Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
406 ou passat??
b
12 juin 2006 18:49
Salut a tous,

Encore une fois, je voudrais solliciter votre aide et votre conseil et specialement ceux connaisseurs en voitures cette fois. Voila, les vacances approchent et je voudrais acheter une voiture pour voyager avec au Maroc.Je suis specialement interesse par deux modeles:
Peugeot 406 HDI 2.0L 110ch annee 99-2000 (berline)
et VW passat 1.9 DTI 110 ch annee 99-2000 (berline)

J hesite bcq entre les deux. Si vous pouvez m aider et me conseiller avec explications a l appui (avantages et defauts de chacune si possible), ca sera vraiment sympa de votre part et tres utile pour moi.

Merci bcq

Bonne fin de journee
m
12 juin 2006 19:23
passat et sans hesitation.....

bonne vacances
c
12 juin 2006 19:25
j'y connais rien en voiture ... mecanique et tout !

mais jdirai concernant le design lol ...PASSAT grinning smiley! elle est trop classe (noir ! ou gris souris ! )
a
12 juin 2006 19:32
j'ai mon beau frère qui a une passat, dernier modèle, c'est vraiment une belle voiture.
De plus à ta place, je prendrais cette voiture car les 406, y'en a vraiment trop chez lez maghrébins, qui sont abonnés aux voitures françaises.
12 juin 2006 19:35
Citation
bled-in-heart a écrit:
Salut a tous,

Encore une fois, je voudrais solliciter votre aide et votre conseil et specialement ceux connaisseurs en voitures cette fois. Voila, les vacances approchent et je voudrais acheter une voiture pour voyager avec au Maroc.Je suis specialement interesse par deux modeles:
Peugeot 406 HDI 2.0L 110ch annee 99-2000 (berline)
et VW passat 1.9 DTI 110 ch annee 99-2000 (berline)

J hesite bcq entre les deux. Si vous pouvez m aider et me conseiller avec explications a l appui (avantages et defauts de chacune si possible), ca sera vraiment sympa de votre part et tres utile pour moi.

Merci bcq

Bonne fin de journee
Salam , se sont toutes les deux trés bonnes routiéres , en plus en 110ch , elles consomment peu 5l en moyenne au 100km , avec un plein plus de 950km avec la clim sur autoroute avec bagage thumbs up
Aprés niveau prix , c'est à peu prés le méme prix en occasion ...
Sinon sache que le hdi Peugeot est fragile au bled pour le gazoil,comme chez nous certainent pompe coupent avec de l'eau, étre vigilant...
Pour la Passat Tdi 110ch,pas de problémes de gazoil,le Maroc est plein de tdi 110 Volkswagen-Audi (golf 4 tdi110-Audi a4tdi 110-a3tdi110,Seat Ibiza tdi110-Audi A6 tdi110...réputée fiable et souple thumbs up...
Moi-méme je posséde un Tdi 110 depuis 1an , et à part la vidange huile et les 3 filtres(huile,gazoil,air) rien à signalé...
Et en plus pour la revente plus tard in challah,tu vendras mieux une Passat,qu'une 406, car si tu remarque les journaux d'annonces regorgent de Peugeot,car Français,donc beaucoup,et qui dis beaucoup,dis concurrence,donc prix bas,cet la loi du marché...
Moi pour ma part,j'opterais pour la Passat tdi 110ch avec Clim biensur...
Tu as plusieurs versions , la Comfortline est bien équipée,avec 4 airbags,climauto...
Le haut-gamme,c'est la Highline avec le chassis sport,régulateur de vitesse...
Aprés , les options différent si tu l'achétent outre-rhin,comme beaucoup de Marocains,dont j'en fais parti grinning smiley
p.s:le tdi 115 Passat sorti à partir de fin 99 No no beaucoup trop de problémes...
D'autre question ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
12 juin 2006 19:40
Merci a vos reponses,

Vous parraissez globalement opter pour la passat mais il parait que la suspension n est pas terrible sur la passat (en genral les VW) et que si il y a des enfants derriere ils risquent d'avoir "le mal de mer" a la longue sur une grande distance.
Qu en pensez vous?
m
12 juin 2006 19:42
ila ya pas ke les 110..tu peu prendre les 130,les 150 voir meme les 170 tdi gti
12 juin 2006 19:45
Citation
mernissa_tahar souk a écrit:
ila ya pas ke les 110..tu peu prendre les 130,les 150 voir meme les 170 tdi gti
Salam , si il/elle à dis 110 , c'est pour une raison tu trouve pas ?
Sinon , il/elle aurais dis laquelle de 406/ passat et quel motorisation ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/06 19:45 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
w
12 juin 2006 19:50
je crois aussi que le coffre de la passat et plus grand.
12 juin 2006 19:53
Citation
wahed mustapha a écrit:
je crois aussi que le coffre de la passat et plus grand.
Yes,plus profond et plus haut thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
12 juin 2006 19:54
Salam,

Pour la suspension, il parait c est ttes les VW et partciulierement les Passat. J ai du lire ca dans un magazine Auto (je crois que c est Caradisiac).
Et comme une question ramene toujours une autres (j abuse un peu!), laquelle des transmission vous preferez? une manuelle ou automatique ?(je parle bien sur de la boite de vitessesmiling smiley).
m
12 juin 2006 19:55
angelo : bien entendu..t inkiet cousin
c
12 juin 2006 20:27
Passat, sans hésiter, mais attention à la pompe à injection!!! surtout au bled
12 juin 2006 20:29
Citation
bled-in-heart a écrit:
Salam,

Pour la suspension, il parait c est ttes les VW et partciulierement les Passat. J ai du lire ca dans un magazine Auto (je crois que c est Caradisiac).
Et comme une question ramene toujours une autres (j abuse un peu!), laquelle des transmission vous preferez? une manuelle ou automatique ?(je parle bien sur de la boite de vitessesmiling smiley).
Salam , pour ma part je préfére une boite manuelle winking smiley
Plus costaud est moins d'entretien , la boite automatique à sa propre huile spéciale est trés chére ,car spécifique...
Pour la revente , une boite automatique c'est dur à vendre,voir invendable...
J'ai un ami , pour des raison de santé mesquine, il a acheté à l'époque une Bmw automatique,car fauteuil roulant , c'est top pour lui...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
12 juin 2006 20:37
L'année derniere je suis descendu au bled avec une passat V6 TDI boite séquentielle que j'ai reussi à revendre 9600 euros càd 600 euros de plus qu'elle m'a couté, en rentrant du bled.....sérieux c'est un vrai plaisir sur la route, l'autoroute, beaucoup de couple et silencieuse sur route...parcontre ça consomme et si ça tombe en panne t'es dans la merde.
12 juin 2006 20:41
Citation
coolman a écrit:
L'année derniere je suis descendu au bled avec une passat V6 TDI boite séquentielle que j'ai reussi à revendre 9600 euros càd 600 euros de plus qu'elle m'a couté, en rentrant du bled.....sérieux c'est un vrai plaisir sur la route, l'autoroute, beaucoup de couple et silencieuse sur route...parcontre ça consomme et si ça tombe en panne t'es dans la merde.
Salam Coolman , c'était quel année et les bornes ?
L'acquéreur à du la dédouanée pour beaucoup de dhs ...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
12 juin 2006 20:42
Salam Angelo, non au bled il n'en veulent pas des caisse comme ça, je l'ai revendu de retour du bled à un marocan aussi l'année 2001 et elle avait 95 000 km au moment de sa revente dont 15 000 au bled smiling smileysmiling smiley
12 juin 2006 20:44
Citation
coolman a écrit:
Salam Angelo, non au bled il n'en veulent pas des caisse comme ça, je l'ai revendu de retour du bled à un marocan aussi l'année 2001 et elle avait 95 000 km au moment de sa revente dont 15 000 au bled smiling smileysmiling smiley
Ah o.k , de toutefaçon au bled à part les cacahuétes et autres 190d2.5 et 240d , c'est difficile , car les droits de douane sont élevées...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
12 juin 2006 20:58
ils aiment les 190 d......ya 1 an en hiver j'ai revendu une 190 D 2.5 model 94, 3000 euros, que j'avais acheter 2000, je ne c pas ce k'ils leurs trouvent à ces caisses.....
c
12 juin 2006 21:02
d'un coté ... mieux vaut prendre une voiture merdique pcq des qu'on va te voir avec une trop belle voiture, crois moi que les rayures egalement s'y ajouter ....sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook