Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 ème passage au permis de conduire
N
12 mai 2016 10:25
Salem

je viens vers vs pr vous parlez du permis de conduire sa me fait déprimer!! j'ai fais au moins 60h de conduite je l'ai rater 2 fois,

j'ai eu le code du premier coup en août 2014

ensuite j'ai passer mon permis la première fois en décembre 2014 j'étais vraiment mais vraiment stressée j'ai fais n'importe quoi je l'ai rater

ensuite la 2 eme fois que je le passe en février 2015 tout se passe bien j'etais sur de moi je n'ai pas fais d'erreur fin du moins je le pensais je regardais à droite et à gauche tout le temps j'ai eu 25 points je l'ai rater à cause d'un créneau, la monitrice à freiner car j'allais toucher la voiture de devant..

j'attend le courrier et INSUFFISANT ! j'ai pleurer j'ai mis 2000€ dans ce permis et j'en ai absolument besoin pr le travail pr mes parents ect...

du coup je lache l'affaire je suis partit en algerie 6 mois j'aurais du le passer la bas mais jy avais pas penser du coup je suis revenu en
France la et la sa fais 1 ans et 2 mois que je n'ai plus conduis j'ai un peu perdu la main

Je connais quelqu'un qui gere une auto ecole donc du coup la je le repasse je stresse completement la je fais faires d heures la pr voir comment sa se passe et j'ai vraiment peur de le rater pr la 3 eme fois wAllah vous avez des conseils pr que sa se passe bien ?? motivez moiiiii
O
12 mai 2016 10:37
Salam

Deja souffle et ne stress pas. Comme un moniteur me disais. Tu es en bonne santé? Je lui ai di oui, il ma di alors destress pr tn permis.


Le meilleur de tt les moniteur.

Malheureusement le permis ca ne depend pas que de toi. Certains inspecteur ne te le donne pas juste comme ca...

Alors moi je conduisai tres bien avant de commencer la conduite. Jai fais les 20h oblihatoire ou 21 msouvien plus et jai passe mon permis. Recale.

Je le repasse une deuxieme fois je fais 4 heure de plus histoir de reprendre la main des priorite et tout. Meme inspecteur une vrai tete a claque. Hop recalé.

Je suis rentre jai di a ma mere je peux rien faire de plus c est linspecteur qui decide meme si je condui bien.

Je le repasse une troisieme fois et je tombe sur un inspecteur nveau. Super gentil... Hop je lai eu.

Au final jai fais 28 heure.

Fais beaucoup de douaa ne te stress pas. Recite ton coran dis Bismillah qd tu monte dns la voiture et TWAKLE HLA ALLAH.

Bon courage.

Ps : ma mere a fais plus dheure que toi et elle la eu au bout de la 3 eme fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/16 10:38 par Orchidée''.
Je ne parle pas aux hommes
N
12 mai 2016 10:55
sa me rassure beaucoup ce que tu mdis j'espere l'avoir comme toi et tomber sur un inspecteur cool incha Allah j'essaye de pas stresser mais c pls fort que moi j'ai peur de faire une erreur et du coup je fais l'erreur merci de ta réponse, je l'ai dis à personne que je le repasser histoire qu'on me met pas la pression
Citation
Orchidée'' a écrit:
Salam

Deja souffle et ne stress pas. Comme un moniteur me disais. Tu es en bonne santé? Je lui ai di oui, il ma di alors destress pr tn permis.


Le meilleur de tt les moniteur.

Malheureusement le permis ca ne depend pas que de toi. Certains inspecteur ne te le donne pas juste comme ca...

Alors moi je conduisai tres bien avant de commencer la conduite. Jai fais les 20h oblihatoire ou 21 msouvien plus et jai passe mon permis. Recale.

Je le repasse une deuxieme fois je fais 4 heure de plus histoir de reprendre la main des priorite et tout. Meme inspecteur une vrai tete a claque. Hop recalé.

Je suis rentre jai di a ma mere je peux rien faire de plus c est linspecteur qui decide meme si je condui bien.

Je le repasse une troisieme fois et je tombe sur un inspecteur nveau. Super gentil... Hop je lai eu.

Au final jai fais 28 heure.

Fais beaucoup de douaa ne te stress pas. Recite ton coran dis Bismillah qd tu monte dns la voiture et TWAKLE HLA ALLAH.

Bon courage.

Ps : ma mere a fais plus dheure que toi et elle la eu au bout de la 3 eme fois.
O
12 mai 2016 11:00
Oui ne le dit pas tu as raison.

En general il.le donne a la troisieme.fois.

Si tu fais paq derreur grave.

Moi linspecteur tete a claque il a toucher le volant alors que javais rien fais Are you crazy

Quand jai vu sa tete la deuxieme.foi je savai que jlaurai pas.

Tkt tu laura BI IDNI ALLAH.
Citation
NawelB213 a écrit:
sa me rassure beaucoup ce que tu mdis j'espere l'avoir comme toi et tomber sur un inspecteur cool incha Allah j'essaye de pas stresser mais c pls fort que moi j'ai peur de faire une erreur et du coup je fais l'erreur merci de ta réponse, je l'ai dis à personne que je le repasser histoire qu'on me met pas la pression
Je ne parle pas aux hommes
u
12 mai 2016 11:02
Dit toi , peu importe ce que ca coutera ou le temps que ca prendra je t'aurai , je t'aurai . J'en connais qui son a la quatrieme et cinquieme tentative et galere encore pour l'avoir , faut dire qu'en general a partir du deuxieme echec on commence a partir du principe qu'on l'aura jamais ou au minimum que ya peu tres peu de chance de l'avoir , le defaitisme s'installe quoi , chose qui fait en sorte qu'on soi moins concentré et plus pertubé .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/16 11:11 par pelican11.
12 mai 2016 11:09
Salem
Ne met pas le permis sur un pied d estale ,malgré l importance de l avoir et l argent qui y passe.

Sinon passe le en candidat libre tu as moins la pression du côté budget ,moins la pression de l auto école ,tu es moins stressée.

Je prle en connaissance de cause.c est une alternative
Le permis n est pas impossible à décrocher .
Allah y sahel
i
12 mai 2016 11:42
Salam ou khty
Je te comprends moi aussi ca m'énerver le permis a la 3iem fois je l'ai eu hamdoulilah c'etais ma monitrice qui m'a accompagné du coup j'etais plus detendu je me suis concentrer grave je me suis dis cette fois faut que je l'ai ét hamdoulilah c'est passer tellement vite et bien.

Je comprend au bout d'un moment tu te dis je l'aurais jamais mais in cha allah cava aller c'est juste 30min mais dans lequel tu dois pas relacher l'intention surtout n'essaie pas de vouloir te précipiter pour finir vite

Khayr tu nous tiendra au nouvelles
N
12 mai 2016 12:15
merci bcp de me motivez je vais essayez de l'avoir jvais tout donner et prendre mon temps pdt l'examen

jspr l'avoir incha Allah je vous tiens au courant smiling smiley
O
12 mai 2016 21:06
Salam je l'ai passé quatre fois je stressais comme toi j'avais peur de tout recommencer à zéro en arrivant a la cinquième, j'ai ajouté de ma poche le prix d'un forfait initial pour tous les ratages!! Ma mère m'a filé des cachets calmant ça n'a pas fait un grand effet sur moi. Le tout c'est d'être habituée à la conduite et ne pas lâcher la main, et avoir l'oeil partout, le pied devant le frein a chaque intersection meme si tu es prioritaire (ça montre ton sérieux et ta vigilance au moniteur qui va apprécier). Quand tu démarres fais le VIF il va apprécier aussi (v=vitesse donc première, I=indicateur c'est a dire cligno, f=frein à main)
N
18 août 2016 12:51
Salem

Passee ce matin pour la 3 eme fois

Conduite magnifique d'apres la monitrice tout etait parfait mais il a toucher le volant en rentrant sur l'autoroute le trotoir etait arrondi j'allais toucher il a tourner le volan et apres je me suis bien inserer tout bien manoevre demi tour c'etait bien

Mais je l'ai pas pr sa je suis degouté wAllah tellement g tout bien fais pr un trk seulement eh bah je l'ai pas
18 août 2016 14:02
Salam


Mon dieu je te comprend moi je l'ai rater arroche toi bien 7 fois avant de l'avoir donc reprend des heures de conduite quite à faire une conduite accompagner pour t'habituer à conduire prend permis malin c'est pas cher par rapport au auto école
Citation
NawelB213 a écrit:
Salem

Passee ce matin pour la 3 eme fois

Conduite magnifique d'apres la monitrice tout etait parfait mais il a toucher le volant en rentrant sur l'autoroute le trotoir etait arrondi j'allais toucher il a tourner le volan et apres je me suis bien inserer tout bien manoevre demi tour c'etait bien

Mais je l'ai pas pr sa je suis degouté wAllah tellement g tout bien fais pr un trk seulement eh bah je l'ai pas
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
N
19 août 2016 10:16
Je pense arreter sa m'enerve la
Citation
Soukin a écrit:
Salam


Mon dieu je te comprend moi je l'ai rater arroche toi bien 7 fois avant de l'avoir donc reprend des heures de conduite quite à faire une conduite accompagner pour t'habituer à conduire prend permis malin c'est pas cher par rapport au auto école
19 août 2016 13:20
Salam

non accroche toi reprend des cours de conduit ne baisse pas tes bras tu finiras pas l'avoir inchallah aller courage smiling smiley
Citation
NawelB213 a écrit:
Je pense arreter sa m'enerve la
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook