Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça se passe comment chez vous ?
L
27 août 2021 09:28
Salam, coucou la famille ?

J'espère que vous allez bien...

Ça se passe comment chez vous, le réveil des enfants et le départ à l'école ?

J'avoue, je redoute un peu la rentrée, chez moi c'est la foire 2 jours que 3, limite je me prend des claques quand je les reveille ?.

Belle journée à vous ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/21 09:38 par Antigone*.
'
27 août 2021 09:46
Selem coucou la plus douce

Bah moi c simple, je me lève avant eux, genre 30mn avant comme ça j'ai le temps de bien me pouponner, faire ma toilette, faire mon lit m'habiller.
Ensuite je commence à préparer le ptit dej. Je lance le café et tout et tout.
Puis je vais dans leur chambre je les réveille doucement "sbah el kheir omri, c'est l'heure de se reveiller" avec un ptit bisou sur le front
Mais comme ils n'ont pas de souci pr se reveiller, ils tiennent ça de moi, bah du coup ils sont déjà un peu reglés et le réveil se passe bien.
Je les laisse se réveiller faire leur toilette, faire leur lit.

Ensuite on petit dejeune tous ensemble. On se raconte nos vies.
Ils retournent s'habiller. Puis on est partis pour l'école

.... Oops j'avais oublié que j'avais pas de gosse grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
27 août 2021 09:54
Salam

Chez moi c'est militaire et souvent ça finit en gros stress ptdr
L
27 août 2021 09:58
ptdr

ça me rassure ptdr

J'ai essayé le mode autoritaire, mais laisse tombé, c'est pire eye rolling smiley
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Chez moi c'est militaire et souvent ça finit en gros stress ptdr
L
27 août 2021 10:05
Je me disais aussi que t'avais pas d'enfants ptdr

C'est le rêve de tous les parents, dans la réalité, ça ne marche pas comme ça eye rolling smiley
Citation
☀️ a écrit:
Selem coucou la plus douce

Bah moi c simple, je me lève avant eux, genre 30mn avant comme ça j'ai le temps de bien me pouponner, faire ma toilette, faire mon lit m'habiller.
Ensuite je commence à préparer le ptit dej. Je lance le café et tout et tout.
Puis je vais dans leur chambre je les réveille doucement "sbah el kheir omri, c'est l'heure de se reveiller" avec un ptit bisou sur le front
Mais comme ils n'ont pas de souci pr se reveiller, ils tiennent ça de moi, bah du coup ils sont déjà un peu reglés et le réveil se passe bien.
Je les laisse se réveiller faire leur toilette, faire leur lit.

Ensuite on petit dejeune tous ensemble. On se raconte nos vies.
Ils retournent s'habiller. Puis on est partis pour l'école

.... Oops j'avais oublié que j'avais pas de gosse grinning smiley
S
27 août 2021 10:06
Il faut être crédible pour le mode autoritaire ptdr
Moi c'est l'inverse, c'est quand j'essaie la méthode douce que ça ne marche pas Oups
Citation
Antigone* a écrit:
ptdr

ça me rassure ptdr

J'ai essayé le mode autoritaire, mais laisse tombé, c'est pire eye rolling smiley
'
27 août 2021 10:08
Si t'inquiète dans ma réalité ça se passera comme ça inshallah

Et puis si il faut serrer la vis on va la serrer hein ptdr

Si moi jss droite dans mes bottes et leur père aussi, y'a aucune espèce de raison qu'ils le soient pas. Ces ptits grimlins In love
Citation
Antigone* a écrit:
Je me disais aussi que t'avais pas d'enfants ptdr

C'est le rêve de tous les parents, dans la réalité, ça ne marche pas comme ça eye rolling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
27 août 2021 10:09
Comment tu te fiches de moi ptdr

Bah chez moi non plus ça marche pas la méthode douce Heu

Citation
Simo+++ a écrit:
Il faut être crédible pour le mode autoritaire ptdr
Moi c'est l'inverse, c'est quand j'essaie la méthode douce que ça ne marche pas Oups
L
27 août 2021 10:11
Oui oui, bien sûr eye rolling smiley


Citation
☀️ a écrit:
Si t'inquiète dans ma réalité ça se passera comme ça inshallah

Et puis si il faut serrer la vis on va la serrer hein ptdr

Si moi jss droite dans mes bottes et leur père aussi, y'a aucune espèce de raison qu'ils le soient pas. Ces ptits grimlins In love
S
27 août 2021 10:14
Tu es trop gentille pour utiliser le mode autoritaire. Continue avec la méthode douce, ça finira par payer ????
Citation
Antigone* a écrit:
Comment tu te fiches de moi ptdr

Bah chez moi non plus ça marche pas la méthode douce Heu
'
27 août 2021 10:22
sad smiley
Citation
Antigone* a écrit:
Oui oui, bien sûr eye rolling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 août 2021 10:25
Alaykoum assalamu

Je sais, qu'est-ce qu'il vient faire dans notre rubrique celui là, c'est interdit aux Z'hommes, et oui, c'est moi qui s'occupe des enfants. J'ai arrêté de travailler pour ça et ma femme travaille.

Chez nous, on met les enfants au lit à 20h à partir du 20 Août comme ça pas beaucoup de décalage quand arrive la rentrée (le reste de l'année mes enfants sont au lit à 19h maxi).

Chez nous, le réveil ne sonne jamais, mes enfants sont réglés comme une horloge. On se lève tous ensemble en même temps. Petit dèj sur la terrasse, on range un peu, puis, ou un peu de sport ou un peu de lecture. 1 jour sur 3 on sort faire une balade la colline ou la plage ou rendre visite la famille.

C'est trinkil chez nous al hamdoulilah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/21 10:26 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
L
27 août 2021 10:29
Tu vis sur une autre planète toi en fait moody smiley

grinning smiley

Citation
csn1603 a écrit:
Alaykoum assalamu

Je sais, qu'est-ce qu'il vient faire dans notre rubrique celui là, c'est interdit aux Z'hommes, et oui, c'est moi qui s'occupe des enfants. J'ai arrêté de travailler pour ça et ma femme travaille.

Chez nous, on met les enfants au lit à 20h à partir du 20 Août comme ça pas beaucoup de décalage quand arrive la rentrée (le reste de l'année mes enfants sont au lit à 19h maxi).

Chez nous, le réveil ne sonne jamais, mes enfants sont réglés comme une horloge. On se lève tous ensemble en même temps. Petit dèj sur la terrasse, on range un peu, puis, ou un peu de sport ou un peu de lecture. 1 jour sur 3 on sort faire une balade la colline ou la plage ou rendre visite la famille.

C'est trinkil chez nous al hamdoulilah
27 août 2021 10:33
Salam aleykoum

Chez nous le plus grand a du mal à se réveiller car la veille il négocie pour rester plus longtemps chose que je refuse mais il tarde à s'endormir donc forcément... mon 2e lui ca va mais s'il est fatigué il sera un peu grognon. Là j'ai un bb en + on verra bien grinning smiley

Le matin je me leve un peu avant eux le tps de faire ma toilette et d'émerger ensuite je les réveille. On déjeune et on part.

On part souvent dans le speed car on habitait à 15 mins de l'école en voiture. Là on a déménagé à 3 4 mins à pied j'espère qu'on verra la différence ? .

Ya pas de secret faut se lever tôt pour avoir le temps. Il fut un temps je me levais à 6h15 et bien je peux te dire que J'avais le temps de ranger le salon laver la vaisselle faire les lits et aérer avant de partir... parfois mm passer l'aspirateur.

Ce qui m'énerve moi c'est quand ils se prennent la tête dès le matin... ca nous fait perdre du temps et on part dans de mauvaises conditions
.
27 août 2021 10:37
Alaykoum salam


Moi aussi ils se réveillent seul et parfois bien avant l'heure ?
Mm les jrs d'école.
Faut les coucher tôt.

Après ils st encore tt jeune. Pendant l'adolescence j'imagine pas ...

On a le temps le matin de faire de petits apprentissages religieux.
Parfois mes enfants jouent. Forcément ils préfèrent jouer. Mais j'aime bien commencer du bon pied des le matin.
Ça c'est pr jr d'école. Mais vacance non.

Sur ce point la j'ai pas de soucis.

Ils ont quel âge tes enfants svp? Tu les mets tous sans exception à 19h et ils acceptent? Ils ne ft pas de bruits dans leur lit?

Citation
csn1603 a écrit:
Alaykoum assalamu

Je sais, qu'est-ce qu'il vient faire dans notre rubrique celui là, c'est interdit aux Z'hommes, et oui, c'est moi qui s'occupe des enfants. J'ai arrêté de travailler pour ça et ma femme travaille.

Chez nous, on met les enfants au lit à 20h à partir du 20 Août comme ça pas beaucoup de décalage quand arrive la rentrée (le reste de l'année mes enfants sont au lit à 19h maxi).

Chez nous, le réveil ne sonne jamais, mes enfants sont réglés comme une horloge. On se lève tous ensemble en même temps. Petit dèj sur la terrasse, on range un peu, puis, ou un peu de sport ou un peu de lecture. 1 jour sur 3 on sort faire une balade la colline ou la plage ou rendre visite la famille.

C'est trinkil chez nous al hamdoulilah
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
27 août 2021 10:40
Mdr moi aussi ils se lèvent tôt et seuls. Mm les jrs d'école.

Moi j'ai un réveil pas eux mais ils sont tout jeunes.
Citation
Antigone* a écrit:
Tu vis sur une autre planète toi en fait moody smiley

grinning smiley
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
L
27 août 2021 10:40
Ma fille est une inquiète qui pense et répète que "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Donc pas de souci avec elle, ce serait l'inverse. On lui conseille de rester un peu plus longtemps au lit. Et oui ça existe.

Mon fils c'est variable.

Mais ce ne sont plus de tout petits, ils sont au collège et lycée.
Citation
Antigone* a écrit:
Salam, coucou la famille ?

J'espère que vous allez bien...

Ça se passe comment chez vous, le réveil des enfants et le départ à l'école ?

J'avoue, je redoute un peu la rentrée, chez moi c'est la foire 2 jours que 3, limite je me prend des claques quand je les reveille ?.

Belle journée à vous ?
L
27 août 2021 10:47
Je me lève à 6h, j'ai pas le temps de faire tout ça ptdr

Je vais devoir les lever à 6h30 cette année pour partir 7h30...

Mais c'est compliqué avec les miens parce qu'ils ont du mal à dormir tôt, le petit traîne beaucoup alors que s'il fait un effort, il est prêt en 15 min, mdr... enfin, d'ici 1 an ou deux, ça devrait aller incha Allah...

Pas évident avec un bébé... enfin moi j'ai eu du mal perso!
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Chez nous le plus grand a du mal à se réveiller car la veille il négocie pour rester plus longtemps chose que je refuse mais il tarde à s'endormir donc forcément... mon 2e lui ca va mais s'il est fatigué il sera un peu grognon. Là j'ai un bb en + on verra bien grinning smiley

Le matin je me leve un peu avant eux le tps de faire ma toilette et d'émerger ensuite je les réveille. On déjeune et on part.

On part souvent dans le speed car on habitait à 15 mins de l'école en voiture. Là on a déménagé à 3 4 mins à pied j'espère qu'on verra la différence ? .

Ya pas de secret faut se lever tôt pour avoir le temps. Il fut un temps je me levais à 6h15 et bien je peux te dire que J'avais le temps de ranger le salon laver la vaisselle faire les lits et aérer avant de partir... parfois mm passer l'aspirateur.

Ce qui m'énerve moi c'est quand ils se prennent la tête dès le matin... ca nous fait perdre du temps et on part dans de mauvaises conditions
27 août 2021 10:51
Une fille de 11 ans, 1 garçon de 8 ans et le dernier 18 mois

Mes enfants sont réglés comme des horloges depuis leur 4 ou 5 mois. On a fait beaucoup d'efforts pour les réglés. Par exemple jamais de tv après 17h. On tamise la lumière. On baisse le ton. On diminue le bruit enfin de diminuer le stress l'excitation..parfois on fait des exercices de respiration...enfin de les emmener vers le sommeil.

Non, mes enfants ne se lèvent jamais de leur lit. Au contraire, maxi une demie heure après ils dorment

La qualité du sommeil c'est important et a des répercussions sur la qualité de vie des enfants, sur leur santé physique et mentale..

On a su, al hamdoulilah, instaurer de saines habitudes de sommeil très tôt dans la vie de nos enfants. Les enfants qui dorment le nombre d’heures suggéré sont plus attentifs. Ils ont aussi une meilleure mémoire et un meilleur comportement.

Lorsqu’ils sont bien reposés, les enfants apprennent plus facilement et gérent mieux leurs émotions.

Chez nous, al hamdoulilah, les résultats sont là.

Des chercheurs disent que seulement 7% des enfants dans le monde ont une qualité de sommeil.




Citation
Didit a écrit:
Alaykoum salam


Moi aussi ils se réveillent seul et parfois bien avant l'heure ?
Mm les jrs d'école.
Faut les coucher tôt.

Après ils st encore tt jeune. Pendant l'adolescence j'imagine pas ...

On a le temps le matin de faire de petits apprentissages religieux.
Parfois mes enfants jouent. Forcément ils préfèrent jouer. Mais j'aime bien commencer du bon pied des le matin.
Ça c'est pr jr d'école. Mais vacance non.

Sur ce point la j'ai pas de soucis.

Ils ont quel âge tes enfants svp? Tu les mets tous sans exception à 19h et ils acceptent? Ils ne ft pas de bruits dans leur lit?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 27/08/21 10:56 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
L
27 août 2021 10:55
Les miens se lèvent tôt pendant les vacances, mais les jours d'école, c'est galère Heu

Faut dire qu'ils ne sont pas hyper motivés non plus...
Citation
Didit a écrit:
Mdr moi aussi ils se lèvent tôt et seuls. Mm les jrs d'école.

Moi j'ai un réveil pas eux mais ils sont tout jeunes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook