Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça se passe comment chez vous ?
L
27 août 2021 10:59
Chapeau Welcome

Moi je suis pas assez organisée dans ma tête pour faire des trucs comme ça, mdr, et puis le sommeil, c'est pas ça... ils n'ont pas fait leurs nuits avant 4 ou 5 ans...

Après, j'avoue, je devrais être plus organisée ne fût ce que pour les mettre au lit plus tôt, mais quand je fais ça, ils n'arrivent pas à dormir... ma grande a du mal à s'endormir aussi, je crois que c'est génétique, mon frère et ma sœur ont ce problème, et moi aussi par moments...


Elle a de la chance ta femme grinning smiley
Citation
csn1603 a écrit:
Une fille de 11 ans, 1 garçon de 8 ans et le dernier 18 mois

Mes enfants sont réglés comme des horloges depuis leur 4 ou 5 mois. On a fait beaucoup d'efforts pour les réglés. Par exemple jamais de tv après 17h. On tamise la lumière. On baisse le ton. On diminue le bruit enfin de diminuer le stress l'excitation..parfois on fait des exercices de respiration...enfin de les emmener vers le sommeil.

Non, mes enfants ne se lèvent jamais de leur lit. Au contraire, maxi une demie heure après ils dorment

La qualité du sommeil c'est important et a des répercussions sur la qualité de vie des enfants, sur leur santé physique et mentale..

On a su, al hamdoulilah, instaurer de saines habitudes de sommeil très tôt dans la vie de nos enfants. Les enfants qui dorment le nombre d’heures suggéré sont plus attentifs. Ils ont aussi une meilleure mémoire et un meilleur comportement.

Lorsqu’ils sont bien reposés, les enfants apprennent plus facilement et gérent mieux leurs émotions.

Chez nous, al hamdoulilah, les résultats sont là.

Des chercheurs disent que seulement 7% des enfants dans le monde ont une qualité de sommeil.
27 août 2021 11:01
Beaucoup nous disent ça (surtout notre entourage) et pourtant les résultats sont là. Cet entourage qui disait ça, aujourd'hui, regrette de ne pas avoir suivi nos conseils
.
La qualité de sommeil c'est important.
Citation
Antigone* a écrit:
Tu vis sur une autre planète toi en fait moody smiley

grinning smiley
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
.
27 août 2021 11:08
? excellent je fais aussi certaines de ces mesures car j'ai des troubles du sommeil. Dc les enfants en profitent.

Dis moi quelles st tes jrnees type les jrs d'école. Ça m'intéresse bcp merci! Srtt le soir au retour de l'école.
Citation
csn1603 a écrit:
Une fille de 11 ans, 1 garçon de 8 ans et le dernier 18 mois

Mes enfants sont réglés comme des horloges depuis leur 4 ou 5 mois. On a fait beaucoup d'efforts pour les réglés. Par exemple jamais de tv après 17h. On tamise la lumière. On baisse le ton. On diminue le bruit enfin de diminuer le stress l'excitation..parfois on fait des exercices de respiration...enfin de les emmener vers le sommeil.

Non, mes enfants ne se lèvent jamais de leur lit. Au contraire, maxi une demie heure après ils dorment

La qualité du sommeil c'est important et a des répercussions sur la qualité de vie des enfants, sur leur santé physique et mentale..

On a su, al hamdoulilah, instaurer de saines habitudes de sommeil très tôt dans la vie de nos enfants. Les enfants qui dorment le nombre d’heures suggéré sont plus attentifs. Ils ont aussi une meilleure mémoire et un meilleur comportement.

Lorsqu’ils sont bien reposés, les enfants apprennent plus facilement et gérent mieux leurs émotions.

Chez nous, al hamdoulilah, les résultats sont là.

Des chercheurs disent que seulement 7% des enfants dans le monde ont une qualité de sommeil.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
27 août 2021 11:09
C'est exactement ça parfois c'est une question de motivation...

Mais peut être essayé les astuces du yabi plus haut csn
Citation
Antigone* a écrit:
Les miens se lèvent tôt pendant les vacances, mais les jours d'école, c'est galère Heu

Faut dire qu'ils ne sont pas hyper motivés non plus...
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
L
27 août 2021 11:17
Honnêtement, ça va être compliqué pour moi...

Je vais essayer, on verra bien... Je manque tellement d'organisation et les routines me plombent comme pas possible... Déjà juste pour moi ça va être dur, et je peux pas compter sur mon mari pour ça.

Les enfants rentreront de l'école à 17h30 je pense... Enfin on réfléchit encore à l'organisation avec la grande qui rentre en secondaire... Ça laisse pas beaucoup de temps... Et j'ai déjà essayé le yoga, la respiration, ils me prennent pas au sérieux...
Bref, je sais pas comment vous faites, moi j'ai pas l'énergie pour tout ça ?
Citation
Didit a écrit:
C'est exactement ça parfois c'est une question de motivation...

Mais peut être essayé les astuces du yabi plus haut csn
27 août 2021 11:28
C'est très bien. Continuez à faire ça jusqu'à au moins le lycée.

Les jours d'école on se lève entre 6h40 et 7h. Prière, dou'a du matin, des étirements du dos et 5 min d'exercices physique. Petit dej copieux (c'est le repas le plus important de la journée).

On se prépare pour aller à l'école. Mes enfants mangent à la cantine.

Au retour d'école, font leur petite toilette et mettent leur pyjama. Puis les devoirs (jamais plus de 30 min car trop c'est pas bon) puis chacun va dans sa chambre jusqu'au dîner. Ma fille dévore les livres comme sa mère.

On ne sort jamais les jours d'école. Le dîner c'est entre 18h et 18h30. L'hiver le dîner c'est à 17h45. L'hiver, les enfants dorment plus.

Une chose importante. Même le samedi les enfants sont au lit très tôt. Pas à 19h mais jamais après 21h. Car si ton enfant dort tard par exemple à minuit, le lendemain, dimanche, il va se lever tard et va créer un décalage. Du coup il aura du mal à dormir le dimanche soir et va se réveiller fatigué le lundi matin.

Faut savoir qu'un enfant il lui faut minimum 3 jours pour rattraper le décalage. Alors imagine si ton enfant dort tard tous les samedis.



Citation
Didit a écrit:
? excellent je fais aussi certaines de ces mesures car j'ai des troubles du sommeil. Dc les enfants en profitent.

Dis moi quelles st tes jrnees type les jrs d'école. Ça m'intéresse bcp merci! Srtt le soir au retour de l'école.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/08/21 11:39 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
L
27 août 2021 11:47
Ça ne vous Étouffe pas cette vie là, limite chronomètrée ?
Citation
csn1603 a écrit:
C'est très bien. Continuez à faire ça jusqu'à au moins le lycée.

Les jours d'école on se lève entre 6h40 et 7h. Prière, dou'a du matin, des étirements du dos et 5 min d'exercices physique. Petit dej copieux (c'est le repas le plus important de la journée).

On se prépare pour aller à l'école. Mes enfants mangent à la cantine.

Au retour d'école, font leur petite toilette et mettent leur pyjama. Puis les devoirs (jamais plus de 30 min car trop c'est pas bon) puis chacun va dans sa chambre jusqu'au dîner. Ma fille dévore les livres comme sa mère.

On ne sort jamais les jours d'école. Le dîner c'est entre 18h et 18h30. L'hiver le dîner c'est à 17h45. L'hiver, les enfants dorment plus.

Une chose importante. Même le samedi les enfants sont au lit très tôt. Pas à 19h mais jamais après 21h. Car si ton enfant dort tard par exemple à minuit, le lendemain, dimanche, il va se lever tard et va créer un décalage. Du coup il aura du mal à dormir le dimanche soir et va se réveiller fatigué le lundi matin.

Faut savoir qu'un enfant il lui faut minimum 3 jours pour rattraper le décalage. Alors imagine si ton enfant dort tard tous les samedis.
.
27 août 2021 11:47
On peut en discuter en PV si tu veux ...

En vérité c'est exactement fait pr toi Antigone tt ça.

C'est pr ceux qui n'ont justement pas assez d'énergie et/ou de temps. Et c'est moi qui te le dit alors que tu sais combien je manque aussi d'énergie.

L'organisation c'est vraiment la clé.

Enfait c'est où le problème pr toi. Ils ne veulent pas se coucher? Quand tu leur demandes?

Si j'étais à ta place dans un premier temps je prends tout les téléphones et les tablettes existantes dans cette maison. Je leur installé tous un petit logiciel de contrôle.
Et je règle les heures ou je veux bien qu'ils s'allument.
Ça peut être de 7h00 jusque 19h00-20h00 ou même bien avant...

Ils vt protester ? Ils ont qu'à! mais dans leur chambre (ils pourront revenir lorsqu'ils seront calmés et près a discuter calmement). c'est toi la maîtresse de la maison et tu décides pr eux ce qui est le meilleur.

Donc déjà et ça de même pr la TV.
et puis les livres ça endort lol donc ça tu peux leur laisser pas de soucis. Mais sans grosse lumière.

Après pour le reste si tu veux en parler pas de soucis.



Citation
Antigone* a écrit:
Honnêtement, ça va être compliqué pour moi...

Je vais essayer, on verra bien... Je manque tellement d'organisation et les routines me plombent comme pas possible... Déjà juste pour moi ça va être dur, et je peux pas compter sur mon mari pour ça.

Les enfants rentreront de l'école à 17h30 je pense... Enfin on réfléchit encore à l'organisation avec la grande qui rentre en secondaire... Ça laisse pas beaucoup de temps... Et j'ai déjà essayé le yoga, la respiration, ils me prennent pas au sérieux...
Bref, je sais pas comment vous faites, moi j'ai pas l'énergie pour tout ça ?
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
27 août 2021 11:48
Au contraire Antigone tu vas voir tu va RESPIRER!!!
Citation
Antigone* a écrit:
Ça ne vous Étouffe pas cette vie là, limite chronomètrée ?
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
27 août 2021 11:56
Crois moi, c'est très cool chez nous. Tout est naturel.

Les efforts, ça n'est pas aux enfants de les faire mais aux parents. Si les enfants n'arrivent pas à dormir tôt pour une bonne qualité de sommeil, ça n'est pas à cause de leurs motivations mais à cause des parents qui n'ont pas fait d'efforts dès leur jeune âge afin dinstaurer de saines habitudes. Et j'en suis sûr.

Arriver un certain âge, 5 ou 6 ans c'est déjà trop tard pour leur apprendre à dormir tôt.




Citation
Antigone* a écrit:
Ça ne vous Étouffe pas cette vie là, limite chronomètrée ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
.
27 août 2021 11:57
Merci bcp ?


Citation
csn1603 a écrit:
C'est très bien. Continuez à faire ça jusqu'à au moins le lycée.

Les jours d'école on se lève entre 6h40 et 7h. Prière, dou'a du matin, des étirements du dos et 5 min d'exercices physique. Petit dej copieux (c'est le repas le plus important de la journée).

On se prépare pour aller à l'école. Mes enfants mangent à la cantine.

Au retour d'école, font leur petite toilette et mettent leur pyjama. Puis les devoirs (jamais plus de 30 min car trop c'est pas bon) puis chacun va dans sa chambre jusqu'au dîner. Ma fille dévore les livres comme sa mère.

On ne sort jamais les jours d'école. Le dîner c'est entre 18h et 18h30. L'hiver le dîner c'est à 17h45. L'hiver, les enfants dorment plus.

Une chose importante. Même le samedi les enfants sont au lit très tôt. Pas à 19h mais jamais après 21h. Car si ton enfant dort tard par exemple à minuit, le lendemain, dimanche, il va se lever tard et va créer un décalage. Du coup il aura du mal à dormir le dimanche soir et va se réveiller fatigué le lundi matin.

Faut savoir qu'un enfant il lui faut minimum 3 jours pour rattraper le décalage. Alors imagine si ton enfant dort tard tous les samedis.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
L
27 août 2021 11:59
Rien que d'y penser, je te promet, j'étouffe...

Je dois pas être normale ?
Citation
Didit a écrit:
Au contraire Antigone tu vas voir tu va RESPIRER!!!
.
27 août 2021 12:03
Maiiis non je suis sur que tout s'apprend.

C'est une question d'habitude.

Elle suit juste ça, éteindre TV, tamiser toute la maison. Régler les écrans connectés sur un créneau.
Parler moins fort comme tu disais.

Ralentir la vie de la maison 1h30 avant la mise au lit.

Et aussi les faire se dépenser +++ vers 16h ça aussi hyper important.

Et le repas du soir pas trop copieux.
Mais composé d'aliments qui favorisent l'endormissement.

Moi je suis sur qu'elle peut améliorer.
Moi je reviens de très loin.
Je dormais très mal pendant des années.
Aussi les écrans il faut les régler sans lumière bleue.
Tjrs ça sert a rien ce truc.
Citation
csn1603 a écrit:
Crois moi, c'est très cool chez nous. Tout est naturel.

Les efforts, ça n'est pas aux enfants de les faire mais aux parents. Si les enfants n'arrivent pas à dormir tôt pour une bonne qualité de sommeil, ça n'est pas à cause de leurs motivations mais à cause des parents qui n'ont pas fait d'efforts dès leur jeune âge afin dinstaurer de saines habitudes. Et j'en suis sûr.

Arriver un certain âge, 5 ou 6 ans c'est déjà trop tard pour leur apprendre à dormir tôt.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
27 août 2021 12:22
Tu sais pk?

Parce qu'il y a trop de choses en même temps a installée. Faut y aller petit a petit ...

Tu commences par une chose
Puis tu en ajoutes une autres au fur et à mesure.
Citation
Antigone* a écrit:
Rien que d'y penser, je te promet, j'étouffe...

Je dois pas être normale ?
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
L
27 août 2021 12:29
Honnêtement Didit, non c'est pas ça...
La vérité c'est que je suis saturée... Me lever tous les matins, faire les même gestes, dire les mêmes phrases, recevoir les mêmes phrases... Pareil le soir, ça me rend dingue, tu comprends ?

J'étais organisée au début, avec ma premières, plus ou moins avec la deuxième... Mais là depuis l'arrivée de mon dernier, c'est n'importe quoi...

Citation
Didit a écrit:
Tu sais pk?

Parce qu'il y a trop de choses en même temps a installée. Faut y aller petit a petit ...

Tu commences par une chose
Puis tu en ajoutes une autres au fur et à mesure.
27 août 2021 12:30
Surtout pas d'écrans dans les chambres. La chambre doit rester un lieu apaisant, calme... C'est le lieu où on se repose.

Même les couleurs influencent l'atmosphère de la chambre et notre humeur.

Tant mieux pour toi et surtout pour ta petite famille
Citation
Didit a écrit:
Maiiis non je suis sur que tout s'apprend.

C'est une question d'habitude.

Elle suit juste ça, éteindre TV, tamiser toute la maison. Régler les écrans connectés sur un créneau.
Parler moins fort comme tu disais.

Ralentir la vie de la maison 1h30 avant la mise au lit.

Et aussi les faire se dépenser +++ vers 16h ça aussi hyper important.

Et le repas du soir pas trop copieux.
Mais composé d'aliments qui favorisent l'endormissement.

Moi je suis sur qu'elle peut améliorer.
Moi je reviens de très loin.
Je dormais très mal pendant des années.
Aussi les écrans il faut les régler sans lumière bleue.
Tjrs ça sert a rien ce truc.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
O
27 août 2021 12:43
Aleikoum salem

J'ai lu certaines réponses et je pense tout comme toi qu'ils descendent d'une autre planète. POur y croire, j'ai besoin de le voir de mes propres yeux.

En réalité il n'y a pas de "bonne" organisation, il faut prendre celle qui te correspond voila tout.
Comme tu as dit trop de routine me tue également. J'ai besoin de changement au moins à petite dose tous les jours. A force d'essayer de me tenir à un planning, j'ai remarqué que ma capacité à le respecter s'étend à une semaine et demi voir deux semaine maximum
On est pas tous fait pareil voila tout donc ne te culpabilise pas si ca fonctionne pas parfaitement chez toi.

Je partage le conseil donné, éviter les sources de stimulation plusieurs heurs avant le couché (sortis, écran, jeux style bagarre ou autre), manger trop tardivement aussi n'est pas non plus la meilleure solution je pense.

J'ai pas d'enfant, faut quand même le préciser, mais j'en ai côtoyé pas mal.
Je pense que la première chose sur laquelle tu devrais te focaliser n'est pas tellement l'organisation du matin mais celle du couché.

Force a toi !
L
27 août 2021 12:45
C'est ce qu'on dit, c'est sûrement vrai, mais je vais te dire, pendant des années j'ai fait des insomnies, jusqu'à ce que je le rende compte que je m'endormais systématiquement devant la télé... Maintenant je met un film sur l'ordinateur, je m'endors dans les 10 à 15 min... Même parfois juste le son ça me suffit...
Citation
csn1603 a écrit:
Surtout pas d'écrans dans les chambres. La chambre doit rester un lieu apaisant, calme... C'est le lieu où on se repose.

Même les couleurs influencent l'atmosphère de la chambre et notre humeur.

Tant mieux pour toi et surtout pour ta petite famille
L
27 août 2021 12:48
Merci yawning smiley
Tu sais pas comment ça m'apaise ce que tu dis...

Le matin ça va c'est juste qu'ils sont de mauvaise humeur et pas motivés... Mais oui c'est clair, c'est le soir que ça devrait se jouer...
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem

J'ai lu certaines réponses et je pense tout comme toi qu'ils descendent d'une autre planète. POur y croire, j'ai besoin de le voir de mes propres yeux.

En réalité il n'y a pas de "bonne" organisation, il faut prendre celle qui te correspond voila tout.
Comme tu as dit trop de routine me tue également. J'ai besoin de changement au moins à petite dose tous les jours. A force d'essayer de me tenir à un planning, j'ai remarqué que ma capacité à le respecter s'étend à une semaine et demi voir deux semaine maximum
On est pas tous fait pareil voila tout donc ne te culpabilise pas si ca fonctionne pas parfaitement chez toi.

Je partage le conseil donné, éviter les sources de stimulation plusieurs heurs avant le couché (sortis, écran, jeux style bagarre ou autre), manger trop tardivement aussi n'est pas non plus la meilleure solution je pense.

J'ai pas d'enfant, faut quand même le préciser, mais j'en ai côtoyé pas mal.
Je pense que la première chose sur laquelle tu devrais te focaliser n'est pas tellement l'organisation du matin mais celle du couché.

Force a toi !
O
27 août 2021 13:07
Avec plaisir ! je sais à quel point voir/entendre/lire comment les autres s'en sortent à une tâche qu'on a du mal à réaliser comme on aimerait peut faire du mal.

Monsieur et Madame parfaits n'existent pas, fait de ton mieux en cherchant (comme tu le fais à travers ce poste) à t'améliorer, à comprendre comment tu peux régler ces petites ou grandes choses qui t'embêtent.

Les enfants sont également tous différents. Ca viendra inshAllah et soit certaine que tes enfants, pour tous ces petits tracas que tu te fais pour leur donner la meilleure éducation que tu peux en prendront conscience en grandissant et ils t'aimeront inshAllah infiniment pour ca.

Qu'Allah te facilite et rappel toi STOP aux stimulations plusieurs heures avant le dodo. MAIIISSS il faudrait que toi même tu rentres dans cette atmosphere plus détendu en fin de journée. S'ils te sentent stressée ou crispé ca les imprégnera aussi.
Be cool and smile to life grinning smiley (en esperant que cet anglais est a peu près correcte )
Citation
Antigone* a écrit:
Merci yawning smiley
Tu sais pas comment ça m'apaise ce que tu dis...

Le matin ça va c'est juste qu'ils sont de mauvaise humeur et pas motivés... Mais oui c'est clair, c'est le soir que ça devrait se jouer...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook