Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passagecelibataire...........mariées
c
5 novembre 2008 23:18
salam
est ce que c'est vrai ke la vie de couple avant le mariage est différente a celle aprés le mariage ; y'en a qui disent qu'une fois marieés ya beaucoup de chose qui changent , et que les problémes commencent et que le marie ne te donne pas la valeur comme avant.
s
6 novembre 2008 10:58
Salam,
Je sens que cette discussion va m'interesser...Je me maries dans quelques mois inchaallah et pour être honnête j'ai hâte de vivre enfin avec mon homme et en même temps j'appréhende un peu le passage à la vie à deux...winking smiley
J
6 novembre 2008 11:20
Auteur: sosolina [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 06 novembre 2008 à 11h58

Salam,
Je sens que cette discussion va m'interesser...Je me maries dans quelques mois inchaallah et pour être honnête j'ai hâte de vivre enfin avec mon homme et en même temps j'appréhende un peu le passage à la vie à deux...winking smiley

Idem pour moi!!! grinning smiley...Danse...Are you crazy...No no....angry smiley...moody smiley...crying(...perplexe...eye rolling smiley...thumbs up...smiling smiley...grinning smiley...In love
"Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur"... La Fiertée du Rif
s
6 novembre 2008 11:21
Salut, tout pareil que toi sosolina, même si je suis folle de mon futur mari, je ne peux m'empêcher de me poser pleins de question, j'espère que les personnes déjà passée par là vont nous apporter leur expérience.
S
6 novembre 2008 12:48
Citation
nourhay26 a écrit:
Salut, tout pareil que toi sosolina, même si ije suis folle de mon futur mari, je ne peux m'empêcher de me poser pleins de question, j'espère que les personnes déjà passée par là vont nous apporter leur expérience.

Dans quelques années tu vas devenir folle tout court lol



JE plaisante InchAllah rél kheir
6 novembre 2008 12:56
perso ca n'a rien changé a mes habitudes sauf que maintenant je sors plus avec lui !!!

il me laisse voir mes amies, aller en week end (car elles sont loin)

on respecte les habitudes anterieures sans que cela est un impact sur notre relation de couple qui prime quand même sur tout

pour l'instant lol ma bedelche lvista grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
6 novembre 2008 13:08
Plein de bonheur à vous deux Soltana Dansethumbs up
D'autres témoignages peut être...
Faites nous partager vos expériences...eye rolling smiley
6 novembre 2008 13:33
thanks
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
B
6 novembre 2008 13:37
moi ce qui m'inquiète c'est le fait d'acquérir d'un coup plein de responsabilité,

chez mes parents c'est cool, si je veux faire une grasse mat ya pas de pb si je n'ai pas faim je me casse pas la tete, je fais rien à manger, je mange pas,


mais la avec un homme faut toujours se faire belle, préparer le repas, penser pour 2 et ça tous les jours,

ça me fais peur


et pire encore, une fois qu'on aura des invités le fait de préparer n repas pour pleeeeeeiiiinnnnn de personnes me fait peur aussi...
6 novembre 2008 13:48
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
moi ce qui m'inquiète c'est le fait d'acquérir d'un coup plein de responsabilité,

chez mes parents c'est cool, si je veux faire une grasse mat ya pas de pb si je n'ai pas faim je me casse pas la tete, je fais rien à manger, je mange pas,


mais la avec un homme faut toujours se faire belle, préparer le repas, penser pour 2 et ça tous les jours,

ça me fais peur


et pire encore, une fois qu'on aura des invités le fait de préparer n repas pour pleeeeeeiiiinnnnn de personnes me fait peur aussi...

Ton mari tu sais il pourra t'aider et c'est tout à fait normal et pas honteux
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
6 novembre 2008 14:09
ça me rassure on a les mêmes craintes...exactement les mêmes, j'ai l'impression de m'entendre..
h
6 novembre 2008 16:13
Coucou les filles...
J'apporte aussi ma petite contribution...

Avant le mariage: je craignais les responsabilités du mariage, de ne plus lui plaire comme avant, de passer à cotés d'opportunités, de perdre de ma liberté, de ne pas être à la hauteur pour lui, ma famille et la sienne...Bref j'avais peur de tout! Mais on se connait depuis longtemps et c'est le grand avantage...

Après le mariage: Je savais que des concessions étaient necessaires des 2 cotés...Et effectivement il faut mettre de l'eau dans son vin ...si n me passe l'expression. Effectivement beaucoup de choses changent...On devient moins egoistes et on pense sans cesse à l'autre, à lui faire plaisir...On prends en compte l'avis et l'envie de l'autre et non plus sa propre envie... Après la vie à deux je trouve ca génial..Car bien que responsabilisant c'est vraiment sympa car tu n'es plus un bébé chez tes parents et tu apprends à voler de tes propres ailes...et faire des choix à 2 pour soi!Bon, sachez que toutes les exigences qu'on se met on début (genre je dois être une bonne maman, épouse, amante!) Et bien tout cela ce met en place de façon très naturelle...ca se fait tout seul...S'occuper de la maison et tout et tou...c'est aussi une question d'organisation...et le mari peut toujours donner un coup de main...

Conclusion: Pas d'angoisses pré-mariage initules... Vous savez qui vous êtes et vous connaissez votre époux! Pas de panique tout le reste c'est de la gnognotte car tout est faisable et tout s'organise peu à peu de façon très naturelle!
Bon courage!
c
6 novembre 2008 16:49
salam
merci hinda1782 pour ta reponse , voila une reponse qui nous inquietes; pas vrai les futur mariées????
et je te souhaite hinda que du bonheur ds ta vie de couple .
s
6 novembre 2008 17:20
sosal, c'est fort possible que je deviennent dingue pour de vrai grinning smiley mais bon on dit que c'est pour le meilleur et pour le pire....

Merci les filles de votre expérience, pareil que bientôt mariée, Moué elle m'a tout appris la cuisine, le ménage, je fais souvent à manger pour plein de gens mais le fait d'être chez moi toute seule avec mon chéri ça me fais bizarre une angoisse inexpliqué, j'ai peur de pas assumerAre you crazy
k
6 novembre 2008 17:50
tout a fait d'accord avec la posteuse precedente: quand on connait bien son futur mari, et qu'il est pret lui aussi a faire ds concessions, ca va tout seul. le mariage est un partenariat, il faut que les 2 soient sur la meme longueur d'ondes et prets a s'entraider pour que ca marche ( donc pas de mari les pieds sous la table pdt que bobonne s'occupe de tout, il doit aider aussi, a moins que la femme soit au foyer). bien sur, tout cela suppose que l'on connaisse la personne, et que ce ne soit pas un mariage ou l'on decouvre son mari pour la 1ere fois sur le trone le jour de la fete......ensuite pour ce qui est de la liberte amoindrie, la, soyons claires: si on veut continuer a vivre comme quand on etait celibaaires, on reste celibataires ( desolee, pas de solutions miracle).
m
6 novembre 2008 18:03
Citation
nourhay26 a écrit:
sosal, c'est fort possible que je deviennent dingue pour de vrai grinning smiley mais bon on dit que c'est pour le meilleur et pour le pire....

Merci les filles de votre expérience, pareil que bientôt mariée, Moué elle m'a tout appris la cuisine, le ménage, je fais souvent à manger pour plein de gens mais le fait d'être chez moi toute seule avec mon chéri ça me fais bizarre une angoisse inexpliqué, j'ai peur de pas assumerAre you crazy


lol jpense ke c humain

moi pareil qd je mimagine dans le futur inchallah je mimagine pas recevoir de belle famille! cest ma hantise plus kun eventuel mari mdrrrrrrrr
je ne sais pas trop bien cuisiner et jparle pas larabe trop bien et je sais ke le jour ou je me marie je penserais plus a larrivée des beaux parents qu'a la nuit de noce mdrrrrrrr
e
6 novembre 2008 18:08
merci hinda1782 , mais est ce que tu connais les crainte avand mariage de ton epoux car je souhaite avoir l avis d un homme car moi aussi je ne suis pas encord marier et je commence a reflaichire a l apres mariage avec ma bien aimer : par ex , organisation,gestion financiere, logement..... . merci d apporter le temoignage de vos epoux smiling smiley .
J
7 novembre 2008 10:14
Merci hinda1972
"Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur"... La Fiertée du Rif
a
7 novembre 2008 16:57
je vais etre simple,ca va peu etre vous aider,pour un homme ca dépend descaracteres.
Vous avez les hommes :
"jpense a ma geule":c elle ki fé tt et je sais ke koi kil arrive jsuis un mec super et si ca va c kell fait mal.
"jevu etre un bonhome":
La peur est de pouvoir assurer financierement,ne pas ramener assez d argent voir moin ke sa femme.Et savoir tt faire,bricolage,voiture,car cette fois papa n es plus la pr tt fér.
"jveu ke ma femme soi une reine!!"

Derniere peur est de ne pas assurer a la nuit de noce!!!!!
dc voila, en sachant ke certain homme peu tt avoir en mem ten!!
jespere ke ca vs aidera
v
7 novembre 2008 19:12
ne vous en faites pas les filles...... faites un stage de trois mois chez la maman....ptdrptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook