Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je passe après tout pour mon mari
s
7 juillet 2022 01:32
Salam aleykoum

Je vais être direct je post ici pour avoir des avis extérieur n’ayant personne à qui en parler.

Avec mon mari on c’est aimé c’était passionnel, histoire d’amour merveilleuse.

Après le mariage il y’a eu des petit conflit mais qui sont arriver étonnamment très rapidement. Mon mari travaille beaucoup trop et souvent à l’étranger, au début il fesais attention à moi m’appeler prenez des nouvelles avais toujours peur pour moi.

Mais à coter de sa quand il rentrer c’était la guerre car monsieur fesais que ce plaindre de tout nourriture Ménage des choses tellement inutile vous ne pouvez pas imaginer. J’essayais de comprendre et puis petit à petit sa m’énerver je me laisser pas faire donc c’était dispute sur dispute, car je n’avais qu’une hâte c’était de le retrouver je fesais tout pour qui ce repose je le traiter comme un roi mais il me prenais la tête pour des futilité ?

j’ai beaucoup pris sur moi car quand il était au boulot on ce manquer et il était attentionné prend des nouvelle, je préparer des sortit des week-ends ect. La majorité du temps il était fatigué je comprenais et le laisser tranquille. Ce qui me fait de la peine c’est que à coter il peux sortir avec ces copain ect. Avec moi c’est quand je force et je n’aime pas sa.

Je lui ai souvent dit de changer de boulot pour qu’au moin nous passons plus de temps ensemble, il repousse toujours. Me dit oui puis finalement c’est pas possible. Pour moi c’est devenu invivable.

Depuis peu il n’est plus comme avant pas de message d’appel ou très rarement car il «  et trop pris » en réalité je le sais il m’aime moin je pense même connaître la raison: je suis trop présente trop amoureuse, je lui ai montrer qu’il était trop important pour moi( c’est le cas je n’ai personne d’autre) a vouloir trop être parfaite, par mes crise à cause de son comportement , à demander trop sa présence son amour, nous n’avons pas d’enfant je ne travaille pas je n’ai pas de famille … avant je n’était pas comme sa

Je précise je suis sûr qu’il ne me trompe pas, je ne suis pas naïf loin de la je le sais juste.

Comment faire pour régler sa inverser la tendance ou du moin apporter un équilibre?? Je soufre de ce rejet ce manque d’intérêt et cette solitude
A
7 juillet 2022 17:18
Prier devant celui qui maîtrise les cœurs, les comportements et le destin de ses créatures.

Expliques à ton mari gentiment qu'il a des devoirs à la maison...
7 juillet 2022 01:48
Salam,

Tu sembles t'ennuyer.

Va faire tes projets que tu as mis de côté ou oublié depuis ton mariage.

formation ?
travail ?
bénévolat ?
reprendre tes études ?
voyager avec ta famille, ou associations culturells, ou amies ?
faire du sport dans un club, régulièrement
...

Et laisse Monsieur tranquille...

La dépendance affective c'est mauvais pour lui et toi, comme toute dépendance ?

Détoxication est à faire,.. demande de l'aide à Allah et mets le Qur'an et encens


Insh'Allah kreil

Ps : as tu essayé de faire des séances de rokia ? Faut trouver une personne serieuse et professionnel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/22 02:09 par Tunlyn.
7 juillet 2022 01:50
Salam Aleykum,

Tu as pu en partie soupsconner une potentielle raison à ce changement de comportement dans ton couple. Peut être...

L'idéal serait de lui parler encore, comme tu le fais avec nous de ton mal être avec lui, ce que tu ressens, les changements que tu vois, force toi à communiquer encore et encore avec lui, saoul le pour que vous ayez une discution sérieuse, qu'il se pose et déballez tout ensemble, avec la communication, parfois des problèmes disparaissent bien, vous êtes une équipe ou pas ?

A la limite faites intervenir un professionnel qui vous accompagnera.
7 juillet 2022 07:06
Il faudrait faire intervenir un imam pour lui rappeler ses obligations...whistling smiley
7 juillet 2022 07:16
Tu fais bien d'attendre avant de vouloir un bb!
7 juillet 2022 07:54
Crée toi une vue perso!!!
Formation, boulot, amis, sorties…
Aies des choses à lui raconter quand il rentre. Intéresse le!

Tu sais.. tu ne peux pas dire que ton homme soit ta priorité vu sue tu n’as que lui!!! Crée toi plusieurs centres d’intérêt! Et après… tu pourras en faire ta priorité, et tu verras qu’il y aura une différence.
T
7 juillet 2022 08:00
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Concernant l'encens, une pratique à délaisser :

[www.salafidunord.com]

[www.salafidunord.com]

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous guide.

Amin
/
7 juillet 2022 08:49
Salam 3aleykoum

Je vais être direct aussi avec toi, si tu cherches l'exclusivité c'est mal barré

Le pays du Rêve Bleu merveilleux, aux mille nuits, perlé d'étoiles ? n'est pas là pour combler tes manques et tes attentes

Excuse moi, si c'est la 'guerre' c'est parce que tu le fais chier
Toute ta frustration de la journée tu la reportes sur lui, pas terrible comme accueil

Tu m'étonnes qu'il adopte un autre comportement avec toi
Il prend sur lui aussi ne t'inquiète pas tu n'as pas le monopole du ras le bol

Vouloir qu'il change de boulot pour être plus avec toi en dit long sur le problème qui est le tien. Penses y !






Citation
samiaa94 a écrit:
Salam aleykoum

Je vais être direct je post ici pour avoir des avis extérieur n’ayant personne à qui en parler.

Avec mon mari on c’est aimé c’était passionnel, histoire d’amour merveilleuse.

Après le mariage il y’a eu des petit conflit mais qui sont arriver étonnamment très rapidement. Mon mari travaille beaucoup trop et souvent à l’étranger, au début il fesais attention à moi m’appeler prenez des nouvelles avais toujours peur pour moi.

Mais à coter de sa quand il rentrer c’était la guerre car monsieur fesais que ce plaindre de tout nourriture Ménage des choses tellement inutile vous ne pouvez pas imaginer. J’essayais de comprendre et puis petit à petit sa m’énerver je me laisser pas faire donc c’était dispute sur dispute, car je n’avais qu’une hâte c’était de le retrouver je fesais tout pour qui ce repose je le traiter comme un roi mais il me prenais la tête pour des futilité ?

j’ai beaucoup pris sur moi car quand il était au boulot on ce manquer et il était attentionné prend des nouvelle, je préparer des sortit des week-ends ect. La majorité du temps il était fatigué je comprenais et le laisser tranquille. Ce qui me fait de la peine c’est que à coter il peux sortir avec ces copain ect. Avec moi c’est quand je force et je n’aime pas sa.

Je lui ai souvent dit de changer de boulot pour qu’au moin nous passons plus de temps ensemble, il repousse toujours. Me dit oui puis finalement c’est pas possible. Pour moi c’est devenu invivable.

Depuis peu il n’est plus comme avant pas de message d’appel ou très rarement car il «  et trop pris » en réalité je le sais il m’aime moin je pense même connaître la raison: je suis trop présente trop amoureuse, je lui ai montrer qu’il était trop important pour moi( c’est le cas je n’ai personne d’autre) a vouloir trop être parfaite, par mes crise à cause de son comportement , à demander trop sa présence son amour, nous n’avons pas d’enfant je ne travaille pas je n’ai pas de famille … avant je n’était pas comme sa

Je précise je suis sûr qu’il ne me trompe pas, je ne suis pas naïf loin de la je le sais juste.

Comment faire pour régler sa inverser la tendance ou du moin apporter un équilibre?? Je soufre de ce rejet ce manque d’intérêt et cette solitude
7 juillet 2022 08:58
Aleykoum salam,

c’est le cas je n’ai personne d’autre) a vouloir trop être parfaite, par mes crise à cause de son comportement , à demander trop sa présence son amour, nous n’avons pas d’enfant je ne travaille pas je n’ai pas de famille … avant je n’était pas comme sa

Il y est là le problème, tu n'a pas de vie en dehors de ton mari.
Facts doesn't care about your feelings
S
7 juillet 2022 09:02
T'as un générateur de conseils aléatoires. C'est pas possible autrement.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Tu sembles t'ennuyer.

Va faire tes projets que tu as mis de côté ou oublié depuis ton mariage.

formation ?
travail ?
bénévolat ?
reprendre tes études ?
voyager avec ta famille, ou associations culturells, ou amies ?
faire du sport dans un club, régulièrement
...

Et laisse Monsieur tranquille...

La dépendance affective c'est mauvais pour lui et toi, comme toute dépendance ?

Détoxication est à faire,.. demande de l'aide à Allah et mets le Qur'an et encens


Insh'Allah kreil

Ps : as tu essayé de faire des séances de rokia ? Faut trouver une personne serieuse et professionnel.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
P
7 juillet 2022 10:14
Pas évident d avoir un mari absent, en déplacement, à l étranger, pas souvent là, dormir seule, vivre seule …
Le plus gros problème vient de là.
Quand on se marie c est pour partager sa vie avec quelqu un, pas vivre seule, et quand il y aura les enfants ce sera plus compliqué encore. Il y a des boulots qui ne sont pas compatibles avec le mariage, la vie de famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/22 10:15 par Nanou10.
7 juillet 2022 10:52
Au cas par cas, .... mes conseils.
Citation
SethG a écrit:
T'as un générateur de conseils aléatoires. C'est pas possible autrement.
7 juillet 2022 11:36
Salam

Il a du temps pour ses copains, ce n'est donc pas dû à son travail...

Si les attentions ont disparu, si les excuses pour ne rien faire avec toi sont là... C'est peut être que l'amour à fichu le camp...

Peut-être qu'il s'est habitué à sa vie de solitaire quand il est loin...

Et peut être que tu l'étouffes...
Vis!

Il n'y avait que lui qui puisse être en mesure de te dire...
/
7 juillet 2022 12:29
Quand on est en sécurité, l'absence de l'autre n'est rien si le couple est solide (bases)
Si le manque de l'autre génere un état anxieux, dépressif faut peut-être à ce moment se poser des questions ou consulter sur sa santé mentale
Citation
Nanou10 a écrit:
Pas évident d avoir un mari absent, en déplacement, à l étranger, pas souvent là, dormir seule, vivre seule …
Le plus gros problème vient de là.
Quand on se marie c est pour partager sa vie avec quelqu un, pas vivre seule, et quand il y aura les enfants ce sera plus compliqué encore. Il y a des boulots qui ne sont pas compatibles avec le mariage, la vie de famille.
P
7 juillet 2022 12:49
T es marié(e) ?

Citation
Ab Fab a écrit:
Quand on est en sécurité, l'absence de l'autre n'est rien si le couple est solide (bases)
Si le manque de l'autre génere un état anxieux, dépressif faut peut-être à ce moment se poser des questions ou consulter sur sa santé mentale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/22 12:51 par Nanou10.
/
7 juillet 2022 12:53
Je parle de ce que je connais sinon je me tais smiling smiley
La situation de l'autre tu la connais avant de te marier si ça pose problème il ne faut pas l' accepter
Citation
Nanou10 a écrit:
T es marié ?
P
7 juillet 2022 13:00
Le fait de vivre éloigné, éloigne forcément le couple, et ça crée souvent des tensions au bout d un moment.
Beaucoup de couples autour de moi qui vivent cette situation en viennent à ce résultat.
Elle explique que lui aussi s est éloigné, fait des reproches quand il rentre, préfère passer du temps avec ses copains, que le couple ne s entend plus. Tout ça ne vient pas que d elle, c est un tout. Tout ça vient sûrement du fait qu ils n ont pas partagé et ne partage pas grand chose dans le quotidien, chacun fait sa vie de son côté, le vide.
Surtout si ça été comme ça dès le début de leur union.


Citation
Ab Fab a écrit:
Je parle de ce que je connais sinon je me tais smiling smiley
La situation de l'autre tu la connais avant de te marier si ça pose problème il ne faut pas l' accepter
/
7 juillet 2022 13:10
Tu ne parlais pas de boulot, de déplacement ?

Entretenir le lien avec l'autre sans le laisser filer ça demande de la compréhension de la patience et un attachement très fort. Les couples qui se fracturent ne le sont pas toujours en raison de la distance.

J 'ai pu lire des histoires sur ce forum de couples distants et pourtant sous le même toit, c est bien plus profond que ça

Tu m' en vois désolé pour ce couple mais je peux comprendre que ça soit difficile mais ce n' est pas impossible smiling smiley
Citation
Nanou10 a écrit:
Le fait de vivre éloigné, éloigne forcément le couple, et ça crée souvent des tensions au bout d un moment.
Beaucoup de couples autour de moi qui vivent cette situation en viennent à ce résultat.
Elle explique que lui aussi s est éloigné, fait des reproches quand il rentre, préfère passer du temps avec ses copains, que le couple ne s entend plus. Tout ça ne vient pas que d elle, c est un tout. Tout ça vient sûrement du fait qu ils n ont pas partagé et ne partage pas grand chose dans le quotidien, chacun fait sa vie de son côté, le vide.
Surtout si ça été comme ça dès le début de leur union.
P
7 juillet 2022 13:22
Je parle de couple qui vivent la même chose suite aux déplacements et absences du mari. Donc je parle pas que de cela, des couples qui vivent la même chose, avec une femme qui vit au quotidien comme si elle était célibataire, souvent des enfants à gérer seule etc …

Oui c est difficile, mais pas impossible, mais compliqué malgré tout je pense.


Citation
Ab Fab a écrit:
Tu ne parlais pas de boulot, de déplacement ?

Entretenir le lien avec l'autre sans le laisser filer ça demande de la compréhension de la patience et un attachement très fort. Les couples qui se fracturent ne le sont pas toujours en raison de la distance.

J 'ai pu lire des histoires sur ce forum de couples distants et pourtant sous le même toit, c est bien plus profond que ça

Tu m' en vois désolé pour ce couple mais je peux comprendre que ça soit difficile mais ce n' est pas impossible smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook