Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce qui se passe APRES visa RF art40 Belgique
12 mars 2015 16:58
J'ai créé ce sujet parce que j'ai pas trouvé de réponses a mes questions concernant ce qui se passe APRES
Une fois que tu as eu ton visa regroupement familial en Belgique, qu'es ce qui se passe alors
J'invite toutes personnes ayant déjà vécu cette expérience... qu'elles nous expliquent allah yjazkom bikhir

voila et Merci bcp
m
12 mars 2015 17:14
Salam tt d'abord vs allez présenté à l'ofii avec votre passeport( visa et la date d'entré en belgique) et après vs déposé votre dossier à la préfecture pour avoir après la résidence, et vous aurez un récépissé tt de suit. Pour moi c était ça mais en France. Bon chance
12 mars 2015 17:17
Oh merci bcp pour ta reponse

La validité du visa est de combien de mois ?

Allah yzajik bikhir smiling smiley
12 mars 2015 17:26
bonjour,

on doit se focaliser sur les gens qui ont passé par cette experience exactement en belgique,chaque pays se differe de l'autre en terme de procédure; c'est vrai que j'ai pas eu encore mon visa, mais j'ai une petite idée; tu dois obligatoirement prendre avec toi ton acte de mariage traduit légalisé et la copie integrale de naissance c'est tt ce qu'il demande labas.

de toute facon une fois le visa accordé et le dossier original récupéré auprès de visabel, ramener le avec vous en belgique et voila.

Allahoma yassir lana wala to3assir ya Rab



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/15 17:28 par souna88.
m
12 mars 2015 17:31
12 mars 2015 17:38
3 mois pour la france mais belgique soi 6 mois soi un an tt depend
m
12 mars 2015 17:38
Vampirette 18 18.pour le dossier ( l'acte de mariage en français et copie intégral de naissance les photos la carte d'identité de votre conjoint et fiche familial en français et les justificatifs domicile.
12 mars 2015 17:54
voila la belgique pas comme la france c'est ce que j'ai dit puisque nous en belgique on ne prepare pas le livre de famille pour le dossier ça vient apres
m
12 mars 2015 18:53
Mais j'ai pas di le livre de famille!!!???
12 mars 2015 19:22
Je crois qu'en Belgique le livret de famille n'existe pas grinning smiley

Je remercie tout le monde pour le partage d'info
12 mars 2015 19:24
une fois arrivé en Belgique on fait quoi ? on va voir quelle administration ? est ce qu'on aura une carte de séjour directement ou après enquête? est ce que y'aura d'autres complications...?

Allah ysahal 3lina kamlin o yfarahna
llahoma yassr wala to3assir
a
12 mars 2015 20:05
Bonjour,
Il faut aller a la commune service des etrangers et la il faut leur donner l acte de mariage et acte de naissance et 10eur. Mon mari etait ac moi, je ne c pas si c indispensable mis sa carte l est par contre. Ensuite on te donne un annexe.
Apres qq semaines, tu recois la visite de l agent de quartier qui fait un rapport pour s assurer que vous vivez ensemble. Et encore apres genre 1 mois tu reçois un courrier de la commune et moi j attends le courrier de la commune, je vous en dirai koi apres. Pour le livret de famille, nous on l a demandé et ils nous l ont deja delivre et on a fait la transcription de notre mariage mais c pas du tt obligatoire. Ah en fait enregistrement de l'acte et transcription de l acte c pas la mm chose. Dc ns on a fait les 2.
12 mars 2015 21:46
Citation
as4000 a écrit:
Bonjour,
Il faut aller a la commune service des etrangers et la il faut leur donner l acte de mariage et acte de naissance et 10eur. Mon mari etait ac moi, je ne c pas si c indispensable mis sa carte l est par contre. Ensuite on te donne un annexe.
Apres qq semaines, tu recois la visite de l agent de quartier qui fait un rapport pour s assurer que vous vivez ensemble. Et encore apres genre 1 mois tu reçois un courrier de la commune et moi j attends le courrier de la commune, je vous en dirai koi apres. Pour le livret de famille, nous on l a demandé et ils nous l ont deja delivre et on a fait la transcription de notre mariage mais c pas du tt obligatoire. Ah en fait enregistrement de l'acte et transcription de l acte c pas la mm chose. Dc ns on a fait les 2.




Merci Merci Merciii As4000, l'agent qui faisait son enquete, il a posé des kestion ou a demandé des papier particulier ?
apres la commune en Belgique alors, tu as eu une carte de séjour ou un papier, ou ton visa seulement ?
autre kestion, le visa RF ke tu as eu de 3mois ou de 6mois ?

Encore felicitation et merci pour tes reponse smiling smiley
12 mars 2015 21:48
et c'est quoi "annexe" kon te donne ? un papier grinning smiley
13 mars 2015 00:36
vampirette1818

1ere chose tu doit faire 16 foto avec fond blanc taille de passeport avant que tu arrive en belgique car les foto est cher grinning smiley

puis apres ton arriver le 2 eme jour tu doit aller au bureau des services etrangers toute seule ou avec ton mari .....muni de ton passeport et ton acte de mariage & acte de naissance et 2 photo et 50dh
en euro .......tu fait la declaration d'arriver et une demande de l'inscription au regestre des
etrangers ( demande de carte de sejour))

l'agent va remplire quelque papiers et demander de toi de signer et va garder ton acte de mariage et 2 photo puis va te donne un papier s"appelle annexe .....Heu et te dit attend
le passage de la police a la maison

puis tu ecris sur un petit papiers ton nom et prenom et tu colle sur ta boite au lettre et a coter de la sonnette de la porte et ne sorte pas trop de la maison apres 2eme semaines
quand la police sonne sur ta porte tu ouvre la porte et laisser l'agent enrer et repond sur
ses questions
20 jours apres ou 1 mois tu va recu une invitation de bureau de servise des etrangers
puis tu passe avec 2 photo et 250 dh et tu va recu un papiers et 2 ou 3 semaines apres
tu va recu une invitation pourpasser retirer ta carte de sejour de 5ans Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/15 00:38 par Mr_tito.
13 mars 2015 00:42
Je pourrais mieux vous renseigner la semaine prochaine car ma femme viens d'avoir son visa et des lundi je lui fait ses papiers en belgique. ( carte de séjour, mutuelle etc ).

Je me suis déjà un peu renseigné à ma commune et la dame nous a dis qu'elle avait 8 jours pour se présenter chez elle pour sa carte de séjour. Sur le visa la validité est de 180 jours soit environ 6 mois. C'est un visa D à entrée multiple donc elle peut aller dans les états shengen et son pays d'origine autant de fois qu'elle le veut.

Le livret de mariage, je l'ai déjà eu quand j'ai fait la transcription du mariage. Pour ça j'ai du lui donner l'acte en arabe avec traduction le tout légalisé. Attention ils ne vous rendent rien. On a été très embêter avec ça car il a tout fallu refaire légaliser au maroc pour la demande de visa.
Le problème c'est qu'il vous donne 2 acte de mariage mais un seul tamponne au dos pour qu'il soit valable en belgique.. ça a été très difficile pour tamponner celui de ma femme.
Les copies conformes qu'ils vous donnent ne valent rien, ma femme s'est fait dégagée du consulat avec.. si vous avez fait le visa avant il vous le rendront et vous pourrez le donner à votre commune.. je vous conseille toujours d'en faire 2 des le début. .

Donc des qu'elle arrive je me présente à la commune avec son passeport + visa, carte d'identité et un extrait de naissance légalisé récent avec la mention de notre mariage.

Pour une enquête supplémentaire la dame du service des étrangers de la commune ma dis qu'elle pouvait en demander une en cas de doute. Heureusement pour moi elle va pas me chercher des poux.


Pour le prix elle m'a parlé de 15 euros. Mon oncle qui s'est marié avec sa cousine à du payer près de 250 euros pour sa carte de séjour d'un an ( en France ).


Pour la mutuelle, il veulent une composition de ménage pour la mettre avec moi sur mon assurance maladie.


Des que j'en sais plus je vous le dirais la semaine prochaine quand j'aurais vraiment fait les papiers.. entre la théorie et la pratique il y a parfois de grosse différence.

Bonne chance à tous dans vos démarche.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/15 00:49 par perkorak.
13 mars 2015 09:49
dis moi as4000 stp, tu as ramené avec toi juste l'acte de naissance ou la copie integral? si c'est la copie integral, on doit préparer une nouvelle ou la meme qu'on avait sur le dossier de visa?
a
13 mars 2015 11:31
Non que celle du dossier que visabel m a remis.
Prends tout le dossier avec toi. La commune m a demande l acte de mariage et l acte de naissance integral. Puis l agent de quartier quand elle est passée voulait voir le bail.
f
13 mars 2015 11:49
Mashalah les optimistes
Moi jai peur les filles Ca fera bientôt 1 mois Apres l'enregistrement et Cest toujours calme
Il Nous manque que le visa Apres tout pourra se faire Inchalah en 3 jours
Je souhaite bonne chance a tout ceux qui ont eu leur visa et allah yesser pour nous qui attendent sad smiley
13 mars 2015 12:58
merci ma chere, mais le souci c'est que mon acte integral bientot va s'expirer ( 6 mois depuis l'egalisation au consulat), et surement d'ici quand j'aurai une reponse ça va finir les 6 mois, je le porte meme avec moi nchALah à la commune ou bien je dois refaire un nouveau?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook