Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passé après tout...
N
23 juillet 2018 16:33
Salam aleykoum tout le monde,

Je sais pas vraiment par où commencer mais je vais essayé d expliquer au mieux ma situation.

Je suis mariée depuis 4 ans et j ai connu mon mari depuis presque 7 ans.
Voilà j ai 2 petits garçons et mon soucis c est que mon mari me fait passé après toute sa famille.
Il se sacrifie lui même à croire qu' il mérite pas de vivre lui même.

Donc j en reviens à mon soucis il est issu d'une famille nombreuse ils sont 9 frères et soeurs. Lui vit en France avec moi (Je suis née ici) bref il a casé la plupart de ses frères soeurs (mariage...) il reste son petit frère âgé de 30 ans et son grand frère âgé de 40 ans ( 2 personnes qui passent leur temps à boire fumer bref des cassos).

Hier il me dit que tant qu' il ne les a pas casé professionnellement,et pourquoi pas sentimentalement il ne sera jamais bien avec ses enfants et moi...

Je comprends pas je trouve ça injuste pour nous (ses enfants et moi) alors que tous les autres ont de bonnes professions et maisons acheté.

Je me sent vraiment mal, inutile l impression de ne pas exister pour Lui. Je perds ma vie, mon temps, qui me dit qu une fois tous casé je pourrais enfin vivre avec lui ? Je sent la carotte plutôt...

Ma question est : est ce que vous accepteriez de passer en dernier (telle une merde) et attendriez vous après ? Ou plutôt couper nette cette relation quasi inexistante ??
M
23 juillet 2018 16:47
Qu’Allah t’apaise et te donne la patience..

Je comprend et imagine très bien ta situation. Mon père Allah y rahmo qui est d’une autre génération était aussi comme ça aussi et a toujours tout fait à l’extrême pour sa famille et ses frères ( les faire venir en France, les marier, tout prendre en charge au niveau financier pour mes défunts grand-parents ect..) et ce sans qu’il n’ait jamais eu de retour. Même dans sa maladie..

Et bien je ne sais pas si ça te sera d’une grande aide ou d’un grand réconfort, mais auprès d’Allah tout le bien et les sacrifices que vous faites tous les deux, cela a une valeur inestimable. Et Allah vous le rendra à travers vos enfants et surtout dans l’au-delà inshallah..

Sois patiente et fais preuve de diplomatie avec ton mari (et ne te braques surtout pas) pour l’amener justement à ce qu’il prenne tout seul conscience de tout ce que tu endure.
Et ne pense surtout pas qu’il ne voit rien de tout ce que tu fais. Vraiment.

Ça me fait penser à mes parents..

Allah m3aak



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/18 16:49 par Maryaam Rifia.
Y
23 juillet 2018 16:57
Salam,

Je ne minimise pas ta peine mais est-ce que tu pourrais nous expliquer concrètement en quoi le fait qu'il se préoccupe de ses 2 frères t'affecte directement. Est-ce que financièrement vous souffrez parce qu'il les aide trop? Ou est-ce qu'il passe tout son temps libre à leur rechercher une place ou une fiancée?

Concrètement, ça veut dire quoi passer après sa famille?
23 juillet 2018 17:05
Salam

si il a réellement dit cette phrase "Hier il me dit que tant qu' il ne les a pas casé professionnellement,et pourquoi pas sentimentalement il ne sera jamais bien avec ses enfants et moi... " alors c'est très grave

pourquoi s'est-il marié si c'est pour s'occuper autant de sa famille et délaisser son foyer?

explique lui que ses frères ne sont plus mineurs et sont des hommes, ils ont leur destin entre leurs mains...

cette phrase est horrible je ne sais pas si il en mesure la portée
23 juillet 2018 17:05
Je crois qu’il lui accorde aucune attention comme si elle existait pas
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je ne minimise pas ta peine mais est-ce que tu pourrais nous expliquer concrètement en quoi le fait qu'il se préoccupe de ses 2 frères t'affecte directement. Est-ce que financièrement vous souffrez parce qu'il les aide trop? Ou est-ce qu'il passe tout son temps libre à leur rechercher une place ou une fiancée?

Concrètement, ça veut dire quoi passer après sa famille?
r
23 juillet 2018 17:14
je trouve cela anormale ces freres sont des adultes a eux de se debrouiller sauf sils sont en danger mais dans ce cas non ils sont incapable de chercher

tu dois en discuter avec ton mari

mets lui un petit ultimatum
Y
23 juillet 2018 17:14
Salam,

En fait j'aurais voulu comprendre le lien direct entre le fait qu'il s'occupe de ses frères et le fait qu'il délaisse sa femme, parce que si ça se trouve il n'y a pas de lien justement.

Je connais des hommes qui sont les ainés de leur famille et qui se sont donnés pour mission de caser ses frères professionnellement sans que cela n'ait d'impact négatif sur son rôle en tant que père et mari. Il est donc possible qu'il s'agisse tout simplement d'un mauvais mari qui ne s'intéresse que trop peu à sa famille et qui se sert de ses frères comme prétexte.
Citation
L’inconnue a écrit:
Je crois qu’il lui accorde aucune attention comme si elle existait pas
23 juillet 2018 17:26
J'ai pas compris le problème???!!!!
F
23 juillet 2018 17:37
Son mari ne lui accorde plus d'intérêt, temps... Elle dit " cette relation quasi inexistante..."
23 juillet 2018 17:53
Salam,

Chacun doit faire un effort ,divorcer pour celà c'est du gâchis.C'est rare,mais certaine personnes,se substitue au père ou à la mère ,culpabilisant d'avoir une meilleure situation apparente que leurs frères et soeurs...et attendent que ça aille bien pour tout le monde...mariage...et service après vente en cas de divorce ou autre...

Franchement ce n'est pas condamnable, et il faut assumer le choix de ce mari et le bonheur des enfants au lieu de les pénaliser avec ces histoires d'adultes.

Sûrement qu'il aura un déclic ,ses parents ok,mais ce n'est pas justifier de dépérir à cause de ses frères et soeurs,sa femmes et ses enfants dont prioritaire ,mais il faut qu'il soit mûr pour le comprendre et ne pas ajouter des reproches à son stress

Ce sont les défauts de ses qualités,je ne voit pas pourquoi tu considère être une moins que rien..
P
23 juillet 2018 18:18
Je coupe nette. Relation inutile.les enfants en souffres en plus !!
N
23 juillet 2018 18:48
Merci pour ton message mais si seulement tu savais plu le temps passe plu c tro dur et je sature malheureusement...
Citation
Maryaam Rifia a écrit:
Qu’Allah t’apaise et te donne la patience..

Je comprend et imagine très bien ta situation. Mon père Allah y rahmo qui est d’une autre génération était aussi comme ça aussi et a toujours tout fait à l’extrême pour sa famille et ses frères ( les faire venir en France, les marier, tout prendre en charge au niveau financier pour mes défunts grand-parents ect..) et ce sans qu’il n’ait jamais eu de retour. Même dans sa maladie..

Et bien je ne sais pas si ça te sera d’une grande aide ou d’un grand réconfort, mais auprès d’Allah tout le bien et les sacrifices que vous faites tous les deux, cela a une valeur inestimable. Et Allah vous le rendra à travers vos enfants et surtout dans l’au-delà inshallah..

Sois patiente et fais preuve de diplomatie avec ton mari (et ne te braques surtout pas) pour l’amener justement à ce qu’il prenne tout seul conscience de tout ce que tu endure.
Et ne pense surtout pas qu’il ne voit rien de tout ce que tu fais. Vraiment.

Ça me fait penser à mes parents..

Allah m3aak
N
23 juillet 2018 18:55
Alors pour te répondre il n assume en rien ses enfants vestimentaire ou logement ou quoique ce soit d autre. Ses responsabilités devant dieu il ne les assume pas. Ils pensent qu'au bien être de sa famille. J ai patienté honnêtement pensant qu' ils ouvriraient les yeux même un peu mais rien...
Ils les aident pour les mettre plus que bien, quand je lui parle parce que j en peux plus il me dit "Allah ghaleb sa mère ne sera pas contente s il ne fait rien pour ses pseudos enfants..."
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je ne minimise pas ta peine mais est-ce que tu pourrais nous expliquer concrètement en quoi le fait qu'il se préoccupe de ses 2 frères t'affecte directement. Est-ce que financièrement vous souffrez parce qu'il les aide trop? Ou est-ce qu'il passe tout son temps libre à leur rechercher une place ou une fiancée?

Concrètement, ça veut dire quoi passer après sa famille?
N
23 juillet 2018 18:57
Cette phrase me detruit a petit feu chaque jour je te raconte même pas...Je me sent usée salie et le pire tellement SEULE.
Citation
Moul bignis a écrit:
Salam

si il a réellement dit cette phrase "Hier il me dit que tant qu' il ne les a pas casé professionnellement,et pourquoi pas sentimentalement il ne sera jamais bien avec ses enfants et moi... " alors c'est très grave

pourquoi s'est-il marié si c'est pour s'occuper autant de sa famille et délaisser son foyer?

explique lui que ses frères ne sont plus mineurs et sont des hommes, ils ont leur destin entre leurs mains...

cette phrase est horrible je ne sais pas si il en mesure la portée
N
23 juillet 2018 19:01
Salem oui voila rien que de lire ta phrase j ai les larmes aux yeux...t as tout compris ! Je demande pas des sorties ou ses choses bêtes mais un homme un vrai qui me laisse pas dans la galère et s occupe de tel ou tel c tro ...

Citation
L’inconnue a écrit:
Je crois qu’il lui accorde aucune attention comme si elle existait pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/18 19:35 par Nanou06.
N
23 juillet 2018 19:05
Merci pour le message certes c est plus qu' anormale...J appelle ça de l injustice mais tellement je suis mal j avais besoin d avis extérieur. Quand je parle avec lui il se braque à croire qu' il y a que lui qui a une famille et qu' ils vivent la misère sur terre. Je dois laisser tombé c est ca en faite c est triste
Citation
ryuetken a écrit:
je trouve cela anormale ces freres sont des adultes a eux de se debrouiller sauf sils sont en danger mais dans ce cas non ils sont incapable de chercher

tu dois en discuter avec ton mari

mets lui un petit ultimatum
N
23 juillet 2018 19:07
C est peut être ça tu as peut être raison je sais plus à force de réfléchir je sature.

Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

En fait j'aurais voulu comprendre le lien direct entre le fait qu'il s'occupe de ses frères et le fait qu'il délaisse sa femme, parce que si ça se trouve il n'y a pas de lien justement.

Je connais des hommes qui sont les ainés de leur famille et qui se sont donnés pour mission de caser ses frères professionnellement sans que cela n'ait d'impact négatif sur son rôle en tant que père et mari. Il est donc possible qu'il s'agisse tout simplement d'un mauvais mari qui ne s'intéresse que trop peu à sa famille et qui se sert de ses frères comme prétexte.
N
23 juillet 2018 19:19
Le problème c est que je me suis investie dans cette relation de À à Z sans jamais rien recevoir en retour. Je supporte ses coups de nerfs plus que tout y a jamais de geste vers moi ne serait ce qu une pensee pour moi.

J ai accouché y a 3 mois en arrière et parce qu'il avait un souci avec son alcolo de frere c est a dire que j ai pas voulu que le plan de son frere pour venir ici marche eh bah à 9 mois de grossesse soit disant sur le coup de la colère ma jeté dehors avec mon fils de 4 ans est ce normal ca ??
Citation
Fay29 a écrit:
Son mari ne lui accorde plus d'intérêt, temps... Elle dit " cette relation quasi inexistante..."
N
23 juillet 2018 19:24
Merci pour ton message clairement je me sens invisible dans sa vie inutile...il est souvent à bout de nerfs et se décharge sur moi j en peux plus. Dans ma tete je me dis il est la pour sa famille,tout le monde mais qui est la pour moi ?!!
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Chacun doit faire un effort ,divorcer pour celà c'est du gâchis.C'est rare,mais certaine personnes,se substitue au père ou à la mère ,culpabilisant d'avoir une meilleure situation apparente que leurs frères et soeurs...et attendent que ça aille bien pour tout le monde...mariage...et service après vente en cas de divorce ou autre...

Franchement ce n'est pas condamnable, et il faut assumer le choix de ce mari et le bonheur des enfants au lieu de les pénaliser avec ces histoires d'adultes.

Sûrement qu'il aura un déclic ,ses parents ok,mais ce n'est pas justifier de dépérir à cause de ses frères et soeurs,sa femmes et ses enfants dont prioritaire ,mais il faut qu'il soit mûr pour le comprendre et ne pas ajouter des reproches à son stress

Ce sont les défauts de ses qualités,je ne voit pas pourquoi tu considère être une moins que rien..
N
23 juillet 2018 19:34
Merci c est ce que j en suis arrivee a me dire
Citation
PERLE-DE-LAIT a écrit:
Je coupe nette. Relation inutile.les enfants en souffres en plus !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook