Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le passe ...
17 mai 2014 22:59
Salam a tous voilà j'ai tendance a rabâcher le passe et a raviver de mauvais souvenirs envers mon époux et ainsi on s'embrouille après cela. j'ai du mal a oublier le mal qu'il ma fait et a passer l'éponge même s'il a changer énormément qu'en pensez vous ? Merci d'être objectif ..
Linda83
17 mai 2014 23:04
Salamou aleikoum

J'étais comme toi avant si tu veux des conseils n'hésites pas a venir me raconter tes pb en MP

Je revenais toujours sur le passé et Dieu sait qu'il m'en a fait baver! mais aprés notre mariage j'ai plus jamais parlé de quoi que ce soit du passé, ca ne sert a rien

Hier encore il y a un truc qu'il a dit qui m'a énervé ( il a pas fait exprés mais bon ) ca m'a rappelé le passé, je me suis levé, je suis aller faire la vaiselle, j'ai respiré un bon coup par la fenetre, j'ai prié et je suis retourné vers lui comme si de rien était et puis ensuite j'y ai plus pensé de toute la soirée

Oublie le passé ca va te gacher la vie, avancer a deux et dis toi que le meilleur est devant vous
B
18 mai 2014 02:00
Citation
yamyis23 a écrit:
Salam a tous voilà j'ai tendance a rabâcher le passe et a raviver de mauvais souvenirs envers mon époux et ainsi on s'embrouille après cela. j'ai du mal a oublier le mal qu'il ma fait et a passer l'éponge même s'il a changer énormément qu'en pensez vous ? Merci d'être objectif ..
S'il a changé faut lui pardonner et passer à autre chose et surtout ne jamais faire de ce pardon une monnaie d'échange, un argument lors de vos prochaines disputes, car un foyer c'est cela aussi, la dispute en fait partie.
c
18 mai 2014 14:18
je viens juste de raviver le passe aussi confused smiley

c'est pas tres beau et ça sers a rien on se fait culpabiliser et on se pardonne pas et avec ce beau temps c'est pas le moment winking smiley

donc faut passer a autre chose bien plus drole amuse toi avec ton mari ya plein qui aimerai etre marier winking smiley

courage
K
18 mai 2014 20:01
Citation
yamyis23 a écrit:
Salam a tous voilà j'ai tendance a rabâcher le passe et a raviver de mauvais souvenirs envers mon époux et ainsi on s'embrouille après cela. j'ai du mal a oublier le mal qu'il ma fait et a passer l'éponge même s'il a changer énormément qu'en pensez vous ? Merci d'être objectif ..

Salam.
Tu cherches quoi au juste ? En rabâchant le passé, tu sais que les embrouilles vont arriver donc pourquoi le faire ? Tu veux quoi de lui ? Essaie de bien réfléchir parce que cela ressemble à de la destruction ce que tu fais..et pour ce "passé" il s'est racheté, il a changé donc il a compris son erreur à ton égard, il a fait des efforts pour toi, alors pourquoi n'en ferais-tu pas pour lui ?

Un vase lorsqu'il se casse, réparé il en restera toujours des traces.
La rancune c'est pas bon, surtout que toi tu es mariée, c'est ta "moitié" comme disent les djeun's alors pourquoi chercher les embrouilles, tu le testes ? Tu lui tournes autour, c'est pas pour rien, tu cherches réparation pour ce qu'il t'a fait ?

Bref des questions lancées comme ça. Je tiens à te dire que oublier tu ne pourras pas (c'est une cicatrice à vie), vivre avec oui, passer l'éponge tu peux mais ne deviens pas son ennemie, ça ne sert à rien.
y
18 mai 2014 20:41
Citation
yamyis23 a écrit:
Salam a tous voilà j'ai tendance a rabâcher le passe et a raviver de mauvais souvenirs envers mon époux et ainsi on s'embrouille après cela. j'ai du mal a oublier le mal qu'il ma fait et a passer l'éponge même s'il a changer énormément qu'en pensez vous ? Merci d'être objectif ..

Mefie toi de la rancoeur surtout dans un couple.......Nul n'est parfait ,ton mari a fauté avec toi et il en a pris conscience mais il risque de se décourager s'il voit que tu entretiens ce ressentiment .

A force tu t'enfermes dans cette douleur et c'est bien a toi que tu fais le plus de mal........comme tu dis il faut passer l'éponge , se dire que vous avez vécu une mauvaise passe comme tous les couples et essayer d'en tirer une lecon ......ca s'appelle la maturité!

D'un point de vu religieux , il faut accepter son destin , ce que tu as vécu tu devais le vivre alors essaie de faire avec.

Si tu persistes dans cette optique, ton couple va tourner en rond et vous ne pourrez plus avancer!
19 mai 2014 00:05
Merci a tous pour vos réponses il est claire que j'oublierais jamais mais c dur pour moi de ne pas y penser et quand j'y pense je suis mal au point de lui faire la gueuele .... Et même jusqu'à dormir seule j'ai beaucoup d'efforts a fournir mai j'ai du mal
Linda83
19 mai 2014 10:01
on dirait que c'est toujours a la femme de faire des efforts
moi je dis quand le mal est fait y est fait
un homme quand tu l as trompé je regrette mais c'est mort pour ta gueule
moi je trouve que c'est trop facile de dire ouai faut pardonner
moi je serai pour le pardon quand c'est a double sens la ok pas de problème
je serai la première a le prôner mais quand tu dois pardonner des choses
alors que tu sais pertinemment qu a toi ces erreurs on te les pardonnerai jamais
bin moi je trouve que ça ressemble plus a de l injustice qu autre chose
après chacun sa vision des choses
19 mai 2014 16:13
Perle rare@ bien vu oui si serai moi qui aurai fauter il maurai dis ciao c sur et la moi je dois vivre avec cela bon il ne s'agit pas d'adultère comme pb que je n'arrive pas a zaper mai quand mem
Linda83
19 mai 2014 16:13
Perle rare@ bien vu oui si serai moi qui aurai fauter il maurai dis ciao c sur et la moi je dois vivre avec cela bon il ne s'agit pas d'adultère comme pb que je n'arrive pas a zaper mai quand mem
Linda83
K
19 mai 2014 19:05
Tu n'en sais rien du tout, avec des "si" on refait le monde de là à penser que si toi tu avais fauté automatiquement il te l'aurait fait payé, c'est à côté de la plaque.

Si tu écoutes l'autre là tu finiras pas divorcer, Allah yester, c'est dingue quand même !! Un souci et ça vient mettre le sem, le doute en l'autre !! Are you crazy
Si vous cessiez de penser que Homme et Femme = pareil, cela devrait aller mieux.
Les femmes oui, n'en déplaise à certain(e)s, prennent plus sur elle que l'homme.
19 mai 2014 19:13
la femme prend plus sur elle que l homme et donc ??
c'est normal pour toi
bin dis donc pas étonnant qu on avance pas dans cette communauté
les femmes acceptent d être des chiffons bref
19 mai 2014 19:18
c'est sur que dans ce cas le mariage c'est facile
si toutes les fautes sont pardonés
bin dans ce cas le mariage c'est archi simple
tu peux tromper aller a droite et a gauche vu que t es pardonné sans soucis
bin c'est facile de rester marié a vie comme ça
t es marié mais t a des amants ou maitresse a droite a gauche avec la bénédiction de l époux/ se
bin ouai moi aussi comme ça je peux rester mariée a vie jusqu a ce que la mort nous sépare
j ai un mari mais je fais ce que je veux quand je veux
la difficulté du mariage c'est ça justement d être entièrement fidèle a l autre le respecter etc
bin pour les hommes c'est simple ils ont une femme et le feu vert pour les maitresses
bin ouai tu m étonnes elle est belle la vie cool
K
19 mai 2014 19:21
Citation
laperle rare a écrit:
la femme prend plus sur elle que l homme et donc ??
c'est normal pour toi
bin dis donc pas étonnant qu on avance pas dans cette communauté
les femmes acceptent d être des chiffons bref

Là tu prouves juste que tu es limitée d'esprit, très peu pour moi. Alors à l'avenir évite de me citer (sens parler), vu que tu ne comprends pas grand-chose.
Va distiller ton aigreur aux filles faibles, si cela te fait du bien...

Pour juste rebondir sur ta dernière phrase, excellente au passage, tu en es le parfait exemple : parler de chiffons pour les femmes, bravo pour ce signe ô combien intelligent de ta part.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/14 19:22 par Kalissia.
19 mai 2014 19:29
qu est ce qui te permets de dire qu une personne est limitée
sans même la connaitre
c'est ça ouai c'est toi qui est pas intéréssante
et arrête ton ton hautain avec moi on se connait pas ok
donc calme toi d abord
je dis ce que je veux celui qui est pas content qu il me lise pas

t es juste limitée très peu pour moi
elle se prend pour qui celle la
allez va
K
19 mai 2014 19:33
Blablablabla. Rien lu. Ca ne m'intéresse pas ton speech.

Désolée posteuse pour ce hs.
Et évite de ruminer ça ne sert à rien, évite d'anticiper c'est pareil et surtout évite de rester sur ce passé, ça te fait du mal et tu le sais.
B
19 mai 2014 19:53
wowowo
du calme les filles, ça sert à rien de s'embrouiller...

pour la posteuse, au départ je savais pas ce que ton mari t'avais fait, du coup jme suis permise de jeter un coup d'oeil à ton ancien post,
bon j'avoue pour le coup, jpeux comprendre ta douleur et ton ressentiment, mais comme j'ai tendance à le dire, à partir du moment où tu pardonnes, tu dois faire table rase du passé, sinon y'a aucun intêrét à pardonner,
donc si en ton for intérieur tu te sens prête à aller de l'avant, met tout ça dans une boite que tu refermes, ça ne veut pas dire que tu parviendras à oublier, c'est même impossible pour une femme d'oublier,
à toi donc de voir si les qualités de ton mari surpasses le mal qu'il a pu te faire, si c'est le cas et qu'il s'est sincèrement repenti, va de l'avant !!
la vie est beaucoup trop courte, mais encore une fois, je sais pertinemment ce que tu ressens, fais juste en sorte que ça ne te bouffe pas, et que ça ne gâche pas les moments complices que tu pourras vivre à l'avenir avec ton mari.

courage à toi winking smiley
19 mai 2014 22:00
redescend sur terre
ça te fera du bien bref
A
19 mai 2014 23:59
Salam

Moi jai beaucoup souffert a cause de mon mari et je nai jamais reussi a oublier ca me faisait vraiment mal chaque fois ke jy repensais et bien finalement je nai pas tenu le coup je suis devenue un mort vivant jetais malade pale ct horrible enfin bref et g fini par divorcer. Je ne te le souhaite pas c tres douloureux de continuer sa vie sans lhomme kon aime... L mien aussi avait change mais ct trop tard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook