Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cmt ça se passe aprés l'arrivée en france visa long sejour conjoint...
n
11 janvier 2010 19:47
tout est dans le titre!

yen a til qui sont venu en france avec visa conjoint français recemment???
car c'est un visa d'un an et du cou ya pas besoin de faire une premiére demande de carte sejour!
pour pouvoir travaillé? avoir la secu social....

merci a toute et a tous
Z
13 janvier 2010 10:00
oui mon mari l'a obtenu donc à ton arrivée en France il faut transmettre l'attestation ofii que te remet le consulat de france et l'envoyer au centre dont tu dépend avec la photocopie des pages de ton passeport + la photocopie des attestations de réussite aux test et à la visite médicale

après il faut aller à la sécurité sociale pour que ton mari t'joute en tant qu'ayant droit à son numéro de sécu

puis plus tard t'inscrire à sa mutuelle s'il en a une

puis voir aussi du coté des allocations familiales.....

c'est loin d'être fini malheresement
n
13 janvier 2010 19:41
merci bcp zinnira!

g envoyé les papier a lofii dc jaten de leur nvl c ça??
Z
14 janvier 2010 18:30
oui c çà mai tu peut attendre moi çà fait un mois que j'attend et toujours rien quand on essaye de les joindre c'est la galère!! une fois en faisant un autre numéro quelqu'un à décroché!! et il m'a dit qu'il y avait beaucoup de demande donc ils sont en retard le délai normalc 3 semaines après faut voir moi je dpd de l'offi du 93 bagnolet
l
14 janvier 2010 20:57
OUI MAIS IL FAUT LES APPELEZ SUIVENT POUR SAVOIR LES NOUVELLE DE TON DOSSIER
MOI MON Mariée ÇA FAIT 3MOI Q IL Y ICI ON APPELLE CA FAIT 3SEMAIN et il y a LE RVD POUR LE MOIS PROCHAIN
n
14 janvier 2010 21:03
ah oui c kan mm long!!
mais pour la securité social??, cmt on fai??
Z
15 janvier 2010 08:11
koi 3 mois? tu est de quel ofii? c'est trop long moi j'ai pas arreter des les harceler au téléphone et par fax mais aucune réponse jusqu'à ce ke je trouve un autre numéro sur internet et encore les fax ont obtenu aucune réponse pour te dire
Z
15 janvier 2010 08:17
pour la sécu tu dois partir avec ton conjoint pour signer un formulaire de demande d'ayant droit il faudra aussi que vous apportiez les photocopies de vos pièces d'identité à tout les deux + copie d'acte de mariage+ copie du livret de famille vous remplirez le formulaire sur place et ils envoient le tout d'ici 2 semaines ils t'envoient une atestation à ton domicile où vos deux noms figureront
C
22 mai 2010 20:30
bonjour a tous

mon mari a eu son visa hier on depend du consulat d agadir mais ne viens que mis juillet car le mariage de son frere et il lui on donner un visa d 1ans je voulais s avoir est ce que les timbres seron toujours d actualité?merci c est urgent

bon courage a tous
s
27 mai 2010 14:47
dites moi les filles combien de temps entre le dépot du dossier et l'obtention du visa vos maris on t'il attendu? géneralement j'entend 3 mois mais je voulais savoir vos avis.merci
n
27 mai 2010 19:36
salam a toute et a tous!!!!


chimicha: oui les timbres sont tjr dactualité a son arrivé en france inchallah,vous enverrai des papier a loffi dont tu depend,lors du rdv kil te fixeron il fodra 300euros de timbres!


samsara: oui globalement c 3mois; moi jai atendu 2mois!tt depen de kel consulat tu depend! nou cété marrakech!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook