Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passage de vitesse - explications
I
6 octobre 2020 15:35
Il faut surveiller le nombre de tour/min. Le fonctionnement optimal d'un moteur est entre 1500 et 2500 tr/min.

- Au-delà de 2500 tr/min il faut passer à la vitesse supérieur
- Au dessous de 1500 tr/min il faut passer à la vitesse inférieur
6 octobre 2020 15:42
Pas complètement faux, dans la mesure où il faut se fier au tour/min, et qu'il est bon pour une diesel de passer les rapports à partir de 2000-2300 tr/m , pour etre ni en sous régime ni en sur régime, et à partir de là il été établie la liste des vitesse donnée pour faciliter a tous le passage des vitesses car cela correspondait à peut pres toujours à 2000 tr/m et surtout pour faciliter aux débutants.
Citation
GT-R Nissan a écrit:
faux tout faux.
L
6 octobre 2020 16:05
Hahaha en tout cas t'es pas féministe!

C'est vrai sauf pour les tours/minute ça dépend aussi si c'est diesel ou essence!!
Citation
GT-R Nissan a écrit:
c est les tr/min qu il faut voir.

on saitbien que les femmes sont bonnes jute a l cuisine.... et encore
6 octobre 2020 16:12
2500 3000
Citation
L3364 a écrit:
Hahaha en tout cas t'es pas féministe!

C'est vrai sauf pour les tours/minute ça dépend aussi si c'est diesel ou essence!!
6 octobre 2020 17:20
Vitesse 2 > 20
Vitesse 3 > 40
Vitesse 4 > 60
Vitesse 5 > 80
C'est de 20 en 20.

Dans les virages je reste en 5ème alors que je suis en dessous de 80km/h.

Sinon à force avec ta voiture tu vas le sentir et plus regarder le compteur, ça m'a pris du temps personnellement.
6 octobre 2020 17:24
What t'as une voiture bizarre. J'ai aussi la 6ème dans ma voiture mais je la passe que sur l'autoroute.
Je peux pas être en 4ème en dessous de 50/55.
Et la première j'en ai besoin dans les coins étroits, parfois le centre ville etc.
Ta voiture elle est "faible" on dirait.
Citation
LePaysan76 a écrit:
La 4eme faut la passer à 50 km maximum

Perso la première ne sert qu'à démarrer la voiture, car je passe aussitôt la 2ème

Ensuite à 32 km/h c'est la 3ème,

À 44 km/h la 4eme

À 55 km/h la 5eme et 77 km la 6ème
L
6 octobre 2020 17:35
C'est tout simplement de la conduite économique, et qui dit économique dit aussi conduite préventive...smiling smiley

Crois moi, je suis un professionnel de la route, je fais près de 50 000 km par an

Je te conseille d'essayer ma façon, tu verras, ça ne pourra que faire du bien à ta cb
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
What t'as une voiture bizarre. J'ai aussi la 6ème dans ma voiture mais je la passe que sur l'autoroute.
Je peux pas être en 4ème en dessous de 50/55.
Et la première j'en ai besoin dans les coins étroits, parfois le centre ville etc.
Ta voiture elle est "faible" on dirait.
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
6 octobre 2020 17:44
Mon père aussi me parle de conduite économique, mais à ce point je pensais pas c'était possible. J'ai du mal à faire du sous régime.
Citation
LePaysan76 a écrit:
C'est tout simplement de la conduite économique, et qui dit économique dit aussi conduite préventive...smiling smiley

Crois moi, je suis un professionnel de la route, je fais près de 50 000 km par an

Je te conseille d'essayer ma façon, tu verras, ça ne pourra que faire du bien à ta cb
L
6 octobre 2020 18:09
Ce n'est pas du sous régime, le sous régime faut le faire en temps de neige, comme démarrer la voiture en 2 eme etc ...

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Mon père aussi me parle de conduite économique, mais à ce point je pensais pas c'était possible. J'ai du mal à faire du sous régime.
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
6 octobre 2020 19:51
Mon moniteur m'a dit que ça en était Heu
Citation
LePaysan76 a écrit:
Ce n'est pas du sous régime, le sous régime faut le faire en temps de neige, comme démarrer la voiture en 2 eme etc ...
A
6 octobre 2020 19:53
Salam

Pourquoi tu te prends la tête
Reste en premiere
L
6 octobre 2020 20:05
Il doit être jeune ton moniteur ... eye rolling smiley mais un moniteur,.son seul souci, c'est que tu saches bien passer les rapports en toute sécurité afin d'obtenir le permis...

Perso, si j'en suis venu à conduire comme ça, c'est parce que j'ai eu cette chance d'apprendre avec le pauvre j.p. Beltoise, qui n'est hélas plus de ce monde, Allah yarahmou. Et aussi la poste smiling smiley

Il y a plus de 15 ans, on parlait de conduite défensive avec la sager, qui est ensuite devenue conduite préventive avec Beltoise et maintenant conduite économique avec la poste.

J'ai une twingo2 je passe la 5e à 55 km/h chose que je ne faisais pas avant de connaitre la poste, je pensais vraiment que c'était du sous régime, mais je me.rends compte que non, ça roule bien, sauf s'il y a une pente, mais sur du plat, je n'hésite plus à rouler zeeen Zen

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Mon moniteur m'a dit que ça en était Heu
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
6 octobre 2020 22:16
Oui ça va il avait la trentaine.

Ok je vois. thumbs up
Citation
LePaysan76 a écrit:
Il doit être jeune ton moniteur ... eye rolling smiley mais un moniteur,.son seul souci, c'est que tu saches bien passer les rapports en toute sécurité afin d'obtenir le permis...

Perso, si j'en suis venu à conduire comme ça, c'est parce que j'ai eu cette chance d'apprendre avec le pauvre j.p. Beltoise, qui n'est hélas plus de ce monde, Allah yarahmou. Et aussi la poste smiling smiley

Il y a plus de 15 ans, on parlait de conduite défensive avec la sager, qui est ensuite devenue conduite préventive avec Beltoise et maintenant conduite économique avec la poste.

J'ai une twingo2 je passe la 5e à 55 km/h chose que je ne faisais pas avant de connaitre la poste, je pensais vraiment que c'était du sous régime, mais je me.rends compte que non, ça roule bien, sauf s'il y a une pente, mais sur du plat, je n'hésite plus à rouler zeeen Zen
R
9 octobre 2020 17:03
exact sauf qu'il m'a expliqué avec sa voiture C3 dernier modèle 2018 je crois et le passage de vitesse est indiqué sur la voiture directement donc c est compliqué quand t as une autre voiture
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook