Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon passé, mon boulet..
i
3 juin 2012 00:01
Bsr à tout le monde,
voilà j'ai besoin de lâcher tout ce qui me bouffe la vie continuellement.. En 2007, j'ai rencontrer un homme, que j'aimais à la folie.. j'étais dingue de lui malgré quelques scènes bizarres.. bref il était du genre impulsif mais le bonheur que je vivais avec lui me faisait me sentir bien .. malheureusement comme toutes les bonnes choses ont une fin.. au bout de plusieurs mois j'ai appris qu'il était marié... Je ne vous raconte pas le choc .. je vais aller loin dans mes propos mais c comme si tout c'était écroulé autour de mois (à la base kan je l'ai rencontré il m'a dt être divorcé.. d’où le siège auto dans la voiture).. bref j'ai donc mis fin à cette relation car moi je voulais vraiment me poser avec lui, et puis j'ai pas aimé qu'il me prenne pour une conne.. Il a pleuré, m'a supplié.. a ravalé sa grande fière.. mais en vain.. rien n'y a fait..je lui ai dis tu veux me rendre heureuse oublie moi .. les années qui suivirent, j'ai rencontrer un autre homme avec lui j’étais bien mais mon cœur était pour mon ex.. mais bon j'étais résigner, a fait le hlel , on a eu un petit garçon.. et du jour o lendemain il est parti... il ma dis que je ne pouvais pas comprendre bref c’était en 2010 et depuis plus de nouvelle.. sans vous mentir je n'ai même pas été malheureuse.. donc 2010 .. comme koi des fois le destins.. je croise mon ex.. la il me dis divorcer bla bla bla donc moi folle amoureuse de lui je me remet avec lui.. ça se passait bien les premier mois.. mais depuis il ne passe pas une semaine ou il me reproche de l'avoir laisser, que je devrais avoir honte d'avoir eu un enfant avec un autre que lui, que je devrais m'estimer heureuse qu'il veuille de moi.. que de tte façon aucun homme voudrait d une femme ki a déjà un enfant.. et ce toutes les semaine vous allez me dire ça va c'est pas grave.. mais moi depuis deux c'est kom ca.... j'ai le droit aussi à qu'il me balance de l'argent au visage en disant : tiens je vous nourris sinon personne va le faire... je sais plus koi faire ni quoi penser ..
s
3 juin 2012 00:19
Salam,

Tout d'abord, je trouve qu'il ne te respecte pas, te jeter de l'argent en pleine figure...Waouhhhh c'est super rabaissant,
Ensuite, il te sors que personne ne voudrait épouser une femme avec un enfant hé bien c'est là qu'il se trompe, les choses ont changé.....Beaucoup d'homme accepte les femmes avec des enfants.

Il se donne un peu trop d'importance...Il te reproche ceratine choses dont ton mariage avec un autre homme mais qu'il balaie devant sa porte, il n' a pas été non plus honnête d'après tes dires;

Je pense ma soeur que tu devrais lui ce que tu ressens, communiquer avec lui...ou alors le rassurer...
Mais fais toi respecter...Tu es un être humain, pas une M....!!!!!
r
3 juin 2012 00:20
tu as dieu a tes cotes. tu n as pas fais qq choses de mal hamdoulillah. le destin est ainsi. maintenant ce que tu dois faire c penser a ton ton avenir et a celui de ton enfant. la vie est pleine d experiences. la meilleure façon de vivre normal c de voir l avenir de semer pr l avenir. le passé c'est du passé. koik on face il reste mais l intelligent c est celui qui prend l
s
3 juin 2012 00:20
ha oui en titre " mon passé, mon boulet"

Pourquoi??
Ton passé t'appartient...Tu n'as pas à regretter quoi que ce soit!
i
3 juin 2012 11:48
merci d'avoir pris le temps le temps de me répondre.. je suis quelqu'un qui me plains jamais, mais à force d'encaisser ces paroles.. j'y arrive plus.. j'ai essayer de communiquer avec lui mais croyez moi.. c'est difficile .. il ne veut rien savoir.. pour lui je l'ai laisser donc ça c'est impardonnable, et de plus j'ai eu un enfant... après avoir poster mon post hier.. on regardait la télé ensemble .. et d'un coup j'ai eu le droit à ses reproches.. et croyez moi il n'est pas tendre dans ses propos.. honnêtement je tiens beaucoup a lui.. j'ai envie d'avancer mais tant kil parlera toujours du passé j'y arrive pas.. il m'a enlever tte motivation..
L
3 juin 2012 12:04
Salam,

Pourquoi t accroches tu a un malade qui te detruit ?

Parfois, je suis etonne des criteres des musulmanes ...
m
3 juin 2012 12:05
ecoute, FUIS A TOUTE VITESSE, il est en train de de detruire a petit feu ! Tu n'as rien fais de mal, tu as fais ta vie, continuer ton chemin, c'est lui le fautif dans l'histoire, il n'a pas assumer ces choix, et te fais porter le chapeau, en te fesant sentir coupable !
Tu n'as fais auncuner erreur, tu as eu une relation fal hlal, tu t'es marie, contrairement a lui, qui etait marier et qui te rencontrerais, c'est lui le coupable dans la'ffaire.
Ce qu'il te reste a faire, pour ne pas souffrir et faire souffrir tn enfant, c'est de partir a toute vitesse, car lui profite de ton amour!
Tu souffriras un moment et tu passera a autre chose, la vie continue ma belle
i
3 juin 2012 12:06
il ma manqué pendant 2 ans de ma vie.. je ne veu pas le laisser à nouveau j'ai peur.. j'essaie de garder espoir kil finira par ne plus me rabaisser par rapport a tout ca.
m
3 juin 2012 12:08
coute, FUIS A TOUTE VITESSE, il est en train de de detruire a petit feu ! Tu n'as rien fais de mal, tu as fais ta vie, continuer ton chemin, c'est lui le fautif dans l'histoire, il n'a pas assumer ces choix, et te fais porter le chapeau, en te fesant sentir coupable !
Tu n'as fais auncuner erreur, tu as eu une relation fal hlal, tu t'es marie, contrairement a lui, qui etait marier et qui te rencontrerais, c'est lui le coupable dans la'ffaire.
Ce qu'il te reste a faire, pour ne pas souffrir et faire souffrir tn enfant, c'est de partir a toute vitesse, car lui profite de ton amour!
Tu souffriras un moment et tu passera a autre chose, la vie continue ma belle
L
3 juin 2012 12:24
Citation
ines26 a écrit:
il ma manqué pendant 2 ans de ma vie.. je ne veu pas le laisser à nouveau j'ai peur.. j'essaie de garder espoir kil finira par ne plus me rabaisser par rapport a tout ca.

Salam,

L espoir est le raccourci vers le desespoir.

Un homme, ca ne change pas, ca viellit. Et, contrairement au vin, pas en bien.

A toi de voir ...
3 juin 2012 12:59
Citation
ines26 a écrit:
il ma manqué pendant 2 ans de ma vie.. je ne veu pas le laisser à nouveau j'ai peur.. j'essaie de garder espoir kil finira par ne plus me rabaisser par rapport a tout ca.


C'est exactement pour cette raison qu'il te rabaisse comme ça , parce que pour lui tu es ACQUISE à 200% !
si il te reproche de l'avoir laissé , dis lui que c'est de sa faute ,qu'il n'était pas honnête avec toi .... remets toi en question ma chérie , c'est pas normale qu'il se comporte comme ça avec toi , tu mérites le meilleur ! faut que tu remettes les points sur les i dés le début , pcq sinon après ça ne serait que pire que maintenant !



Alah idir lik li fiha lkheir
i
3 juin 2012 13:05
je voile surement la face.. et malheureusement j'ai l'impression qu'au fond de moi je pense que tu as raison.. tu sais je n'arrive plus a penser.. sans te mentir je suis malheureuse.. quand je l'ai retrouver j'étais tellement je me disais qu'enfin on pourrait vivre pleinement notre amour...aujourd’hui je suis déçu.. pkoi tellement de rancœur de sa part.. je me dis que peut être je ne mérite pas le bonheur.. je sais pas je suis perdu.
je te remercie vraiment pour tes réponses ca fait du bien de pouvoir en parler.. je fais tellement semblant que tout va bien envers ma famille et sa famille.. j'en ai marre de me montrer souriante ( c'est nul ce que je te dis , mais ca me fatigue..) alors encore merci..
c
3 juin 2012 15:49
une chose a dire fuit... tant que tu peut encore le faire!!
Soit fiere!!!!!!!!!!!!!
3 juin 2012 15:56
N ai pas peur
A chaque fois qu il te rabaisse
Dis lui de partir!
Que meme avzc un enfant,tu peux refaire ta vie
Que s il te croit pas, ben qu il degage et tu le lui prouveras en trois temps deux mouvements!

Des femmes avec 1 voir 4 enfants refont leur vie!!!! Que c est pas un sacrifice!!!
Que tu iras vers ton bonheur s il est pas capable d assurer!!!

Faut aller au clash
Crever l abces!
Et le chasser pour que ses chevilles degonflent

Son soucis cest qu il a le sentiment de faire pour toi en t acceptabt avec ton enfant
Quelque chose que tu ad refusé de faire pour lui
Il a le sentiment d etre faible en t aimant plus qu il n a le sentiment que tu l aimes toi

Du coup en t humiliant
Il reequillibre la balance

Sauf que la il soule

Faut que tu le fasses redescendre!!
C qd on perd tt qu on realise ce qu on avait!

Donc dis lui la prochaine fois qu il fait ca
"tu vas me punir encore longtemps? Va y part si tu es incapable de me pardonner
Car la paix sera tjrs preferable a tes reproches!!!
Tu etais marié et je Me devais de vivre ma vie"

Fais lui peur!
i
3 juin 2012 16:44
merci à tous et à toutes vous m'avez ouvert les yeux sur certaines choses.. c'est vrai que je suis acquise pour lui il le dis.. .. c'est vrai que la prochaine fois je ne dois pas me laisser faire.. je risque quoi maintenant .. ?
merci pour votre soutien.. je vous tiendrais au courant de la suite .
b
3 juin 2012 17:31
tu n'as rien à te reprocher, c'est lui qui etait infidéle pAS TOI. tu vis avec l'homme que tu aimes, s'il te rabaisse en te donnant de l'argent; essayes de trouver un boulot. beaucoup de femmes sont dénigrés lorqu'elles ne travaillent pas.. Ainsi lorsqu'elles travaillent participent aux besoins du foyer. Qu'en penses tu?
3 juin 2012 18:21
Salam

Rien c'et homme c'est remis avec toi juste se venger car tu l'as humilié une première fois en le quittant, tu le dis toi meme !
Et la fierté d'un homme y'a rien de pire grinning smiley
Donc fait lui plaisir et à toi meme , laisse le te quitter et passe à autre chose , t'as un enfant, la santé ewa goulli Hmadoullay o safé
Pourquoi se prendre la tete avec des malades mentaux !
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
l
3 juin 2012 18:37
salem a tous
alors la je suis entierement d'accord avec Sayas!!!!

starfalah !!!!!!!! c'est la fin du monde!!! il te balance 3 sous a la figure et il se la joue en plus,un homme qui fait ça, pour moi ça veut dire bcps de choses. Les hommes ils se la pètent un peu trop quand ils nourrissent la famille, alors encore plus quand il s'agit des enfants d'un autre
elle a raison la miss faut aller bosser un peu, meme si ça ne te rapporte pas grand chose, mais la fiertée!!! la ça vaut tout l'or du monde et histoire de dire que tu assume ton enfant seul ( normalement c'est son propre pere qui doit l'assumer! enfin je ne rentre pas dans les details se n'est pas là, la question! )
Tu verrat il te respecteras, ton soit disant amour de ta vie !
la franchement je suis déçut de la race humaine il te pourrit la vie et malheureusement <<le coeur a ses raisons, que la raison n'explique pas>> et c'est là, que LUI entre en jeu et profite du bien acquit .
bon courage a toi et fait toi respecter et c'est réciproque; pense a ton enfant qui lui voit tout ce qui se passe, montre lui le bon exemple
ALLAH vous viennent - en aide
a
3 juin 2012 19:09
Salam a3laykoum,

Je crois oukhti qu'il serait temps de te faire respecter et de recadrer ton mari.
Ta première erreur c'est de l'avoir accueilli à bras ouverts lorsqu'il a divorcé...ta deuxième erreur c'est de le laisser te piétiner.
Franchement te balancer de l'argent à la figure c'est grave. Il se croit tout puissant parce qu'il vous nourrit toi et ton fils alors fais-lui comprendre que tu n'as pas besoin de lui pour t'occuper de ton enfant. Travaille, ramène TON argent et nourris TON fils.
Et sur l'autre point remet-le en place, rappelle lui ses propres erreurs et les raisons pour lesquelles tu l'as quitté.
Il faut que les choses soient claires entre vous, alors privilégiez le dialogue et surtout un dialogue constructif car si vous voulez continuer sereinement ensemble va falloir mettre les points sur les i une bonne fois pour toutes.
i
3 juin 2012 21:22
tout d'abord les filles je travaillais, actuellement je suis en congé parental je gagne un petit salaire qui est vrai ne permet pas grand chose ... je voulais casser mon congé parentalafin de ga
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook