Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se qui se passe en Afghanistan
15 août 2021 22:12
Pourquoi des Terroristes? Liberer son pays c est etre Terroriste?

Les Talibans ne sont pas vraiment ce que l ont pourrait appeler des modeles de Tolerances, ils ont également une vision de l Islam assez retrogradé mais c est leurs pays, leurs facons de vivre, et les Americains bien que plus évolué et civilisé n ont pas a les forcer a changer ou leurs imposer leurs systemes....

Moi ce que je vois ce n est pas la victoire d un etat Terroriste, mais d une Force de resistance autochtone qui a liberé son pays de l occupation etrangére, et tant que les Talibans ne font pas du mal au Monde, n envahissent pas les autres, ne declenche pas de guerre,je n ais aucun probleme avec eux...

Ils ont tenu bon, et apres 20 ans de resistance,voila qu ils finissent par degager l occupant..
Citation
Narat a écrit:
Assalam aleykoum.

Je suis attristée par ce qui se passe en Afghanistan. Le pays va être sous le contrôle des terroristes.

Les talibans qui parlent au nom de l'islam et du jihad. Tu les vois en train de prier de dire qu'ils font ça pour Dieu, pour le prophète et pour les musulmans. Alors qu'ils sont complètement
à l'ouest à tuer des innocents et des musulmans. Qu'ALLAH swt les anéantisse.

Je ressens une rage vis à vis d'eux. Je les déteste plus que les Américains et les israéliens. C'est des traites. Qu'est ce qu'on peut faire ?

thumbs down
15 août 2021 22:18
Tout dépend de quelle époque et de quelle guerre tu parles, parce que le gros souci c est que ce pauvre peuple d incompris n a connu que ca depuis des decennies....Guerre sur Guerre,resistance sur resistance...Ils ne connaissent plus la paix.

Sinon pour répondre a ta question, quand il se battait contre les Russes,c etait les Americains qui les armées...Maintenant qu ils se battent contre les americains, y a de fortes chances que ce soit les Russes qui les armes (du moins ils leurs donnent un coup de main)
Citation
Xavier33* a écrit:
ils ont accueilli et protégé Ben Laden après le 11/9
tout est parti de là

moi ce que je voudrais savoir c'est qui les arme et les finance car ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche.
15 août 2021 22:24
Tous les camps sont mauvais. Il y a a pas de gentils, que des mechants.

Qu’Allah libère les Afghans et leur apporte la paix.
Je ne réponds pas à tous les MP.
T
15 août 2021 23:12
Défendre son territoire est devenu du terrorisme.
Citation
FatimaNourah a écrit:
C'est les medias occidentaux, qui disent que les talibans sont des terroristes, est ce vraiment le cas dans la réalité..?

J'en suis moins sûr
15 août 2021 23:37
On sait maintenant que Ben Laden a outrepassé l’hospitalité du Mollah Omar en pénétrant en Afghanistan pour se réfugier et une fois à l’abri et avec les américains s’étant servi du prétexte de sa présence pour envahir l’Afghanistan, il lui a demandé l’hospitalité et en a abusé (cf hospitalité en Islam). Jamais ils ne se sont rencontrés car ils étaient en mauvais termes à cause de cette affaire, il n’y a que dans les Guignols de l’Info qu’on les voit ensemble.
Le témoignage de des compagnons d’armes dans l’un des meilleurs reportages sur le sujet : [youtu.be]
Citation
Xavier33* a écrit:
ils ont accueilli et protégé Ben Laden après le 11/9
tout est parti de là

moi ce que je voudrais savoir c'est qui les arme et les finance car ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche.
m
16 août 2021 00:52
L'annee derniere un groupe de taliban sont rentree dans un hopital et ils ont tirés sur des femmes qui accouchaient ainsi que des nourrissons...
16 août 2021 08:19
Faut faire attention à la propagande, essayer de diversifier vos infos, les talibans sont aimer par une grande partie du peuple.

Ces des tribus qui sont très attachées à leur religion et leur culture, ni LURSS ni les usa ont réussi à les faire disparaître.

D’ailleurs ont peux gagner une guerre militairement mais politiquement c’est autre chose. Irak et le vietnam sont des exemples entre autres.

Pourquoi vouloir à tout prix imposer ça vision du monde à toutes les civilisations ? Que chacun gère son pays comme il l’entends. Le peuple ici n’oppose aucune résistance, la démocratie c’est pas pour tout le monde.

Puis on sait que c’est surtout une excuse pour envahir et piller un pays.. au détriment de la population
Citation
Narat a écrit:
Assalam aleykoum.

Je suis attristée par ce qui se passe en Afghanistan. Le pays va être sous le contrôle des terroristes.

Les talibans qui parlent au nom de l'islam et du jihad. Tu les vois en train de prier de dire qu'ils font ça pour Dieu, pour le prophète et pour les musulmans. Alors qu'ils sont complètement
à l'ouest à tuer des innocents et des musulmans. Qu'ALLAH swt les anéantisse.

Je ressens une rage vis à vis d'eux. Je les déteste plus que les Américains et les israéliens. C'est des traites. Qu'est ce qu'on peut faire ?

thumbs down
16 août 2021 11:47
Mouais... Un peu trop facilement je trouve.

Il y a autre chose là dessous.

L'occident s'est retiré exprès pour qu'ils reprennent le contrôle du pays.

Le président afghan est de mèche avec les amerlocks. On l'a aidé à s'enfuir.

Il y a anguille sous roche. Forcément un intérêt américain en dessous.
Citation
*Rock* a écrit:
Pourquoi des Terroristes? Liberer son pays c est etre Terroriste?

Les Talibans ne sont pas vraiment ce que l ont pourrait appeler des modeles de Tolerances, ils ont également une vision de l Islam assez retrogradé mais c est leurs pays, leurs facons de vivre, et les Americains bien que plus évolué et civilisé n ont pas a les forcer a changer ou leurs imposer leurs systemes....

Moi ce que je vois ce n est pas la victoire d un etat Terroriste, mais d une Force de resistance autochtone qui a liberé son pays de l occupation etrangére, et tant que les Talibans ne font pas du mal au Monde, n envahissent pas les autres, ne declenche pas de guerre,je n ais aucun probleme avec eux...

Ils ont tenu bon, et apres 20 ans de resistance,voila qu ils finissent par degager l occupant..
16 août 2021 15:15
Voilà le gouvernement mis en place par les USA :

"Le président afghan Ashraf Ghani a fui le pays avec 4 voitures pleines d’argent mais tout n’a pas pu rentrer dans l’hélicoptère et une partie a dû être abandonnée sur la piste de l’aéroport, selon l’ambassade de Russie à Kaboul."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook