Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passage à vide
m
9 décembre 2005 12:54
J'ai écris un post dans islam car j'ai un gros soucis je ne prie plus depuis 4 jours.

Voilà mon histoire après le décès d'un de mes proche il y a presque 3 ans j'ai reçu comme un choque émotionnel... Enorme crise...
Par la suite je n'es pas de suite réalisé mais peut de temps après c'est comme si le monde venait de s'écrouler. Depuis maintenant donc bientôt 3 ans je vis sans vivre je me lève le matin parce qu'il le faut je mange parce qu'il le faut et je prie prie pour me sortir de cet impasse mais rien y fais mon attitude empire je ne prend même plus le temps pour moi je souri parce qu'il le faut mais j'ai un passage à vide énorme je suis perdu je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir, je souhaiterais consulter un psy car vraiment je n'arrive pas à me sortir de ce gouffre. Je suis comme perdu !

e
9 décembre 2005 12:59
courage moi aussi jia perdu un etre cher lan dernier et je me sentais comme toi setais ma mere mais jia realise que si cette personne te voyais comme ca deprimer elle aimerais surmement pas te voir comme ca un ti peu de courage mon ami demande a dieu de taider change toi les idee rempli toi de monde posstif sais tres tres dure mais le fais de te remmetre dans tes idee noir taidera pas je suis la si tu veux parler garde espoir apres le nuage le soleil et un jour tu trouvera la lumier au bout du chemin je te le garanti go go
r
9 décembre 2005 13:04
on est tous passer par la ma soeur, c un moment dure, mais il faut te dire que se sont les choses de la vie, et kil faut k tessayes d aller de l'avant, meme si je sais k c tres difficile, avec le tps, les choses se feront!

courage!
s
9 décembre 2005 13:06
je n'ai jamais vécu cette situation et je sais pas comment je réagirai

je peut juste te dire qu'il faut relativiser on doit tous y passer un jour si jpeu me permettre et la vie d'aujourdui sur terre n'est pas la vraie vie.

pense à cette personne à qui ça doit certainement faire de la peine de te voir comme ça. je pense qu'elle aimerait te voir heureuse.

entoure toi ne reste pas seule et instruit toi de ta situation, achete des bouquins qui parle de ça et je suis sure si tu y mets un peu de force tu pourra ten sortir en tou cas jte le souhaite INCHALLAH BON COURAGE
m
9 décembre 2005 13:29
Je vous remerci de votre soutien bien que relevé la tête est plus difficile à faire qu'à dire
je vous remerci de votre aide se rapproché de Dieu est je pense un bon début pour une guérison
merci encore
e
9 décembre 2005 13:32
ne lache pas dieu taidera et tout rentrera dans ordre ne te decourage pas la vie est belle ma soeur
m
9 décembre 2005 13:56
enya74 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ne lache pas dieu taidera et tout rentrera dans
> ordre ne te decourage pas la vie est belle ma
> soeur


Je penses que c'est là la meilleure des choses à faire pour ne pas sombrer encore plus sachant que Dieu est à nos côtés à chaque instant de notre vie
Mais j'aimerais retrouver le goût de vivre et incha Allah j'éspère vraiment y parvenir avec le temps car cela dur depuis 3 ans maintenant mais je ne me dcourage pas
merci encore à vous
s
9 décembre 2005 13:59
le tout c'est de ne pas perdre espoir
e
9 décembre 2005 14:00
Fais des chose que tu aime qui te fais plaisir va voir des films drole pour rigoler rencontre des gens avec qui tu te sens bine qui te feront rire car le fais tu te fera des plaisir ou chnager les idee te feront te resourcer a ce qui etais bon et fera retrouver la joie de vie
m
9 décembre 2005 14:14
Alors j'avais oublié de préciser c que depuis je me suis coupé du monde à part ma famille et mon mari je n'es aucune vie social de plus je ne vis pas dans la ville ou j'ai grandi donc je ne connais personne ce qui rend les choses difficile car étant seul je passe ma vie au téléphone avec ma maman mais je ne peux pas lui parler de mon mal être car sa l'inquiéterais vu la crise que j'ai traversé elle est toujours paniqué pour moi.
Biensûr pour guérir il faudrait que je commence à changer ma façon de vivre sortir plus mais seule !!!
Incha Allah il faut que je me rapproche de Dieu et surtout que j'essai de positivé
N
9 décembre 2005 14:18
ne garde pas ça pour toi
essaie de voir un psy de voir près de chez toi si t'a tes structure centre social , maison de quartier t'as souvent des ateliers des moments conviviaux qui te donneront gout ma belle
courage à toi.
allah i chafi
m
9 décembre 2005 14:24
Vraiment merci beaucoup de toute manière si je ne veux pas rester comme sa la seule solution c de me bouger mais seule c dur
surtout le fait de caché ce mal être à mes proches
mais je vais essayer tant bien que mal merci a vous
s
9 décembre 2005 14:28
tu travailles dis moi???
ou tu as des enfants??

peut etre c indiscret
m
9 décembre 2005 14:40
non c pas indiscret
je travail et pas encore d'enfant avec mon mari on a décidé de faire un enfant maintenant ont laisse le temps faire et incha Allah j'éspère que cela me permettra d'aller mieux car ce consacré à un enfant me changera peut être
e
9 décembre 2005 14:43
garde toujours espoir malgre tout tu as uen fmaille et une homme qui taime moi jia un pere pas de faimlle proche et jai pas amoureux je trouve cela dure mais que faire jia la sante dieu maide a garde le moral depuis la mort de ma mere lan dernier moi non plus jia plus gout avoir enfnats fonde une famille mais une jour qui sais le soleil brillera pour moi au moin jai une boulot
s
9 décembre 2005 14:45
je pense que le fait de travailler c'est bien déjà jespere que ça taide a te changer les idées

et puis je te souhaite d'avoir un enfant inchallah ça t'apportera du bonheur fais moi confiance
m
9 décembre 2005 14:49
Sache hônnetement tu es très courageuse car c'est pas tout le monde qui résonerais comme toi moi la première mais je te souhaite une meirveilleuse vie vraiment car je penses que tu le mérite Allah y3aounek

Moi je penses qu'il faut que je me fasse aidé car lorsque mon proche parent est décedé j'ai pas réagi de suite comme les autres jai un peu pleurer jai fais tout ce qu'il y avais a faire et lorsqu'il lont emené je suis tombé en crise donc je pense que c un choque émotionnel dont je ne suis pas encore guéri !

Mais Allah est grand et je souhaite de tout coeur m'en sortir
l
9 décembre 2005 14:50
parle av ton mari peut etre ça va t aider u peu ??? je sais ke c pas du tt facile ma soeur je ss passé par là moi aussi , j ai fallais laisser tomber tt mais au fond de moi je savais kil fo ke j accroche bien par ce ke la personne ke j aiperdu a tj voulu ke je réussisse ds mo avenire !!
m
9 décembre 2005 14:56
Merci mon mari ne c pas exactement que je suis mal il c que jai fais une crise lors du décès mais hamdoullah à chaque fois que je craque il est la pour moi car pour me défouler je pleure c la seule issue que jai pour le moment pleurer de temps en temps
Mais hélas depuis cette crise je fais d'autre crise dès que je pleure énormément
merci à tous
et surtout bon courage à vous aussi
s
9 décembre 2005 14:57
oui exact pense que cette personne veut ton bonheur de la ou elle est et je crois qu'on dis dans l'islam qu'il faut faire le deuil parce que chaque larme que tu verseras brule petit a petit l'âme de la personne décédée

je sais pas si je suis bien placée pour te conseiller parce que je n'ai pas vécu cette situation peut etre que je résonne comme ça mais je ne sais pa comment je réagirai

en tout cas tu as tout pour t'en sortir, essai d'élargir tes connaissances
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook