتُ البارحةَ كذا وَكذا ، وقد باتَ يسترُه ربُّهُ ، ويصبِحُ يَكشِفُ سترَ اللَّهِ عنهُ »‏ صحيح البخاري
J
19 mars 2022 11:52
Hello

Je pense que il n’y a pas eu de mensonges ni rien
Je parle en temps que femme
Elle ne se sentais pas capable de t’en parler ca peut être a cause de beaucoup de raisons.. (peur,jugement, que tu la quitte, regret )
Puis je pense que le passé de chacun n’est pas parfait
On est pas des anges
Et on humain l’erreur est possible et parfois pleine de regrets

Ce que tu dois faire c’est que tu aille lui parler gentiment, met la en confiance et essaie d’en savoir un peu plus
Juge pas
Dit pas pk ni comment
Juste écoute la

Fait lui un calin et essaye de comprendre et met toi a sa place !!

Voila
J’espère que sa t’aura aider !!! ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook