Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui est passé au consulat de Fés cet été???
c
4 septembre 2005 00:01
Bonsoir a tous,j'ai lu pas mal de trucs sur le consulat de fés sur ce forum,et depuis je me demande si il y a eu du changement ou pas,consernant tous documents et mariage ,sont ils toujours ausssi désagréable?sont ils toujours aussi long dans les démarches?est ce que ça c'est amélioré ou pas???
c
4 septembre 2005 18:00
Ben alors!!!!Personne n'y ai passé????
l
5 septembre 2005 12:01
non desoler. On y est pas passé.
I
8 septembre 2005 13:32
bonjour,
moi je suis passer o consulat de fez le 26/08 pour déposer la demande de certificat de capacité à mariage, ça s'est bien passer, il ne m'ont demander que l'acte de naissance + photocopie de mon passeport et puis plein de papiers à mon fiancé...voilà, avec moi ils étaient gentil, par contre y'avait un autre couple à coté qu'ils ont fais galéréer avec leur question.
c
8 septembre 2005 14:41
Merci brunette de ta réponse,comme quoi c 'est a la tête du client,je peux rester en contact avec toi stp,je t'envoie en mp mon msn,je suis dans le mm cas que toi mais nous c pour un peu plus tard,mais si tu peux,m'expliquer tes démarches en détail se serai sympa,j'en ai déja une idée avec ce que j'ai pu lire ici,mais comme je vais y passer et que tu es en plein dedant,merci
H
12 septembre 2005 11:42
Salut,

voilà j'ai rendez-vous au mois de novembre pour déposer mon CCM à fès...donc après 8 semaines je reçois ce fameux CCM et puis pour la transcription la prise de rdv est rapide ou bien il vaut mieux prendre le rdv dés maintenant..

Mercid'avance
Hak
A
13 octobre 2005 21:08
et bien tu va devoir attendre un peut parce que aprés se rdv il von envoiyé ton docié a ta mairi eu il von le garder 10jour et leur renvoiyé au consulat par la suite eu il von le garder 10jour encor hé hade il von t'envoiyé un certificat de capaciter pour te marier devant l'adoul pour te dire moi des que j'ai passer le rdv je suis passer devant l'ahdoul j'attend juste mon certificat pour repartir au consulat de fes incha'allah..bonne chance
A
13 octobre 2005 21:11
quand tu devra donner ton acte de mariage il faut pas de rdv t'y va directe ver un gas il von te donné un numéros même moi je suis a fes j'ai attendu 2mois pour le certificat tu va devoire y retourné au bled
H
14 octobre 2005 10:33
merci pour ces infos.... mais l'adoul il faut attendre d'avoir le CCM entre les mains pour y aller non??

ok ben merci ASSAD
A
14 octobre 2005 11:44
franhement je peut pas te dire moi il mon fait mon acte l'ahdoule pourtan je leur et dit que je suis passer par le consulat de fes il on dit que se n'était pas grave sans le ccm mes la j'attent de recevoir pour retourné au bled avec.........il mélange tout au bled
c
19 octobre 2005 14:32
Assadi,ok si tu peux me faire parvenir le nom de cet adoule si il est sur Fés,par contre une autre question,lequel de vous 2 a la nationalité française,est ce une double nationalité ??et en ce qui concerne l'autorisation du mariage par le tribunal marocain avec vous du le faire???si oui explique moi ,car je pense qu'il faut le retour de ccm pour le faire,merci de ta réponse,je suis tombé sur un blog d'une fille qui explique son parcourt au consulat de rabat et vraiment tout est bien expliqué,mais si on additionne tout,du dépot de ccm a la remise du visa final au pire des cas ça peut prendre 2 ans,c'est fou quand mm,et inquiétant
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
A
21 octobre 2005 12:09
cmoua pourquoi tu croia a tout sa en faite si tu fait se qui te demande les papier que tu doit apporter t'aura aucun probléme chacun a ses probléme si toi tu fait se qui ton dit t'aura aucun probléme a ramener cette personne..
moi je suis de méknes,moi j'ai la natonalité francaise,en faite quand il dise tribunal ces l'ahdoul vue qui se trouve dans un tribunal,ne fait rien attend gentiment ton ccm suis se qui te diron d'accord parce que sa change toujour,chaque moi ces pas pareil,j'ai vu avec les gent que je connai comment sa se passe...je te retiendré au courant inch'allah
c
21 octobre 2005 21:15
Merci assadi,mais c vrai tout ça m'inquiéte,on entend tellement de chose,quand je t'ai parlé du tribunal c pour que mon fiancé demande l'autorisation de se marier auprés du procureur du rois,il parait que c obligé,mais si toi tu a fait ton acte a l'adoula avnt de recevoir ta ccm vraiment je comprend plus rien,ton fiancé a demandé cette autorisatin ou pas??tu n'as pas la double nationalité toi??
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
A
22 octobre 2005 14:23
oui j'ai la double nationalité,tu vera sa change toujour sur les papier qui demande,moi il lui on demander juste un certificat de céliba,acte de naissance,certificat médical,passeport,carte national,certificat de résidense il n'et pas passer auprés d'un procurreur pour tout sa...
donc ne tant fait pas ne lit pas trop se qu'on écrie comme je tes dit chacun son cas moi si je fait attention a tout sa je deviendré malade grave...
il te faudra juste de la patient pour sa il n'on pas menti.....
si tu veut savoir quoi que se soit dit moi et je peut y répondre et t'aider sa sera avec plaisir......
c
22 octobre 2005 15:29
OK merci,ben si tas la double nationalité c pour ça qu'il n'a pas eu a faire une demande d'autorisation auprés du procureur du roi,mais dans notre cas il sera obligé de la faire car je suis française et pas marocaine,tu comprends mieu notre cas,ça veut dire pour nous encore des papiers et 15 jours a attendre en plus pour avoir l'accord,voila ,mais je te remercie por tous tes renseignements,c bien que l'on puisse s'aider,a bientot
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
m
23 octobre 2005 17:07
salam et bon ramadan à tous,

j'aimerais avoir quelques renseignements de la part de personnes qui ont vécu la même situation SVP:

voilà, en faite j'ai la double nationnalité (française et marocaine) et je me suis fiancée cet été avec un marocain résidant à fes. Bref, on a pris RDV au consulat de fes pour déposer notre dossieer de mariage, c'était le 13 octobre dernier......

Je voulais savoir les demarches à faire après avoir déposé ce fameux dossier et en attendant la capacité de mariage??
- faut'il obligatoirement passer par un tribunal pour faire l'acte de mariage ou bien c'est possible de le faire chez des adouls ???
- et apres avoir fait l'acte, que faut'il que je fasse?? prendre un autre RDV au consulat???
- dans combien de temps doit-je esperer enfin voir mon mari à mes côtès en france???au bout de combien de temps il a son visa???

je vous serais très reconnaissante si vous pouvez répondre à mes questions!!!

jazakoum allaho khayran!
c
23 octobre 2005 18:25
Bonjour princesse,normalement quand tu as posé ta demande de ccm il y a 45 jours a attendre pour le recevoir,si ça devait prendre plus de temps c'est peut être qu'il y a une enquête en cour,vu que tu es franco marocaine tu peux faire ton acte direct chez l'adoul,en moyenne tu as un délais de 15 jours max pour avoir ton acte,de là tu le fais traduire et retranscrire au consulat,je pense qu'il n'y a pas besoin de RDV,tu vas direct a l'état civil,mais quand tu vas chercher ton ccm demande leur et prend déja le rdv,puis tu dois attendre ton livret de famille environ 2 mois et de là ton conjoint peux aller faire sa demande de visa,avec le livret et les documents demandésle délais normal maxi est de 2 mois,comme il peut l'avoir de suite,voila en gros les élément que j'ai pu réunir,tiens nous au courant de tes démarches,Brunette est dans le mm cas que toi elle attend son ccm,a bientot inchaa allah
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
m
24 octobre 2005 16:42
salam cmoua,

tout d'abord je te remercie pour tes réponses, c'est gentil de ta part, mais toutefois j'ai pas compris certains élèments:

le ccm, je le reçoit chez moi (c a d en france comme il m'ont dit il me semble au consulat) ou bien il faut que j'aille le récupérer directement au consulat?? si oui, comment le saurais-je qu'il est arrivé??

Et aussi, si j'ai bien compris je peux tout simplement faire mon acte de mariage chez des adouls sans etre obligée de passer par un juge au tribunal??? et ça ne retarderais pas mon dossier???

enfin, si tout se passe comme tu me l'a dit, je pourrais esperer voir mon mari en france d'ici 4 mois environ (45j du cccm + 15j pour l'acte de mariage et enfin 2mois max pour le livret de famille!!!), c'est ca environ non?!

merci encore!
c
24 octobre 2005 20:48
Bonsoir,oui le ccm tu peux le recevoir chez toi en france,ou aller directement le chercher au consulat,si tu veux gagner du temps c mieu de le chercher directement car les délais postaux....Quand a ton acte oui u le fais avec les adouls,ton futur n'a pas besoin de demander une autorisation au procureur du roi vu que tu as aussi la nationalité marocaine,quand au délais tous dépend si le visa lui est remis desuite,le délais est variable suivant chaque dossier,je ne peux te donner d'espoir quand a la durée,carchaque dossier est différent pour le consulat,je te souhaite mes meilleurs voeux et surtout de la patience,et n'oublie aucun document surtout car sinon tes dossier seront refusés
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
z
31 octobre 2005 07:05
je vous souhaite bon courage car le consulat de fes est tres long et sachez que tous dossier part pour transcription au service de l'etat civil de nantes que ce soit francais marocain ou marocain marocain et la patientez car cela mets des mois courage!!! concernant les depots de dossier au consulat c tres long d'ailleurs c le consulat le plus long et le plus ennueuyeux car il font souvent obstacle a des dossiers meme s'il vous disent une date approximative!! bon courage a vous tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook