Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passage au stérilet
N
4 septembre 2014 22:45
Bonjour mes chères yabies,
Voilà, je suis une jeune mariée je prends la pilule "Microdiol" depuis 10 mois maintenant; je n'en suis pas vraiment satisfaite (prise de poids, chute de cheveux remarquable et peut être même une baisse de libido...)
Et la je pensais juste changer de pilule jusqu'à ce qu'on me suggère carrément le stérilet qui au départ était réservé aux femmes ayant déjà eu des enfants.
Bref tout ça pour vous dire que je vais certainement changer de contraception et savoir si vous êtes déjà passées par la? Comment ça se passe? Y a t il un changement? Une gène?
Merci d'avance
c
4 septembre 2014 22:52
Salam,

le sterilet cest trop tot!!! en générale c'est pour les femmes qui on des enfants!!!! apres je suis pour! mais ton mari est d'accord?winking smiley
N
4 septembre 2014 23:03
Oui, mais la il peut être posé même aux femmes qui n'ont pas encore d'enfants et qui surtout n'en veulent pas pour le moment, oui mn mari lui même médecin ça ne lui pose pas de prob!
N
8 septembre 2014 10:50
coucouuuuuu les fifilles!!!
K
8 septembre 2014 11:32
Bonjour Nohati,

Je suis dans la même situation que toi, je suis mariée depuis 1 an et demi et depuis je prends YAZ !

j'ai pris 10 kg depuis mn mariage ! chute de cheveux remarquable ! et g remarqué une baisse de libido qui est vmt dérangeante !

J'avais entendu des collègues au boulot parler du stérilet ! Tu as parlé ac ton gygy à propos de ça ? c'est lui qui te l'a conseillé ?
8 septembre 2014 15:26
Citation
Nohati a écrit:
Bonjour mes chères yabies,
Voilà, je suis une jeune mariée je prends la pilule "Microdiol" depuis 10 mois maintenant; je n'en suis pas vraiment satisfaite (prise de poids, chute de cheveux remarquable et peut être même une baisse de libido...)
Et la je pensais juste changer de pilule jusqu'à ce qu'on me suggère carrément le stérilet qui au départ était réservé aux femmes ayant déjà eu des enfants.
Bref tout ça pour vous dire que je vais certainement changer de contraception et savoir si vous êtes déjà passées par la? Comment ça se passe? Y a t il un changement? Une gène?
Merci d'avance

salam

alors le stérilet n'est plus réservé pour les femmes qui ont déjà accouchés. i

il y a 2 type de sterilet: -au cuivre qui va irriter ton utérus et empêcher ainsi "l'oeuf" se se fixer dessus.`
- aux hormones, qui va en plus d'irriter ton utérus pour empêcher l'oeuf de se fixer, ajouter l'action contraceptive de l'hormone pour plus d'efficacité. (car il y a malheureusement eu des grosses sur stérilet simple au cuivre).

ainsi avec le stérilet, faut avoir conscience que l'oeuf s'est formé, il est en division depuis 2 jours puis qd il va essayer de s'agripper à ton utérus, ton utérus sera impropre (à la nidation) donc incapable de l'accueillir et cet oeuf va finir désagrégé...

tu ne trouvera aucune fatwa, rien qui contre-indique le stérilet. le stérilet n'est pas un avortement...mais pour ma part, je sais pas pourquoi, ça me bloque looool.

astu dejà essayé un autre type de pilule? un progestatif seul par exemple?
N
8 septembre 2014 16:45
Merci mes belles,
nn nn j'ai voulu la changer mais 2 prof gynéco m'ont dit comme quoi c'est la meilleure (faible dosage) et que de toutes les manières toutes les pilules sont pareilles!!!!
le stérilet c'est un ami gynéco qui me l'a conseillé!!!
Mais bon j'hésite encore
N
12 septembre 2014 10:16
SOSSOS


personne ne porte de sterilet ou quoi grinning smiley
les fifilles!!!!
17 septembre 2014 16:41
Salut les filles,

je remonte ce topic car moi aussi j ai besoin de vos avis
S
21 septembre 2014 00:11
Slm moi jai jamais pris de pillule et apres mon mariage je suis tombee enceinte decmon premier et onze mois apres du deuxieme hmd dc pr eviter davoir 15 enfants en 2ans lol ma sage femme ma poser le sterilet au cuivre parce ke la prise pillule a une heure precise et ts les jours c pa mon truk bref et 8 mois apres je les retirer ya deux jours apres je parle de mon cas 3 semaines de regles sur les nerfs pr un rien au niveau relation intime plus rien javais plus envie truk de ouf plus de sensation des boutons au visages alors ke hmd jai une peau de bb et ke j jamais eu de bouton de ma vie impossible de perde du poid suite a mes grosses bref c vrai ke le seul avantage c ke t trankil si tu veux pas denfant mais le reste ya rien voila jespere vous avoir aider kis
c
24 septembre 2014 20:26
Salut les filles,

Après 2 ans de pilule, 10kg de plus et une tendance à être tjrs énervée, j'ai changer pour le stérilet en cuivre depuis plus d'un an alors c'est juste meilleur :
J'ai perdu mes kilos car pas d'hormones,
Mes règles sont juste une peu plus douloureuses, plus abondantes mais franchement tu n'a plus à gober un médoc tt les soirs et t libre.

Moi je décide bientôt de l'enlever pour essai mais j'en remettrais certainement un.

N'hésite pas si tu as des questions !

Bises.
N
25 septembre 2014 10:16
merci ma belle c gentil d'avoir pris du temps pour me repondre,
stp est ce que tu avais des enfants ou pas au moment de la pose du sterilet?
c
2 octobre 2014 19:44
Salut nohati,

Non je n'ai pas d'enfants, mais le stérilet en cuivre peux se mettre sur femme nullipare "sans bébé" !
Biz
3 octobre 2014 17:24
Citation
Nohati a écrit:
Bonjour mes chères yabies,
Voilà, je suis une jeune mariée je prends la pilule "Microdiol" depuis 10 mois maintenant; je n'en suis pas vraiment satisfaite (prise de poids, chute de cheveux remarquable et peut être même une baisse de libido...)
Et la je pensais juste changer de pilule jusqu'à ce qu'on me suggère carrément le stérilet qui au départ était réservé aux femmes ayant déjà eu des enfants.
Bref tout ça pour vous dire que je vais certainement changer de contraception et savoir si vous êtes déjà passées par la? Comment ça se passe? Y a t il un changement? Une gène?
Merci d'avance

salam

cela fait depuis au moins 4 ans que les stérilets sont posés chez les femmes qui n'ont jamais eu d'enfants (les nullipares).
c'est une bonne alternative à la mauvaise tolérance aux hormones (ton cas) et aussi pour celles qui oublient leur pilules.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook