Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça ne passe pas
h
30 mai 2016 11:15
Salam aelikoum mes yabi

Je vous avais raconte grosso modo les problèmes avec mon mari. Il est revenu vers moi et ses enfants en me le faisant payer : il est odieux. Il est odieux mais il est là.
Je reviens vers vous pour vous poser une petite question.
Ses sœurs m'ont promis de tout faire pour briser mon mariage, elles m'ont dit qu'elles me haïssaient ainsi que leur mère bref la totale totale totale.
Mon mari n'a pas pris ma défense au contraire. Je lui en ai voulu et on a faillit se séparer pour de bon. Il a débuté une procédure de divorce pour montrer aux siens qu'il est de leur côté et qu'il s'en fout de moi.
Aujourd'hui je me dis que mes enfants ne méritent pas de vivre sans leur père car en temps normal il s'en occupe un peu. Donc je l'ai écrasé et j'ai été voir sa mère pour m'excuser. De quoi je ne sais pas mais c'est pour calmer les esprits.
Donc il est là, méchant mais la. On m'a dit et c'est la que je voulais votre avis, qque lefait qu'il soit revenu est un coup de massue à ses sœurs et sa mère. Que en gros "j'ai gagne" car leur plan à échoué.
On m'a dit d'être heureuse, que c'est ça qui leur foutra la haine. Mais elles méritent pas de s'en sortir comme ça. Elles ont tout fait pour briser mon mariage : remonter le cerveau a mon mari, sa mère la hébergé et chouchouter pour pas qu'il revienne, ses sœurs m'ont crache leur venin et devant lui zaama y a rien. Est ce que le fait qu'il ait annulé sa demande de divorce suffit à leur fermer le clapet ?
Autre chose : je prends sur moi mais jamais Je ne lui pardonnerai d'avoir été jusqu'à demander le divorce en écoutant à ce point sa famille. Sa mère et son pere lui ont payé l'avocat. Ses sœurs lui ont fait des attestations contre moi.
30 mai 2016 11:21
A priori ton mari n'a pas de cerveau et ne sait pas penser par lui même !
y
30 mai 2016 11:25
que te reprochent t ils? parfois il faut avoir le courage de se remettre en question de maniere objective...
h
30 mai 2016 11:28
Je me suis beaucoup remise en question sincèrement. J'ai beaucoup pris sur moi. Mais je suis mariée avec un fils à maman qui ne vit que par l'accord de sa mère.
Citation
yasmine medina a écrit:
que te reprochent t ils? parfois il faut avoir le courage de se remettre en question de maniere objective...
30 mai 2016 11:31
Patiente et demande a ALLAH de te faciliter. AI CONFIANCE EN ALLAH
b
30 mai 2016 11:32
tu t'es trop excusée
tu t'es trop rabaissée
du coup maintenant il se prend pour le prince du qatar
c'est typique des hommes maghrébins malheureusement
h
30 mai 2016 11:33
Grave sad smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
tu t'es trop excusée
tu t'es trop rabaissée
du coup maintenant il se prend pour le prince du qatar
c'est typique des hommes maghrébins malheureusement
M
30 mai 2016 11:36
Bonjour,

Vous dites que votre mari est infâme, vous décrivez votre mariage comme étant fragile et en risque de désagrégation et vous vous souciez de prendre votre revanche sur votre belle famille?
Je vous conseille de revoir vos priorités.

M.
M
30 mai 2016 11:40
Salam,

Je ne comprends pas pourquoi tu l'as repris?
Tu sembles avoir beaucoup de rancoeur à son égard. Votre relation ne repart pas sur des bases saines... je ne suis pas sûre quelle puisse fonctionner comme ça. Il faut se poser et discuter de ce qui ne va pas et des changements qui doivent intervenir.
30 mai 2016 11:41
Chez nous malheureusement, y'a une forme de "cannibalisme", si t'as pas de "nif" et de fierté, on te mange, si t'es trop gentille on te dévore on t'écrase....
Ok ne pas priver mes enfants de leur pere jveux bien mais etre une serpillere qui sbarr non merci
Citation
huny a écrit:
Grave sad smiley
y
30 mai 2016 11:42
je comprends mais eux de leur coté, c'est quoi leurs griefs??
Citation
huny a écrit:
Je me suis beaucoup remise en question sincèrement. J'ai beaucoup pris sur moi. Mais je suis mariée avec un fils à maman qui ne vit que par l'accord de sa mère.
E
30 mai 2016 11:43
Pour quelles raisons, sa famille a autant de haine envers toi?
I
30 mai 2016 11:43
Hello,


Les choses me semblent limpides.


La question est : veux-tu rester avec lui ?

1. Oui : ignore sa famille. Ne cherche pas à te venger. S'il a une once de bon sens, il appréciera ta retenue. Cependant, tiens-toi sur tes gardes.

2. Non : divorce. C'est une décision lourde de conséquences, une galère sans nom et un aveu d'échec. Si tu te lances, va jusqu'au bout.


Au suivant Welcome


...


...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/16 11:49 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
h
30 mai 2016 11:47
Trop de bombes trop de mensonges à mon égard. Elles ont trop remonté mo mari contre moi depuis le début de notre mariage. Elles me détestent.
Citation
yasmine medina a écrit:
je comprends mais eux de leur coté, c'est quoi leurs griefs??
a
30 mai 2016 11:48
Oui le fait qu'il soit de retour suffit a leur en boucher un coin et peu importe la manière dont son retour s'est passé.

Maintenant avec ce genre d'homme soit tu rebèques a chaque fois que sa famille te cherche des poux directement ou indirectement. Et c'est une décision a la longue destructrice qui n'attisera que l'animosité entre vous! La preuve tu le vis en ce moment....

Soit tu es plus intelligente que cela tu ne cherche plus a rebondir et te mettre en situation de mauvaise malgré toi, restes polie si tu les croises et t'occupes de ton mari et tes gosses et le reste les critiques, les insultes,les menaces aux diable mais toi tu ne cherches plus a rentrer dans tout ça.
y
30 mai 2016 11:52
je comprends mais pourquoi elles te detestent? ont elles des bribes de raison?
Citation
huny a écrit:
Trop de bombes trop de mensonges à mon égard. Elles ont trop remonté mo mari contre moi depuis le début de notre mariage. Elles me détestent.
30 mai 2016 11:53
Salam ma soeur

Ce genre d'histoire arrive trop souvent dans notre communauté malheureusement.

Ce que je comprend pas c'est pourquoi tu t'es excusé auprès de ta belle-famille si tu n'as rien fait. C'est ça qui fait que ton mari est odieux avec toi. Il est persuadé que tu es en tort à cause de ça.

Parfois, les conflits avec la belle-famille sont dû a de simple malentendu. Il y a des choses qui peuvent te paraître anodines et qui sont un drame pour elle et vice versa. Mais, souvent c'est dû à de la jalousie. La belle famille, habituée à controler la vie de leurs hommes n'acceptent pas de perdre se pouvoir après qu'ils se marient.

A savoir, maintenant que tu as récupéré ton mari, si tu dois te venger de ta belle-famille pour avoir tenté de briser ton foyer la question elle se pose meme pas. La vengence est interdite car nous être humain on agit avec nos émotions. Du coup, quand on se venge il y a de forte chance qu'on fasse plus de mal que ce qu'on nous a fait. On finit par troquer notre costume de victime pour emprunter celui de bourreau qui est, comme tu le sais, d'une laideur extreme.

Laisse le soin à Allah de se charger de leurs sorts et un jour tu verras par toi meme le résultat de Sa vengeance qui sera juste. Tu peux Lui faire confiance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/16 11:54 par sakinaaa.
I
30 mai 2016 11:54
V'la un conseil qu'il est très très bien et très gentil. Si sipèr youpiiiii Clap











Ça ne se voit pas trop, mais je suis sérieux Angel
...
Citation
amonmektoub a écrit:
Oui le fait qu'il soit de retour suffit a leur en boucher un coin et peu importe la manière dont son retour s'est passé.

Maintenant avec ce genre d'homme soit tu rebèques a chaque fois que sa famille te cherche des poux directement ou indirectement. Et c'est une décision a la longue destructrice qui n'attisera que l'animosité entre vous! La preuve tu le vis en ce moment....

Soit tu es plus intelligente que cela tu ne cherche plus a rebondir et te mettre en situation de mauvaise malgré toi, restes polie si tu les croises et t'occupes de ton mari et tes gosses et le reste les critiques, les insultes,les menaces aux diable mais toi tu ne cherches plus a rentrer dans tout ça.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
h
30 mai 2016 12:35
Merci pour vos conseils vous êtes adorables.
30 mai 2016 12:38
Wa aleikom assalam,

Penser que présenter des excuses à la belle famille règlerai vos problèmes de couple est une lourde erreur...
Tu n'as jamais abordé encore moins réglé le fond du problème: les positions de ton mari concernant les interractions avec les siens.

Souhaites-tu uniquement récupérer un semblant de mari/père? au comportement détestable? est-ce le genre d'exemple que tu souhaites donner à vos enfants?
"il est odieux mais il est là" "il est là, méchant mais la"

T'excuser afin de calmer les choses est honorable mais cela ne signifie pas oublier de s'affirmer pour l'essentiel: instaurer un juste équilibre avec respect mutuel.

De ton côté tu dois apprendre à être plus diplomate, fine afin de ne pas répondre aux provocations viles et basses de ceux qui veulent ta perte mais ton époux doit également faire un travail de son côté pour protéger son couple.

Tout ne se résume pas à blanc vs noir, amour vs haine, il est tout à fait possible de rester cordial sans pour autant faire du copinage.

Au lieu de te focaliser sur ta revanche vis à vis de ta belle famille tu ferai bien de t'atteler au plus important: y a t'il un espoir pour ton couple?
C'est ton époux qui n'arrive pas à faire la part des choses, qui accepte d'écouter certaines suggestions et souhaites imposer une relation fusionnelle.

Poses toi les bonnes questions et essaye de régler les problèmes de fond avec ton époux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook