Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le passé amoureux
D
14 mars 2018 13:04
Salam à tous smiling smiley,

J'ai une question, pensez-vous que le passé d'un homme ou d'une femme définira son avenir avec vous ? (je suis célibataire donc je pose vrmt ça comme ça lol)

Mais si vous rencontrez demain une personne bien, posé, prête à s'engager, qui vous plait en gros, mais qu'elle vous avoue qu'elle a eu un passé +/- lourd, tenteriez-vous quand meme de la connaître ou c'est un STOP direct ?

Merci,
M
14 mars 2018 13:06
Trop nul de juger une personne par rapport a son passé...
S
14 mars 2018 13:11
Salam

Qu'est-ce que tu entends par "avoir un passé + ou - lourd" ? Avoir enchaîné les conquêtes ou bien avoir fait d'autres bêtises (genre délinquance ou autres ?)

Perso, quel que soit le mec qui se trouve en face de moi, je fais toujours en sorte d'assurer mes arrières. Financièrement je veux dire. Histoire de pouvoir ficher le camp si ça sent le roussi.

A partir de là, je suis du genre à donner une chance à l'autre. A lui de faire ses preuves. Mais je mettrai le temps pour lui faire confiance, genre au moins 1 an, si ce n'est pas plus ... ça dépend de ce que je perçois en lui ou de son entourage en cours de route.

Le "je te promets d'arrêter" et 2 mois après il te manque de respect, là, c'est sans retour pour moi. Tu te fiches de ma tronche une fois, c'est fini entre nous. Après il peut y avoir des dérapages, mais tant qu'ils sont rattrapables et que le mec se rende compte de sa connerie, qu'il donne plus d'importance au couple qu'aux bêtises, alors je peux faire preuve de souplesse.

ça doit toujours être le couple avant tout le reste. C'est ça qui fait que ça fonctionne ou pas. Et dans ce contexte, tant que ça fonctionne, le passé on n'en a rien à faire.

Donc voilà, je suis du genre à laisser une chance, mais j'assure mes arrières quand même financièrement et il faut que ce soit le couple avant tout le reste.
A
14 mars 2018 13:14
Pensez-vous que le passé d'un homme ou d'une femme définira son avenir ... C'est à dire ??
E
14 mars 2018 13:19
Alaykoum salam,

Si le passé amoureux ou général définissait l’avenir de la personne, le repentir n’aurait aucune raison d’exister en Islam !

C’est à chacun de poser les bonnes questions et d’analyser la personne au moment présent.

Personne n’a à juger un(e) autre alors qu’il / elle a sollicité la rédemption de ses erreurs auprès d’Allah.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
M
14 mars 2018 13:31
Le problème c'est la sincérité du repentir car on est dans une période ou l'hypocrisie domine bcq les maghrebine.
m
14 mars 2018 13:40
N'ayant jamais connu d'homme, j'aimerais un mari qui a un passé léger avec uniquement des relations sérieuses.
Je rêve peut-être un peu trop mais j'y crois
14 mars 2018 13:40
La sincérité du repenti ?
Rappelle moi ton statut blanche colombe ?
À quel moment un être humain peut évaluer la sincérité du repenti d’un autre être humain
Des inepties j’en lis mais là , au lieu de t’interroger sur ce que tes consoeurs peuvent faire ... tu ferai mieux de te passer à la loupe ... j’ai pas encore vu un homme pur et propre de péchés

Citation
Messibarcelone a écrit:
Le problème c'est la sincérité du repentir car on est dans une période ou l'hypocrisie domine bcq les maghrebine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/18 13:41 par Apollinaire.
S
14 mars 2018 13:41
Ainsi que les maghrébins. Pourquoi ne citer qu'une seule catégorie de personnes. C'est dans les deux camps pareil. Y'en a pas un pire que l'autre.
Citation
Messibarcelone a écrit:
Le problème c'est la sincérité du repentir car on est dans une période ou l'hypocrisie domine bcq les maghrebine.
14 mars 2018 13:42
A croire elles commettent leurs péchés avec des poupées gonflables grinning smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ainsi que les maghrébins. Pourquoi ne citer qu'une seule catégorie de personnes. C'est dans les deux camps pareil. Y'en a pas un pire que l'autre.
14 mars 2018 13:46
Je cherche pas a savoir son passé amoureux ou sexuel, ça me regarde pas, il me doit pas son existence et ça ne me sert a rien, je ne vois pas en quoi ça définirait sa personne et ses qualités et son sérieux d'aujourd'hui et de demain
Y a pas plus bête que celui qui s'attarde sur ça et recule au lieu de viser devant. Au pire le repentir peut rendre meilleur que soi meme qui adorons juger
K
14 mars 2018 13:48
C est ce passée qui fait la personne que tu rencontres à l instant T.
On se construit par rapport à nos expériences ....
Avant de devenir Musulmane j ai eu des expériences avec des hommes qui font la femme que je suis maintenant,

Mes attentes vis à vis d un futur mari dépendent de ce passée
14 mars 2018 13:50
Personnellement je ne pourrais pas me mettre avec une personne qui a eu un lourd passé même si cette personne est repentit.
J’estime ça injuste puisque ce n’est pas mon cas et je suis trop possessive pour ça.

Mais après non le passé d’une personne ne définit pas son futur, prenons comme exemple les compagnons du Prophète saw. Certains d’entre eux tuaient, forniquaient ou buvaient et pourtant ce sont l’une des meilleures générations.
Ma3dnous > Kosbor
M
14 mars 2018 13:57
J'ai pas dit le contraire mais la confiance n existe plus facile de dire repentir quand l heure du mariage approche ou est le compatriote pigeon ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ainsi que les maghrébins. Pourquoi ne citer qu'une seule catégorie de personnes. C'est dans les deux camps pareil. Y'en a pas un pire que l'autre.
D
14 mars 2018 13:58
Pour clarifier le post, je parle juste du passé amoureux : Donc ex-copine, copains, rencontres pas sérieuses, etc etc
14 mars 2018 14:19
au contraire, il est préférable de mettre cartes sur table dès le début si tous les 2 aspirent a un mariage, baser une relation sur la confiance pour savoir ou on met les pieds.

ça me ferait chier d'apprendre des choses sur le passé de ma femme par le biais de personnes extérieures 1 an ou 5 ans après m'être marié
Citation
ananas* a écrit:
Je cherche pas a savoir son passé amoureux ou sexuel, ça me regarde pas, il me doit pas son existence et ça ne me sert a rien, je ne vois pas en quoi ça définirait sa personne et ses qualités et son sérieux d'aujourd'hui et de demain
Y a pas plus bête que celui qui s'attarde sur ça et recule au lieu de viser devant. Au pire le repentir peut rendre meilleur que soi meme qui adorons juger
14 mars 2018 14:59
thumbs up
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Si le passé amoureux ou général définissait l’avenir de la personne, le repentir n’aurait aucune raison d’exister en Islam !

C’est à chacun de poser les bonnes questions et d’analyser la personne au moment présent.

Personne n’a à juger un(e) autre alors qu’il / elle a sollicité la rédemption de ses erreurs auprès d’Allah.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
14 mars 2018 14:59
Les fornicateurs aux fornicatrices. Quand les deux sont à égalité, les disputes n'ont pas lieu d'être ...
Citation
Messibarcelone a écrit:
J'ai pas dit le contraire mais la confiance n existe plus facile de dire repentir quand l heure du mariage approche ou est le compatriote pigeon ?
14 mars 2018 15:03
Le passé retentit obligatoirement dans la personnalité.

Si la personne a été un fornicateur endurci, un ancien prisonnier, un vendeur de drogue meme repenti je préfère qu'il ne croise pas mon chemin.

Si son passé est qu'il pratiquait moyennement la religion, qu'il a fait quelques boulettes ici ou la c'est déjà plus acceptable à mes yeux.

Hormis pour la personne convertie, qui ne savait rien des préceptes islamiques, dans ce cas précis il faut faire table rase de son passé.

Donc tout dépend
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
14 mars 2018 15:09
Concernant le post il commence à avoir des doutes vaut mieux qu' elles en parle car la il commence réellement à se poser des questions il va se renseigner . Tant qu il n est pas rassurer la demande attendra
Citation
SauceKetchup a écrit:
Les fornicateurs aux fornicatrices. Quand les deux sont à égalité, les disputes n'ont pas lieu d'être ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook