Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE PASSE APRES SES POTES !!
d
24 avril 2018 16:19
Salem les filles,

Je suis une jeune mariée de 3 mois.. Avant de mariée je savait très bien que mon mari sortait beaucoup avec ses potes, pas de soucis mais maintenant il est marié il devrait quand même comprendre qu'il faut s'occuper de moi plutôt que de faire des sortis entre pote ! Toute la semaine il fini a 21h et donc j'ai que le week end pour faire des sortis en couple ! Mais d’après monsieur on se voit tous les soirs !! donc le week end c'est réserver à ses potes ! Cela me blesse beaucoup que je passe souvent après ses copains ! Donc c'est très rare de faire des sortis ensemble !!

Hier j'ai pris mes affaires et je suis partie chez ma copine histoire de le faire réagir (j'ai fait cela car vendredi samedi et dimanche il était avec ses copains et moi lorsque je lui demandé de sortir samedi soir car il faisait très beau il ma osé dire non qu'il fallais le prévenir avant qu’il à déjà prévu de sortir avec ses shab ) olala comment vous dire que j'ai pété un plomb comme jamais ! Il s'est excuser par la suite ! J'attends de voir s'il va changer...

Ps : Il est toujours content de rentrer à la maison et de me retrouver , il y a pas de problème dans notre couple c'est la seule chose qui me dérange chez lui.. Je l'aime à mourir mais bon chacun ses défauts...

Avez vous déjà vécu la même chose que moi ?
A
24 avril 2018 16:24
Il vit comme avant, sauf que maintenant c'est ton mari. Pas ton enfant faut qu'il comprenne ça, il est plus chez maman.
24 avril 2018 16:24
Salut,

Comme tout couple, il y a des hauts et des bas.

Ceci est un soucis de se détacher de ses amis. Cela prend parfois un certain temps pour certains...ou certaines.

Tu fais très bien d'en parler et de le faire réagir, à lui de se réveiller et se rendre compte que le mariage, ce n est pas une relation "petit copain/petite copine".

Est ce que ses amis sont aussi en couple ou tous célibataire?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
P
24 avril 2018 16:27
Salam,si il n'y a que ça comm problème, laisse. Ne soit pas trop sur son dos,et puis il va s'habituer à sa vie de ''famille'' tkt.
Sinon prends les devants,organise un pique nique ou une sortie pour le weekend,et prévient le la semaine d'avant.
Il sort jusqu'à quelle heure le soir en weekend ?
24 avril 2018 16:29
et depuis que tu es chez ta copine il a réagit comment ?
24 avril 2018 16:35
Les shabs comme on dit chez nous c'est un poison dans certains couples
Autant je peux comprendre que pour certaines personnes ce soit important de voir les collègues mais tout le weekend c'est abusé.

je peux pas te conseil pratique car je ne suis pas mariée mais je suppose qu'étant jeune marié il y'a des comportements qui ne sont pas encore automatique et qu'il lui faut une période d'adaptation.
Dis lui clairement que ça te dérange ma soeur mais ne fais pas genre tu peux plus voir tes collègues. Il peut les voir le weekend mais 1 soir pas tout le weekend.
Après tout c'est le seul moment où tu peux réellement passer du temps avec lui.

Et si tu vois qu'il bronche pas utilise ton arme secrète de femme mariée....je vais pas te faire un dessin Censored
Si avec ça il a quand même envie de se barrer avec ses potes c'est qu'il y'a un problème lol
24 avril 2018 16:43
Salam

Ah c'est chaud ça. Franchement faut qu'il comprenne qu'en se mariant les priorités changent.
Ça ne veut pas dire qu'il faut oublier les potes surtout quand ce sont de très bons amis, parfois de longue date. Mais il faut savoir prioriser.

Mnt il a un une femme, un foyer, bref de nouvelles priorités il n'est plus célibataire. En plus 3 mois c'est encore tout frais la routine n'a même pas eu le temps de s'installer.
Donc les amis oui mais pas tous les weekends faut pas abuser.
B
24 avril 2018 16:45
Bonjour,

Désolé, je sais que ça ne va pas t'aider mais je n'ai pas d'autre choix que de te dire ce que je pense sincèrement de ta situation : tu as épousé un homme qui sort beaucoup, et tu savais qu'il sortait beaucoup.

Pour moi, on n'épouse pas quelqu'un en espérant qu'il change pour nous, on l'épouse pour ce qu'il est, donc un homme qui sort et qui continue à sortir après le mariage n'est pas en faute pour moi, c'est à la fiancée de choisir un homme dont le comportement lui plait d'office, pas d'espérer que son comportement change par miracle une fois la bague au doigt.

" mais maintenant il est marié il devrait quand même comprendre qu'il faut s'occuper de moi plutôt que de faire des sortis entre pote"
Surtout que tu sembles dire que vous ne vous étiez même pas concerter pour décider qu'une fois marié il arrêterait de sortir, vous n'en avez pas discuter ? Tu as juste supposé qu'une fois marié il se comporterait comme tu l'attends, sans même communiquer avec lui.
Ca ce sont tes torts, à mon sens.

Maintenant des solutions : tu ne sors pas avec tes copines toi ? Si oui, alors fait comme lui, vous passez les soirées ensemble et les week end avec vos amis respectifs, comme ça ça fera que votre relation sera équilibrée, vous formerez un couple sur la même longueur d'onde. Si tu n'aimes pas sortir, là, c'est plus compliqué ... Bats toi pour ton couple, communique lui tes souffrances par rapport à votre situation, en espérant qu'il change pour toi. Mais garde en tête que tu n'es pas l'ange et lui n'est pas le démon dans cette histoire : c'est votre manque de communication, dont vous êtes tous les deux responsables, qui vous plonge dans cette situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/18 17:01 par BlueLips.
M
24 avril 2018 16:57
salam,
J'ai vécu la même chose mais moi j’étais le mari !!! lol par contre moi je ne sortais que 2 fois par semaine...et même sa ma femme faisait la gueule...elle comprenais pas...bref j'avais 25 ans!!! vous avez quel age?? que ce qu'il fait quand il sort??
Dans tous les cas il faut trouver un compromis, il doit faire des efforts et toi tu dois accepter de lui donner un minimum de liberté... Est ce qu'il te laisse sortir? il ne te flique pas?
il y a des hommes casanier et des hommes qui sortent, mais je te rasure avec le temps les hommes deviennent de plus en plus casanier...
24 avril 2018 17:01
elle risque pas de s'éloigner de lui si dès le début le type lui montre qu'il la relaye au second plan ?
fin pour moi c'est les premiers mois du mariage qui pose vraiment le ciment dans le truc, pour ça d'ailleurs que plusieurs mariages ne tiennent pas plus de 2 ou 3 ans.
C'est maintenant qu'il doit se bouger le mari ^^

Citation
Mortimer a écrit:
salam,
J'ai vécu la même chose mais moi j’étais le mari !!! lol par contre moi je ne sortais que 2 fois par semaine...et même sa ma femme faisait la gueule...elle comprenais pas...bref j'avais 25 ans!!! vous avez quel age?? que ce qu'il fait quand il sort??
Dans tous les cas il faut trouver un compromis, il doit faire des efforts et toi tu dois accepter de lui donner un minimum de liberté... Est ce qu'il te laisse sortir? il ne te flique pas?
il y a des hommes casanier et des hommes qui sortent, mais je te rasure avec le temps les hommes deviennent de plus en plus casanier...
24 avril 2018 17:10
@BlueLips

Salut

Quand on est célibataire c'est normal de remplir son temps, voir des amis, faire des sorties de temps en temps pour s'occuper, parce que la solitude peut être pesante etc mais une fois marié les priorités changent.

Je trouve ça inadmissible pour les hommes comme pour les femmes. On ne se marie pas pour passer la moitié de son temps libre avec les amis (amies pr les filles).

Faut trouver le bon équilibre mais la priorité c'est l'époux(se).

Là où je te rejoins c'est quand tu parle de communication. Oui c'est un sujet dont il faudrait parler avant le mariage même si la plupart du temps les choses se font naturellement avec le mariage.
M
24 avril 2018 17:15
salam,
elle a le sentiment qu'il la relaye au second plan, deplus elle n'indique pas leurs age respectif ce qui joue...si le mari à la vingtaine, ben il a beau etre un mari, c'est encore un enfant...
je suis d'accord avec toi, il doit faire des efforts, mais elle aussi doit accepter de lui donner une certaine liberté...dans un mariage si l'un des 2 et autoritaire ou castrateurs, c'est sur qu'il aura tot ou tard des clashs... Apres est ce que c'est un facteur de séparation et est ce que c'est ce qui pousse les gens a divorcer au bout de 2 ou 3 ans...je pense que les gens qui se sépare dans les premières année sont souvent des gens qui se sont marier pour de mauvaise raison, qui n'etait pas près, ou qui sont vraiment tomber sur un phénomène...
Citation
SsNekosS a écrit:
elle risque pas de s'éloigner de lui si dès le début le type lui montre qu'il la relaye au second plan ?
fin pour moi c'est les premiers mois du mariage qui pose vraiment le ciment dans le truc, pour ça d'ailleurs que plusieurs mariages ne tiennent pas plus de 2 ou 3 ans.
C'est maintenant qu'il doit se bouger le mari ^^
24 avril 2018 17:25
oui c'est ce que j'ai ecrit plus haut faut pas que le gars se sente enfermé mais clairement si il se bouge pas aujourd'hui il se bougera pas demain tu vois ce que je veux dire ?
Perso pour moi l'âge ne veut rien dire malheureusement j'ai connu des mecs d'un certain âge qui n'ont pas la maturité attendue d'un homme de 40 50 60 ans ou plus et d'autres qui te surprennent complètement mais c'est vrai que oui ça peut être un facteur


Citation
Mortimer a écrit:
salam,
elle a le sentiment qu'il la relaye au second plan, deplus elle n'indique pas leurs age respectif ce qui joue...si le mari à la vingtaine, ben il a beau etre un mari, c'est encore un enfant...
je suis d'accord avec toi, il doit faire des efforts, mais elle aussi doit accepter de lui donner une certaine liberté...dans un mariage si l'un des 2 et autoritaire ou castrateurs, c'est sur qu'il aura tot ou tard des clashs... Apres est ce que c'est un facteur de séparation et est ce que c'est ce qui pousse les gens a divorcer au bout de 2 ou 3 ans...je pense que les gens qui se sépare dans les premières année sont souvent des gens qui se sont marier pour de mauvaise raison, qui n'etait pas près, ou qui sont vraiment tomber sur un phénomène...
M
24 avril 2018 17:33
Salam,
On est d'accord l'age ne veux rien dire...en tout que d 'expérience vaut mieux trouver un compromis, que rentrée en conflit... pour un homme (un homme normal, censé) y a rien de pire qu'une femme castratrice.
Ah les jeunes années de mariage, heureusement que c'est derrière moi!! lol
24 avril 2018 17:56
Salam alikoum,

Ton mari manque de maturité. Vous êtes très jeunes mariés et les hommes prennent du temps parfois à modifier leur comportement et de se rendre compte de ce que c'est être marié et quelles sont les vraies priorités.

Il faut un temps d'adaptation.

Maintenant le conseil que je peux te donner c'est de le prévenir à l'avance pour qu'il ne prévoit rien avec ses amis. Petit à petit, il faut modifier son comportement de manière subtile sans être trop brusque. Il faut que tu arrives à faire aimer ta présence bien plus que celle de ses amis.
B
24 avril 2018 19:42
Pour la plupart des gens c'est le cas oui. Mais pour certains, ça va plus loin, c'est leur personnalité, leur manière de vivre que de sortir souvent, voire des proches, avoir besoin de rencontrer les gens (ce sont les extravertis en fait).
Et pour s'assurer que la personne nous convient, il faut discuter, demander si l'autre sort pour passer le temps tant qu'il est célibataire ou parce qu'il ne se voit pas vivre autrement ... pas partir du principe que "tout le monde réduit les sorties une fois marié" (car la plupart des gens=/= tout le monde), la communication évite des déceptions ...
Citation
Firdawss. a écrit:
@BlueLips

Salut

Quand on est célibataire c'est normal de remplir son temps, voir des amis, faire des sorties de temps en temps pour s'occuper, parce que la solitude peut être pesante etc mais une fois marié les priorités changent.

Je trouve ça inadmissible pour les hommes comme pour les femmes. On ne se marie pas pour passer la moitié de son temps libre avec les amis (amies pr les filles).

Faut trouver le bon équilibre mais la priorité c'est l'époux(se).

Là où je te rejoins c'est quand tu parle de communication. Oui c'est un sujet dont il faudrait parler avant le mariage même si la plupart du temps les choses se font naturellement avec le mariage.
24 avril 2018 20:30
Ah oui pour ce qui est de savoir si la personne est plutôt casanière ou pas, si elle aime bouger souvent ou pas etc faut en discuter avant ça évite les problèmes qui peuvent se poser après.

J'espère que la posteuse trouvera une solution avec son mari.
Citation
BlueLips a écrit:
Pour la plupart des gens c'est le cas oui. Mais pour certains, ça va plus loin, c'est leur personnalité, leur manière de vivre que de sortir souvent, voire des proches, avoir besoin de rencontrer les gens (ce sont les extravertis en fait).
Et pour s'assurer que la personne nous convient, il faut discuter, demander si l'autre sort pour passer le temps tant qu'il est célibataire ou parce qu'il ne se voit pas vivre autrement ... pas partir du principe que "tout le monde réduit les sorties une fois marié" (car la plupart des gens=/= tout le monde), la communication évite des déceptions ...
d
25 avril 2018 11:23
Coucou,

Oui certains sont mariés et c'est la même chose, on dirait qu'ils arrive pas à se détacher tous !
Je connais la femme à son copain et c'est pareil pour elle...
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Comme tout couple, il y a des hauts et des bas.

Ceci est un soucis de se détacher de ses amis. Cela prend parfois un certain temps pour certains...ou certaines.

Tu fais très bien d'en parler et de le faire réagir, à lui de se réveiller et se rendre compte que le mariage, ce n est pas une relation "petit copain/petite copine".

Est ce que ses amis sont aussi en couple ou tous célibataire?
d
25 avril 2018 11:28
Salut ,

Il sort parfois jusqu’à 3h du matin le week end vu que je dors tôt et pas lui (pas de boite de nuit et tout les tralalaa) ils se pose tous soit dehors ou quand il y a un match a la chicha (chicha où il y a que des hommes) je le sais de source sûr.
Citation
Pounpounette a écrit:
Salam,si il n'y a que ça comm problème, laisse. Ne soit pas trop sur son dos,et puis il va s'habituer à sa vie de ''famille'' tkt.
Sinon prends les devants,organise un pique nique ou une sortie pour le weekend,et prévient le la semaine d'avant.
Il sort jusqu'à quelle heure le soir en weekend ?
d
25 avril 2018 11:33
Je ne suis rester chez ma copine qu'une partie de la soirée, il est venu me parler , je suis rentrer chez nous , je ne voulais pas faire une affaire d'état c'était juste pour le faire réagir, c'est pour cela que je ne suis pas aller chez mes parents , pour éviter de les inquiéter..
Citation
Moul bignis a écrit:
et depuis que tu es chez ta copine il a réagit comment ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook