Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passage à la douane de tanger
c
18 juin 2011 09:43
Salamou 3alikom
je viens de m'inscrire ,ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ma question ?
j'ai un cousin qui doit venir faire ses études en France et des amis lui ont proposé de l'emmener avec eux en voiture aprés le mois de juillet,sauf on vient de lui dire qu'il risque de ne pas passer à la douane de Tanger vu qu'il a un visa étudiant France et non pas un SCHENGEN et qu'il n'aura pas le droit de traverser le territoire espagnol,je vous prie de bien m'eclairer sur ce probléme jazakom allah khairan .
18 juin 2011 19:51
la visa D ( Etudiant ) est un visas long sèjour Français, qui donne automatiquement à un titre de sèjour en France statut ètudiant, ce visas est schengen .

il peut voyager avec ce visas en espagne, s'il rentre du Maroc, mais il n'a pas droit d'aller de France vers un autre pays shengen avant de valider son titre de sèjour.
a
18 juin 2011 21:17
prendre le bateau de sete c'est la france
c
18 juin 2011 21:33
Citation
simokhatib a écrit:
la visa D ( Etudiant ) est un visas long sèjour Français, qui donne automatiquement à un titre de sèjour en France statut ètudiant, ce visas est schengen .

il peut voyager avec ce visas en espagne, s'il rentre du Maroc, mais il n'a pas droit d'aller de France vers un autre pays shengen avant de valider son titre de sèjour.
Merci simokhatib pour les precisions et les conseils,ce jeune n'a pas les myens de prendre l'avion surtout à la rentrée cela devient inabordable,mais on lui a dit que c'est déja arrivé à un etudiant à qui on a refusé le passage à la douane de Tanger.
je vais lui transmettre votre message.
Bonne soirée
c
18 juin 2011 21:36
Citation
casa-nantes a écrit:
prendre le bateau de sete c'est la france
Bonsoir casa-nantes
merci pour la réponse,oui Séte c'est la France,mais pour ce jeune c'est l'inverse il doit prendre le bateau à Tanger,donc passage obligé par l'Espagne,et on a toujours des surprises avec nos chers douaniers!!
Bonne soirée
M
18 juin 2011 22:38
Il y a des liaisons directes Tanger-Sète...il n'aura pas à passer par l'Espagne.

Mais à mon avis, il peut trouver des billets par cher durant le mois d'août en regardant bien...avec le Ramadan, les prix baissent au milieu du mois sacré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/11 22:40 par Marco99.
c
19 juin 2011 00:07
Citation
Marco99 a écrit:
Il y a des liaisons directes Tanger-Sète...il n'aura pas à passer par l'Espagne.

Mais à mon avis, il peut trouver des billets par cher durant le mois d'août en regardant bien...avec le Ramadan, les prix baissent au milieu du mois sacré.
Merci Marco pour la réponse, c'est bien d'avoir plein de temoignages ,mais je ne comprends pas pourquoi on empêcherai un etudiant qui a la preuve qu'il va directement en FRANCE et qu'il n'aura aucun interet à rester en Espagne ,et ce serai dommage car venir en voiture ça lui permettrai d'emmener toutes ses affaires en plus de l'offre de ses gens aimables qui lui ont proposé de l'emmener sans rien payer,bateau+frais de route,
19 juin 2011 04:01
le visas est shengen & l'espagne fait partie, je ne vois pas pourquoi on parle de refus de passage.
a
19 juin 2011 19:28
il y a des billets a 50 euros pour paris.
c
19 juin 2011 19:39
Citation
simokhatib a écrit:
le visas est shengen & l'espagne fait partie, je ne vois pas pourquoi on parle de refus de passage.
la question est là pourquoi on refuse le passage????j'ai appelé hier pour avoir plus de precisions,et le visa n'est pas SCHENGEN mais visa étudiant long sejour,qu'on lui demande de revenir ça va mais moi je pense aux gens qui vont subir le casse-tête à cause de lui.
merci simokhatib.
c
19 juin 2011 19:41
Citation
casa-nantes a écrit:
il y a des billets a 50 euros pour paris.
50€ de casablanca au mois d'aout? priére de bien me dire le site ou il faut reserver?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook