Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passage Police frontière à Algesiras par type de passeport
d
2 mai 2017 10:25
Salam alykom,

Moi et mes enfants on a un passeport français seule ma femme a un passeport marocain,
J'avais remarqué que à Algesiras en Espagne il y a des passage à la police de frontière réservé aux passeports européens et d'autres réservés aux passeports non européens...
Est ce que ma femme serait obligée de passer toute seule au passage des pass non europ ou bien elle pourra passer avec nous au passage réservé au pass europ ?
Ou bien est ce qu'on peut passé avec elle au passage pour passeport non europ ?
Peut être je me prend la tête pour rien , mais ce n'est pas pratique que ma femme descende de la voiture pour passer toute seule....

Merci.
Dossier déposé: 13/04/2007; Dossier envoyé : 24/03/2009 AF: 11/06/2010; Décret :32 (du 07/07/2010)
2 mai 2017 11:54
Bonjour,

C'est normal, qu'il y ai 2 points de contrôles. C'est pour la vérification des autorisations d'entrée en europe.

Après rien de vous empêche de demander à accompagner votre épouse, au moment du contrôle.
Citation
dicroire a écrit:
Salam alykom,

Moi et mes enfants on a un passeport français seule ma femme a un passeport marocain,
J'avais remarqué que à Algesiras en Espagne il y a des passage à la police de frontière réservé aux passeports européens et d'autres réservés aux passeports non européens...
Est ce que ma femme serait obligée de passer toute seule au passage des pass non europ ou bien elle pourra passer avec nous au passage réservé au pass europ ?
Ou bien est ce qu'on peut passé avec elle au passage pour passeport non europ ?
Peut être je me prend la tête pour rien , mais ce n'est pas pratique que ma femme descende de la voiture pour passer toute seule....

Merci.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
2 mai 2017 12:03
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

C'est question de pratique , il y a en général une file d'attente immense , je me vois mal passer en voiture après avoir attendu je ne sais pas combien de temps pour être renvoyer vers l'autre passage ....

car il faudrait se retaper l'attente dés le début....

Sinon ma femme serait obliger de passer à pied pour nous attendre à l'intérieur du ferry dont on est pas sur de le prendre car il peut se remplir en voiture et on serait obligé d'attendre le deuxième....
Dossier déposé: 13/04/2007; Dossier envoyé : 24/03/2009 AF: 11/06/2010; Décret :32 (du 07/07/2010)
2 mai 2017 12:24
Et comment font les français mariés avec des marocains, qui vont au Maroc, et se tapent des heures d'attente sous le soleil à ceuta, Au poste frontière ils font pas dans le détail non plus.
Citation
dicroire a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

C'est question de pratique , il y a en général une file d'attente immense , je me vois mal passer en voiture après avoir attendu je ne sais pas combien de temps pour être renvoyer vers l'autre passage ....

car il faudrait se retaper l'attente dés le début....

Sinon ma femme serait obliger de passer à pied pour nous attendre à l'intérieur du ferry dont on est pas sur de le prendre car il peut se remplir en voiture et on serait obligé d'attendre le deuxième....
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
2 mai 2017 14:24
Je ne sais pas justement , c'est pour ça je poste ce sujet pour voir comment ça se passe et si des gens ont vécu cette expérience ...
Dossier déposé: 13/04/2007; Dossier envoyé : 24/03/2009 AF: 11/06/2010; Décret :32 (du 07/07/2010)
2 mai 2017 14:32
salam,

c'est vrai que 2 panneaux se presentent en arrivant à Algeciras soit à l'aller soit au retour, mais j'ai jamais assister à une scéne ou un guardia civil demande aux gens qui n'ont pas les papiers européens de descendre du véhicule pour aller faire la queue ailleurs, franchement je ne pense pas qu'ils le feront un jour techniquement ce n'est pas possible.


j'ai eu le cas plusieurs Fois, mes parents ( avec leurs cartes de séjour ) m'accompagnaient dans la voiture, en arrivant aux frontières les douaniers espagnols organisaient les files d'attente avant les contrôles sans faire de différence entre européens et Hors CE, j'imagine s'ils commencent à faire le tri à ce point frontière cela va causer un sacré bordel.

Salem
d
2 mai 2017 18:17
Wa alykom assalam,

Baraka ALAH fik pour la réponse.
La dérnière fois j'avais le passeport marocain donc on est tous passé au passage passeport hors UE, mes enfants avaient uniquement le pass français , je me suis dis ils ont rien dit car ce sont des enfants , ils sont obligé de passer avec leurs parents...
Mais là j'ai mon pass marocain qui a expiré contrairement au français qui est encore valable ... donc je veux éviter de faire un pass marocain (70€) que pour le passage à la douane ...;
Merci.
Dossier déposé: 13/04/2007; Dossier envoyé : 24/03/2009 AF: 11/06/2010; Décret :32 (du 07/07/2010)
T
2 mai 2017 18:21
Tu n'as pas le choix,c'est comme ca ,passeport marocains à droite et passeport européen,usa ,canada,suisse à gauche .
Y a toujours des familles coupées en 2 à ce moment du passage à la douane espagnole.
d
3 mai 2017 09:21
Tu es sûr de ce que tu avance ? as-tu vécu la même situation ? même en période estivale ?
Citation
Tobito a écrit:
Tu n'as pas le choix,c'est comme ca ,passeport marocains à droite et passeport européen,usa ,canada,suisse à gauche .
Y a toujours des familles coupées en 2 à ce moment du passage à la douane espagnole.
Dossier déposé: 13/04/2007; Dossier envoyé : 24/03/2009 AF: 11/06/2010; Décret :32 (du 07/07/2010)
3 mai 2017 11:12
salam alikoum,

des familles coupées en 2 aux frontières.Danse

excuses moi mais j 'ai jamais vu une file d'attente avec des gens à pieds avec leurs passeports marocains à la main tandis que les autres membres de la même famille restent en voiture

à confirmer par les autres yabis
Citation
Tobito a écrit:
Tu n'as pas le choix,c'est comme ca ,passeport marocains à droite et passeport européen,usa ,canada,suisse à gauche .
Y a toujours des familles coupées en 2 à ce moment du passage à la douane espagnole.
T
3 mai 2017 12:36
Je parlais pas du passage des gens en voitures ,des gens à piedsgrinning smiley
Citation
citoyen54 a écrit:
salam alikoum,

des familles coupées en 2 aux frontières.Danse

excuses moi mais j 'ai jamais vu une file d'attente avec des gens à pieds avec leurs passeports marocains à la main tandis que les autres membres de la même famille restent en voiture

à confirmer par les autres yabis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook