Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passage permis à villepinte 93
A
18 mars 2017 22:59
bonjour ,


En vue de l'examen du permis de conduire prochainement sur villepinte InshAllah j'aimerai savoir, comment se déroule la bas l'épreuve et des témoignages des personnse qui l'ont déjà passé la bas ?!
le parcours type ?!
je suis assez stressée
les ronds points à 3 voies sont assez surprenant.
y
18 mars 2017 23:11
Salame, moi je connais mes potes qui l'ont passé tkt ça se passera bien normalement pas bespin de stresser tu y vas tkl et tput se passera bien
18 mars 2017 23:13
Attends de voir les rond points du bled ,c'est juste extraordinaire.
A
18 mars 2017 23:16
hhhhhhhhh

ouais c'est clair faut aller au feeling la bas .
si tu respectes le code de la route ça peut être dramatique la bas .
s
18 mars 2017 23:23
Si j'ai un conseil à te donner arrete de stresser c'est à cause de ça que tu vas faire des bêtises.
Je connais pas Villepinte mais je te conseillerai d'aller conduire 2h sur ses ronds points à 3 voies avec ton moniteur et de toutes les explorer comme ça pas de surprise à l'examen.
Sinon NO STRESS, ai confiance en toi si tu sais conduire pas de quoi t'en faire hein sinon si j'ai un autre conseil à te donner c'est que si au fond de toi tu ne te sens pas du tout prete à passer l'examen annule et repasses le quand tu seras prête et sereine à 100%.
Courage tu vas bien finir par l'avoir avec un peu de courage de patience et de chance !
A
18 mars 2017 23:27
merci pour ton message ça fais plaisir,
j'espère aussi ,

Je me lance jusqu'au bout la dedans et je laisse faire les choses mais c'est vrai que j'ai pas eu une bonne formation en auto école des moniteurs qui ne sont pas assez sérieux ,
j'ai déjà parlé et reparle avec eux mais rien n'y fait , j'ai passée la totalité de ma formation, juste tout à l'heure je devais faire 2h de conduite j'en ai fais peut être 1h20 blocage à la pompe à essence avec la monitrice ça carte passe pas donc du coup si tu parles c'est toi le problème donc je patiente au final elle s'est pas gênée à me ramener pile à l'heure.

khir InshAllah après je me dit
A
18 mars 2017 23:41
youyoudel93


Merci d'avoir répondu,
InshAllah il est tellement réputé sois disant pour être facile mais il devient stressant juste par ses ronds points
dans le centre d'examen c'est tellement serré que si tu empiétes à quelques centimes et j'exagére pas sur l'autre voie c'est éliminatoire direct

Enfaite quand tu te dit c'est facile mais je comprend pas mes conneries de faite lors de mes 2 premières heures la bas
19 mars 2017 01:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il paraît que c'est facile. Je l'ai eu là-bas. En été. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
19 mars 2017 02:02
Je l'ai raté la bas en 2010 et eu finalement à Bobigny....Alalala le permis un cauchemar financier...
y
19 mars 2017 02:10
C'est quelle auto école exactement c'est prêt de vert-galant? J'habite aussi Villepinte moi.
K
19 mars 2017 08:22
Moi j'ai passé mon permis là bas deux fois,je l'ai raté la première fois mais c'était entièrement ma faute après je l'ai eu.Je peux te dire que ce parcours est l'un des plus facile du secteur si ce n'est le plus facile avec saint brice.La seule difficulté c'est qu'il y a des gros ronds points à trois voies.Si tu t'entraine bien avec ton moniteur là bas,tu a toutes les chances de l'avoir.Après selon l'heure où tu passera il y aura plus ou moins de circulation sur la route et sur les ronds points.Un conseil pour les ronds points, en particulier le gros à troie voie à gauche quand tu sort du point de départ,n'attend pas qu'il y ai zéro voiture pour rentrer parce que à chaque fois que tu voudra rentrer en générale il y aura toujours une voiture qui arrive de loin et tu va attendre longtemps.La technique c'est qu'il faut que tu rentre même si il y a une voiture qui est déjà sur le rond point mais attention c'est à condition qu'elle soit assez loin de toi pour pas que tu la gêne pas à deux mètres évidemment .Il faut que tu accélère plus que un démarrage normale pour pouvoir t'insérer rapidement sans gêner mais en relachant comme d'habitude la pédale d'embrayage pour ne pas caller surtout.C'est valable pour tous les ronds points à grosses circulation.Voilà mes conseils.Je te souhaite de l'avoir,bonne chance.
A
19 mars 2017 09:42
merci beaucoup pour votre soutien

mais pour le rond point à 3 voies en général tu t'entraines plus sur 2 voies
j'ai fais que 2h la bas j'ai pas encore exploité tout ça c'est pour ça que je stress autant


pour aller à droite c'est la plus a droite celle du millieux et à gauche pour aller plus à gauche dans la logique ?

oui il faut s'engager en anticipant si la voiture et loin ou pas évidement sinon c'est éliminatoire
A
19 mars 2017 09:43
youyoudel93
Nan c'est pas du tout sur villepinte en dehors dans le 93
c
19 mars 2017 11:27
Bonjour, salam,

En soit Villepinte c'est pas le plus compliqué mais comme partout ça demande une bonne préparation.

Il y'a tellement de parcours possibles mais c'est vrai qu'il y'a des zones où tu seras un peu plus susceptible de passer mais là encore ça dépend du trafic, de l'heure, de l'inspecteur etc

(je pense notamment au rond point à 3 points en direction de la A1 Paris / Aulnay)

A Villepinte les zones sont bien dégagées, ça devrait pas poser problème pour la signalisation si tu fais l'effort d'anticiper sur ta prise d'info.

Les zones sont variées zone pavillonnaire, industrielle, routes à 90 km/h,

Pour les ronds points (notamment celui en direction de Paris ou Mitry) y'a pas de secret c'est l'anticipation : au loin dans ta voie analyse le trafic, le type de véhicules (un poids lourd n'a pas la même capacité d'accélération qu'une voiture ou qu'une moto par ex donc il faut saisir la bonne occasion pour s'insérer), la distance et la vitesse de rapprochement des véhicules.

Tu peux avoir un véhicule relativement loin mais qui arrive vite et si de ton côté t'es pas assez dynamique, tu risques de te faire rattraper et donc rater ton insertion.

Les placements sont super importants peu importe l'endroit mais aussi ds les giratoires. Veille à bien rester dans ta voie car ça pardonne pas, sois vive dans tes contrôles, les véhicules qui déboitent dans les ronds points c monnaie courante.

Pour te citer un parcours fréquent : qd tu sors du centre d'exam : au feu à gauche, au rond point direction A1 Paris (là tu vas aborder ton 1er giratoire à 2 voies sortie à gauche), ensuite 2nd giratoire (celui à 3 voies) la sortie se situe à gauche aussi.

La voie d'insertion est pas très longue donc là encore et comme partout tu te dois d'anticiper : le trafic, la distance et la vitesse des véhicules et d'être dynamique selon la densité du trafic. Ensuite sortie Aulnay ss Bois, là tu circules sur une route hors agglo, vitesse limitée à 90 mais pour toi c'est 80. Au bout de cette route hors agglo tu vas rencontrer un rond point régit pas les feux, fais demi-tour au rond point et tu vas emprunter à nouveau la route hors agglo en direction de Tremblay, insertion à nouveau sur autoroute, l'inspecteur te fait prendre la 1ère sortie Tremblay-Villepinte. Tu restes à droite, au rond point (1ère sortie) direction le centre d'exam (attention au placement y'a des bandes cyclables) et tu fais ta manoeuvre sur le centre. Soigne tes placements pour ne pas te retrouver à contresens.

Pas de précipitation pour la manoeuvre, attention aux espacements latéraux, contrôle bien autour avant de commencer ou poursuivre ta manoeuvre notamment ta vision directe et oublie pas que tu n'es pas prioritaire. Toucher un trottoir c'est pas grave mais monter dessus c'est éliminatoire d'où l'importance d'une petite allure.

Voilà c"est un exemple de parcours mais y'en a des tas.

Le secret c'est une bonne préparation, faire preuve d'anticipation. Sois vive dans ta prise d'info, ton analyse, tes contrôles (rétros angles morts), les marquages au sol sont visibles au loin : attention aux voies de bus, bandes cyclables. Et sois dynamique, les candidats qui se trainent sans raison, les inspecteurs n'aiment pas ça.

De mémoire, le seul marquage au sol peu visible c'est la bande cyclable qui se situe au feu ( juste après être sortie du centre) attention donc si tu te places à droite au feu de ne pas empiéter mais qui sait .. ils l'ont peut-être retapée depuis.

Un dernier conseil, si t'as la possibilité d'assister aux leçons d'un élève qui passe à Villepinte fais-le. Ca te permettra de voir pas mal de parcours, voir les erreurs de l'autre pour mieux rectifier les tiennes et bien assimiler les conseils de ton moniteur ou ta monitrice. Ca peut être vraiment bénéfique.

Bon courage!!


Citation
lalia27 a écrit:
youyoudel93


Merci d'avoir répondu,
InshAllah il est tellement réputé sois disant pour être facile mais il devient stressant juste par ses ronds points
dans le centre d'examen c'est tellement serré que si tu empiétes à quelques centimes et j'exagére pas sur l'autre voie c'est éliminatoire direct

Enfaite quand tu te dit c'est facile mais je comprend pas mes conneries de faite lors de mes 2 premières heures la bas
A
19 mars 2017 12:42
merci beaucoup ça va vraiment m'aider tout les détails que vous m'avez donnée
vous êtes mieux que certains moniteurs l'auto-école pour expliquer les choses
il y a pas grand monde comme vous
merci encore
y
19 mars 2017 13:53
Lol ça a attiré tous les gens de villepinte dans ce post lol je pensais pas qu'il y en avait autant

Citation
lalia27 a écrit:
youyoudel93
Nan c'est pas du tout sur villepinte en dehors dans le 93



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/17 14:00 par youyoudel93.
K
19 mars 2017 14:01
Dans les ronds points à 3 voies normalement la voie de droite c'est pour aller à droite ou tout droit,celle du milieu pour aller à gauche et celle de gauche pour faire demi tour.Sachant que si la circulation est dense sur le rond point et que tu est dans la voie la plus à gauche tu devra te rabattre deux fois juste après avoir dépassée la précédente sortie ou tu voudra sortir en faisant bien les controles rétro intérieur et angles morts.Moi mon moniteur me fesait prendre la voie la plus à gauche alors que je ne fesais pas demi tour pour que je m'habitue et que je sache me rabattre deux fois. Et très important aussi des fois tu pourra peut-être pas te rabattre parce qu'il y a une ou plusieurs voiture qui circulent trop près de toi sur la voie ou tu veux aller,dans ce cas n'hésite pas à refaire un tour dans le rond point l'inspecteur préfère ça plutôt que tu gêne une voiture et que tu te fasse éliminer.
A
19 mars 2017 15:34
j'ai conduit tout à l'heure avec une monitrice extérieur,
elle m'a reprise pas mal sur mon allure sois c'est trop vite sois pas assez
les marquage au sol effacé à double sens dans des allées pavillonnaires,
et les fameux rond points ou la , par prise de risque je me suis insérée normalement puis j'ai dévier de trajectoire j'étais tellement concentrés dans mes manipulations que j'ai manqué de regarder ce qui vaut une faute éliminatoire direct
j'en ai pris conscience après, mais trop tard
du coup je suis rentrée assez déçu de moi je m'en voulais tellement
je me pose tellement de question si c'est pas mieux de repousser la date encore un peu ou bien essayer et tenter .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook