Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passage du mode maquillage au naturel
f
14 février 2013 19:34
Salem Aleykoum les filles
j'espère que vous vous portez bien !

Alors en ce qui concerne mon poblème, c'est le suivant :
depuis toujours, je me maquille, tous les matins, avec l'indispensable anticerne ,
ajouté à du crayon noir , du mascra ou bien du blush, jamais plus !

Néanmoins je me maquille rarement en faisant la totale cest à dire, foind de teint, poudre, rouge à lèvre, fard à paupière etc ... que je réserve seulement pour les occasions ...

Bref et depuis quelques jours, j'ai décidé de bannir ma petite routine maquillage du matin,
en ne mettant que de l'anticerne, et je peux vous dire que je me sent très mal toute la journée,
j'ai l'impression d'avoir trop mauvaise mine . Eih oui quand, on s'habitue à se voir au miroir maquillée, ne serait qu'avec du khol et blush, eih bien le jour on se maquille pas, les gens voient tout de suite la différence, voilà pourquoi en ce moment j'ai droit à "" ça a pas l'air d'aller en ce moment "" ou encore " t'as l'air faiguée ! "" Grrrr

non non, c'est juste que j'ai arrêté de me maquiller !

voila voila, est ce qu'il y a des filles dans mon cas ?

Je déprime crying( , je vous jure les filles, surtout, qu'on me complimentait souvent el hamdoulilah, j'ai peur qu'aujourd'hui que les mêmes personnes qui m'ont complimenté, me revoyent aujourd'hui et se disent : c'est pas possible, ça ne peut pas être elle ?

qu'en pensez ?
D
14 février 2013 19:44
perplexe Si on te complimente quand tu es maquillée c'est que déjà t'as une bonne base, l'anticerne ca ne sert selon moi a rien au contraire étant donné que t'en met que sur les cernes, on voit une sacré différence meme si toi tu la vois pas

J'ai déja vu des femmes avec des cernes jaune et le visage mate ou blanc, et ca donne plus mauvaise mine que si c'était violacé.

Est ce que tu as banni aussi le mascara ? Parce que les cil moins foncé, donne l'impression que t'as les yeux creusés.

Moi je sors sans maquillage ou avec, et j'me sens bien avec les deux, quand j'me maquille pas j'fais souvent des coiffures originales, et des boucles d'oreille flashy, la couleur de ton pulle joue aussi sur le teint, je sais que moi le rose foncé ou clair, le turquoise, et le blanc, ca me donne super bonne mine, on me dit souvent "ca te va super bien le rose",

Ca montre donc qu'il n'y a pas que le maquillage, fais le bon choix de couleur dans tes tenues
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
f
14 février 2013 19:57
Merci d'avoir pris le temps de répondre

sinon en ce qui concerne l'anticerne, je sais pas si c'est psychologique, mais si je me trompe pas, j'ai jamais reussi à sortir sans ce produit magique, qui je pense, permet bien de cacher toute la misère des cernes violettes qu'on peut avoir sous les yeux !!

Sinn en ce qui concerne, les vêtements, j'avais déja entendu, que si les couleurs étaient bien choisies, cela se répercutait sur la mine, mais à vrai dire , pour moi j'ai l'impression que malgré la tenue, si je ne suis pas maquillée, on ne voit que cela ... j'espère vraiment que ce soit juste une impression, et que ce n'est vraiment pas ce que ressente les gens, parce que quand je sors sans maquillage, j'ai l'impression qu'on ne voit que moi voire que les gens disent meskina ...

vous aurez compris que je manque bcp de confiance en moi !
D
14 février 2013 20:06
Citation
filledunord a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de répondre

sinon en ce qui concerne l'anticerne, je sais pas si c'est psychologique, mais si je me trompe pas, j'ai jamais reussi à sortir sans ce produit magique, qui je pense, permet bien de cacher toute la misère des cernes violettes qu'on peut avoir sous les yeux !!

Sinn en ce qui concerne, les vêtements, j'avais déja entendu, que si les couleurs étaient bien choisies, cela se répercutait sur la mine, mais à vrai dire , pour moi j'ai l'impression que malgré la tenue, si je ne suis pas maquillée, on ne voit que cela ... j'espère vraiment que ce soit juste une impression, et que ce n'est vraiment pas ce que ressente les gens, parce que quand je sors sans maquillage, j'ai l'impression qu'on ne voit que moi voire que les gens disent meskina ...

vous aurez compris que je manque bcp de confiance en moi !

et le mascara tu en mets?

En faite, sincerement je pense pas que tu fasses pitié sans maquillage car une jolie fille qui sait ce maquillé l'est toujours au naturel, c'est juste que tu dois t'y habitué et miser sur le sourire et la tenue, et crois moi ca marche vraiment ca lol

Je suis ultra fan du maquillage et je n'ai aucun mal a sortir sans, parce que j'me sens pas moche au naturel, alors y a pas de secret, faut reprendre confiance en toi tu dois etre mignonne mais si tu tires la tronche, parce que t'es pas bien dans ta peau c'est net que ca te rendra pas service
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
f
14 février 2013 20:20
Auparavant quand je me maquillai, je mettai une fois sur deux du mascara, si je mettai pas du blush
et maintenent que je fais ma cure, je n'en mets plus du tout ..

en tous cas, merci beaucoup pour les conseils
j'espère qu'avec le temps, ça ira mieux, que je me sentirai plus à l'aise

merci encore
D
14 février 2013 20:23
Citation
filledunord a écrit:
Auparavant quand je me maquillai, je mettai une fois sur deux du mascara, si je mettai pas du blush
et maintenent que je fais ma cure, je n'en mets plus du tout ..

en tous cas, merci beaucoup pour les conseils
j'espère qu'avec le temps, ça ira mieux, que je me sentirai plus à l'aise

merci encore

Okay t'inquiete ca viendra avec le temps. Je t'en prie winking smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
14 février 2013 21:30
Je rejoins Dyhia ce qu'elle dit est très juste.
Tout est dans la tête,si t'as pas le smile que tu te sens pas bien dans tes pompes ça contribue à te faire tirer une tronche longue d'une aune.
Si on te compliment avec maquillage c'est que t'as une bonne tête à la base.

On s'est toutes senties nues pas maquillée,c'est normal surtout si tu es une grosse habituée du maquillage,j'avoue je suis pas trop coutumière de ce ressenti : je me fais toujours une semaine dans le mois sans wallou et idem les deux/trois mois d'été.

Laisser respirer sa peau c'est pas mal aussi smiling smiley
15 février 2013 00:21
Citation
filledunord a écrit:
Salem Aleykoum les filles
j'espère que vous vous portez bien !

Alors en ce qui concerne mon poblème, c'est le suivant :
depuis toujours, je me maquille, tous les matins, avec l'indispensable anticerne ,
ajouté à du crayon noir , du mascra ou bien du blush, jamais plus !

Néanmoins je me maquille rarement en faisant la totale cest à dire, foind de teint, poudre, rouge à lèvre, fard à paupière etc ... que je réserve seulement pour les occasions ...

Bref et depuis quelques jours, j'ai décidé de bannir ma petite routine maquillage du matin,
en ne mettant que de l'anticerne, et je peux vous dire que je me sent très mal toute la journée,
j'ai l'impression d'avoir trop mauvaise mine . Eih oui quand, on s'habitue à se voir au miroir maquillée, ne serait qu'avec du khol et blush, eih bien le jour on se maquille pas, les gens voient tout de suite la différence, voilà pourquoi en ce moment j'ai droit à "" ça a pas l'air d'aller en ce moment "" ou encore " t'as l'air faiguée ! "" Grrrr

non non, c'est juste que j'ai arrêté de me maquiller !

voila voila, est ce qu'il y a des filles dans mon cas ?

Je déprime crying( , je vous jure les filles, surtout, qu'on me complimentait souvent el hamdoulilah, j'ai peur qu'aujourd'hui que les mêmes personnes qui m'ont complimenté, me revoyent aujourd'hui et se disent : c'est pas possible, ça ne peut pas être elle ?

qu'en pensez ?

La chance ! toi au moins tu as réussi à sortir sans maquillage !


Moi c'est impossible , minimum khol et blush ..

Sinon oui pendant le ramadan c'est NO MAKE UP , donc tkt que je sais ce que tu ressens , limites j'évite que les gens pose le regard sur moi mdr ..

Sans maquillage j'ai l'impression d'etre fade pale .. pourtant j'ai un teint naturellement halé , mais malgrés ça j'ai trop pris lhabitude surtout le blush c'est mon indispensable
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
15 février 2013 01:07
moi aussi je peux pas sortir sans rien
je ressemble à un cadavre ambulant, hamdoulilah j'ai des yeux, un nez une bouche correctement ajustés
mais je peux pas sortir sans maquillage, il me faut la routine quotidienne
même pour aller acheter la baguette

je suis claire de peau, avec beaucoup d'imperfections, petits boutons, des cernes creusées, des yeux fatigués
même maquillée le résultat n'est pas top alors pas maquillée je vous dis pas
L
15 février 2013 02:02
Salam,

Pourquoi tu as décidé d'arrêter le khôl et le mascara ?

Tu m'aurais dit le fond de teint j'aurai compris parce qu'à long terme ça peut abîmer la peau mais le khôl et le mascara je comprends pas Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/13 02:07 par Tsay.
15 février 2013 14:56
Citation
Tsay a écrit:
Salam,

Pourquoi tu as décidé d'arrêter le khôl et le mascara ?

Tu m'aurais dit le fond de teint j'aurai compris parce qu'à long terme ça peut abîmer la peau mais le khôl et le mascara je comprends pas Heu

Oui c'est vrai , j'y avais pas pensé.

Allez dis nous pourquoi !!! lol
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
f
15 février 2013 19:42
salem

Alors j'ai décidé d'arrêter le khol et le mascara, pour ne pas devenir accro au maquillage,
comme je commence déja à l'être ou que je le suis déja, vu que je n'arrive pas à sortir sans maquillage ..

Je veux arrêter de me ravaler la facade avec tous les produits, pour essayer de m'apprécier telle que je suis réellement et naturellement,sans forcément passer par la case maquillage .

Voila donc j'aimerai faire ressortir mon charme sans user d'artifices, d'autant plus, que le jour ou on te vois sans maquillage, et que les gens se sont tellement habitués à nous voir avec une bonne mine rendue possible, grace au make up, les gens tombent généralement de haut, surtout pour le chéri sad smiley

Mais je précise que la partie est loin de gagner ! difficile de mettre un point d'honneur à plusieurs années de maquillage, en un claquement de doigts !
15 février 2013 20:09
salam

garde au moins le khole nan ? c en deux minute et sa change un visage

puis reste naturel c bcp mieux tkt c les premier temps dadaptation qui sont dure sa ira mieux kan tu sera habitué
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
C
15 février 2013 21:56
Salam,

Je ne comprends pas trop pourquoi tu tiens à arrêter le maquillage.

Si tu te sens mieux avec et que ça te fais plaisir, pourquoi t'en priver ?
s
15 février 2013 22:43
moi je sors souvent sans maquillage qd j'ai pas le temps et c'est vrai que ce qui me dérange le + c'est le teint fade mais sinon j'assume mais slmnt si je suis bien coiffée lolllllll
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook