Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passage à vide après rupture
a
26 mai 2017 00:04
Selam

Comme toute rupture, au debut je suis contente, je vais bien Et la nuit mes demons me rattrape. J'ai pris la décision de rupture. Un homme qui m'a pris de l'argent, m'a insulté, m'a manqué de respect (ne travaille pas, boites, clopes, chicha) Et je ne sais pas ce qu'il faisait dehors.. car il répondait tjrs à mes appels mes SMS dans la minute.

Aucune promesse de mariage, aucun promesse de rien en fait.

Et voilà que mes demons viennent m'enterre de pleurs la nuit.

Je m'étais fiancé bien avant cet homme mais pas marie ( nous avons eu un rapport Apres les Fiancailles )

J'en viens aujourd'hui à me dire " est ce cet homme qui le savait plus vierge à profite de Moi ? " ( il m'a accepté comme j'étais, sans jamais me le reprocher, mais avec son comportement m'aurait il fait paye cette erreur)

Aujourd'hui je n'ai aucune confiance en l'homme. Comment peut on prendre de l'argent à une femme, profite de sa faiblesse de cœur, pourquoi ai je faute ? Pourquoi je choisi les mauvaises personnes ? Pourquoi m'a fil fait ca .

Je ne l'aime plus. Je ressens une totale indifférence envers lui mais une totale haine envers Moi, Ca me boue dans le cœur, je me repends, jai hate de connaître les nuits de ramadan, jai tant à me faire pardonner .

Que Dieu lui fasse paye ce qu'il m'a fait cette relation a été un enfer, je suis intérieurement plus bas que terre. Vraiment brise, comme humilié.

Selam arleikoum....
a
26 mai 2017 00:07
Je me réveille tôut les matins avec des yeux affreusement gonfle tant je pleure

Je n'ai aucune chance vraiment , ma vie est un combat perpétuel pour tôut jai vécu des horreurS ces 5 dernières années
26 mai 2017 00:07
il ta volé combien ? Angel
26 mai 2017 00:10
Ma sœur, oui avec le ramadan, trouve ton apaisement.
Mais meme le ramadan fini, reste seule, prends du recul.
En effet il a profité il y a des fourbes ils te disent je t'accepte telle que tu es, mais il n'en est rien.

Je te le répète, reste seule, reconstruis toi, au lieu de te coltiner des clochards qui te saliront et écraseront ton coeur.

Allah est juste, ét j'espère que tu seras apaisée en ce mois sacré.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
a
26 mai 2017 00:13
Amin , je me souhaite tôut cela.

Oui tu as raison , de tôute facon écœuré comme je suis il m'est impossible de souhaiter une relation avec quiconque. Je préfère rester seule.
B
26 mai 2017 00:27
"(ne travaille pas, boites, clopes, chicha)" faut pas s'attendre à grand chose de ce genre d'hommes . et j'ai remarqué que vous les filles vous êtes trop fragiles pour pleurer à cause d'un homme
a
26 mai 2017 00:30
Je ne pleure pas à cause de lui , à cause de Moi, de mon comportement de debile


Il a vécu une grande détresse durant notre relation Et j'ai été la je l'ai soutenu je l'ai aidé d mieux que je peux et j'en ai fait des choses incroyable pour lui pour le sortir de son trou

Mais on ne change pas un homme

Jai fait du KHEIR dans le vent Et dans le hram
Citation
Hans sama a écrit:
"(ne travaille pas, boites, clopes, chicha)" faut pas s'attendre à grand chose de ce genre d'hommes . et j'ai remarqué que vous les filles vous êtes trop fragiles pour pleurer à cause d'un homme
O
26 mai 2017 00:41
Pourquoi je choisi les mauvaises personnes ?

Parce que vous visez les mauvais critères (religion?) et faites mal les choses...les relations hors mariage ne servent a rien et sont interdites alors cessez de perdre votre temps avec des gamins qui n'ont pas le courage de passer la porte de votre père pour faire de vous une femme. C'est ça le respect et l'estime.
a
26 mai 2017 00:45
Tu as totalement raison
Mais je crois que jai eu besoin de cette épreuve de cet électrochoc pour me réveiller et complètement bouleversé mes critères
Citation
Attaqwa a écrit:
Pourquoi je choisi les mauvaises personnes ?

Parce que vous visez les mauvais critères (religion?) et faites mal les choses...les relations hors mariage ne servent a rien et sont interdites alors cessez de perdre votre temps avec des gamins qui n'ont pas le courage de passer la porte de votre père pour faire de vous une femme. C'est ça le respect et l'estime.
B
26 mai 2017 00:50
Il faut parfois un miracle pour changer des cabot en chiens de concours...

Je crois que ça résume bien la situation. Sinon que dire, pour l'argent rabi ikhlaf ca va ça vient ma3lish.

C'est surtout ce que tu y as laissé comme plumes qui est triste au final, surtout pour quelqu'un avec un profile pareil.

Toute leçon est bonne à prendre, surtout les mauvaises. Donc cesses de te blâmer tu ne vas faire que t'enterer vivante. Ce serai dommage, sachant qu'un autre t'attend ailleurs.

Donc prend le temps qu'il te faut, remet toi en question comme ça tu seras armées pour le prochain.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
B
26 mai 2017 00:57
sans vouloir te blesser ,oui t'était débile ou tu était trop amoureuse de lui au point de perdre la raison .est ce que vous utilisez votre coeur avant d'utiliser votre cerveau ,et ce que vous croyez que tous le monde est comme vous,droit et non pas sournois .faut se méfier de tous, même de nous même ."Que pour examiner la vérité il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut."
Citation
Ninimamalola a écrit:
Je ne pleure pas à cause de lui , à cause de Moi, de mon comportement de debile


Il a vécu une grande détresse durant notre relation Et j'ai été la je l'ai soutenu je l'ai aidé d mieux que je peux et j'en ai fait des choses incroyable pour lui pour le sortir de son trou

Mais on ne change pas un homme

Jai fait du KHEIR dans le vent Et dans le hram
a
26 mai 2017 00:58
J'accepte ce que tu dis car tu as fortement raison
Aveugle debile amoureuse Non Car jai vite ouvert les yeux mais j'ai mis 8 Mois à partir
Citation
Hans sama a écrit:
sans vouloir te blesser ,oui t'était débile ou tu était trop amoureuse de lui au point de perdre la raison .est ce que vous utilisez votre coeur avant d'utiliser votre cerveau ,et ce que vous croyez que tous le monde est comme vous,droit et non pas sournois .faut se méfier de tous, même de nous même ."Que pour examiner la vérité il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut."
F
26 mai 2017 02:00
Salam,

Sers-toi de cette colère et culpabilité pour revenir vers Dieu et implorer sincèrement Son pardon en prenant la résolution de changer et te préserver de ces relations qui ne t'apporteront que du mal, encore et toujours.

Pour répondre à ta question, pourquoi ? Prends le temps de te remettre en question et prendre des bonnes résolutions pour changer, tu constateras alors que tu n'attireras plus le même type de personnes.

Profite de ce mois béni pour remettre les pendules à l'heure et prendre un nouveau départ, la réussite dans ta vie dépendra de ta relation à Dieu, plus tu la valoriseras, mieux tu iras, sois-en sûre !

Je te souhaite de trouver l'apaisement et le courage de te réformer en ce mois béni !
Citation
Ninimamalola a écrit:
Selam

Comme toute rupture, au debut je suis contente, je vais bien Et la nuit mes demons me rattrape. J'ai pris la décision de rupture. Un homme qui m'a pris de l'argent, m'a insulté, m'a manqué de respect (ne travaille pas, boites, clopes, chicha) Et je ne sais pas ce qu'il faisait dehors.. car il répondait tjrs à mes appels mes SMS dans la minute.

Aucune promesse de mariage, aucun promesse de rien en fait.

Et voilà que mes demons viennent m'enterre de pleurs la nuit.

Je m'étais fiancé bien avant cet homme mais pas marie ( nous avons eu un rapport Apres les Fiancailles )

J'en viens aujourd'hui à me dire " est ce cet homme qui le savait plus vierge à profite de Moi ? " ( il m'a accepté comme j'étais, sans jamais me le reprocher, mais avec son comportement m'aurait il fait paye cette erreur)

Aujourd'hui je n'ai aucune confiance en l'homme. Comment peut on prendre de l'argent à une femme, profite de sa faiblesse de cœur, pourquoi ai je faute ? Pourquoi je choisi les mauvaises personnes ? Pourquoi m'a fil fait ca .

Je ne l'aime plus. Je ressens une totale indifférence envers lui mais une totale haine envers Moi, Ca me boue dans le cœur, je me repends, jai hate de connaître les nuits de ramadan, jai tant à me faire pardonner .

Que Dieu lui fasse paye ce qu'il m'a fait cette relation a été un enfer, je suis intérieurement plus bas que terre. Vraiment brise, comme humilié.

Selam arleikoum....
a
26 mai 2017 02:17
Allahouma amin

QuAllab te récompense
Citation
FreeBrain a écrit:
Salam,

Sers-toi de cette colère et culpabilité pour revenir vers Dieu et implorer sincèrement Son pardon en prenant la résolution de changer et te préserver de ces relations qui ne t'apporteront que du mal, encore et toujours.

Pour répondre à ta question, pourquoi ? Prends le temps de te remettre en question et prendre des bonnes résolutions pour changer, tu constateras alors que tu n'attireras plus le même type de personnes.

Profite de ce mois béni pour remettre les pendules à l'heure et prendre un nouveau départ, la réussite dans ta vie dépendra de ta relation à Dieu, plus tu la valoriseras, mieux tu iras, sois-en sûre !

Je te souhaite de trouver l'apaisement et le courage de te réformer en ce mois béni !
S
26 mai 2017 02:33
Salam khti,
Bon l'erreur est faite ça ne sert à rien de pleurer tt le temps.
Tu cherchais la stabilité et à fonder ta famille comme un peu tt l monde et cette envie avait pris le dessus sur la raison mais t'étais de bonne foi et ton but était le mariage ( je n'essaie pas de te trouver des excuses mais Dieu sait se qui se trotte dans nos coeurs et il est miséricordieux ).
Fini le temps des pleurs "baraka" maintenant commence le temps des actes et des bonnes décisions. Et commence par te faire pardonner de Dieu surtt en ce mois sacré , puis réorganise ta vie et tes priorités et ne perds plus ton temps avec des hommes incorrectes et viendra celui qui te rendra heureuse inchallah.
Ps: celui qui n'a jamais fauté lui et me jette la 1ere pierre. Chacun de nous a commis des erreurs, grandes ou petites.
Et je crains que mes petites fautes soient pour dieu pire que les grandes erreurs que d'autres ont pu faire. Allahou a3lam et tant qu'on a de l'amour pur envers Dieu je suis sûr qu'il nous le rendra bien.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
P
26 mai 2017 07:44
Et combien d'histoires comme la tienne on va lire et relire
J'espère vraiment que ça servira de leçons aux éventuelles mères Thérèsa qui sont persuadées qu'elles pourront changer un homme aux défauts rédhibitoires

Te concernant, ça nest pas la peine de ressasser le passé. Oui tu as fauté énormément, mais ce qui est fait est fait tâche à l'avenir de savoir où tu mets les pieds

Allah swt n'a pas interdit les relations hors mariage pour rien. C'est pour préserver les coeurs mais ça personne ne le comprend jusqu'à ce qu'il arrive ce qu'il doit arriver et la on a que nos yeux pour pleurer

Alors repends toi sincèrement, tourne définitivement la page de cette vie de débauche, purifie toi et dis toi que le seul qui ne t'abandonnera jamais c'est Allah swt. Évite de fréquenter, tu n'y gagnera que de la merde
A
26 mai 2017 08:49
Une question aussi.....

Pourquoi un homme d'honneur, qui aime la justice, le bien, aurait un mode de vie tel que le sien ?

Sorties, chicha, boite et situation personnelle précaire ?

Vous les femmes, vous ne savez pas identifier un homme bon et juste. C'est ça votre problème.

Vous prenez des pourritures et vous voulez les sauver. Mais non ça marche pas comme ça.

Tu vas pas sauver un looser ! Non désolé !


Arrête de choisir des voyous, l'histoire a démontré que les voyous sont toxiques et nocifs. Il n'y a rien de bon la dedans.

Un homme pour un mariage, je te donne les critères pour la prochaine fois...

- pas d'alcool
- pas de cigarette
- pas de boite de nuit
- pas de drague irl, ni sur le net (fcbk, site de rencontres)
- un homme qui ne fréquente pas avant mariage.
- un homme pratiquant.
- un homme qui travaille.
- un homme qui ne demande jamais d'argent à une femme.

Si tu trouves un homme qui réuni tous ces critères, alors il y a de fortes chances que ça se termine bien.

Tu vas me dire qu'un homme comme ça n'existe pas ?

Bien sûr que si, je réuni tous ces critères !

Si moi je peux le faire, d'autres en sont capables aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 08:59 par Soul Mate.
v
26 mai 2017 09:13
Salam,

Bon, il y en a plein pour jeter de l'huile sur le feu, autrement dit l'accabler encore plus. Franchement, Allah le Miséricordieux doit être bien en colère contre ses créatures, qui ne sont pas capables de la moindre pitié.

Ma soeur, je pense que ton erreur est liée justement à ce que tu penses de toi-même. Tu as eu des relations intimes avec un homme qui n'était ton mari que devant Allah. Il t'a ensuite éconduite. Et maintenant, tu penses que tu vaux moins qu'une femme qui n'a pas eu cette malchance. Mais pourquoi? Je ne suis pas d'accord, moi.

Quand est-ce que vous allez arrêter de vous dévaloriser pour cette erreur que les hommes commettent pour beaucoup à la chaîne et sans aucun scrupule? Les hommes sont comme on les éduque. Même si quelques rares perles n'en ont absolument pas besoin.

Lorsque tu t'es comportée comme une femme qui vaut moins, parce que tu n'as plus cette fichue virginité de pacotille, ben il t'a considérée comme valant moins. Et il t'a traitée comme telle. Mais ça ne doit plus se reproduire.

Aujourd'hui, il faut que tu fasses un choix :

Ou tu te sens assez forte pour assumer de ne plus être vierge, mais d'exiger le respect quand même, car tu n'as commis après tout aucune faute devant Allah, et 99.99% des hommes sont loin d'être meilleurs à ce niveau là.

Ou te ne te sens pas assez forte pour t'affirmer sur ce sujet. Peut être parce que tu n'as pas fait la paix avec toi-même. Alors il faut le faire. Et si tu trouves un homme bien avant de l'avoir fait, ne lui dis pas que tu n'es plus vierge (sauf si lui l'est, il n'y a aucune obligation à le dire). Tu le révéleras quand tu seras prête, et si tu estimes qu'il en vaut la peine. Et s'il pique une crise, c'est que tu t'es trompée à son sujet. Et qu'il dégage, cette ordure.
S
26 mai 2017 09:33
dsl mais c'est ta naïveté qui attire ce genre énergumènes!
trop bon, trop con.
Le premier tu lui donne ta virginité sans même attendre le mariage. le deuxième tu sors avec lui alors qu'il a tout les défauts du monde!! tu dis il t a accepté sans être vierge! perdre sa virginité ce n'est pas perdre une jambe ou un bras, tu n es pas condamnée à mort. C'est toi qui cherche ca! pas les mecs, alors blâme toi même! tu t attends à quoi d'un mec qui fait rien? à part chicha, alcool etc? tu vas me dire que il avait un bon fond? attentionné au début, ? mais tout les loups sont comme ça
apprends de tes erreurs, et ne raisonne plus avec ton cœur car visiblement il te joue de sales tours
A
26 mai 2017 09:48
Tu connais le proverbe qui dit vaut mieux être seule que mal accompagner ,et bien tu y plein dedans,
Ton probleme vient d abord de toi meme,tu ne te valorise pas à tes propres yeux.Si tu avais un peu d estime pou toi meme tu N' aurais surement pas accepté tout ca .
tu L accepte parce que tu te dis au fond de toi que tu ne mérite que Ca ,ton subconscient t a guidé dans cette voie
Donc la guérison passera d abord par toi,Arès Allah rahman wa ghafour ,vaut mieux se reveiller tot que tard,tu as le temps de refaire ta vie dans le halal
Voltaire disait :"
L échec ce N est pas de tomber mais de tomber et de ne pas se relever
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook