Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi passe
m
19 mai 2004 11:37
J'aime bien passer mes vacances du coté nord du Maroc,le probleme à chaque foi que je suis laba je perd enormement du temp dans les embouteillages,surtout àTanger et Tetouant.....presque tous les jours je perd 2 à 3h ..parceque le roi doi passer.et.. tout le monde doit s'arreter là ou il'est .ils s'enfoutent si tu'as un bébé qui brule sous le soleil ou autre rien à faire tu dois attendre que le roi passe ...je commence à me demander si je vai de nouveau passer mes vacances au nord surtout à Tanger ,esc que qq'un a eu la meme experience?



Message edité (19-05-04 13:09)
n
19 mai 2004 12:04
salam
ton message m'a fait rire, car c'était il y a 2ans on debarquait à tanger en bateau et là catastrophe toute les routes étaient bloqués, pas moyen se sortir de tanger, en plus c'était en début d'après midi il commencait à faire super chaud, et tous les rme essayait de trouver un chemin comme c'était comique, on s'est retrouvé dans les hauteurs de tanger, dans des endroits ou il n'y a pas de route, c'etait un labyrinthe, imagine un débarquement de RME qu'essaye de sortir de tanger????, et on a réussi mais on a tourné 2 heures.

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
s
20 mai 2004 15:06
Cette histoire m'est arrivée au mois de janvier de cette année entre agadir et marrakech. C'est clair que c'est de l'abus, j'etait sorti de Marrakech vers 10h a peu pres et tout le long du trajet il y avait des mercedes 220 je crois, toutes de couleur noire vitres teintés et immatriculé alif 1, ces des malades ils roulaient a toutes vitesse et doublaient comme bon leur semblaient j'ai allucinée sur tout le trajet il y en avait au moins 200 ou 300 sans exagerer arrivé aux longs virages dangereux (pour ceux qui connaisent) a 50 km d'agadir il y avait des chars, l'armée tout un bataillon je me suis dit que c'etait surement le roi qui passait dans les environs.

En fait 5 mn plus tard des motard demandaient aux automobilistes de se ranger sur la droite en siflant et en nous faisant des gestes. Tous le monde s'est rangé mais apparament ca leur plaisait pas j'étais a 30 cm de tomber dans le vide et malgré ca ils sifflaient encore et encore pour serrer sur la droite il fallait surement tomber je sait pas!!! une limousine blanche passe avec un long cortege, mais ils avaient suffisament de place pour passer, d'autant plus d'apres mes renseignements le roi n'etait pas parmis eux il a fait son déplacement en jet. Je comprend pas pkoi tout ce chamboulement , vous vous souvenez c'etait le jour de son déplacement en Egypte.

sanachems
f
25 mai 2004 08:20
le roi passe, le peuple trépasse ... c'est connu !

I'm black man, de coeur !
t
28 mai 2004 12:08
oui il faut que te attand c est ton roi notre roi de blad ...qand tu au blad il faut accipter les tradtoins et cotum ,,,comme ca c est te vu pas reste en france c est meiux c est comme ca mon bebe

salam
s
31 mai 2004 16:59
je pense c tt à fait normal que notre Roi prendre tous les mesures de sécurité pour passer .
amicalement
h
31 mai 2004 20:06
Il est vrai que ça peut paraître démesuré car j'ai vécu la meme expérience à Casablanca à l'occasion de l'anniversaire du Prince héritier en mai mais il reste Le roi du Maroc donc tout à fait normal de mettre en place des mesures de sécurité.

Prends ton mal en patience et tout passera.
m
1 juin 2004 10:42
Moi je ne trouve pas ça normal du tout de laisser griller des gens sous le soleil, c'est inhumain, honteux et scandaleux.

D'ailleurs, j'ai vu du côté de Rabat, sur une longueur de 10 KMS, des duos de flics positionnés de chaque côté de l'autoroute, en uniforme, sans manger ni boire, pendant des heures, en plein soleil au mois d'Août.

Il y en avait deux tous les 10 mètres et de chaque côté.

no other comments...
m
1 juin 2004 12:05
Quand tu as un bébé de 6 mois et que tu'es coincé pendant 3 ou 4 h sous le soleil pour attendre que le roi passe ,tu parleras autrement.....d'ailleurs les habitants de Tanger s'en plein beaucoup.............quand ça se passe Tanger est paralisé et ça se passe assez souvent.....n'en parlons pas des pauvres policiers interdites de bouger et qui subissent les insultes des gens enragés par le phenomene..(c'est pas leur faute biensure)..mais qoi faire ???attendre comme les autres et applaudir au passage du Roi....
L
5 juin 2004 00:01
Je ne pense pas que la santé de ton bébé desinteresse Notre Roi, c'est un raisonnement trop limité...et illegitime. Il me semble qu'il agit pour les interets de nous tous.

Il y a les memes mesures de securité en Europe comme au Maroc.

Quant au planning de ton voyage, je dirai que quand il fait tres chaud et qu'on a un bebe de six mois qui doit aussi faire le voyage, il vaut mieux voyager le soir, il fait plus frais... desolée mais il est inutile de rendre responsable le premier "passant".

a bon entendeur.

Latifa-1st



Message edité (05-06-04 00:03)
k
5 juin 2004 06:11
Latifa-1st a écrit:
"Quant au planning de ton voyage, je dirai que quand il fait très chaud et qu'on a un bébé de six mois qui doit aussi faire le voyage, il vaut mieux voyager le soir, il fait plus frais..." fin de citation.
Ma question à Latifa-1st
Et d'après toi: Pourquoi le roi n'attend pas la fraîcheur du soir pour voyager?
m
8 juin 2004 09:47
Non il ne s'agit pas d'un cour passage ,c'est pendant tout le moi de juillet ,des fois jusqu'à 4h (je parle de Tanger)
n
8 juin 2004 12:46
rouler de nuit au maroc, faut etre malade!!!!!

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
a
9 juin 2004 01:49
tu dois t'estimer heureuse parce que tu habites pas Rabat la capitale, ou les arrêts sont plus fréquents, le Roi va passer!! le roi reçoit le président du Ghana, le Roi reçoit le président du Mozambique, le Roi va jouer du jetski.....en faite l'hypocrisie est toujours là. le Roi peut passer inconu si il le veut, mais le problèmes c'est les pions qui font tous ces scandales.

b
9 juin 2004 12:37
Mabanlikoum rir le roi machtich lahdia mnin kadouz ou katblouki lina trik en plus chouha lkbira hya mnin labnat les femmes kykounou kaychthou fznka ouhda kathz lbout ouhda ktloua alina c honteux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook