Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui passe le Bac S cette année ?
F
27 mars 2017 00:44
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

J'aurais voulu savoir les filles , qui passent le baccalauréat S en France et/ou plus précisément en Île-de-France cette année ?

J'ai un projet qui me tient particulièrement à cœur : je rêve d'intégrer une licence de biologie pour travailler dans la pharmaceutique , je suis déjà étudiante en 2ème année de licence de psychologie à la fac (j'ai déjà un baccalauréat littéraire) et je me suis inscrite cette année au Bac S en candidate libre, j'adore la biologie et si j'ai fait un Bac L c'est juste parce que j'étais nulle en maths et que j'ai choisi la facilité (philo , langues , français, ...) plutôt que de bosser en maths.

Je révise toute seule le Bac S chez moi sur internet et avec des livres d'annales de Bac mais je dois avouer que c'est compliqué avec la fac à côté et que j'ai pris un peu de retard.

Est-ce qu'il y a des filles qui passent leurs Bac S cette année et qui auraient des conseils à me donner s'il vous plaît ?

Je suis dégoûtée puisqu'il y a eu la réforme entre temps et que je dois repasser toutes les matières y compris littéraires (le français écrit et oral qu'on passe en première).

On m'a aussi dit que même si le Bac est national , il est plus facile de l'obtenir dans certaines régions , par exemple un élève qui passe son Bac S à Saint-Denis on n'attendra pas la même chose de lui qu'un élève qui passe son Bac S à Henri IV (Paris) , est-ce vrai ?
27 mars 2017 02:09
Hey !

Alors pour ma part j'ai déjà passé mon Bac et ce n'était pas le bac S, du coup je ne peux te répondre que sur la dernière partie de ton message par laquelle je suis en revanche très concernée.

J'étais dans un très grand lycée parisien au moment de passer mon bac de Français, où tous les élèves étaient des collégiens brillants.